Aller au contenu

StockLite V7.1

Recommended Posts

bonjour à tous,

j'ai installer cette rom sur mon ace et je n'ai plus de 3g !! j'ai bien lu qu'il fallait remettre les "apns" mais comment fait-on ??

j'ai regarder sur le site d'orange mais il me donne la façcon de faire pour le ace avec leur rom !!

donc si quelqu'un a des infos sur la marche à suivre ...........

merci à plus

Bono

Tu télécharge une autre XWKTM et tu pique les applis que tu veux.

Voir même une DDKQ8 c'est compatible :) .

si tu trouve pas youtube en apk tu te connecte avec ton compte gmail sur ton pc sur le google play et tu te met en wifi sur le ACE ,tu cherche youtube et tu fait installer ça ira direct sur ton portable.

Un p'tit feedback suite à mon install du StockLite v7.1

Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait et les objectifs ont été atteints:

- suppression de la surcouche opérateur,

- la batterie semble durer plus longtemps

- et surtout 1Go de stockage interne via le tutoscript int2ext (http://forum.frandro...interne-a-1-go/).

Les bémols sont (des plus problématiques au moins problématiques) :

- le système de déverrouillage de l'écran qui est bien trop simple (risque de déverrouillages lorsque le téléphone est dans une poche du pantalon par exemple)

- X-Ray détecte une vulnérabilité de type Gingerbreak

- la disparition du Memo (comme le signale peabird sur le post précédent)

- absence d'égaliseur (comme DSPManager)

- clavier qwerty

Si vous avez des solutions concernant ces soucis, je suis preneur.

Par contre, j'ai rencontré un bug plus sérieux en suivant le tutoscript int2ext http://forum.frandro...interne-a-1-go/

A la fin de celle-ci, je n'ai pas réussi à rebooter. Le téléphone bloquait sur l'écran du logo Samsung (celui avec le tout petit triangle "fluo" dans le coin en haut à gauche de l'écran). J'ai dû enlever et remettre la batterie et ainsi de suite jusqu'à la 3ème tentative.

J'ai l'impression que ce problème est évoqué lors de cette mise en garde :

"Edit (IMPORTANT) :

Vous aurez également besoin de ce fichier : http://d-h.st/LX4 si vous voulez faire un Wipe du Dalvik cache.

En effet, le script déplace de Dalvik cache sur la partition EXT, donc le Wipe dalvik cache via le Recovery dans advanced ne fonctionnera pas.

Pour wiper le Dalvik cache, flasher cet outil directement sans faire mont system avant.

Si par exemple vous etes amené à faire un wipe partition cache et que le Dalvik cache n'est pas wipé (en cas de recalibration de batterie ou de soucis sur votre Rom), vous risquez à coup sur d’être bloqué au démarrage !!!

"

Malheureusement, je ne comprends rien à ce paragraphe.

Si l'un de vous pouvait m'expliquer...

Modifié par spongebob

Invité Edzamber
Un p'tit feedback suite à mon install du StockLite v7.1

Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait et les objectifs ont été atteints:

- suppression de la surcouche opérateur,

- la batterie semble durer plus longtemps

- et surtout 1Go de stockage interne via le tutoscript int2ext (http://forum.frandro...interne-a-1-go/).

- le système de déverrouillage de l'écran qui est bien trop simple (risque de déverrouillages lorsque le téléphone est dans une poche du pantalon par exemple)

- clavier qwerty

Si vous avez des solutions concernant ces soucis, je suis preneur.

Par contre, j'ai rencontré un bug plus sérieux en suivant le tutoscript int2ext http://forum.frandro...interne-a-1-go/

A la fin de celle-ci, je n'ai pas réussi à rebooter. Le téléphone bloquait sur l'écran du logo Samsung (celui avec le tout petit triangle "fluo" dans le coin en haut à gauche de l'écran). J'ai dû enlever et remettre la batterie et ainsi de suite jusqu'à la 3ème tentative.

J'ai l'impression que ce problème est évoqué lors de cette mise en garde :

"Edit (IMPORTANT) :

Vous aurez également besoin de ce fichier : http://d-h.st/LX4 si vous voulez faire un Wipe du Dalvik cache.

