Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

De rien :)

Effectivement un refroidissement liquide monté sois même sera plus efficace vu que l'ont peu choisir les composants ...

Les corsair hydro série sont très bien aussi , certe moins efficace que le refroidissement monté sois même , les corsair hydro série sont destiné au personne qui veulent avoir un truc tout prêt déjà monté , mais tout les corsair hydro que j'ai essayer tienne un i5-2500k à plus de 5,4 Ghz ce qui est raisonnable pour un refroidissement de ce tarif

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareille qu'un refroidissement traditionnel. Un support à fixer sur la carte mère par le dessous, la pâte thermique à appliquer sur le dissipateur puis la fixation du dissipateur sur le support.

Depuis mon G2 sous Lollipop

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour a tous

 

Sa fait longtemps que je n'étais pas passer par ici

 

Mon PC ce comporte toujours aussi bien mais j'ai un problème depuis ce matin

 

J'ai eu la mise a jour suivante : AMD-Catalyst-Omega-14.12-Without-DOTNet45-Win7-64bit7

 

Et depuis l'installation le Pilote de ma CG n'est pas détecter. J'ai essayer de faire une recherche en ligne et une recherche manuelle mais sa n'a rien donnée.

 

Vous savez d'ou pourrez venir mon problème?

 

Proco : AMD Athlon II X3 455

CG : ATI Radeon HD 7770 1GDDR5 Ghz Edition

 

EDIT : J'ai remis l'ancienne version et je n'ai plus de problème

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser une question ici sur mon PC.

Je souhaiterais y faire tourner GTA 5 dessus en médium ou si mon PC le veux en ultra.

Mais je ne sais pas trop si ma configuration le permettra.

Proco : Intel Core i5 2450M qui tourne au max à 3.1 Ghz et de base à 2,5 Ghz (grâce à la fonction Intel TurboBoost).

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 520M 1 Go dédié au graphique.

Mémoire vive : 4 Go qui passeront à 8 Go avant la sortie du jeu sur PC du moins si la carte mère le permet.

Le tous sous Windows 7 Édition Familial Prenium. Et c'est un ordinateur portable.

Merci d'avance à vous ;-)

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tout ira bien , juste la carte graphique qui est un peut légère , mais quand je vois la configuration mini requise demandé , la GT 520m fait l'affaire , en haute résolution ça ne passera pas , mais bien régler ça devrais aller :

http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=1308&game=Grand%20Theft%20Auto%20V

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'avoir répondu.

Si il manque de la mémoire graphique, la carte graphique prend ce qu'elle a besoin dans la RAM, c'est ce qu'il ce passe quand je pousse GTA 4 au maximum possible sauf que je bloque vu que j'ai que 4 Go...

Et je ne suis pas en Full HD.

La résolution de l'écran est de 1366x768 donc ça devrait être bon ...

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a deja eu des souci de signature de drivers avec une carte AMD ?

En tous cas, jamais eu de problème de ce type avec ma NVIDIA.

J'espère ne pas en avoir.

Par contre, j'ai toujours des coui**** avec Windows Update, des mises à jour qui plante, une fois ça a même fait shutdown mon ordi 3-4 fois sans l'avoir fait surchauffer ! Des fois, il plantait après le logo de la marque !

Enfin je sais pas vous mais moi WU me casse les coui**** !

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Modifié par M.Xperia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh je ne suis donc pas le seul à qui sa arrive!!!

Moi après le Logo Windows au lieu d'avoir bienvenue j'ai un écran noir et il refuse de continuer le boot. Et mon disque dur s'arrête et il peut mettre de 5 à 10 min pour continuer le boot...

Et j'ai une Windows Updates qui rate a chaque fois et j'ai trouver la solution même en allant sur le site Microsoft

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello..

Il est temps pour moi de m'acheter un nouveau pc car le mien ne datant même d'un an avec 2 retour aux sav ne tient plus..

J'ai comme budget 800 euros maximum 

Je l'utiliserais peu pour le gaming (LoL c'est sur, éventuellement minecraft et j'aimerais bien tester cs:go mais pas obligé)

C'est surtout pour de la bureautique, pour naviguer sur le net et j'aimerais qu'il soit fluide, même si il est un peu rempli (le mien n'est même pas rempli de 100 go )

 

J'ai malheureusement une petite restriction, je ne sais pas si je peux acheter sur internet.

 

Si je peux, ce n'est que sur Amazon

 

Sur Amazon, j'ai vu ce pc qui m'a l'air pas mal

 

http://www.amazon.fr/Asus-G550JK-CN511H-portable-Aluminium-GeForce/dp/B00NN6Q57A/ref=sr_1_2?s=computers&ie=UTF8&qid=1419348432&sr=1-2

 

En Boutique j'ai vu ce pc qui m'a pas l'air mal non plus 

 

http://www.vandenborre.be/fr/pc-portable-tablette-pc-2-en-1/asus-r510ldv-xx547h-be

 

Le lien du magasin (leur shop online est très complet) car si c'est en boutique que j'achète, ça ne sera que là 

 

http://www.vandenborre.be/fr/pc-laptop/pc-portable-tablette-pc-2-en-1

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Déjà pour le gaming, les ASUS ROG sont très bon !

Après déjà pour la fiabilité Intel est bien, moi qui maltraite mon i5, je peux en témoigner. Rester une bonne journée à jouer dessus, quasiment à pleine ressources, pas un signe de faiblesses, un seul lag dans le jeu !

