Aller au contenu

S3 ou ONE X


Recommended Posts

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si tu sais lire la langue de Shakespear regardes par ici : http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s_iii_vs_htc_one_x-review-759.php

C'est un comparatif de gsmarena avec le GS3 et le OneX justement.

Ce qu'il en ressort ? Le GS3 est devant sur tout les plans (technique et performance) sauf la photo dans des conditions de luminosité basse (donc sans flash). Pour tout le reste, le One X est derrière, avec un écart plus ou moins important.

Après les avis perso sur le look du téléphone ce sont les goûts et couleurs et n'appartient qu'à toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas photo, ce sera le SGS3. Le One X est très bien et franchement très stylé, mais sur tous les niveaux le S3 le dépasse dores et déjà.

De plus, sans vouloir cracher sur HTC, la communauté est beaucoup plus faiblarde et donc, je préfère me tourner vers Samsung.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test de GSM Arena est très intéressant, leur conclusion est qu'il proclame l'égalité entre les deux smartphones.

Lisez le test et faites-vous votre propres avis.

Modifié par Pyero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça vient de baisser un peu partout à 600euros, y'a même des rumeurs qui place le 16go entre 500 et 600euros :oui:

Wait ça va peut-être baisser, ne craque surtout pas pour un One X, tu seras déçu face a un GS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

leur conclusion est qu'il proclame l'égalité entre les deux smartphones.

Pas vraiment, ils modèrent énormément le tout dernier chapitre de leur conclusion en résumant par : Le One X est ce qu'Android devrait ressembler, le GS3 ce qu'Android devrait être.

La différence est fondamentale, voulez vous un smartphone que vous trouvez beau mais en retrait techniquement, ou un smartphone dont le look vous séduit (peut être moins) moins mais devant sur l'autonomie/expérience utilisateur/etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, parmi les arguments objectifs en faveur du SGS3 par rapport au One X, il y a également la présence d'un port microSD et d'une batterie amovible, cette dernière étant en outre de plus grande capacité (2100 mAh contre 1900 mAh si ma mémoire est bonne).

La preview du SGS3 d'Eldar Murtazin fait aussi état d'une feature sympa (pas déterminante pour le choix d'un smartphone cependant ^^), dont je n'ai pas entendu parler ailleurs et qui, d'après ce que j'ai compris, est l'intégration d'un "éditeur de vibrations" qui permet de créer ses propres notifs en fonction du type d'évènement (sms, mail, etc.). Cool, nan B)

Modifié par teqq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep si je devais lister les arguments de "raison" en faveurs du S3 face au OneX sans parler de goût perso :

- Ecran plus grand avec meilleur contraste et lisibilité au soleil

- gorilla glass 2 donc encore plus solide

- Meilleur en photo dans les bonnes conditions et sous flash (mais moins bon dans les endroits plus sombre sans flash)

- Meilleur en prise/lecture video

- Moins de chauffe

- Meilleur autonomie (combinaison de gravure proc réduite + tech amoled + batterie plus importante)

- Batterie amovible (remplacement-batterie de secours aisé)

- Slot mémoire Micro SD compatible 64go

- Remplis de bonne features software en natif

Tout ça finalement pour débarquer au même prix que le OneX lorsqu'il est arrivé (600€) le choix de la raison est rapide.

Pour choisir le OneX maintenant qu'il y a le GS3 en tout état de cause il faut être soit :

- un fan boy de HTC ou

- être allergique au look du gs3 ou

- vouloir absolument les effets optimisés Tegra3 d'une poignée de jeux ou

- ne pas ou mal se renseigner

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que lister ce que gsmarena a observé. :P

J'aurais adoré une qualité de photo dans l'obscurité égale au One X, là il fait très clairement mieux. Maintenant HTC a choisis un processeur non adapté aux smartphones, tant pis pour lui, en dualcore Krait c'était parfait et là le choix aurait été nettement plus difficile même si sur la puissance "pure" il aurait été en retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit point santé. :ph34r:

Indice DAS:

GS3: 0.342W/Kg

One X: 0.909W/Kg

A savoir que la norme européenne autorise 2W/Kg maximum. 1.6W/Kg pour la norme américaine. La mesure du GS3 est exemplaire. Vu qu'on ne connait pas exactement l'impacte sur la santé à long terme (sur les enfants en particulier), je trouve intéressant de le noter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

récupérer sur un forum ennemi.... lol :emo_im_money_mouth:

Bon, alors, THE NEWS: le GS3 NU chez SFR est, en 32 Go, à 530 €. Je lui ai fait répéter 3 fois ! Je lui ai dit, je le prends tout de suite. Dommage, faut que j'aille le bidouilelr toute seule dans mon espace Clients sur le Site, arrghh

J'espère trouver la commande car en effet, ils m'ont confirmé les résa today...

A suivre, les zamis, à suivre asap

EDIT: Alors, bien qu'on me confirme que c'est bien en ligne, chez moi, là où je me trouve, derrière mon écran de m...., ben y'a RIEN

Je vous dis quoi dès que j'en sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je reviens un jour sur Android (actuellement sur iPhone 4s), il est certain que je n'irais jamais vers un HTC One X alors que je prendrais bien un GS III.

Ces prochains avis me concernent et ne sont pas forcément représentatif de la majorité des clients de Samsung et HTC.

- J'ai été plus que déçu par HTC qui ne sait pas faire de bonnes autonomies sur le haut de gamme. DHD à l'époque...

- J'ai été le voir en magasin et malgré un très bel écran lumineux et de jolies couleurs, je déteste quand l'objectif photo ressort autant... Et là, on peut dire qu'il resort vraiment comparer à ce qu'on voit en vidéo sur le GS III.

- Au niveau software, y'a pas photos, je préfère et de loin Touchwizz et ses nombreuses fonctionnalités intégrées à Sense. D'ailleurs, est-ce que HTC fait du DLNA sur son smartphone haut de gamme ?

- Au niveau de la communauté de suivi, bah encore une fois, il n'y a pas photo... Surtout que Samsung risque comme depuis quelques temps d'offrir quelques GS III à des grosses teams pour les aider dans le développement de roms alternatives.

Etc...

Bref, pour les principales raisons de l'objectif photo qui ressort beaucoup trop à mon gout sur le One X et son autonomie catastrophique qui ne date pas non plus d'aujourd'hui du coté de HTC, je n'irais jamais sur ce téléphone.

Modifié par InfoYANN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...