Aller au contenu

comparatif batteries HTC one X vs Galaxy S3


soFrandroid

Recommended Posts

Sans entrer dans les détails techniques je dirais qu'une une fois encore les tests en situation sont ce qu' il y a de mieux

En effet après avoir lu des centaines d avis sur ces tel, corrigez moi si je me trompe, on avait le sentiment que l autonomie du one était catastrophique et celle du s3 très bonne, on avait même le sentiment que le s3 avait 2 fois plus d autonomie.

Entre la capacité de la batterie, la différence d écrans, et de processeurs, le s3 aurait du exploser leone x.....

Et pourtant non, pour le surf, ce qui nous intéresse le plus, c est à peine ..20 min d autonomie de différence.

Je confirme en plus les résultats du one car j'ai fait les mêmes tests vs mon sensation.

Et pour ce qui est des jeux 3d, pour tegra 3, la batterie dure .2h30.....ce n est pas génial mais loin des critiques qui disaient qu' elle fondait à vue d œil.

Modifié par py_martinez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin aprés c'est des tests sortie du site galaxys2..... Ils vont pas plomber leur nouveaux joujou avant sa sortie ... logique

Moi je dirais que le One X tient au top car quand on l'utilise pas la batterie je va presque pas perdre de % sur 1 journée comparé au Sensation avec lequel tu perdais quand même des % (environ 10-15)

Sur le One X 5-6 max ;)

Pour info je suis à 3j et 10 H et encore 25% de batterie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais bon 3j tu l'allume que pour voir l'heure ou quoi..autant avoir un nokia 3310 alors lol

sinon ben je m'en doutais un peu tout de même que ça allait pas être le jour et la nuit la différence.

Modifié par olivierdo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin aprés c'est des tests sortie du site galaxys2..... Ils vont pas plomber leur nouveaux joujou avant sa sortie ... logique

En fait galaxyS2.fr ne fait que renvoyer l'information, c'est un test de GSM Arena, site qui n'a aucun partie pris entre les marques il me semble. :P

Test complet >> ICI

Sinon, un nombre de jour sur batterie ne veut strictement rien dire, tout est lié à ton mode d'utilisation. Si il est pratiquement tout le temps en vieille forcement il va tenir longtemps.

Modifié par Pyero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué +1 tout dépant des utilisation et même les test reflaite pas la réalité car tu peux jouer 3h et le laissé en vieille 2 jours derrière et tu auras pas ce genre de cas traité etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le hox tu joues 3h tu dois recharger. :lol:

Non mais plus sérieusement les tests sur gsmarena sont excellents mais il faut savoir les interpréter.

On a quoi ici

- de l'appel vocal. Le HOX s'en sort bien grâce à son coeur compagnon à 500mhz, qui gère écran éteint.

- du surf. Là le compagnon ne suffit plus. Heureusement la technologie LCD tient bien mieux sur la couleur blanche que les AMOLED mais néanmoins il fait moins bien que le gs3, c'est vraiment pas génial pour le hox qui aurait dû faire mieux.

- du visionnage de vidéo. Ici l'amoled est avantagé sur cet exercice. Mais là on a quand même le double d'autonomie pour le gs3, grosse claque !

Ce qu'on peut en conclure c'est que le Hox, tant que le coeur compagnon peut gérer l'autonomie est bonne, mais dès lors qu'on fait autre chose que de l'appel ou le laisser en veille, son autonomie devient médiocre :mellow:

Merci le tegra 3 de pacotille.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois l'impression, Rainico, que beaucoup n'ont aucune notion de mathématiques ....

Je m'explique : Le s3 a une batterie 16 % plus importante, il a un écran qui est censé consommer beaucoup moins, et il a un processeur qui, lui aussi est censé être bien plus économe.

Si on additionne ces 3 points on peut être tenté de penser qu'il sera 2 fois plus autonome :) ....

Et bien NON! Le gs3 tient plus longtemps, c'est sûr, mais en moyenne (toutes activités confondues : surf, veille, vidéà, jeux ...appels) il doit tenir 20 % de plus :( .