En effet, le script déplace de Dalvik cache sur la partition EXT, donc le Wipe dalvik cache via le Recovery dans advanced ne fonctionnera pas.

Pour wiper le Dalvik cache, flasher cet outil directement sans faire mont system avant.

Si par exemple vous etes amené à faire un wipe partition cache et que le Dalvik cache n'est pas wipé (en cas de recalibration de batterie ou de soucis sur votre Rom), vous risquez à coup sur d’être bloqué au démarrage !!!

"

Malheureusement, je ne comprends rien à ce paragraphe.

Si l'un de vous pouvait m'expliquer...

En fait l'outil sert à wiper le dalvik car il ne se trouve plus en interne mais sur la partition ext donc impossible de wiper via le menu advanced. Quand tu as un soucis de ce genre avec int2ext, il faut wiper le cache partition flasher cet outil pour wiper le Dalvik puis redémarrer sinon tu restes bloqué au démarrage ;)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
  • Like 1

Merci Edzamber.

Mais dans quels cas ai-je besoin de wiper le dalvik cache? A quoi cela sert-il?

- clavier qwerty

- Pour le système de verrouillage de l'écran, j'ai appliqué la méthode du modèle à dessiner (que je viens de découvrir).

- Pour le mémo, le widget MPE Notes m'a l'air très bien.

- Pour l'égaliseur, j'ai installé Equalizer mais il ne me convaint pas. S'il n'y a pas mieux, je pense ré-utiliser le player MixZing avec son égaliseur intégré.

- Pour la vulnérabilité Gingerbreak, c'est la loose...

- Pour le clavier qwerty, on s'y fait vite.

Par contre, Euronews Live ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnait sous le ROM de l'opérateur mobile.

Enfin, je n'arrive pas à trouver où sont stocké mes vidéos filmées par la caméra (ni à les lire d'ailleurs).

Tous les players vidéos installés (BSPlayer, Wandershare, MXPlayer) ne détectent pas de fichiers vidéos sur ma SD.

Sinon, le redémarrage ne fonctionne toujours pas (obligé d'enlever/remettre la batterie).

Invité Edzamber

@spongebob,

Wiper le dalvik sert en cas de recalibration de la batterie ou de blocage au démarrage par exemple, ou bien encore quand on change de Rom. S'accompagne toujours d'un wipe partition cache ;)

@spongebob,

Wiper le dalvik sert en cas de recalibration de la batterie ou de blocage au démarrage par exemple, ou bien encore quand on change de Rom. S'accompagne toujours d'un wipe partition cache ;)

Merci Edzamber

Le wipe dalvik fait quoi exactement?

Apparemment le wipe partition cache, comme son nom l'indique, nettoye le cache (qui devrait être sans rique).

Par contre le wipe disk, si j'ai bien compris, c'est un peu plus chaud : il serait l'équivalent d'un formatage disque!?

Invité Edzamber

Merci Edzamber

Le wipe dalvik fait quoi exactement?

Apparemment le wipe partition cache, comme son nom l'indique, nettoye le cache (qui devrait être sans rique).

Par contre le wipe disk, si j'ai bien compris, c'est un peu plus chaud : il serait l'équivalent d'un formatage disque!?

Voici un lien qui explique tout :

http://wiki.frandroid.com/wiki/Lexique#Dalvik-Cache

Posté depuis mon GT i9100 via Résurrection Remix 3.0.9

allor ca je sait pas -_- mais c est la meme chose sovgarde tes application et tes contactes et reinstale ton rom si ca recomence c est pas le rom :excl: moi j ai deux ace et l un est sur stock lite 7.1 et tout fonctione sur des rouletes

Modifié par akrame2012

Voici un lien qui explique tout :

http://wiki.frandroi...ue#Dalvik-Cache

Posté depuis mon GT i9100 via Résurrection Remix 3.0.9

OMG, cette page devrait être en lien au début de chaque topic du forum, épinglée, stabilosée, en gras + italique, bref faudrait quelle soit plus accessible: ça évite aux novices de perdre un temps fou.

Bon, mieux vaut tard que jamais et encore une fois merci Edzamber (et aux autres aussi).

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...