Aller au contenu

S3 ou ONE X


Recommended Posts

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Surtout pour le S2 quoi... Bien que je n'ai jamais particulièrement apprécié ce téléphone et sa communauté (puérile il faut le dire, même sur xda), cela reste un bon smartphone qui a participé à la renommée de Samsung.

Par contre HTC ne coule pas, ils vendent moins et leur renommée n'est plus autant exceptionnelle, certes, mais ils ont toujours un bénéfice large d'autant plus que les HTC vendus dans les régions couvertes par le réseau CDMA sont très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep si je devais lister les arguments de "raison" en faveurs du S3 face au OneX sans parler de goût perso :

- Ecran plus grand avec meilleur contraste et lisibilité au soleil

- gorilla glass 2 donc encore plus solide

- Meilleur en photo dans les bonnes conditions et sous flash (mais moins bon dans les endroits plus sombre sans flash)

- Meilleur en prise/lecture video

- Moins de chauffe

- Meilleur autonomie (combinaison de gravure proc réduite + tech amoled + batterie plus importante)

- Batterie amovible (remplacement-batterie de secours aisé)

- Slot mémoire Micro SD compatible 64go

- Remplis de bonne features software en natif

Tout ça finalement pour débarquer au même prix que le OneX lorsqu'il est arrivé (600€) le choix de la raison est rapide.

Pour choisir le OneX maintenant qu'il y a le GS3 en tout état de cause il faut être soit :

- un fan boy de HTC ou

- être allergique au look du gs3 ou

- vouloir absolument les effets optimisés Tegra3 d'une poignée de jeux ou

- ne pas ou mal se renseigner

- préférer le look du htx One X, qui est vachement joli (même si le GS3 est loin d'être moche)

J'ai complète tes allégations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai TOUJOURS été déçus par samsung . . .

le galaxy S c'était de la m**** . . .

j'ai eu la tablette galaxy tab (qui était donc un téléphone . . .) et elle ramait

le samsung S2 passé entre les mains de mon père a pas tardé a saccadé également !

alors que mon désire que j'ai depuis 2 ans ne sature toujours pas !

je ne fais (à tort peut-être) plus confiance à samsung

et même si quelques options de S3 ont l'air franchement sympathiques, je ne pense pas que ça en vaille la peine !

HTC a toujours fait des phones à la fois résistant et haut de gammes . . .

et au vue de la fameuse rumeur sur les faiblesse de l'écran de samsung, ça me ferai chier qu'après un rebond sur mon lit en balançant mon phone, il finisse en 1000 morceaux !

enfin, je me permets de rappeler que les 4 coeurs... ne servent à rien !

que globalement les test quadrant ne sont pas très révélateur de ce qu'on va faire avec son smartphone !

les applications les plus utilisé pour 99% des personnes, y compris celles présentes sur ce forum (je pense), c'est la capacité à appuyer sur "lire sms" sans que ça rame, lire un mail, allé sur facebook, ouvrir une page web, aller sur youtube, écouter de la zik et regarder un divX en HD !

et sur les derniers samsung que j'ai eu . . . ça prenait du temps pour faire ça !

même si les scores de quadrant étaient supérieur !

à bon entendeur !

Perso je suis ni Samsung, ni HTC, mais faut avouer que HTC à été décevant y'a quelques années. Avant d'avoir mon IPhone 3G, j'avais un HTC Diamond, ce bouzin n'était vraiment pas super, il se rayait, le stylet ne tenait pas (d'ailleurs j'ai fini par le paumer), bref, un vrai enfer. Pourtant il était pas donné à l'époque.

Bref, je sais qu'HTC a évolué, mais forcement j'en garde des mauvais souvenir. Comme quoi les a prioris :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas frustré, je parle des mauvaise expériences que j'ai eu récemment avec les samsung en ma possession et ceux de mes proches !

puis touch wizz c'est franchement de la m**** aussi ! =S

c indigeste, mal présenté, et franchement quand t'as eu du sense sous la main, t'as du mal à changé !

après pour une utilisation "standard" je ne suis pas sur que l'on voit la différence entre les 2 terminaux . . .

au final, vaut mieux axer son choix sur le style du terminal (voire la couleur) et le prix!

et essayer les 2 surcouches aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas frustré, je parle des mauvaise expériences que j'ai eu récemment avec les samsung en ma possession et ceux de mes proches !

puis touch wizz c'est franchement de la m**** aussi ! =S

c indigeste, mal présenté, et franchement quand t'as eu du sense sous la main, t'as du mal à changé !

après pour une utilisation "standard" je ne suis pas sur que l'on voit la différence entre les 2 terminaux . . .

au final, vaut mieux axer son choix sur le style du terminal (voire la couleur) et le prix!

et essayer les 2 surcouches aussi !

+1 ;)

snapback.pngKetj, le 14 May 2012 - 17:06, dit :

Yep si je devais lister les arguments de "raison" en faveurs du S3 face au OneX sans parler de goût perso :

- Ecran plus grand avec meilleur contraste et lisibilité au soleil

- gorilla glass 2 donc encore plus solide

- Meilleur en photo dans les bonnes conditions et sous flash (mais moins bon dans les endroits plus sombre sans flash)

- Meilleur en prise/lecture video

- Moins de chauffe

- Meilleur autonomie (combinaison de gravure proc réduite + tech amoled + batterie plus importante)

- Batterie amovible (remplacement-batterie de secours aisé)

- Slot mémoire Micro SD compatible 64go

- Remplis de bonne features software en natif

Tout ça finalement pour débarquer au même prix que le OneX lorsqu'il est arrivé (600€) le choix de la raison est rapide.

