Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

HoM3r a mis une meilleure carte vidéo et un SSD plus grand mais un disque de stockage plus petit (500 Go contre 1 To pour le lien LDLC).

Je dirais que sa config' est un peu meilleure dans l'ensemble. L'avantage de la config' LDLC, c'est qu'elle est déjà montée. Tout dépend si tu te sens de le faire ou pas. Je ne sais pas si TopAchat propose un forfait montage.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les PC de marque evites, Medion a des rapports perf/prix assez bons mais le probleme c'est qu'un PC comme ca n'est pas du tout évolutif, le jour ou tu va avoir besoin de puissance pas d'OC possible parce que l'alim sera trop courte et la cate mere (et donc le bios) bridée, impossible de changer la carte graphique sans passer a une alimentation plus puissante ect ...

Ensuite pour le montage justement, c'est un bon exercice pour pouvoir se dépaner seul a l'avenir, une fois que tu as compris ce que tu montes, et pourquoi, tu peux facilement diagnostiquer l'origine d'un probleme ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les PC de marque evites, Medion a des rapports perf/prix assez bons mais le probleme c'est qu'un PC comme ca n'est pas du tout évolutif, le jour ou tu va avoir besoin de puissance pas d'OC possible parce que l'alim sera trop courte et la cate mere (et donc le bios) bridée, impossible de changer la carte graphique sans passer a une alimentation plus puissante ect ...

Ensuite pour le montage justement, c'est un bon exercice pour pouvoir se dépaner seul a l'avenir, une fois que tu as compris ce que tu montes, et pourquoi, tu peux facilement diagnostiquer l'origine d'un probleme ;)

Ok, mais si je branche mal les fils ou que j’abime un composant, une fois branché je risque de tout boozier non . ? 1000 € partir en fumée, ça fait très mal...

Sinon, comme il y a un début à tout je ne suis pas contre, je veux bien tester.

Pour les composants c'est " OK ", mais les boîtes coûtent combien plus ou moins et comment les choisir(s) ? Personnellement, je ne suis pas du tout attiré par le " TUNING " des boîtes, donc la boîte la moins chère c'est bon quoi (il ne faut pas non plus qu'elle soit rose, ou jaune...

Encore merci !

EDIT : Je viens de m'en souvenir, ça serait possible de trouver une boîte et les composants dans les 600 - 700 - 800 €, parc que je dois encore acheter un écran de bonne qualité, des HP + clavier et souris et au final si je paye rien que les composants 950 - 1150 €, le PC risque de me revenir trop chère ? Vous comprenez ce que je veux dire ?

Quand tout au début j'avais dis que je souhaitais un PC dans les 1000 €, je voulais dire la tour(e) + l'écran + clavier et souris + HP, désolé si j'ai oublier de vous donner ce petit détail... :(

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, mais elle sera variable selon les composants ...

Sur le dernier screen que j'ai fait par exemple, la RAM est garantie a vie par Crucial, la carte graphique et l'alim 2 ans, le HDD 3 ans, le SSD 5 ans ect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a gratter 90€ sans perdre en perf :

capturevll.jpg

Par contre le boitier j'avais pas vu livraison en 1 mois :/

prends plutot ca ; http://www.amazon.fr/Antec-Three-Hundred-dalimentation-brillant/dp/B0017Q8IAA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349137240&sr=8-1

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai, c'est pas mal, le prix me plaît plus là, je vais voir avec un ami qui veut aussi monter un PC et je vais me monter un aussi surement en même temps que lui.

En tout, cas j'ai envie d'avoir un monstre à mes pieds d'ici quelques mois.

Merci à tous pour vos réponses, vôtres aides et vos conseilles, votre aide m'a rendu service plus que je ne le pensais !

PS : Pour les accessoires je me débrouillerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien. Le prix a baisser car quand j'ai acheter le mien l'annee derniere en occase il etait a 100€

Le mien m'as couter 30€ a cash conveters.

Envoyé depuis mon LG-KH5200 avec Tapatalk

Modifié par rahul94
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on donne pas mal de conseils sur le matos, j'ai ajouté "bons plans" au titre, comme ca quand on trouve une bonne ODR ou une promo on peut la partager ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis a jour les images de ma tour :) http://forum.frandro...ost__p__1688592

J'ai aussi mis mon Proco a 1.32v comme tu me l'as dit et sa tourne toujours impec.

Par contre des fois quand je le sors de veille, il s'allume mais rien ne répond, ni le clavier, ni la souris et ni l'ecran. je suis obliger de le redémarrer via le Bouton sur ma tour.

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bizarre, peut etre qu'au démarrage il n'a pas assez de jus, le PC est resté stable dans les stess test sans problemes a 1.32V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur portable en effet lorsque je l'allume l'écran reste noir mais pas totalement noir c'est un peu comme si il était quand même retroeclairé.

Je pense que mon écran est HS, en effet l'ordi fonctionne quand je le branche sur la télé...que faut il faire?

Modifié par Yohanns
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...