Aller au contenu

Avis - Tuto vidéo, référence de ROM


Recommended Posts

Salut à tous, ayant commencé sur Android en Février 2011, commencer à m'intéresser au système en Juin, et commencer le dév' en Octobre, puis plus sérieusement en Février 2012, j'ai vu que certains membres aimeraient avoir 'plus d'avis' en quelques sortes sur les ROM, ou tuto plus détaillés.

J'ai donc eu cet après-midi, l'idée de faire des sortes de 'review' et tuto sur des ROMs pour le X8, ou tout aussi bien le XS quand il y'aura plus de développements. Tout ça en vidéo bien entendu !

En gros : Tuto (X8 et S), Review ROM (X8 et S), Game (X8 et S) [Pour avoir un aperçu des puissances du X8 avec certains jeux, et certains qu'on peut rendre compatible.]

Je voulais juste avoir votre avis, est-ce une bonne idée ou est-ce plutôt un bide ?

Les votes sont ouverts ;)

Modifié par Skatoid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, tu voudrais arranger les tutoriels sur les ROM pour les rendre plus détaillés et plus clairs, par exemple en mettant en place un sorte de grande consigne pour présenter les nouvelles ROM (par exemple, obligation de présenter les bugs, les performances, de simplifier les consignes pour l'installation, de mettre des screenshots...). ???

Si c'est ça, je pense que ce serait une bonne idée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !!! Je n'avais pas vu le 'Tout ça en vidéo !!!' !!!

Je pense que c'est une excellente idée !!! Faire des vidéos postées sur YouTube ou autres serait très pratique et clair !!! Il faudrait créer un chaine Frandroid !!!

Bravo pour cette idée !!!

Modifié par ledelete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en fait des mobiles mdr !

Surtout chez toi, je pense m'occuper du X8, tu as 3 (+1 avec X8) Mobiles et moi 2 :(

On commencera je ne sais pas encore, je dois déjà tout prévoir pour la première vidéo, et je ne sais pas encore ce que ça va être :P

Il me manque encore une Caméra d'une assez bonne qualitée ! J'avais prévu des figurines Android pour que ça fasse plus 'geek', mais j'ai déjà la peluche qu'a mit 2 Semaines à arriver de New York, et j'attendrais pas encore 2 Semaines juste pour des figurines, sachant que j'ai quand même cours, voilà ... Mais actuellement, pas mals de mes profs sont absent, les plus chiant notamment ! Et oui on verra ça plus vers la semaine prochaine à partir de Lundi, RM a prévu de voler une caméra chez le voisin :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutient l'initiative, il faudra juste voir comment s'organiser entre faire un ou des post à par ou intégrer les vidéos aux topics des roms voire même pourquoi pas aux deux topics de regroupement de roms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas faux, mais bon, ça sera pas que pour le X8, j'ai posté ici car je connais plus la communautée ici que celle du XS, S2, X10 etc .. ^_^

Et comme on a pas trop d'idées de commencement, une idée de vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je disais ça puisque s'il faut récupérer des droits sur des topics ou quoi que je puisse demander assez tot que les admins sont un peu over-bookés ^_^

Pourquoi ne pas commencer avec quelques roms GingerBread du x8 les plus utilisés (GDX, x8DROID etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDX c'est un kernel mort-né puisque DX a arrêté peu de temps après le lancement de son kernel.

Après tu peut faire la vidéo avec stock ou ALFS, dans l'absolu il y a peu de différence apparente du moins, la différence se fait sous le capot et c'est pas le plus flagrant là.

Modifié par Dunexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement avec RM on a prévu de l'utiliser ;)

Mais enregistre t'il des voix ce logiciel ?

Enfin , je ne m'en servirai pas pour les voix, mais juste pour savoir.

Sinon, on est actuellement en train de voir pour le matériel :)

RM en dort plus la nuit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa mais quand le tél est éteint ça ne fonctionne pas (par exemple une vidéo pour flasher un kernel...).

Je suis allé voir sur le play store et il me dit que cette application n'est pas compatible avec mon E15i, c'est problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en servais sur mon ancien téléphone avant de le hard-bricker, je n'avais pas vu qu'il ne fonctionnait pas sur notre X8 mais tu peux toujours t'en servir avec un autre téléphone... Et non, il n'enregistre pas les voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...