Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Pour ceux qui veulent se monter une config haut de gamme, on trouve aujourd'hui un des CPU grand public le plus performant de 2011 (Intel Core I7 2700k) a 235€ ici ce qui est le prix habituel des Core I5, niveau performances ca reste un monstre, puisque l'equivalent cette année s'est avéré seulement 3 a 5% plus performant selon les tests, un très bon plan donc ...

Et c'est pas fini, le CPU il faut une carte mere pour le poser et la meme chose, on trouve une carte mere HDG qui se touche habituellement dans les 200 a 210€ pour seulement 100€, soit moitié prix, et la ca vaut vraiment le coup, ca se passe ICI

Alors heureux ?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'un MBP, c'est vrai que ça rendre dans mon budget, c'est n'est qu'un i5 Dual Core, mais ça fréquence horloge est meilleure que celui des Ultrabock et bien qu'il ne soit pas aussi fin ou léger que je le voudrais, son esthétique me plait bien. Je pourrais acheter la version de base et upgrader la RAM et le SSD non ? Est-ce que c'est possible, sans que la garantie soit mise en jeu ?

J'étais dans ton cas cet été, je voulais un ultrabook ultra fin, ultra puissant, ultra cher sauf que je voulais jouer dessus (bon pas du Battlefield en ultra, mais des jeux raisonnables en qualité moyenne).

On se trouve rapidement à plus de 1300€ pour quelque chose de pas top malgré les composants, vu qu'ils sont bridés.

J'ai donc changé de stratégie, et pour 1100€, j'ai acheté un MBP 13" (la version classique i5 + 4Go de RAM) avec une carte cadeau de 80€ sur l'AppStore. Aucun regrets!

Sur ce que coup, pour ce que je voulais faire, Apple était le moins cher (si si c'est pas une blague :P) et ce MBP avait exactement ce que je voulais.

La seule remarque est l'incompatibilité de certains logiciels (à cause de l'OS, pas du hardware). Bootcamp te permet d'installer Windows facilement en dual-boot (le Windows installé est même légèrement modifié pour par que tu perde tes repères par rapport au mac).

Sous W7 64bits, je fais tourner F12012 en full avec la HD4000 et je n'ai aucun lag. Tout fonctionne nickel.

Pour les modifications hardware, tu peux changer toi même la RAM de manière officielle (Apple fournit même un tuto et explique quelles barrettes prendre). Tu peux aussi ajouter un SSD pour faire du stockage hybride si tu accepte d'enlever le lecteur DVD. La par contre, tu perds ta garantie.

Modifié par mickajo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans ton cas cet été, je voulais un ultrabook ultra fin, ultra puissant, ultra cher sauf que je voulais jouer dessus (bon pas du Battlefield en ultra, mais des jeux raisonnables en qualité moyenne).

On se trouve rapidement à plus de 1300€ pour quelque chose de pas top malgré les composants, vu qu'ils sont bridés.

J'ai donc changé de stratégie, et pour 1100€, j'ai acheté un MBP 13" (la version classique i5 + 4Go de RAM) avec une carte cadeau de 80€ sur l'AppStore. Aucun regrets!

Sur ce que coup, pour ce que je voulais faire, Apple était le moins cher (si si c'est pas une blague :P) et ce MBP avait exactement ce que je voulais.

La seule remarque est l'incompatibilité de certains logiciels (à cause de l'OS, pas du hardware). Bootcamp te permet d'installer Windows facilement en dual-boot (le Windows installé est même légèrement modifié pour par que tu perde tes repères par rapport au mac).

Sous W7 64bits, je fais tourner F12012 en full avec la HD4000 et je n'ai aucun lag. Tout fonctionne nickel.

Pour les modifications hardware, tu peux changer toi même la RAM de manière officielle (Apple fournit même un tuto et explique quelles barrettes prendre). Tu peux aussi ajouter un SSD pour faire du stockage hybride si tu accepte d'enlever le lecteur DVD. La par contre, tu perds ta garantie.

