NonoZ45 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Salut Petit Papa Noël ;-) Le SSD et La RAM ne sont pas les seuls a rentrer en ligne de compte, pour les jeux il faut surtout penser a la carte graphique ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 La carte graphique c'est bon, j'ai une GTX 770, ce que je veux faire là c'est donner plus de patate au PC et aux jeux ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NonoZ45 Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Yes c bon ça ;-) Alors directe 2x8 mais déjà avec le SSD tu vas voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Je me doute bien qu'avec le SSD ça va envoyer ^_^ Sinon pourquoi tu opterais plus pour 8 Go et non 16 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Car de plus en plus de jeu demande 6/8Go en plus des 2Go recommandé par Windows, 16Go et bien pour prendre un peu d'avance, après il faut bien faire gaffe a la fréquence etc etc. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 La fréquence des 8 et 16 sont de 1866, c'est le max que j'ai trouvé pour cette marque. Sinon, tu choisirais plus les 8 ou les 16 Go ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Si ton budget est pas limité, prend 16Go, et pense bien à faire attention à la fréquence, ta carte mère et ton proc ont une fréquence RAM maxi, par exemple 1600MHz. Modifié 17 octobre 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Ah je ne savais pas. Je le vérifierais. Merci bien :) Edit: Je suppose que je peux le voir sur le PC ou sur les composants ? Modifié 17 octobre 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Tu recherche ton proc sur LDLC ou sur un autre site et tu regardes quelle est la fréquence RAM maxi supporté par ton proc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Hello: je suis assez énervé... L'adresse de mon DNS est devenue des caractères haski, je n'ai plus internet (testé sur cmd avec 8.8.8.8...) De plus, l'ordi accède même pas à ma freebox (testé avec le service mafreebox.fr en local) Merci d'avance pour votre aide! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Hello: je suis assez énervé... L'adresse de mon DNS est devenue des caractères haski, je n'ai plus internet (testé sur cmd avec 8.8.8.8...) De plus, l'ordi accède même pas à ma freebox (testé avec le service mafreebox.fr en local) Merci d'avance pour votre aide! :) ASCII ? Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Ah oui sry^^ c'est bien des ASCII Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Tu recherche ton proc sur LDLC ou sur un autre site et tu regardes quelle est la fréquence RAM maxi supporté par ton proc. J'ai trouvé, le maximum est 1333 Mhz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Si tu veux de la bonne RAM, je te conseillerais ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00109900.html (oui c'est mieux 4x4Go que 2x8Go) Ou ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112491.html Après je crois que c'est qu'une question d'esthétisme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 Donc les Kingstons Hyperx Fury sont à éviter ? Je ne savais pas que 4x4 est mieux que 2x8. Par contre elle sont à 8 Go mais bon, je pense que ça suffira. Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 ASCII ? Non ?Donc, bref, tu ne sais pas résoudre ce problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 (modifié) Au pire, comme la dernière fois, tu restaure la sauvegarde la plus récente avant que le problème survienne. Modifié 17 octobre 2014 par Adamentys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ajaxx Posté(e) 17 octobre 2014 Share Posté(e) 17 octobre 2014 J'ai bien essayé, et à plusieurs reprises, ça me met que la restauration n'a pas marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 20 octobre 2014 Share Posté(e) 20 octobre 2014 Donc les Kingstons Hyperx Fury sont à éviter ? Je ne savais pas que 4x4 est mieux que 2x8. Par contre elle sont à 8 Go mais bon, je pense que ça suffira. Merci :) J'ai toujours privilégié la G.Skill, donc je sais pas trop, en ce moment j'ai de la Corsair et ça tourne très bien, mais Corsair ne fourni pas sa gamme Vengeance en 1333MHz, donc laisse tomber Corsair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 23 octobre 2014 Share Posté(e) 23 octobre 2014 @@Adamentys : Fais gaffe, je suis un fanboy Corsair :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Salut. Actuellement j'ai un I5 760K à 2.80 Ghz, je me demande si ça vaut la peine de le changer pour un I7. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Un i7, peut être pas, mais un i5 4670k ou 4690k, pourquoi pas. Après ça dépend de ton socket, pour les deux proc's que je te donne c'est du Socket 1150. Il faut que tu vérifies si ta carte mère accepte le Socket 1150. Je viens de vérifier et malheureusement, tu pourras pas changer de processeur sans changer de carte mère, ton i5 760 est un Socket 1156, donc ta carte mère est forcément du même Socket. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 D'accord. Ça coûte cher une carte mère ? Et pourquoi partir sur un I5 plutôt qu'un I7 ? Ça vaut plus le coup au niveau rapport/qualité prix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adamentys Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 Là on parle plus de rapport prix/performances. Pour moi un i7 c'est inutile, sauf si tu veux garder ton PC 10 ans, perso j'ai un Core 2 Quad Q9300 qui a 6 ans et avec une bonne carte graphique, ça suffit très bien. Pour un i7 c'est juste rajouter plus de 100€ pour des performances en plus que tu ne remarquera même pas. Sinon, si tu veux une bonne carte mère gamer, Asus, MSI ou autre, il faut prendre du chipset Z97, pour que ça dure dans le temps, perso je mettrais 110€ minimum. Après tu peux prendre du Z87 pour moins de 100€. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 14 novembre 2014 Share Posté(e) 14 novembre 2014 D'accord. Donc il y aura un gros gain de performances en prenant les I5 que tu m'as montré par rapport au mien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.