Aller au contenu

S3 ou ONE X


Recommended Posts

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si je reviens un jour sur Android (actuellement sur iPhone 4s), il est certain que je n'irais jamais vers un HTC One X alors que je prendrais bien un GS III.

C'est compréhensible, le HTC One X est le premier smartphone ayant un CPU quatre coeurs et il présente différents problèmes sûrement liés à cette nouveauté.

- J'ai été plus que déçu par HTC qui ne sait pas faire de bonnes autonomies sur le haut de gamme. DHD à l'époque...

Le SGS et le SGSII n'ont pas non plus une bonne autonomie.

- Au niveau software, y'a pas photos, je préfère et de loin Touchwizz et ses nombreuses fonctionnalités intégrées à Sense. D'ailleurs, est-ce que HTC fait du DLNA sur son smartphone haut de gamme ?

Oui. Ce n'est pas du tout nouveau : l'Atrix possédait déjà cette fonction, c'est pour dire. ;)

- Au niveau de la communauté de suivi, bah encore une fois, il n'y a pas photo... Surtout que Samsung risque comme depuis quelques temps d'offrir quelques GS III à des grosses teams pour les aider dans le développement de roms alternatives.

Ça peut aussi vouloir dire : "Allez la team Cyanogen et Hacksung, créez des ROMs qu'on puisse se baser un peu dessus pour nos mises à jour".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petit point santé. :ph34r:

Indice DAS:

GS3: 0.342W/Kg

One X: 0.909W/Kg

A savoir que la norme européenne autorise 2W/Kg maximum. 1.6W/Kg pour la norme américaine. La mesure du GS3 est exemplaire. Vu qu'on ne connait pas exactement l'impacte sur la santé à long terme (sur les enfants en particulier), je trouve intéressant de le noter.

Très bon point pour le GS3, et la GN fait encore un peu mieux (car plus volumineux) : 0.256 !

ils sont bien placés les Samsung pour la prévention des maux de tête (et le cancer) lol !

Je crois que les phones en plastiques sont (peut-être) mieux loties pour la valeur DAS, en tout cas chez Samsung.

Modifié par Mathieu67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur paragraphe sur la batterie est une impression selon utilisation, rien de très précis.

Et puis il vaut mieux réviser ton anglais alors parceque les phrases ne sont pas les mêmes :P

galaxyS3

Under intensive use, the Galaxy S III lasted a solid seven hours before flashing up a low battery alert
With judicious use, you could probably go a full 24 hours between recharging this phone

OneX

I got four hours and 22 minutes of usage before the phone turned itself off
In a more reasonable test involving "normal" usage, the One X yielded 13 hours and 38 minutes

;)

edit : je précise que c'est après la mise à jour pour la presse améliorant l'autonomie du OneX dont j'ai tiré ces phrase, sinon il ne durait que 4h30 avec utilisation classique avant la correction.

Modifié par Ketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas pourquoi mais sur les vidéos du One X que j'ai vues, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup de freezes ... Enfin les trucs s'affichaient tellement brusquement que ça donnait cette impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rapidité des smartphones a atteint son max. Ca ne sert à rien d'acheter un smartphone à 600/650 euros si de toute façon, on ne voit pas à l'oeuil nu qu'il est plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il est plus question de fluidité que de rapidité dans sa remarque.

As tu jeter un oeil à la fluidité du lumia900 ? Pourtant en retrait sur le plan matos (et de très loin) c'est tout simplement celui qui offre la meilleure fluidité et reaction parmi les smartphone actuels tout confondu.

Android est un mauvais élève sur ce plan là, ça s'arrange un tout petit peu avec ICS mais c'est pas encore ça.

A ça se rajoute d'autres éléments, mais un OneX avec livewallpaper, les transitions bureaux saccadent (témoignage de propriétaire du HOX eux mêmes), c'est dommage pour un haut de gamme 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu jeter un oeil à la fluidité du lumia900 ?

