Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

j'ai désinstaller win 8 je suis de retours sur win 7, il était inutilisable, l’écran était juste figé, la sourie ne bougeant plus, aucune réponse du clavier, et aucune réaction du pc quand je connectait ou déconnectait un appareil usb.

la photo ne servirais à rien puisque windows était devenue une photo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J'aurai besoin d'un petit conseil entre deux PC.

PC1: http://www.ldlc.com/fiche/PB00071758.html#53198c881dbea

PC2: http://www.ldlc.com/fiche/PB00071761.html#53198c881dbea

Perso je verrait bien le pc1

P.S.: c'est pas pour moi c'est pour un collègue qui hésite entre les deux, c'est pour faire tourner des truc dessus comme solidworks

Envoyé depuis ma Nexus 7 se gavant à coup de CM10.1 -> Tapatalk HD Bêta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si il veut sérieusement se servir de logiciels de CAO, DAO ect il va falloir qu'il revoie son budjet ... si il ne peut pas élargir son budget c'est assurément le second qu'il doit choisir, puisque ce genre de logiciels tire partie du nombre de coeurs que possède le CPU pour calculer plus rapidement, maintenant un I7 avec 8 coeurs logiques ne serait pas du luxe si c'est pour une utilisation professionnelle, pour du perso il peut meme se rabattre sur les CPU AMD de type FX 6xxx ou 8xxx (avec respectivement 6 et 8 coeurs logiques) qui sont très bons dans ce genre de calculs pour un tarif raisonnable, en échange d'une consommation énergétique plus élevée ...

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assurément un problème de pilote, mais d'ou j'en ait aucune idée ...

c'est ce que je pense, mais étrangement quand j'ai fait l'update depuis win 7 j'avais mit a jour touts mes drivers puis fait la MAJ en win 8 et hop freeze :P

Mais il me semble avoir lu qu'il y avait un problème avec les CPU sandy Bridge et win 8 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je pense, mais étrangement quand j'ai fait l'update depuis win 7 j'avais mit a jour touts mes drivers puis fait la MAJ en win 8 et hop freeze :P

Mais il me semble avoir lu qu'il y avait un problème avec les CPU sandy Bridge et win 8 :P

J'ai un Core I7 2600k (donc un des premiers Sandy Bridge) et Windows 8 tourne nickel perso ... si tu débranches ta carte vidéo et que tu branches ton écran au chipset c'est pareil ? un freeze du genre pourrait gaire penser a un dysfonctionnement de la carte graphique ... ou de la RAM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salut ;)

Alors, voici pour moi :

fofo1.png

- Boitier : NZXT Phantom Blanc Edition USB3.0

- Alimentation : Cooler Master Silent Pro M 1000W

- Carte Mère : ASUS X79 Rampage IV Extreme

- Processeur : INTEL Core i7 3930k C2 cadencé @3.2Ghz OC @4.2Ghz

- Refroidissement : Corsair Hydro Series H80 (Push/Pull)

- Ventilateurs RAD : 2 x NZXT FX-120LB

- RAM : G-Skill Extreme 3 Series Ripjaws Z PC-12800 4 x 4Go

- Carte Graphique : CrossFire de Radeon HD 7970 3Go de chez ASUS

- SSD (OS & Logiciels primaire) : OCZ Vertex 3 Max iOPS 120Go

- HDD (Stockage & Logiciels secondaire) : Western Digital Caviar Blue 500Go

- HDD (Stockage) : Seagate Barracuda 1000Go

- Ventilateurs Boitier : 2 x NZXT FS-200LED LED Bleu (En haut) / 1 x FS-200RB (Porte latéral) / 2 x FN-120RB (Porte latéral) / 1 x FX-140LB (Avant) / 1 x FN-120RB (Arrière)

2559767.png

fofo2g.png

- Souris : Logitech Performance MX

- Souris Gaming : CORSAIR Vengeance M60 Performance "FPS Edition"

- Clavier : Logitech DiNovo Keyboard

- Tapis : RAZER ironclad

- Écrans : Tri-Screen LG D2342P-PN FullHD 3D LED

Bench test

GeekBench

yXnWD.jpg

CineBench 11.5

dJAhm.png

3DMark11

Yh1BW.jpg

138263config01.jpg

556841config02.jpg

Cette config ne sera bientôt plus à jour au vue que je l'ai modifié dernièrement ;)

Modifié par k-limes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais sympa ... le WC AIO ca marche bien ou il veut mieux que je laisse mon 2600k sous air tu penses ?

Et le CF pas de soucis de pilotes ? parce que vu le prix des 7950 en ce moment j'ai bien envie de m'en prendre une seconde histoire de voir venir, puisque j'avais prévu le coup avec une alilm 750W ... et puis j'ai envie de faire peter Crysis 3 dés la sortie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le CF si tu n'es que sur du mono écran, pas grande utilité de passer au multi GPU !! Sinon, non pas de souci de pilote en ce moment, bien au contraire ;)

Pour le watercooling AiO, oui si tu compte prendre le H100i il fait très bien son taff ;)

Pour ma part, je met en vente mon H80 vue que je passe sur un watercooling maison !! Mais il a toujours gardé au frais mes précédents CPU (AMD Phenom II 965 BE, INTEL i7 2600k et actuellement mon i7 3930k) ;)

As tu overclocker ton GPU et/ou CPU ?

Modifié par k-limes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tranquillement, mon CPU tourne a 4 Ghz, et ma carte graphique a 1100 / 1700 H24 a 1.05V, (pour du bench je suis monté a 1275 / 1750 avec 1.19V, mais en moins de 2 minutes en charge les VRM montent a 110°c c'est pas trop bon :/ )

Et puis depuis les 12.11 Beta j'ai l'impression que c'est moins stable (avant elle tenait les 1100 Mhz a 1.031V, donc Vstock, maintenant ca crash dans certains jeux donc j'ai du augmenter)

Pour le Crossfire je sais que c'est pas indispensable, mais vu comment la 7950 est a la ramasse dans Far Cry 3, et que je veux pouvoir lancer Crysis 3 a fond je pense que c'est la meilleure solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...