L'écran de basse résolution avec les effets de reflet, ce n'est pas gênant ? Je suis habituer aux écrans mâte de 13 XX * XXX jusqu'à 1440 * XXX et ça me ferait un peu c**** de régresser et payer plus de 1000 € en plus que c'est un écran de 13", on vois plus l'impacte et les pixels non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis,

Voilà, en Janvier j'aimerais améliorer un tout petit peu ma config actuelle.

Même si je suis un joueur de longue date et que je monte mes PC moi-même, je ne suis pas beaucoup l'actualité des Hardwares...

Donc je viens ici voir si vous auriez des conseils.

Le PC sert à 90% aux jeux Vidéos, 5% Photoshop, 3% montage vidéo de jeux et les 2% restant sur le net ;)

Les choses que je vais surement changer:

-Carte Graphique

-Ecran pour le jeu à 90% du temps (une contrainte: l'écran ne doit pas dépasser 44cm de haut pied compris pour passer dans mon espace bureau ^^

Les changements "option"

-Ajout d'un autre SSD plus gros que celui que j'ai pour installer mes jeux dessus. (Actuellement seul, Windows, Photoshop et Battlefield 3 sont installés sur mon SSD)

-Je ne sais pas si ça vaut le coup d'augmenter (changer) la ram?

Je pense que le reste de ma config est encore performant jusqu'à Janvier 2014 :P

Niveau Budget je n'en ai pas vraiment mais on va dire dans la limite du raisonnable ;) (C'est juste une mise à jour donc je ne veux pas en avoir pour 700€ lol)

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardez-moi ça => http://www.topachat....314&origine=aff ça c'est un très bon plan ! B)

PS : Merci à Pierre Lecourt, MiniMachines.net.

EDIT : @HoM3r : J'ai revu les caractéristiques du PC portable que je cherche, je vais opter pour la puissance et la possibilité d'upgrader le matos à la place d'un PC avec une batterie non changeable ou difficilement et qui en plus sera visiblement dépassée plus vite que je ne le pense, et puis comme je ne change pas souvent (très rarement) de PC, autant faire le bon choix maintenant.

Dis-moi, entre celui que tu ma proposer, le ASUS et celui-ci, MSI, lequel est mieux et upgradable ? Ou si tu as autre chose à me proposé, n’hésite surtout pas.

En plus, en fait en y réfléchissant quand j'y pense, c'est un PC qui va passer 95 - 99 % du temps à la maison, juste en transportant d'une pièce à l'autre et donc qu'il soit léger ou pas, ça ne change rien, c'est pas 3 kg qui vont me tuer lol

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ LutinCed pour la carte graphique je te conseille d'attendre un peu pour changer, en Avril les nouvelles series doivent arriver (GeForce GTX 7xx et Radeon HD 8xxx) et a ce moment tu trouvera certainement des HD 7950 (> GTX 580 et ~= GTX 670) HD 7970 (~= GTX 680) a bon prix, puisque l'on trouve déja régulierement des HD 7950 en bon plan aux alentours de 200€ et des 7970 dans les 250€, je pense qu'en fin de 1er trimestre 2013 les prix conseillés devraient approcher ces tarifs, et les bons plans pourraient atteindre 50€ de moins facile ... a moins apres que tu attendes les nouvelles séries mais tu vas payer plein pot, et souvent les pilotes metent un peu de temps a s'adapter (que ca soit chez AMD ou Nvidia c'est la meme m**** a chaque lancement)

Donc en gros je te conseille d'attendre quelques mois, ou de suivre régulièrement les bons plans que je poste ici (tu peux aussi les surveiller a la source chez http://www.comptoir-hardware.com/ ou http://www.cowcotland.com/ par exemple ...

Pour la RAM je pense que 8Go en PC12800 c'est largement suffisant pour les jeux et applications actuelles, et de toutes facons un I5 ne profitera pas forcément de plus (en général on conseille 1 a 2Go de memoire vive par thread, ici tu as 4 coeurs, avec 8Go tu est donc dans la fourchette haute ... disons qu'en mettre plus ne fera pas de mal, mais ca n'apportera pas plus pour autant ^^)

Niveau ecran si tu pars sur du 22 a 24" en 16:9 ca doit passer en hauteur ...

