Aller au contenu

sondage: défauts du galaxy nexus



Recommended Posts

Salut à tous

j'envisage l'achat d'un GN dans les prochains mois alors je me suis dit que j'allais faire un petit sondage pour voir si tous les défauts mentionnés dans les tests/avis sont corrigés (notamment pour le haut parleur).

Merci d'avance pour vos réponses!

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais répondre à ton sondage mais expliquer mon choix :

- le son du haut parleur est trop faible : certes, mais le son est clair, au maximum il n'y a pas de surchage dans le hp ... dans d'autres portable, le son est certes plus élevé mais on ne peut pas le mettre au max car sur certaines musiques (voir toute) le son est pourri ... donc ...

- il est un peu trop grand ou encombrant : juste les 5 premières minutes, mais l'écran est tellement magnifique ! Même avec une housse, je peux le mettre dans le jeans sans qu'il me gène ... mais comme je porte quasiment tout le temps une sacoche, ça ne me pose pas un problème.

- le gpu graphique est limité : impossible de te répondre, je ne joue pas avec mon smartphone donc je pense que ce n'est qu'à ce niveau que je pourrais m'en rendre compte ... en tout cas pour internet, appli, tout est fluide.

- l'APN est trop mauvais en condition de basse luminosité : mouais je ne trouve pas, c'est sûr que en mode automatique c'est catastrophique, mais avec les bons réglages je fais des photos qui me satisfont entièrement et puis on peut retoucher sa photo après la prise rapidement et efficacement. Alors peut être que pour saisir au vol une action le plus rapidement possible en basse luminosité mais bon ça reste un smartphone qui fait des photos carrément valables ... la caméra est meilleure, et le mode panorama excellent ! :-)

Donc je répondrais par défaut que un hp un peu plus puissant aurait été un bon plus ... mais chez moi j'ai une baffle en bluetooth qui le remplace avantageusement !

Sinon pour moi irremplaçable ... pas de surcouche et pas de bouton physique, ni tactile.

Modifié par Parsifal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Parsifal :P

pour le son j'utilise une appli " volume + " qui résout ce problème ( si c'en est un )

l'APN est effectivement juste en intérieur , mais je ne me suis pas penché sur les réglages , le seul " défaut " je dirait qu'il prends le photos trop vite par rapport a la mise au point !!!

on a vite fait de bouger au moment de la prise de la photo !!

c'est tout sinon , le mien est d'origine pas bidouillé et je vois pas ce que je pourrais lui reprocher , c'est mon 5eme androïd et franchement c'est le plus abouti !

Ah si la commande vocale pour ouvrir une appli du tel qui ne fonctionne plus sous ICS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses rapides!

déjà 11 votes en une petite soirée! c'est cool!

Parsifal: ce serait sympa de préciser les réglages pour la photo

Alan bike: merci pour l'appli pour le volume. Y'a til un moyen d'éviter les ratés à cause de la prise de photo immédiate? (surement prendre chaque photo plusieurs fois ce qui doit être gênant à la longue)

thanks pour vos réponses rapides! :)

pour ceux qui n'ont pas encore votés n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, le manque c'est d'avoir un bouton physique pour déclencher. Il permettrait de ne pas avoir a toucher l'écran pour prendre le cliché, et donc d'être beaucoup plus stable. Mais je crois qu'il existe une version modifiée de l'appli photo de base pour faire ça avec le bouton volume.

Modifié par Papywanou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parsifal: ce serait sympa de préciser les réglages pour la photo

Ben rien de spécial ... mais en intérieur, il est vrai qu'il est obligé d'utiliser toutes ces fameuses options :

- mode scène action, nuit, coucher de soleil, fête, l'exposition pour changer les teintes de couleurs trop jaunes ou trop bleus selon la luminosité ... du coup la qualité des photos s'en trouve grandement amélioré. En plus dans ICS il y a un logiciel de retouche de photo dispo après chaque prise tel que "correction auto", ombres, reflets, modifier le grain, la saturation, enlever les yeux rouges, rendre les visages plus bronzés (option cool car le flash est puissant lol) ... bref dès qu'on est en intérieur, la photo n'est pas nikel tout de suite mais on apprend vite quoi faire pour la rendre plus que potable. Ca reste quand même un bon APN d'appoint ... :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas voté parce que pour moi, aucun des points cités n'est un défaut :

- Son du haut-parleur : je suis toujours en vibreur. Et comme il a été dit, des applications existent pour booster sa puissance à un niveau correct.

