Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Bon j'ai une petite question totalement différente du débat du moment, une question sur ma RAM.

Alors je possède 4Go de DDR2 Corsair cadencé à 800Mhz, mais le problème c'est que CPU-z m'indique que ma RAM est cadancé à 400Mhz, pourtant je n'ai pas mis mes 2Go supplémentaires de DDR2 G-Skill qui sont eux cadencés à 400Mhz, donc je ne comprend pas pourquoi ma RAM actuelle serait sous cadencé à 400Mhz alors que rien ne l’empêche de fonctionner à 800Mhz... Quelqu'un aurait une petite idée de ce qu'il se passe ? Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a encore en 2014 bon nombre d'applications qui fonctionnent suivant ce paradigme, et cela a obligé Microsoft à jongler, à utiliser un tas de bricolos crados pour ne pas "casser" ces applications. C'est aussi ce qui m'oblige moi, dans ma boîte, la mort dans l'âme, à rendre des utilisateurs administrateurs de leurs postes parce que je ne sais quelle appli de m... qu'ils traînent depuis des années et qui leur est indispensable pour bosser ne fonctionne pas sans.

On peut parfois  (pas toujours je le reconnais) procéder de façon moins extrème  avec quelques ACL un peu "ouvertes" positionnées judicieusement sur des dossiers ou clés de base de registre que ces applications mal concues essaient de modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul : oui, je sais bien, mais c'est extrêmement chronophage de passer des heures avec Filemon/Regmon à faire du reverse-engineering d'une appli, surtout avec l'utilisateur qui te souffle dans la nuque "alors, quand est-ce que je peux récupérer mon poste ?"

Je n'ai tout simplement pas les ressources pour le faire. Ni moi-même ni mon équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau demandé pour exploité une faille linux est bien élevé que sur Windows,

Peut-être (quoi que ça reste à prouver...), et alors?

 

Une fois que la faille est exploitée et qu'un exploit est disponible sous forme de programme, plus besoin de compétences extraordinaire pour l'utiliser. Tous les scripts-kiddies s'en donnent à coeur joie.

 

de plus les faille relevé sur ton liens sont a 50% du temps des failles présent dans des paquets non dépendants de l'OS et qui sont donc aussi présent sur Windows (merci firefox, java, php, thunderbird, openoffice).

50% de beaucoup ça reste encore beaucoup

 

Et de plus, je ne sais pas si tu as eu l'occasion d'essayer de réduire les paquets installés sur un RedHat: les interdépendances font qu'en général le paquet "A" que tu veut enlever est requis par le paquet "B" lui même requis par le paquet "C" ... etc ... et finalement on arrive au paquet "Z" dont on [color=red]as[/color] besoin (expérience vécue à de multiples reprise)

 

Par suite, pour les paquets "non dépendants" de l'OS on repassera..

 

En ce qui concerne le mode sans échec de Windows c'est qu'il peut demandé un mot de passe mais quant tu sais qu'il peut stocké en claire les mot de passe en clair sur le DD ... ça refroidit un peu comparé a grub/2.

 

Pour accéder au mode sans échec faut de toutes façons être sur la console de la machine, à partir ce moment la la sécurité; hein ...

 

En outre, mode sans échec ou pas, les mots de passe sont dans la SAM et c'est uniquement leur hash qui y est stocké.

 c'est extrêmement chronophage de passer des heures avec Filemon/Regmon

 

Tiens!  Je vois qu'on a la même boite à outils  :) (sans oublier Nirsoft également)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon xps 15 et je me rends de comment est mal géré le qhd+ (3200*1800), c'est dépendant de chaque appli, certaines sont niquel d'autre ultra petite, je suis obligé de passer tout le système en 1080p. J'ai testé avec ubuntu c'est exactement pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les macbook pro sont trop cher, même beaucoup trop cher. ^^

L'XPS 15 est bon mais son hardware ne correspond pas à son prix. C'est pour sa qu'il est trop cher. Dell fait de bonnes choses mais avec eux on paye plus la marque que le matos, c'est ça le problème.

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les + des macbook pro :

  • Durabilité
  • Stabilité
  • Le pad
  • La finition
  • La qualité
  • Pas de Metro UI
  • Pas de fuite de memoire lié au systeme

les - :

  • OSX completement fermé et "userbabyfriendly"
  • Le prix (quoi que non quand on regarde les sapin de noel d'Alienware et les avions de chasse de ASUS)
  • Le pavé numerique absent

Perso je trouve que niveau "bonne becane sur le long terme" les macbook pro sont tres bien placés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, j'ai bossé pendant un an sur deux macbook pro différent (un vieux de 2007, et un "récent" de 2012), bein c'est pas gagné.

 

Déjà niveau design, en dessous du pad c'est un angle droit, ça explose les poignets. J'admets que le pad est bien géré, si tant est qu'on en ait une utilité (ce qui n'était pas mon cas). Donc me concernant il s'agit d'une fonctionnalité inutile. Stabilité ? Mmmmmh... Jamais vu un OS aussi instable, je l'ai fais planter plus de fois en un an que mon fixe en 4 ans.... Connexion à un serveur via le Finder : plante une fois sur dix, tous les jours à 17 heures : rame comme un sac à patates à cause d'une soit-disant indexation de fichier (et à quoi ça sert, ça, à part à accélérer des recherches que je n'effectue JAMAIS ?)

