Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

Oui, c'est à cause de ça ?

Même dans le BIOS ma barrette est reconnue comme une 4Go

Voilà une photo du BIOS : e4a6ugan.jpg

Comment je dois le régler pour que le ventilo reste tout le temps allumé ?

Quand je suis dans le BIOS, le ventilo a une vitesse constante, pour quoi pas sur Windows ?

Édit : Problème du ventilo soudainement réglé, mais pas celui de la RAM ...

×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ו×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

Mon beau frère viens de s'acheter un PC Gamer et m'as demander de lui monter, je l'ai donc fait :)

Voilà les composants :

Processeur : Intel Core i5 2500K @ 3.30Ghz

Mémoire vive : 1x G-Skill F3-12800CL9D 8GB

Carte graphique : GEFORCE GTX 680

Carte mère : Gigabyte Z77-D3H

Boitier : Cooler Master Silencio 550

Alimentation : Cooler Master B600 (600W)

Disque Dur : Western Digital Blue 1To

Il a payer le tout 500€, j'aimerais savoir la valeur exact de la bête :) J'aimerais aussi savoir pourquoi Windows ne reconnait pas ma barrette mémoire comme une 8Go, il ne me reconnaît que 4Go, il y a aussi un gros problème, le ventilateur de processeur s'arrête seul, et une fois de temps en temps il se rallume a pleine puissance quelques secondes ... J'ai un BIOS à la souris et en Anglais, je ne trouve pas l'option pour que le ventilo tourne tout le temps ...

Voici une vidéo : http://db.tt/7WeVANy6 (Regardez tout)

×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ו×

La carte graphique est en fait une Radeon HD 7870

Pour la RAM j'ai vue qu'il fallait activer l'option XMS (Xtrem Memory Size) dans le BIOS, mais je ne trouve pas où ...

@ResQ : Et ça sert à quoi exactement tout ces truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ResQ : excellent ! je me suis régalé en regardant ça... :)

Ca m'a rappelé un de mes projets quand j'étais en école d'ingé, un processeur en PAL (programmable array logic). Lui c'était un 4 bits... et pas de GPU, juste une interface RS232 pour y brancher un terminal.

Je suis impressionné par leur boulot, là.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamentys : ce sont des ordinateurs, le premier a 15 cœurs:).

@Lannig : Content que ça plaise, moi ce qui ma interpeler c'est qu'il fait ça sur des breadboard, certes c'est plus simple pour des petits montages mais la ...:).

Sur la chaîne su gars y'en a d'autres, pas eut le temps de tout regarder :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lesquelles?

tiens sinon moi j'ai un 2ème écran mais j'arrive pas à le faire marcher en VGA j'ai essayé 2 cable 2 écrans et 2 ordis avec toutes les combinaisons possibles hélas rien à faire le vga ça veut pas!

dommage parce qu'avoir un espace de travail de 2 bureaux c'est 'achement plus confortable, et ça fait très "geek" :kikooo:

j'ai pensé aussi à un duplicateur DVI, MAIS est ce que linux saura gérer ça avec moins d'une dizaine de lignes de commande?

parce que je veux bien investir dans un duplicateur mais faut qu'ça marche et puis pas envie que mon père passe des heures à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois, j'ai voulus faire pareil mais sur le deuxième écran, pour pouvoir lire j'ai dut augmenter les contrastes mais pour les vidéos on voit rien :wacko: ( l'écriture est comme couper un peu a l'horizontale ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit venir de ta cg non?

moi j'ai une Radeon hd 4250 mais si besoin je peut mettre une 4350 qui traîne juste elle a pas de ventirad et ses dissipateurs sont pas extra donc elle chauffe pas mal, et pas envie d'acheter un ventirad cg c'est trop cher pour ce que c'est!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la HD 7870 fait tourner TOUT les jeux en ultra donc je ne vois pas l'intérêt de la brancher en SLI avec une deuxième, a part faire beaucoup plus de bruit et consommer plus ...

×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ו×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheuresement je ne peux pas dire que j'ai la plus grosse vu mon processeur, donc bon ... :)

Et puis d'autres ici on un GPU encore meilleur donc bon, c'était juste pour vous embêter un peu :)

Modifié par Lygoss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une HD 5670 toute caca ... Mais bon ça fait tourner tout les jeux, mais pas en Ultra ;(

Le PC que je viens de monté pour mon beau frère est une tuerie ! Hitman Absolution en Ultra et Skyrim aussi, pour Skyrim je dois baisser l'antialiasing en x12 sinon j'ai des microlags de temps en temps et c'est pas agréable :) (C'est une Radeo HD 7870 dedans)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que la HD 7870 fait tourner TOUT les jeux en ultra donc je ne vois pas l'intérêt de la brancher en SLI avec une deuxième, a part faire beaucoup plus de bruit et consommer plus ...

×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ו×

Ca dépends de ce qu'on appelle "faire tourner" sur ma HD 7950 je doit baisser les parametres de tous mes jeux pour qu'ils passent a 120ips constants ... d'ailleurs j'en ai une seconde qui se promene dans le panier de différent vendeurs sur le net, le jour ou je craque je me fait un CF (j'avais acheté cette alim pour ca a l'origine, mais je vais la changer en meme temps pour une plus silencieuse, et modulaire ... si quelqun veut une alim, un boitier ATX et 8Go de DDR3 d'ailleurs j'ai ca a vendre ...

Salut HoM3r,

Lesquelles des 2 Cartes mères est la mieux?

http://www.rueducomm...Socket-1155.htm

http://www.rueducomm...ket-LGA1155.htm

Y a t-il une grosse différence entre z77 et z68

sachant que je compte mettre un GTX660 ti (en sli plus tard) et un i5 3570K.

Le Z77 apporte le support natif de l'USB 3.0, et surtout le support des CPU IB sans toucher au BIOS (alors que les Z68 ont souvent besoin d'une MAJ du BIOS pour supporter les CPU IB ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ultra je tourne à une moyenne de 50Fps sur tout les jeux, je trouve déjà ça super comparé à ma 5670 à 30Fps ...

Je suis intéressé par la RAM, mais j'ai pas de sous et puis je ne sais pas si ma P5Q-SE2 accepte la DDR3 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...