Pour le SSD c'est possible, le probleme c'est que si comme moi tu as beaucoup de jeux, ca va etre vite (très vite) rempli et tu risque d'etre un peu décu de ton achat, tu pourrais prendre un HDD 3.5" en 7200rpm très performant, en 0.5 ou 1To pour etre sur d'avoir de l'espace ... et ca te couterais moins cher qu'un SSD 120 / 128Go ... a moins que tu partes direct sur un gros SSD (256 Go ou plus) mais niveau tarif ca va faire mal ...

Ce que je te conseilles aussi c'est d'aller faire un tour dans la section achats/ventes de HFR, on y trouve un peu de tout en occaz, et on peut aussi revendre son matos, si tu vends ta carte et ton ecran a prix raisonnable ca peut partir vite et de donner un petit plus pour ton budget ... j'ai déja fait 3 transactions la bas (1 vente de kit CPU + CM + RAM et 2 achats pour un CPU => mon 2600k actuel que j'ai pu toucher a 200€ et un kit CM + RAM haut de gamme pour 90€ alors qu'on trouvais le tout neuf a pres de 200 a l'époque) et tout s'est bien passé, j'ai fais 2 transactions par la poste et une en mains propres (du coup j'ai eu droit a un café en plus du kit CM + RAM :P)


@ Neutre0 oui j'ai vu ce BP sur minimachines, ca ne permet pas de faire tourner tous les jeux du moment en Ultra, mais pour quelqun qui cherches un PC multimedia sur lequel il peut éventuellement jouer de temps en temps c'est vraiment LE bon plan, la meme en achetant en pieces détachées on ne peut pas faire mieux du coup je pense ...

Pour tes criteres de séléction tu as fait le bon choix, en plus a performances égale un 15" sera toujours moins cher qu'un 13 / 14", et chauffera certainement moins ... sur les deux machines que tu montres les slots mémoire sont tous utilisés, du coup si les barrettes sont soudés (peut etre pas mais c'est un risque) impossible d'upgrader ... mais le MSI tiendras la route plus longtemps grace a ses 8Go de RAM et sa carte graphique dans le haut du milieu de gamme ... ce qu'il faudrait savoir c'est ton usage concret, tu parlais de Photoshop et After Effects, tu vas t'en servir de manière occasionnelle ou vraiment fréquente ? car si tu n'utilises pas trop souvent AE tu peux économiser 100€ avec un I5 ... par contre attention contrairement aux version desktop les I5 mobiles n'ont que 2 coeurs physiques, et 4 coeurs logiques grace a l'hyper threading (alors que le I7 est a 4 physiques / 8 logiques) http://www.materiel....25fr-82943.html

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hom3r pour toutes ces précisions. ;)

Ce genre d'écran devrait être pas mal http://www.ldlc.com/fiche/PB00138289.html

Il passe nickel niveau taille (me reste 1 cm)

Bon peut-être que je peux trouver un équivalent un poil moins cher lol, mais bon si je ne change pas de suite de CG pourquoi pas me faire plaisir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je souhaiterais remplacer mon vieux pc hp pavilion qui a déjà 4 ans. J

Donc mon utilisation serait :

- Retouche photo : lightroom, photoshop, ...

- Visionnage de films

- Bureautique

- Jeux (mais très marginalement)

Budget : environ 700 €

Niveau caractéristiques idéalement j'aimerais:

- Ecran : 15" / 15"6

- Pavé numérique sur le coté

- Processeur : je pense que vu mon utilisation photo un i7 serait pas mal

- Pas trop lourd vu que je le transporte de temps en temps

- Ecran bien défini

- SSD pour le système

- 4 à 8go de ram

- Ventilation correcte (de mon expérience les HP sont mauvais là dessus)

Bien sûr c'est dans l'idéal donc j'aurais surement à faire des sacrifices quelque part. Je préférai acheter en boutique physique ou à défaut sur des sites internet connus pour leur SAV fiables (Amazon, ...)

Pour finir, j'ai une petite préférence pour les Asus et je mets de coté les marques suivantes qui me rebutent un peu :

- Acer

- Packard Bell

Voilà j'espère que ma demande est claire et que vous pourrez m'aider smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Neutre : Une tour ne te tente pas ?