- Pour l'encombrement : j'ai envie de dire, "sait ce que tu achètes", c'est-à-dire que tu peux aller voir le téléphone en magasin si tu peux, ou sinon tu te fais une idée. Oui, le téléphone est assez volumineux dans une poche, mais il n'est pas très large, donc facile d'utilisation à une main, et assez fin, donc pas si mal que ça dans une poche. Je voulais un grand écran, donc avoir un grand téléphone allait de paire !

- Le GPU graphique : pour l'instant, j'ai remarqué aucun problème à ce sujet ... Sur le papier c'est pas le plus puissant du marché il paraît, mais il effectue tout à fait son boulot.

- L'APN : je suis pas un grand photographe des temps modernes, mais je trouve que les photos, même si elles sont sûrement moins bonnes que sur un S2/Xperia S/iPhone, restent très correctes. Par contre, si j'ai une remarque à faire, ce serait plus au niveau de l'auto-focus qui fait la mise au point trop vite et donne parfois des photos floues (ça c'est plus chiant déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davthe1: j'aime beaucoup la photo mais je n'ai qu'un bridge. Ayant déjà un nexus S en 5MP qui a une qualité photo semblable à celle du GN.

J'hésite aussi à cause de ce point noir notamment les photos flous confirmés dans beaucoup d'avis quand un appareil a un défaut même si on en est satisait on ne peut que le reconnaître je n'ai pas dit que l'apn était pourri mais il fait partie du grand lot de ceux qui n'assurent pas en basse luminosité.

On se dit tous que l'apn c'est secondaire sauf que je l'utilise de plus en plus c'est beaucoup plus pratique que de trimballer toujours son réflex ou son bridge à chaque soirée ou évènement ou même au quotidien. Alors quand on sait qu'ils auraient pu mettre l'apn du GS2 ou un équivalent du ray ou du arc (oui le xperia S que tu as cité n'a pas un super apn) je ne parle pas de megapixels en plus mais tout simplement d'un bon apn comme ceux qui sont dans les modèles que j'ai nommé même si celui du GS2 est bien en dessous de l'apn du ray et égal au arc.

Tu peux voir que déjà d'après le sondage pas mal de personne sont mécontentes du haut parleur et de l'apn, quand on investit dans un nouveau téléphone et qu'on a déjà investit une somme conséquente plusieurs fois avant on est en droit d'être exigeant. :)

Aucun téléphone n'est parfait il savoir reconnaître les défauts de chacun c'est tout, j'ai un ami qui a un galaxy nexus et il tournait sur nexus S avant. Il m'a confirmé tous les défauts.

D'ailleurs niveau qualité appel le GN s'en sort bien?

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN est très rapide a mettre en action , très rapide pour prendre les photos et faire la mise au point !

En intérieur j'essaie de poser le tel sur quelque chose pour le stabiliser , les photo n'en sont que plus nette !

Le flash est très puissant , je m'en sert comme lampe torche , c'est le plus puissant que j'ai eu !

je trouve l'APN très performant au final pour un téléphone , en plus en mode vidéo quand on filme on peut prendre des photos en touchant simplement l'écran , ils ne le font pas tous !!!

j'ai aussi un APN Bridge , un Nikon , et celui du Nexus a des fonctions que le Nikon n'a pas !

Franchement c'est un excellent téléphone , le meilleur que j'ai eu , il est tout d'origine et il frise la perfection , et puis avoir les mises a jours en premier et régulièrement c'est un plus et sans surcouches fabricants !!!

Il y aura toujours quelque chose qui ne plaira pas de toutes façons et c'est normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le MTP tant qu'on utilise pas de mac ça va!

J'utilise un iMac et tout se passe bien avec "Android File Transfer".

personne pour la qualité d'appel?

Moi j'ai un problème à ce niveau (avec certains correspondants seulement), en mode "normal", j'entends ce que dit mon interlocuteur mais pas lui. En gros, j'ai eu droit à quelques scènes où j'entendais "Allô allô" mais où la personne que je joignais ne m'entendait pas. Du coup, je me mets sur le haut-parleur et tout va bien (gnié ?) mais ça peut être assez gênant.

Après, je ne sais pas si ce "bug" est référencé comme connu et/ou s'il a été résolu (AOKP Milestone 4 sous Android 4.0.3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de véritable défaut parmi ceux cités...

Le son du haut parleur, oui ça a été gênant à la sortie de la boite (sonnerie trop faible) mais très vite corrigé via des applis ou sous une ROM Custom.

L'encombrement, on s'y habitue très vite et puis ça s'avère pas gênant dans la poche. Cependant, je pense que quelques millimètres de plus et ça deviendrait pour moi difficilement utilisable. Maintenant, tu sais ce que tu achètes...