Pour choisir le OneX maintenant qu'il y a le GS3 en tout état de cause il faut être soit :

- un fan boy de HTC ou

- être allergique au look du gs3 ou

- vouloir absolument les effets optimisés Tegra3 d'une poignée de jeux ou

- ne pas ou mal se renseigner

- préférer le look du htx One X, qui est vachement joli (même si le GS3 est loin d'être moche)

J'ai complète tes allégations.

Gros +1 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC c'est tellement le roi d'Androïd que Google fait pour la troisième année consécutive appel à Samsung pour fabriquer son Nexus...

La réalité aujourd'hui c'est que Samsung ne combat plus dans la même catégorie que HTC mais a comme seul adversaire Apple...

Google a peur de perdre Samsung parceque c'est lui qui a emmené Androïd au même niveau voir plus haut qu'iOS...

HTC a fait d'un One X un smartphone génial avec un univers Sense toujours aussi efficace mais a "merdé" en mettant une batterie de seulement 1800mAh non amovible et en supprimant le Slot Micro SD...

Samsung au contraire continue sur sa politique d'ouverture en proposant:

-une batterie de 2100mAh amovible.

-En gardant le Slot Micro SD pouvant accueillir jusqu'à 64Go!!!

-En offrant 50Go de données sur dropbox!!!

-En deverrouillant complètement le bootloader et le système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie j'ai une réflexion personnelle

Vu la chauffe que j'ai pu jugé sur le One X et One S

Je me dit qu'ils ont peut être fait en sorte de nous empêcher de changer de batterie pour qu'on évite de mettre des batteries chinoises bas de gamme qui risqueraient d'exploser

C'est peu probable, mais un scénario envisageable tout de même

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azdine57 les mAh ne veulent pas tout dire, c'est surtout le SoC et le noyau qui va faire varier l'autonomie. Par exemple l'Atrix qui jusqu'à peu de temps avait la batterie avec le plus grand amperage et qui n'a pourtant qu'une autonomie moyenne.

Pour le compte Dropbox avec un up de 48GB, la solution pour n'importe quel androphone rooté a été postée maintes fois donc ce n'est plus vraiment "awesome".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu de temps avait la batterie avec le plus grand amperage et qui n'a pourtant qu'une autonomie moyenne.

Dans ce sens là effectivement, grosse batterie ne veut pas toujours dire grosse autonomie. Mais petite batterie sur un smartphone écran 4.7" LCD et quadcore@40nm ne pourra jamais dire grosse autonomie tout au plus moyenne, l'optimisation a ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azdine57 les mAh ne veulent pas tout dire, c'est surtout le SoC et le noyau qui va faire varier l'autonomie. Par exemple l'Atrix qui jusqu'à peu de temps avait la batterie avec le plus grand amperage et qui n'a pourtant qu'une autonomie moyenne.

Pour le compte Dropbox avec un up de 48GB, la solution pour n'importe quel androphone rooté a été postée maintes fois donc ce n'est plus vraiment "awesome".

Je mettais en avant la générosité du constructeur. En gros j'expliquai qu'il ne nous trompait pas sur la marchandise...

Concernant la batterie:

Samsung: 2100mAh pour une gravure en 30nm

HTC: 1800mAh pour une gravure en 40nm

No comment...

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce sens là effectivement, grosse batterie ne veut pas toujours dire grosse autonomie. Mais petite batterie sur un smartphone écran 4.7" LCD et quadcore@40nm ne pourra jamais dire grosse autonomie tout au plus moyenne, l'optimisation a ses limites.

Peut-être est-ce plus de la faute de nVidia que de HTC ? Une nouvelle version de T3 en 28nm devrait arriver, si je ne me trompe pas, en juin. Il y a des chances pour que la chauffe soit diminuée et l'autonomie possible, améliorée sachant que nVidia avait initialement prévu plus de 10h d'autonomie en lecture d'une vidéo en 1080p (sans préciser que c'était dans le cas de l'utilisation d'une batterie chinoise de 6cm d'épaisseur et avec un ampérage d'un demi hAh).

@Azdine57 Ne croit pas que ce soit les 300mAh qui fassent la différence, hein. ^^

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les tests le prouvent! Autonomie Galaxy S3 jugée très convaincante!

Autonomie HTC One X jugée trop moyenne voire même médiocre!

Pour Samsung c'est beaucoup plus facile de trouver l'harmonie parfaite entre le processeur, la batterie vu qu'il réalise quasi entièrement son smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Azdine57 je n'ai jamais dit que les tests ne donnaient pas au SGSIII une bonne autonomie, d'ailleurs je n'en ai que faire. J'ai juste précisé que la différence d'autonomie ne se faisait pas avec les 300mAh de plus pour la batterie.

@AA-Kyubi si HTC a "rompu" avec Qcomm c'est bien pour voir ce qu'il y a autour. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...