Mes parents veulent pas que j'achète une tour parce que ma tour actuel est encore en état de fonctionnement et que si j'achète une tour, ils savent que je vais jouer, et ça vois-tu, ils veulent l'éviter, ils n'aime pas que je joue, ils disent que ça influence ma quotte à l'école, que ça rend les gens timbré (comme les mecs qui partent en sucette après avoir perdu à CS lol)...

Comme ils me laisse acheter un PC portable, bah j'en profite quoi :)

@HoM3r : Mais si je ne m'abuse, je suis sûre d'avoir vu des PC portable Gamer aux même prix (entre 1050 - 1250 €), mais plus puissant et upgradable, genre la RAM jusqu'à 12 - 16 Go sur RDC, mais là je ne l'ai vois plus. C'est possible ?

Sinon, pour le Photoshop, je ne m'en sert pas fréquemment mais qu'en je m'en sert, j'aime qu'il tourne comme une horloge Suisse. Pour After Effects, je ne l'ai jamais utiliser, j'ai envie de débuter mais comme mon PC ne peut exécuter des logiciels aussi gourmant en ressource(s), je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser.

Le ASUS me plait plus que ce MSI, mais le GPU du MSI à l'air plus puissant et d'u autre côté le CPU du ASUS est plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hom3r pour toutes ces précisions. ;)

Ce genre d'écran devrait être pas mal http://www.ldlc.com/...PB00138289.html

Il passe nickel niveau taille (me reste 1 cm)

Bon peut-être que je peux trouver un équivalent un poil moins cher lol, mais bon si je ne change pas de suite de CG pourquoi pas me faire plaisir :P

Il a l'air sympa, le seul truc dommage c'est la dalle TN , maintenant les dalles IPS, MVA ect offrent des noirs plus profonds, des angles de vision plus larges (parce que sur du TN si tu veux montrer des vidéos et photos a la famille ceux qui ne sont pas en face vont avoir des couleurs assez folklo ...) le (seul ?) probleme de ces technologies c'est le temps de réponse, mais on commence a voir arriver les 5 a 8ms donc honnêtement dans un FPS ca ne fait pas vraiment la différence avec du 2ms une fois que tu y as ajouté ton input lag, ton ping et toutes les contraintes ...

@Neutre0 non sur les deux qure tu as présentés le MSI est clairement plus intéréssant, le CPU est le meme sur les deux, le GPU du MSI permet de jouer dans des conditions correctes, et tu as un peu plus de mémoire c'est pas plus mal si tu veux faire du AE et du PS ... je t'ai trouvé ca dans les memes prix, sauf que la tu as vraiment une carte faire 100% pour le jeu, et tous les avis ont l'air d'aller dans le meme sens, malgré que le CPU ne soit "que" un i5 c'est une machine très véloce, comme c'est une base Clevo (concurrent de Alienware sur les PC haut de gamme, bien finis, avec des matériaux de qualité ...) il n'y a pas grand chose a reprocher a cette machine : http://www.ldlc.com/...PB00130743.html l'avantage c'est qu'il va etre un peu plus sobre et passe partout, donc tu ne va pas etre fiché comme un nolife par les premieres personnes qui te verront avec, et ca donne beaucoup moins envie de le voler qu'un MSI avec son design clairement gamer ...

EDIT ah je me doutais qu'il y avait un colmpromis a ce prix, pour le PC LDLC Windows n'est pas fourni, il faut donc que tu installes Windows toi meme (en achetant une licence, ou tipiak)

Modifié par HoM3r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite le 2 ème choix car la carte graphique risque de te donner de très mauvaise surpprise, et je parle en connaissance de cause.

Ensuite, la ça devient de l'avis personnel, les 2 pc de topachat sont les plus rentable a mes yeux et je pencherais plus vers l'Asus pour leur fiabilité au niveau materiel (connectique etc ...) car je ne sait pas ce que vaut Lenovo.

Et enfin, évite de prendre du Windows 8 a moins que l'écran soit tactile car le changement serait trop "violent", mais la c'est aussi de l'avis personnel.