Le GPU est certes pas un foudre de guerre mais il s'en sort très bien. Des jeux comme Asphalt 6, Temple Run ou la série des Angry Birds sont tout à fait jouable sans lags. Suffisant donc.

L'APN, est certes, pas bien bon dans des conditions de faible luminosité mais qui s'amuse vraiment à prendre des photos la nuit avec son smartphone? Mais comme dit plus haut, en jouant avec les réglages on arrive à avoir des photos correctes et le coup de la rapidité, pour ma part, je m'y suis habitué. Maintenant, si l'on veut prendre d'excellentes photos, on s'achète un reflex! ;)

Enfin, pour la qualité d'appel, ça a toujours bien fonctionné pour moi et je trouve même que le son du haut parleur d'appel est assez fort, pas comme celui de son grand frère. On a aucun mal à entendre la personne même dans les transports en communs. Je me surprend même à baisser le son d'appel de peur de gêner les autres voyageurs!

Donc voilà, pour moi, pas de véritable défaut parmi ceux que tu as mentionné. En revanche, le MTP, ça, s'en est un! Sur Windows, ça fonctionne bien mais sur MAC... Avec l'appli dédiée de Google, ça fonctionne mais ça a un peu tendance à plantouiller! xD

Que fous Apple? A quand le MTP en natif?

Pleins de petits défauts mais pas de majeurs, si ce n'est le MTP. Le GN reste, quoi qu'il en soit, un très bon smartphone et puis, pour le MTP, à qui la faute? Apple? Samsung? Google?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, les photos aussi sont moyennes mais pas médiocre. Le son du HP est surtout gênant lorsqu'on veut utiliser le GPS (à mon goût)

Pour ma part, si pour les long trajets je la raccorde a mon autoradio pour une question de confort (et de musique :P ) lors de court trajet le téléphone restitue par lui même la voix sensuelle et mécanique du GPS et cela reste audible sans mettre le volume a fond (et je n'ai plus Volume+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais je voulais faite l'essai sans, je l'avais installé le jour du déballage du téléphone sans vraiment faire attention si j'en avais besoin. Après le passage en 4.0.4 je me suis dit que j'essairai sans et au final ca me convient comme ca ^^

Mais si au bout d'un moment j'ai besoin de rebooster le volume je remet Volume+ sans hésiter =]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si pour les long trajets je la raccorde a mon autoradio pour une question de confort (et de musique :P ) lors de court trajet le téléphone restitue par lui même la voix sensuelle et mécanique du GPS et cela reste audible sans mettre le volume a fond (et je n'ai plus Volume+)

Oui, enfin il faut avoir une prise Jack avec l'autoradio (et comme j'en ai pas :D), par contre ça doit être appréciable d'écouter le sont avec les hauts-parleurs de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique c'est carrément appréciable ^^ pour la voix mécanique du synthétiseur vocale bon, ce n'est pas ça qui la rendra sensuelle ^^"

Par contre, quand j'avais volume+ d'installé et que le volume était à fond sur le téléphone, le son que restituait l'autoradio saturait, je n'ai pas encore essayé avec le volume à fond et sans Volume+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appareil photo il y a l'application caméra ics+ qui permet d'utiliser les boutons volume pour prendre la photo et c'est ultra pratique.

Pour la qualité je dirais qu'on s'habitue a la vitesse de déclenchement et on fais de moins en moins de flou. Bizarrement avec un hero je faisais quasiment jamais de flou mais il y avait 1 seconde entre l'appui sur le bouton et la prise de photo. On ne peux donc pas tout avoir.

Finalement j'étais un peu déçu de l'apn au début, et puis beaucoup moins maintenant au vu des photos que je fais.

Le volume ne m'a jamais gêné..

La caméra est sympa, le panorama, le time lapse etc...

En fait la seule chose que j'aime moins c'est l'utilisation de l'amoled par rapport aux autres techniques d'écran mais c'est un goût perso.

Et peut être le mtp qui est pas ultra efficace.

Modifié par stig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce téléphone est vraiment superbe, un design plutôt intéressant, il est fluide, il comprend android sans surcouche ce qui le rends pure et avec les mises à jours en exclu. Mon seul problème avec ce téléphone est la qualité des matériaux, je viens de l'acquérir et malgré mon attention, le téléphone n'ai jamais tombé mais il a des fissures sur la coque en plastique et l'écran a des micro rayures, qui surviennent sur le haut du téléphone et le haut parleur. Malgré ça je trouve ce téléphone vraiment bien et venant d'un HTC sensation je cherchais à rester dans du haut de gamme, et je suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...