Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...

HoM3r17

Recommended Posts

Mmmh... Quelques précisions sur la VRAM des cartes graphiques...

En général les cartes AMD sont disponibles avec 2 quantités de ram différentes et, ils le cachent souvent, 2 versions de ram différentes.

Pour le moyen / bas de gamme, c'est 1Go et 2 Go actuellement. Les versions 1Go sont en DDR5 et les 2Go en DDR3. Si vous trouvez une 2Go DDR5 au prix d'une 2Go DDR3, soit ils se sont plantés dans le prix, soit dans la description, soit faut vous jeter sur l'occasion.

Le double de mémoire à même fréquence, ça veut dire plus de fluidité dans les calculs graphiques.

Dire que "2Go = 1Go" c'est faux, sauf si tu précises "2Go DDR3 = 1Go DDR5" auquel cas c'est presque vrai.

Pour ce qui est à partir du haut du moyen de gamme, ce doivent être des versions 4Go DDR3 et 2Go DDR5 (mais je ne m'intéresse pas au haut de gamme donc j'en ai aucune idée)

Modifié par Matelot

Bon j'ai lu que c'était parce que la puissance était trop limité pour utiliser 2go de ddr5

Ce que tu dis là, est vrai pour les cartes bas de gamme (r7 250), mais j'ai un doute qu'une carte début de milieu de gamme ce soit le cas , sa remplaçante n'existe que en 2go.

Les 4go ddr3 sur les haut de gamme, ça m'étonnerait c'est ce que possède une GTX 645 (vu sur un alienware )

Sent from my XT1032 using Forum mobile app

Modifié par jordandroid

Non, pas de vacance pendant 1 an, donc pas possible de remonter en France. Et ça coûterai trop cher

Ca serait par colis classique, ça prend 3 à 5 jours pour arriver en France.

EMS est apparemment une solution envisageable.

Je viens de voir, pour les consoles aussi ça peut valoir le coup, 292€ une PS4 500Go

Et des PS3 customisées :D

http://1u.pacn.ws/640/bp/pa.210542.5.jpg

Modifié par Matelot

Je crois que la Xperia Z2 est au même prix, elle m'intéresse aussi :D

.. Je check tout de suite

Oui déclaré en tant que cadeau je pense, faut que je réfléchisse aux bonnes excuses :D

Edit :

202€ en fait en 32Go :o

Par contre les bandes de fréquences sont pas du tout les mêmes qu'en France, Wifi inclus il me semble...

Edit 2 : Ah non, c'est les mêmes bandes pour les canaux WiFi, c'est juste qu'ils utilisent un canal de plus (c'est ça qui m'avait interpellé)

Mais c'est sûr que les fréquences GSM/3G/4G sont différentes.

Modifié par Matelot

Ouais carrément ! Le prix d'une Nexus 7 :D

Par contre je prendrai en magasin, pas en achat sur le net, histoire de pas se faire rouler. Et je peux toujours tenter (on sait jamais) d'y insérer une SIM française...

Et je prends pas le risque de passer pour un receleur, donc ça serait que 3 ou 4 objets au maximum. J'ai eu l'honneur d'avoir ma candidature acceptée, j'ai pas envie de tout foutre en l'air !

Modifié par Matelot

Oui tu as raison, mieux vaut éviter les ennuis ^^

Pour ce prix là je prendrais des accessoires :)

Tu y vas en septembre, c'est ça ?

C'est la version sim ?

Je pensais que c'était que la version 16 Go.

Modifié par Petit Papa Noël

C'est la version sim ?

Je pensais que c'était que la version 16 Go.

Bah je sais pas, dans les spécifications c'est précisé l'autonomie en 3G et en LTE... Et dans la rubrique réseau il est écrit "FOMA", c'est la 3G au Japon. C'est pour ça qu'il vaut mieux que j'aille voir en magasin, pour avoir toutes les infos.

Tu me tiendra au courant pour la tablette vers la rentrée si jamais ça tient toujours :)

Ouaip !

Et au pire des pires, on refait un point en Juin / Juillet, j'prendrai 4 valises et je les blinde d'objets, comme ça ils seront considérés comme des objets persos, donc pas de douane (je pense)

Ça marche.

Par contre il n'est pas précisé sur le site pour la Wi-Fi les fréquences et les normes mais elles doit être les mêmes qu'en Europe, non ?

Édit : On ne peut pas faire le point en juin vu que nous sommes en juillet ^^

C'est plutôt août/septembre ?

À moins que tu parles de l'année prochaine.

Modifié par Petit Papa Noël

Salut tout le monde, mon Alimentation m'ayant lâché, mon beau frère m'a prêté son ancienne config, sur cette config j'ai 4Go de DDR2 Corsair @800MHz (2x2Go) (sur ma config j'ai 4Go de DDR2 @400Mhz en 4x1Go), en carte mère j'ai une P5Q SE (sur ma config j'ai une P5Q SE2) et pour le proc je ne sais pas encore, j'attends d'allumer le PC. Première question, est-ce que je peux mettre 2Go de ma RAM G Skill dans la config de mon beau frère sans risquer de ralentir la bête, parce que c'est quand même de la vielle RAM :/

Et la deuxième, comme la config de mon beau frère est un peu plus vielle, je suppose que le proc l'est aussi, donc est-ce que mon Q8400 passe sur une P5Q SE ?

Voilà, merci d'avance pour vos réponses .

×•× LG G2 ×•× AOSB 1.3.6 ×•× Tapatalk ו×

Modifié par Adamentys

Mon père vient de me dire que si je mettais mes barrettes 1Go @400Mhz, les barrettes de 2Go descenderait elles aussi @400Mhz, en gros le PC prend la fréquence la plus basse pour ce fixer dessus et être stable.

Édit : les deux CM on le même Socket, dès que j'ai acheté de la pâte thermique je prend mon Q8400 :)

Ah oui, et une autre question, est-ce que je peux mettre ma carte graphique (Une Radeon R9 270) avec l'alim actuelle du PC de mon beau frère ? C'est une LC-Power LC6550GP2 v2.2

Modifié par Adamentys

Et bien mon père me confirme que ça tourne toujours à la frequence la plus basse, je vais essayer avec ma RAM pour voir ce qu'OCCT me dit. Si tout tourne à la même fréquence, je pense qu'il vaut mieux 4Go à 800Mhz que 6Go à 400Mhz :)

Modifié par Adamentys

Je ne vois pas l'image qui est sensé être au milieu de ton message. Sinon côté processeur c'est un Q9300, dans mon PC je possède un Q8400, le Q8400 est un tout petit chouilla plus performant, mais possède 2Mo de Cache L2 en moins comparé au Q9300 (4 pour le Q8400 contre 6 pour le Q9300), le Q9300 est aussi un tout petit peu sous cadencé comparé au Q8400 (2.66Ghz pour le Q8400 contre 2.50Ghz pour le Q9300). Le quel je devrais utiliser ?

Je vais aussi devoir prendre mon ventilo processeur, mais j'ai pas de pâte thermique, donc je peux rien faire pour le moment :(

@FlyinGrub : Étant donné le bruit que l'alim fait, je préfère pas y ajouter quelque chose qui consomme encore plus que la Radeon HD 4850 actuelle... J'essaye de mettre du gros scotch gris entre les parties métalliques en contact avec la tour pour voir si ça diminue un peu le bruit, mais j'en suis pas certain...

Modifié par Adamentys

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...