 

Au début j'étais comme un fou, "O_O je vais développer avec un Mac trop bien !"

 

Puis au final, on retombe sur terre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@FlyinGrub Oui mais payer plus cher pour un design, c'est un peu cher ! ^^

 

Le GE60 de MSI, a des specs qui se rapprochent beaucoup, on le trouve à environs 1200€, les différences sont la CG qui est meilleure sur le MSI, le processeur plus récent, un HDD qui tourne à 7200 tr/min par contre, il a moins de RAM et une plus petite définition d'écran (il est surement moins beau aussi) mais il est moins cher...

 

@ Les Asus/Alienware sont cher, certes mais si tu prends les même caractéristiques chez Apple, ou si tu essayes de te lancer à faire un Mac quasi identique sur le point de vue hardware, tu verras que le prix est très différent.

 

@@Ghisy Pour ça que je dis que l'XPS 15 est cher, c'est un design...  

 

Sinon les Mac ne sont pas réellement des PC comme les autres, un Macbook a une durée de vie très longue par rapport aux PC portable, le software marche très bien de leur côté, c'est ça la force, le problème est qu'ils aiment faire croire que c'est dépassé alors que ça ne l'est pas, la force de la pub chez Apple...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi le software de chez Windows devient obsolète ? C'est quand même un comble de dire ça quand on voit les répercussions que donne l'arrêt du support de Windows XP (qui date de 2001...)

 

@@Ghisy : Merci :O trop d'éloges en ce moment, est-ce à cause de mon changement de pseudo ? ^_^

Modifié par Matelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Ghisy Pour ça que je dis que l'XPS 15 est cher, c'est un design...  

 

Sinon les Mac ne sont pas réellement des PC comme les autres, un Macbook a une durée de vie très longue par rapport aux PC portable, le software marche très bien de leur côté, c'est ça la force, le problème est qu'ils aiment faire croire que c'est dépassé alors que ça ne l'est pas, la force de la pub chez Apple...

Enfin, depuis Windows 7, mon portable tourne nickel et il date de fin 2010... et pourtant, ce n'est plus une machine de guerre.

 

Pour en revenir aux PC chers, je lorgnais vers un Zenbook d'Asus mais pffffiu, qu'est-ce que c'est cher pour ce que c'est! Bon, je veux bien l’écran tactile QHD et le SSD en RAID mais quand même... :/

 

Puis c'est bête mais je suis attaché au lecteur optique Blu-ray car j’achète mes films.

 

@, bah de rien! J'aime bien les gens réalistes et qui utilisent leur cerveau ^^

Modifié par Ghisy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne prends tu pas un lecteur externe ? (un vrai lecteur)

 

@Matelot 

 

Ai je dis que Windows était obsolète ? J'ai dis que le software de chez Apple marchait très bien, j'ai pas dis que celui de Windows était obsolète...

Si je pensais ça, j'aurai un Mac et pas un PC...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le software marche très bien de leur côté

 

Dire ça implique que "les autres côtés" ont des softs qui marchent pas... Or, Linux est très largement utilisé (surtout niveau serveurs, CentOS et Red Hat en premier, sans compter les vieux équipements Cisco sous Linux, et tous les routeurs / firewall Netgear et autres marques, toutes fonctionnant sous Linux), et Windows est utilisé par la grande majorité des utilisateurs dans le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça implique que les softs de l'autre côté marchent moins bien pas qu'ils ne marchent pas...

 

Ai je dis ça ? Il faudrait arrêter le côté hater un peu... Ne pas aimer Mac ok, mais au point de ne pas lire correctement ce que je dis et insinuer autre chose...

 

Par ailleurs, j'étais sous Ubuntu et je tourne actuellement sous Windows...

 

Je me retire du sujet, ça va être blessant à un moment ou à un autre, on va se foutre sur la gu***** et ce n'est pas le but du sujet.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque les autres soft marchent aussi bien, ça ne représente pas vraiment une force chez Apple...

Je ne suis pas  un hater, je trouve d'ailleurs stupide que les gens s'embrouillent pour une histoire d'OS, mais je trouvais juste tes arguments... un peu contradictoires

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne prends tu pas un lecteur externe ? (un vrai lecteur)

 

Avec un lecteur externe, on se retrouve avec un portable plus très portable justement. Parce qu'avec ce type de machine, le SSD n'est pas très gros et il faut aussi se coltiner un DD externe pour le stockage. Ça commence à faire beaucoup et l'avantage du poids disparait un peu je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement les mêmes point positif avec mon xps @@Pigeon :P

A part metro mais bon je vais mettre elementaryos 0.3 freya ;)

 

Je suis en train de tester elementary OS Luna et ça claque, bien que je sois un peu dérouté par rapport a Ubuntu et CrunchBang.

Seul reproche, le repo d'eOS qui demande beaucoup de patience au niveau actualité (genre kernel 3.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...