Yep c'est typique à WM ou iOS. Comme j'avais déjà dit je ne sais plus où, un ami anglais avait un Wphone Samsung (simple coeur @ 750MHz), c'était plus fluide que mon Atrix et mon Sensation. Il serait donc sûrement plus fluide que mon XS aussi (je ne l'avais pas encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'Android est un OS libre qui est fait pour pouvoir tourner sur diverse architectures, ce qui fait que les instructions sont interprétés

Alors qu'avec un IPhone Apple gère le matériel et l'OS

Et avec WM les constructeurs ont des standards imposés

Se sont des politiques différentes

Envoyé depuis mon HTC Sensation XE with Beats Audio avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite comparaison du boot entre le S3 et le One X :

Mon One X met pas autant de temps.

Je veux dire :"mettait" car monn One X est tombé dans l'eau donc je n'ai plus de smartphone. :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce genre de vidéo ne sont de toutes façon pas très intéressantes, on s'en moque un peu qu'un téléphone boot en 30 secondes ou 15 secondes, on le fait une fois par jour/tout les 2 jours en moyenne.

Enfin c'est mon point de vue :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que personne n'a évoqué (à part Ketj qui l'a fait rapidement) le soucis de surchauffe du One X. Même si HTC dit que c'est 'normal', la batterie qui atteint les 63° c'est super inquiétant.

Personnellement, c'est ce qui a fait sortir le One X de ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que personne n'a évoqué (à part Ketj qui l'a fait rapidement) le soucis de surchauffe du One X. Même si HTC dit que c'est 'normal', la batterie qui atteint les 63° c'est super inquiétant.

Personnellement, c'est ce qui a fait sortir le One X de ma liste.

Ce n'est pas plutôt le CPU qui atteint cette température ? Avec mon Atrix (Tegra 2) j'ai réussi à monter à un max de 75°C pour le CPU et 50°C pour la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment mesure tu le ° d'un processeur sans sonde ? (A moins que l'Atrix en possède une forcement :P )

C'est un réglage kernel (pour faire apparaitre ou non le fichier) car la plupart des smartphones ont une sonde, permettant l'arrêt du téléphone en cas de surchauffe excessive d'un coeur.

cat /sys/devices/system/cpu/cpu*/cpufreq/cpu_temp

Sur la vids le type joue, mais j'ai lu au détour d'un forum que le bouzin chauffe aussi en navigation web. C'est peut être juste software ceci dit...

Une batterie au lithium qui chauffe c'est un rejet possible d'hydrogène, vraiment pas super quoi.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai TOUJOURS été déçus par samsung . . .

le galaxy S c'était de la m**** . . .

j'ai eu la tablette galaxy tab (qui était donc un téléphone . . .) et elle ramait

le samsung S2 passé entre les mains de mon père a pas tardé a saccadé également !

alors que mon désire que j'ai depuis 2 ans ne sature toujours pas !

je ne fais (à tort peut-être) plus confiance à samsung

et même si quelques options de S3 ont l'air franchement sympathiques, je ne pense pas que ça en vaille la peine !

HTC a toujours fait des phones à la fois résistant et haut de gammes . . .

et au vue de la fameuse rumeur sur les faiblesse de l'écran de samsung, ça me ferai chier qu'après un rebond sur mon lit en balançant mon phone, il finisse en 1000 morceaux !

enfin, je me permets de rappeler que les 4 coeurs... ne servent à rien !

que globalement les test quadrant ne sont pas très révélateur de ce qu'on va faire avec son smartphone !

les applications les plus utilisé pour 99% des personnes, y compris celles présentes sur ce forum (je pense), c'est la capacité à appuyer sur "lire sms" sans que ça rame, lire un mail, allé sur facebook, ouvrir une page web, aller sur youtube, écouter de la zik et regarder un divX en HD !

et sur les derniers samsung que j'ai eu . . . ça prenait du temps pour faire ça !

même si les scores de quadrant étaient supérieur !

à bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...