Bon courage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

évite le 2 ème choix car la carte graphique risque de te donner de très mauvaise surpprise, et je parle en connaissance de cause.

Ensuite, la ça devient de l'avis personnel, les 2 pc de topachat sont les plus rentable a mes yeux et je pencherais plus vers l'Asus pour leur fiabilité au niveau materiel (connectique etc ...) car je ne sait pas ce que vaut Lenovo.

Et enfin, évite de prendre du Windows 8 a moins que l'écran soit tactile car le changement serait trop "violent", mais la c'est aussi de l'avis personnel.

Bon courage :)

la HD 7670 est a peu près equivalente a la GT 635 (elle est un peu moins performante en 3D, et un peu meilleure en GPGPU - OpenCL)

Lenovo c'est IBM, donc on peut avoir pleinement confiance, pour ton utilisation au contraire le Lenovo me semble le meilleur choix, en plus a ce prix tu peux te permettre d'acheter un SSD 120Go en plus pour 90 a 100 € et tu aura ce que tu veux niveau perf tout en entrant dans ton budget de départ ;)

EDIT et pour Windows 8 tu installes ca et c'est réglé : http://classicshell.sourceforge.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses les gars :)

Déjà pour windows 8 c'est pas un soucis vu que j'ai en stock une version de w7 pro si j'arrive pas à m'y faire

En comparant j'ai l'impression que le Toshiba est quand même le moins bon des quatre.

Pour départager les 3 autres qu'est ce qu'il vaut mieux entre :

- le i7-3630QM et le i7-3520M ? (je crois que le 3630 est meilleur de ce que j'ai pu voir sur le net)

- la GT 635M et la G610M ?

Après Lenovo ça a l'air d'être fiable effectivement mais quid du niveau des finitions ? (faut bien qu'il fasse des économies quelque part je suppose)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ATI est encore moins puissante que ma Nvidia gt320 sur mon fixe concernant les jeux ET le traitement video/photo (montage).

Après Lenovo pourquoi pas :) je prend note pour pour plus tard :)

... Et j'avoue que niveau finition j'ai vu mieux, mais on peut pas tout avoir des fois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'etais en train de chercher, apparement il y a une charniere en plastique qui fait un peu peur et l'ecran n'est pas des meilleurs :/ du coup on retombe sur le Asus, et celui de Topachat me parrait clairement un bon choix, en plus tu peux lui rajouter une barette de 4Go en DDR3 SODIMM si tu trouves que 4Go c'est trop juste pour ton utilisation ...

La ATI est encore moins puissante que ma Nvidia gt320 sur mon fixe concernant les jeux ET le traitement video/photo (montage).

Après Lenovo pourquoi pas :) je prend note pour pour plus tard :)

... Et j'avoue que niveau finition j'ai vu mieux, mais on peut pas tout avoir des fois :)

Les puces mobiles c'est pas comme les puces desktop, surtout que la GT 630m est un renommage de la GT 540m de l'an dernier, alors que la HD 7670 est une vraie nouvelle carte il me semble (a vérifier)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et apparemment il est vraiment épais pour un 15"6Le Asus de Top Achat est donc au dessus de celui de Boulanger ?Oui la ram on peut toujours en ajouter c'est sûr donc c'est pas vraiment un critère décisif.Pour l'instant par ordre de préférence je mettrais :

EDIT :

1 - Asus R500VJ-SX073H

2 - ASUS W8 R500VD-SX468H

3 - Lenovo

4 - Toshiba (t'as l'air d'en dire du bien HoM3r ou c'est juste pour la carte graphique ?)

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a présent tous les Toshiba que j'ai croisés me paraissaient mieux finis et de meilleur qualité que chez HP ou Acer par exemple, maintenant Asus ca reste une valeur sure a ce niveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Acer c'est pas une référence de ce coté là :P

Je vais écarter le Lenovo, la finition me fait assez peur et vu que je garde mes pc longtemps...

Plus qu'à choisir entre le Asus de Top Achat et le Toshiba

EDIT :

Et sinon y a vraiment une différence entre les i5 et i7 ? Les i7 sont toujours mieux ?

