un-pigeon Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 c'est un petit détail mais qui fera la différence plus tard, je parle en connaissance de cause ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 HoM3r a mis une meilleure carte vidéo et un SSD plus grand mais un disque de stockage plus petit (500 Go contre 1 To pour le lien LDLC). Je dirais que sa config' est un peu meilleure dans l'ensemble. L'avantage de la config' LDLC, c'est qu'elle est déjà montée. Tout dépend si tu te sens de le faire ou pas. Je ne sais pas si TopAchat propose un forfait montage. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 (modifié) Ok merci :) EDIT : Vous en pensez quoi du modèle qui coût 869 € => http://www.medion.com/be/fr/electronics/cat/PC+Performance/performance_pc_40?page=1&hitsPerPage=10 ? Modifié 30 septembre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 30 septembre 2012 Auteur Share Posté(e) 30 septembre 2012 Franchement les PC de marque evites, Medion a des rapports perf/prix assez bons mais le probleme c'est qu'un PC comme ca n'est pas du tout évolutif, le jour ou tu va avoir besoin de puissance pas d'OC possible parce que l'alim sera trop courte et la cate mere (et donc le bios) bridée, impossible de changer la carte graphique sans passer a une alimentation plus puissante ect ... Ensuite pour le montage justement, c'est un bon exercice pour pouvoir se dépaner seul a l'avenir, une fois que tu as compris ce que tu montes, et pourquoi, tu peux facilement diagnostiquer l'origine d'un probleme ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 je plus-soie tes propos sur le sujet ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 Moi je suis trop un fou je vais monter un pc tout seul !!!! Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 30 septembre 2012 Share Posté(e) 30 septembre 2012 je te soutiens mentalement dans ta quête a 10Xp et 1 point de compétence xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Franchement les PC de marque evites, Medion a des rapports perf/prix assez bons mais le probleme c'est qu'un PC comme ca n'est pas du tout évolutif, le jour ou tu va avoir besoin de puissance pas d'OC possible parce que l'alim sera trop courte et la cate mere (et donc le bios) bridée, impossible de changer la carte graphique sans passer a une alimentation plus puissante ect ... Ensuite pour le montage justement, c'est un bon exercice pour pouvoir se dépaner seul a l'avenir, une fois que tu as compris ce que tu montes, et pourquoi, tu peux facilement diagnostiquer l'origine d'un probleme ;) Ok, mais si je branche mal les fils ou que j’abime un composant, une fois branché je risque de tout boozier non . ? 1000 € partir en fumée, ça fait très mal... Sinon, comme il y a un début à tout je ne suis pas contre, je veux bien tester. Pour les composants c'est " OK ", mais les boîtes coûtent combien plus ou moins et comment les choisir(s) ? Personnellement, je ne suis pas du tout attiré par le " TUNING " des boîtes, donc la boîte la moins chère c'est bon quoi (il ne faut pas non plus qu'elle soit rose, ou jaune... Encore merci ! EDIT : Je viens de m'en souvenir, ça serait possible de trouver une boîte et les composants dans les 600 - 700 - 800 €, parc que je dois encore acheter un écran de bonne qualité, des HP + clavier et souris et au final si je paye rien que les composants 950 - 1150 €, le PC risque de me revenir trop chère ? Vous comprenez ce que je veux dire ? Quand tout au début j'avais dis que je souhaitais un PC dans les 1000 €, je voulais dire la tour(e) + l'écran + clavier et souris + HP, désolé si j'ai oublier de vous donner ce petit détail... :( Modifié 1 octobre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andronymous Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 Oui tu avais oublié ^^ ça remet tout le budget en cause lol. Envoyé depuis mon HTC EVO 3D X515m avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 Bon att j'ai réduit a ca, j'essaie de voir ce soir ce qu'on peut faire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 (modifié) Merci d'avance ! :) EDIT : En y réfléchissante, si j'achète les pièces et que je monte mon PC, la garantie j'oublie ? Modifié 1 octobre 2012 par Neutre0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 1 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2012 Ah non, mais elle sera variable selon les composants ... Sur le dernier screen que j'ai fait par exemple, la RAM est garantie a vie par Crucial, la carte graphique et l'alim 2 ans, le HDD 3 ans, le SSD 5 ans ect ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
un-pigeon Posté(e) 1 octobre 2012 Share Posté(e) 1 octobre 2012 c'est pas plus mal dans certains cas ;) PS : mon cerveau fume alors que c'est mon premier jour de cour ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) J'ai réussi a gratter 90€ sans perdre en perf : Par contre le boitier j'avais pas vu livraison en 1 mois :/ prends plutot ca ; http://www.amazon.fr/Antec-Three-Hundred-dalimentation-brillant/dp/B0017Q8IAA/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1349137240&sr=8-1 Modifié 2 octobre 2012 par HoM3r 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Ah ouai, c'est pas mal, le prix me plaît plus là, je vais voir avec un ami qui veut aussi monter un PC et je vais me monter un aussi surement en même temps que lui. En tout, cas j'ai envie d'avoir un monstre à mes pieds d'ici quelques mois. Merci à tous pour vos réponses, vôtres aides et vos conseilles, votre aide m'a rendu service plus que je ne le pensais ! PS : Pour les accessoires je me débrouillerai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Les HP il y a les Hercules XPS 5.170 slim de 70W RMS pour enriron 60/70€ On entend bien le son surtout dans les FPS. Envoyé depuis mon LG-KH5200 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neutre0 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 Merci, en tout cas le prix des HP me semble normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Bon plan SSD : http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/19167-bon-plan-agility-2-120go-a-5498-et-vertex-4-128go-a-8999.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 2 octobre 2012 Share Posté(e) 2 octobre 2012 (modifié) De rien. Le prix a baisser car quand j'ai acheter le mien l'annee derniere en occase il etait a 100€ Le mien m'as couter 30€ a cash conveters. Envoyé depuis mon LG-KH5200 avec Tapatalk Modifié 2 octobre 2012 par rahul94 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2012 Comme on donne pas mal de conseils sur le matos, j'ai ajouté "bons plans" au titre, comme ca quand on trouve une bonne ODR ou une promo on peut la partager ;) 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 3 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2012 Encore un bon plan, tous les produits Razer sont a -30% chez grosbill avec le code RAZ30 : http://www.grosbill.com/5-raz30 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 (modifié) J'ai mis a jour les images de ma tour :) http://forum.frandro...ost__p__1688592 J'ai aussi mis mon Proco a 1.32v comme tu me l'as dit et sa tourne toujours impec. Par contre des fois quand je le sors de veille, il s'allume mais rien ne répond, ni le clavier, ni la souris et ni l'ecran. je suis obliger de le redémarrer via le Bouton sur ma tour. Modifié 4 octobre 2012 par rahul94 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 4 octobre 2012 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2012 Ah c'est bizarre, peut etre qu'au démarrage il n'a pas assez de jus, le PC est resté stable dans les stess test sans problemes a 1.32V ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rahul94 Posté(e) 4 octobre 2012 Share Posté(e) 4 octobre 2012 Oui j'ai même jouer pendant 1h environ et tout fonctionne bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohanns Posté(e) 5 octobre 2012 Share Posté(e) 5 octobre 2012 (modifié) Bonjour j'ai un problème avec mon ordinateur portable en effet lorsque je l'allume l'écran reste noir mais pas totalement noir c'est un peu comme si il était quand même retroeclairé. Je pense que mon écran est HS, en effet l'ordi fonctionne quand je le branche sur la télé...que faut il faire? Modifié 5 octobre 2012 par Yohanns Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.