C'est à dire qu'en utilisant ces 2 tél de facon active il restera après une journée de boulot, 25 % de batterie sur le one x e 45 % sur le GS3, et dans les 2 cas on sera obligé de les recharger pour être certains de tenir la journée suivante !!! B) B) B)

CQFD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : avant de me traiter de fanBoy ou Hater, ou je ne sais quoi, à l'époque j'ai voulu changer de smartphone,et le One S m'interessait au plus haut point, j'avais exclu le One X à cause du Tegra 3 connaissant ses lacunes déjà présent sur la transformer prime. Néanmoins il y a eu un gros mattraquage sur son autonomie soit disant "pas si mal" donc je me suis remis à hésiter lors de sa sortie, et au final il s'est juste montré décevant sur ce point là pour une utilisation réellement active.

-----

Pour en revenir au post précédant, même en surf ou le One X aurait du faire largement mieux que le GS3 il est derrière, j'ai bien peur que l'écart soit au final plus de 20% pour une utilisation "active" comme tu dis :(

3 jours, ça en fait rêver certains, ben avec le Gnote, écran 5.3" je les tiens avec 4h44 d'écran allumé (et je précise en luminosité auto. pas au minimum comme j'ai malheureusement lu ici pour certain possesseur de HOX) en utilisation appel, sms, tapatalk, surf et appy geek.

HTC a merder sur le choix du processeur, ce n'est pas de votre faute, mais il faut l'avouer, il n'est pas adapté à un smartphone.

206396AutonmieGn2.jpg

Tout ça pour dire que même admettons qu'il n'y ait que 20% en fin de journée, le jour où il faut avoir un gros coup de bourre niveau autonomie, le HOX fera défaut, là où le GS3 pourra fournir les 20% de plus nécessaire ou même juste pour en profiter sans devoir faire attention.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Ketj, je partage ton opinion, j'aurais (faut être honnête !) préféré que le one x ait un processeur mieux adapté (même celui du one s!) qu'il ait une batterie de 2000 mah.... Oui c est vrai !

Du coup le one x est un bon smartphone surtout de par son esthétique, mais aussi de par son écran merveilleux. Mais il ne restera pas dans les annales ... :(

Je dirais que le gs3, quant à lui a son hardware qui attirera le plus grand nombre, aura une campagne marketing gigantesque,

mais et il y a un MAIS, aura ce côté design un peu cheap et son interface également très cheap....

Il se vendra beaucoup mieux mais lui aussi est loin d être parfait ...

Tu sais pour parler chiffres, je parierais qu'avec une batterie de 2100 mah (et malgré son tegra et son slcd) le One x aurait fait jeu égal avec le GS3, comme quoi le processeur du gs3 n est pas énormément moins énergivore que celui du one x; -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le One X faut etre clair en utilisation il tient rien ! mais pour ma part un smartphone c'est pas un pbjet pour etre toutes les 2 sec entrain de joué, surfé ou autre...

Je m'en sert vraiment quand j'ai besoin donc du coup je tient bien et mieux que avant. Apres le rechargé le soir en rentrant avec une grosse journée dutilisation ça serai avec tous les smartphone ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le oneX a une pure allure, il faudrait être de mauvaise foi pour dire l'inverse.

Et il fait l'affaire si on utilise son smartphone pour des appels vocaux, et la synchronisation de boîtes mails, réseaux sociaux.

Mais il faut l'oublier si on veut jouer, surfer ou regarder des vidéos (ce qui est un paradoxe pour un quadcore et un énorme gâchis pour un si bel écran).

Dans les faits si on regarde le résultat excellent de l'autonomie en surf du gs3 (plus de 5h de mémoire, là où le Gnote fait au même test 3h30) malgré l'amoled et les 10h de vidéos, le gs3 tiendra bien plus longtemps.

Je table pour ma part avec mon utilisation à 36-48h selon là où j'aurais eu du mal à tenir 24h avec le hox.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'aimerai pas avoir le SGSIII et vouloir l'utilisé quand il charge car impossible de l'use en mode paysage pour jouer ou autre !