Parce qu'en i5 on peut trouver ce genre de choses (et à la fnac donc plus pratique pour l'achat et le SAV) : http://www.fnac.com/...09/w-4?from=301

Modifié par Sharks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui, quand même, ça c'est du lourd et les commentaires sont tous positives même si certains me font hésiter, je parle des commentaires à propos des du Bluetooth non détecté et le basse aussi qui est quasi inexistant d'après certains, mais y a auss la garantie d'un an qui me semble très peux parce que moi tout mes produits high-techs partent au moins une à deux fois au SAV en 1 an.

La carte graphique, lecteur Blue-Ray, WebCam 2 MP,... il à vraiment tout pour me plaire. Est-ce que le clavier est rétroéclairage ? Et y a pas moyens de trouver quelques chose de semblable du côté de la Belgique, car je ne me vois mal acheter quelque chose à ce prix là sans même voir le vendeur etc... ?

En tout cas, merci beaucoup, tu es très fort pour le recherches de matos informatique :)

PS : Pour l'OS, je compte m'acheter une licence de W7 Pro.

Modifié par Neutre0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est ce que j'etais en train de chercher, apparement il y a une charniere en plastique qui fait un peu peur et l'ecran n'est pas des meilleurs :/ du coup on retombe sur le Asus, et celui de Topachat me parrait clairement un bon choix, en plus tu peux lui rajouter une barette de 4Go en DDR3 SODIMM si tu trouves que 4Go c'est trop juste pour ton utilisation ...

Les puces mobiles c'est pas comme les puces desktop, surtout que la GT 630m est un renommage de la GT 540m de l'an dernier, alors que la HD 7670 est une vraie nouvelle carte il me semble (a vérifier)

Ma soeur a un vieux Acer avec une Nvidia 9XXX et niveau traitement video c'est déja mieux que mon HP avec sa Radeon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur a un vieux Acer avec une Nvidia 9XXX et niveau traitement video c'est déja mieux que mon HP avec sa Radeon

En HW il ne faut pas se baser sur le passé mais sur le présent et le futur, c'est comme Sharks qui garde une mauvaise image de Acer, alors que depuis 5 ans la qualité globales est bien meilleure, meme si c'est vrai qu'ils ne sont pas encore au mieux, leurs produits tiennent la route, alors que HP qui a plutot une bonne image avait il y a encore 2 ou 3 ans des charnieres minables sur leurs PC portables, du coup apres un ou 2 ans si tu touchais trop a l'ecran il pouvais se désolidariser du clavier ... Les Nvidia GeForce 9 ca a 4 ou 5 ans, c'est du passé ... si on va par la a l'époque des Athlon AMD enterrais Intel sur le segment haut de gamme CPU, aujourd'hui ca n'est clairement plus le cas ... il faut que les mentalités évoluent en meme temps que les technos, et si AMD craint un peu niveau CPU (meme si leurs derniers modeles sont corrects, surtout a ce niveau tarifaire) au niveau GPU ils ont fait de beaux bonds en avant ces dernieres années ... surtout depuis les Radeon HD 48xx et 58xx ... apres le bas de gamme reste du bas de gamme, donc que ca soit une HD 7670 ou une GT630 tu ne pourra pas jouer dans de bonnes conditions en FHD

En même temps Acer c'est pas une référence de ce coté là :P

Je vais écarter le Lenovo, la finition me fait assez peur et vu que je garde mes pc longtemps...

Plus qu'à choisir entre le Asus de Top Achat et le Toshiba

EDIT :

Et sinon y a vraiment une différence entre les i5 et i7 ? Les i7 sont toujours mieux ?

Parce qu'en i5 on peut trouver ce genre de choses (et à la fnac donc plus pratique pour l'achat et le SAV) : http://www.fnac.com/...09/w-4?from=301

Sur le secteur mobile oui, on passe de 2 coeurs physiques et 4 coeurs logiques pour le I5 a 4 coeurs physiques et 8 coeurs logiques pour le I7 ... surtout que ce I5 est une version basse conso, donc basse fréquence et performances en retrait ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le clavier je sais pas du tout, pour le reste c'est a toi de voir, c'est vrai que 1 an de garantie c'est faible, mais a ce prix c'est raisonnable je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...