Les GTX pour le jeux c'est des bêtes !

Les 8 Go de RAM, tu peux même passer à 16 Go c'est quasiment sur.

Le premier lien est bon, moi j'aurais privilégié celui la.

Après si tu peux pas en ligne prend un ASUS ROG en boutique, j'aurais voulu prendre ça mais il n'avais plus de ASUS, mais franchement, avec le i5, j'ai eu 0 souci.

Après la GTX, je peux pas te dire je l'ai pas, mais c'est NVIDIA, c'est pas des amateurs dans ce domaine.

Et moi qui est 4 Go de RAM (Bientôt 8 Go normalement), bah ça tourne comme une horloge.

Pour moi, avec le ASUS, le ROG je parle, t'a pas de souci à te faire.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de faire de ton mieux pour avoir un ROG. Ils sont travaillés d'une tel manière que le refroidissement soit le plus efficace possible, plein de chose comme ça.

Après un ordi normal avec les mêmes composants fera pareil mais le ASUS sera à mon avis plus silencieux si il chauffe.

Personnellement le mien ça fait 1 an que je l'ai pas nettoyé et malgré que je le pousse à bloque, mais vraiment à bloque ! Tous les composants à 100% sauf la RAM à 99% ... Bah il n'a pas donné de signe de faiblesses, ni rien !

Et j'étais encore à 10-15 degrés du maximum au niveau du proco.

Qui monte quand-même à 100 degrés au maximum avant de déclencher la sécurité surchauffe et de shutdown.

Il ne m'a jamais déçu.

Et en plus les procos Intel HDG dont le i5 possèdent la fonction turbo boost de Intel qui permet d'augmenter la fréquence.

Par exemple pour le mien, il tourne à 2,5 Ghz de base et il monte à 3,1 Ghz si besoin.

Et c'est vraiment pas mal.

Cette fonction est normalement activé de base.

Franchement je trouve la combinaison Intel + NVIDIA + RAM en DDR3 ou 4 c'est le top.

En plus, j'ai pas regardé en détail le proco mais ça doit être un 4 coeurs donc et les 4 coeurs tourneront plus vite grâce à la fonction turbo boost.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, aujourd'hui j'essaye de me faire un tri-écran avec 3 écrans différent (malheureusement).

Alors, le soucis c'est qu'avec Windows, impossible de faire fonctionner les 3 en même temps.

 

Ma carte graphique est une Sapphire Radeon R9 270 Dual-X OC (je sais que ça va pas suffire pour jouer en tri écran, mais je veux juste essayer pour voir ce que ça donne).

 

L'écran principale est un Asus VS238H (23" sur la droite) branché en HDMI, le second écran est un Samsung LS19MYMEBQ/EDC (19" au centre) branché en DVI-D et le troisième est un Hannspree HF237 (23" à gauche) branché en VGA mais avec un adaptateur DVI-I pour pouvoir le brancher sur la carte graphique. Comme indiqué plus haut, Windows reconnait bien les trois écrans, je peux faire du bi écran entre les deux 23" ou un des deux 23" et le 19", mais impossible de faire du tri écran, même dans le logiciel Catalyst, impossible de mettre les 3 en même temps, pourtant ma CG est bien compatible pour faire du tri écran.

 

Donc en gros, je peux faire ces 3 combinaisons :

 

Première combi : 

mini_621891IMG20141225025425.jpg

 

Deuxième combi :

mini_299444IMG20141225025607.jpg

 

Troisième combi :

mini_379630IMG20141225025510.jpg

Impossible de faire fonctionner les 3 ensembles, pourtant je demande pas grand chose, juste afficher mon bureau sur 3 écrans.

J'ai lu qu'il fallait obligatoirement brancher un des trois écran en Displayport, comme je ne suis pas totalement certain, je viens demander conseil ici.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait bien sympa, merci d'avance :)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de faire de ton mieux pour avoir un ROG. Ils sont travaillés d'une tel manière que le refroidissement soit le plus efficace possible, plein de chose comme ça.

Après un ordi normal avec les mêmes composants fera pareil mais le ASUS sera à mon avis plus silencieux si il chauffe.

Personnellement le mien ça fait 1 an que je l'ai pas nettoyé et malgré que je le pousse à bloque, mais vraiment à bloque ! Tous les composants à 100% sauf la RAM à 99% ... Bah il n'a pas donné de signe de faiblesses, ni rien !

Et j'étais encore à 10-15 degrés du maximum au niveau du proco.

Qui monte quand-même à 100 degrés au maximum avant de déclencher la sécurité surchauffe et de shutdown.

Il ne m'a jamais déçu.

Et en plus les procos Intel HDG dont le i5 possèdent la fonction turbo boost de Intel qui permet d'augmenter la fréquence.

Par exemple pour le mien, il tourne à 2,5 Ghz de base et il monte à 3,1 Ghz si besoin.

Et c'est vraiment pas mal.

Cette fonction est normalement activé de base.

Franchement je trouve la combinaison Intel + NVIDIA + RAM en DDR3 ou 4 c'est le top.

En plus, j'ai pas regardé en détail le proco mais ça doit être un 4 coeurs donc et les 4 coeurs tourneront plus vite grâce à la fonction turbo boost.

M.Xperia

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk

Finalement je me dis que je prefere un pc plus léger et plus fin car je ne compte pas jouer avec mon pc (sauf LoL et Minecraft éventuellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...