Car trés mauvais plassement du cable de recharge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué enfin moi je dis ce qui l'ont acheté le One X savais à quoi s'en tenir avec tout ce qui a été dit avant sa sortie et encore maintenant :)

On peut s'en prendre que à soit meme si ça nous va pas ! :P

Pour ma part nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketj, pour ce qui de l'autonomie en surf, ce n'est, justement sur pas sur ce point que l'écart est grand, Je crois qu'il y a 30 minutes d'écart : 4h30 vs 5h00 -_- ;

Tu parlais de maths tout à l'heure, et comme en mathématiques il faut prendre toutes les variables en compte, la différence est belle est bien énorme car pour un amoled un peu plus grand tenir plus longtemps face à un lcd en surf, c'est très impressionnant.

Ça signifie que même là où il aurait dû se faire battre à plat de couture le gs3 est devant, c'est symptomatique de la consommation du tegra 3 face à l'exynox 4412.

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve trop « extrémiste » dans tes propos Ketj. Oui le GS3 fait mieux, ce qui ne veut pas dire pour autant que le One X est si mauvais. :P

Dès que le processeur compagnon est en route, son autonomie est très bonne. C’est valable en communication téléphonique comme montré dans le test, mais également en vieille (logique) et probablement en utilisation légère comme lecteur audio.

En surf il fait 1 heure de moins qu’un GS3. Ceci dit il est à jeu égale avec un GS2 et fait mieux qu’un GNote. Rien de catastrophique donc.

Il n’y a finalement qu’en lecture vidéo qu’il est mauvais. Là c’est indéniable.

Modifié par Pyero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrémiste :blink:

En surf il fait 1 heure de moins qu’un GS3. Ceci dit il est à jeu égale avec un GS2 et fait mieux qu’un GNote. Rien de catastrophique donc.

Mais je dois l'écrire comment :lol:??

Le gros point faible de l'amoled est le surf, c'est un gouffre à batterie pour eux. Le fait qu'il fasse autant que le gs2 ayant un amoled et une batterie de 1650mah ça ne vous choque pas? >_>

Le Gnexus tient 3h avec un écran de 3.65" car il est amoled.

Ça montre bien qu'il y a un problème avec le tegra 3 en utilisation car au final ce n'est pas tant combien il fait mais surtout combien il aurait dû faire et la réponse est "beaucoup plus" avec un processeur adapté, au moins autant que le s3 ce dernier faisant un très bon score la dedans.

Je le dis moi même dans un post au dessus, tant que le tegra 3 n'est pas sollicité le hox a une autonomie normal.

Mais dès qu'on veut tirer parti de sa puissance, ou de son écran ça part en fumée.

C'est quand même dommage.

Que dire alors de l'argument de vente de Nvidia et sa tegrazone + effets supplémentaires?

Je serais curieux de faire une expérience : Y aurait il parmi vous un possesseur de hox avec le jeux shadowgun qui pourrait faire une partie d'une heure en laissant la luminosité automatique et nous donner la perte de %? (avec screens à l'appui).

Ça pourrait aider ceux qui aiment jouer avec leur smartphone et qui hesitent. Merci

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends trop la tête Ketj. ^_^

J’ai parfaitement compris ce que tu disais sur les différentes technologies utilisés, et alors ?

La seule chose qui compte c’est le résultat final. Le One X n’a pas une autonomie si catastrophique que ça comparé à d’autres smartphones. Je dirais même qu'il est dans la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'en fous moi j'aurai les 2 :-)

Le One X pour la beuté de l'objet, et la réelle plus value de Sense 4.

Le S3 uniquement en version 64 Go (sinon ça ne m'intéresse pas). Même si y'a un slot µSDXH.

Et n'oublions pas l'aspect qualité photo. Le One X est annoncé unanimement comme bien meilleur ! C'est pas négligeable selon l'utilisation qu'on en a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ketj pour te répondre : pour ce qui est des jeux 3d, pour tegra 3, la batterie dure .2h30. Avec le jeu dark meadow....ce n est pas génial mais loin des critiques qui disaient qu' elle fondait à vue d œil.

Je veux bien faire le test de shadowgun ! Je mettrai le résultat bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...