Aller au contenu

[Topic Unique] Hardware, Software, Bons plans, Questions, Réponses, Conseils configs ...


HoM3r17

Recommended Posts

En ultra je tourne à une moyenne de 50Fps sur tout les jeux, je trouve déjà ça super comparé à ma 5670 à 30Fps ...

Je suis intéressé par la RAM, mais j'ai pas de sous et puis je ne sais pas si ma P5Q-SE2 accepte la DDR3 ...

Non elle ne prend que la DDR2 ;)

C'est ce que je dis ca dépends de ce qu'on qualifie de "jouable" et "agréable", pour moi sous les 100ips ca n'est pas aussi agréable, et sous les 60 ca n'est pas jouable ... et il me faut un framerate constant, donc le framerate sur lequel je bloque doit etre inférieur a mes plus gros drop ... du coup mon GPU n'est jamais (ou très rarement) sollicité a 100% ... certains diront que c'est inutile, pour moi c'est un plus :P

Par exemple sur COD BO2 je bloque manuellement a 120 ips, du coup mon GPU est utilisé en moyenne a 60%, et grand max a 90 sur les pics, comme ca JAMAIS je n'ai une seconde ou je tombe sous les 120 :)

Une Gigabyte c'est ça ? Je sais que ma Z77 accepte mon i5 2500k, mais comme le tiens est plus haut de gamme je ne sais pas si il passe sur la Z68

En fait les cartes prévues pour IB n'ont pas de problemes avec les CPU SB, c'est l'inverse qui est plus problematique, a ta place je partirais direct sur le Z77 pour etre tranquille ...

Apres pour la marque perso j'ai une préférence pour Asus, mais globalement toutes sont bonnes et ont des taux de retour corrects ...

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle ne prend que la DDR2 ;)

Sniff, je vais payer super chère 8Go de DDR2 non ?

(En barrettes 4Go si possible)

Avec la HD 7870 faudrait que je baisse la qualité en Low pour tourné à 120fps ?

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSL pour l'attente, je t'ai fait un panier la : http://www.materiel....ztpOjE7aToxO319

Le panier dépasse le budget, mais Materiel.net abuse un peu sur les tarifs, en prenant ca chez Amazon, RDC/TopAchat etc tu devrais rester dans les 780€ sans les FDP ;)

J'ai remplacé la GTX 660 par une 660ti puisque les prix ont légèrement diminués depuis les annonces des series GTX 7xx

Pour la carte mere tu peux prendre n'importe quel controleur puisque de toutes facons ton CPU ne permet pas l'OC (la grosse différence entre le z77 et le h77 etant l’accès a l'OC sur les CPU qui portent la mention "k")

Pour la tour je pense qu'un 200R de Corsair est parfait pour ce que tu demandes (assez petit, ATX, 2x USB3 en facade, bien aéré, et possibilité d'ajouter du ventilo, sobre ...)

Pour le reste j'ai suivi tes indications ;)

Désolé pour le temps de réponse, je suis plus trop dans le coin en ce moment :P

Merci beaucoup pour tes conseils! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff, je vais payer super chère 8Go de DDR2 non ?

(En barrettes 4Go si possible)

Avec la HD 7870 faudrait que je baisse la qualité en Low pour tourné à 120fps ?

Peut être pas en Low mais en medium peut etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sniff, je vais payer super chère 8Go de DDR2 non ?

(En barrettes 4Go si possible)

Avec la HD 7870 faudrait que je baisse la qualité en Low pour tourné à 120fps ?

tout à fond sans Antialiasing ca doit passer ...

Envoyé depuis mon HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aidez moi j'ai un soucis avec mon pc. Il s'allume mais rien ne se passe.. pas d'affichage, pas de bip rien.. :(

Édit : j'ai réussi à booter mon ordi grâce à ce site :

http://forums.tweaktown.com/gigabyte/33904-how-fix-dead-dual-bios-motherboard-if-flashing-failed.html

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fond sans Antialiasing ca doit passer ...

Envoyé depuis mon HTC One

L'antialiasing sert à quoi exactement ?

×•× Tapatalk 4 ×•× Galaxy Nexus ו×

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'option la plus gourmande de tous les jeux, ca crée des flous sur les bordures pour eviter les effets d'escalier, sur certains jeux c'est flagrant (BF3, COD ect ...) sur d'autres sans AA ca reste peu aliasé (Crysis 2 et 3, Metro LL ...)

Grossièrement c'est ca :

59184_f260.jpg

Dans un jeu ca donne ca (a regarder en taille réelle) :

0c3e7d7a2986ff4918cacb06c04c51d4.jpg

antialiasing.jpg

manual_smaa_off_on.jpg

Ensuite il y a des méthodes d'antialiasing plus ou moins performante, et plus ou moins gourmandes, selon si elles sont appliquées avant que l'image ne soit rendue par le GPU, ou apres pour lisser l'image ... ainsi les meilleurs résultats sont obtenus aujourd'hui avec le MSAA qui ne floute pas les image, enleve cet effet d'escaliers, mais est très gourmand, c'est le plus utilisé dans nos jeux, vient ensuite le FXAA, qui n'a au contraire presque aucun impact sur les performances, mais qui génère un flou genant sur les contours, personellement ma méthode préférée est le SMAA, qui as un rendu qui peut etre proche de celui du SMAA, tout en consommant peu de ressources ... cette technique est surtout utilisée par AMD et les jeux partenaires, mais reste compatible avec les cartes Nvidia, Nvidia par contre as sa propre méthode, le TXAA qui n'est compatible qu'avec les GeForce 6 et supérieur ;)

c'est un écran pas extra non plus c'est pour agrandir l'espace de travail pour mater un film en plein écran et regarder un truc sur internet en même temps par exemple

No rage que chez moi ca marche nickel :P :

knri.jpg

Dat troll ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fini aussi depuis un moment j'ai juste lancé le premier fichier vidéo que j'avais sous la main :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ordi ma foutu une peur bleu avec le Bios qui c'était supprimer..

Mais j'ai réussi à le ressuscité :P

Je vais aussi rajoutez 4go de ram en même temps que l'achat d'une configuration pour mon frère

Envoyé depuis mon HTC One X avec Tapatalk 4

Modifié par rahul94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est c'est fait, j'ai craqué sur une HD 7950 rad stock (il fait du bruit mais il souffle l'air chaud dehors, comme ca j'aurais une 7950 qui fait chauffage intérieur, et une pour l'extérieur, comme ca pas froid l'hiver :P) et avec ca je me suis repris une alim 750W, mais cette fois elle est totalement modulaire, et surtout certifiée 80+ gold qui me garantis un rendement de plus de 87% entre 20 et 100% de charge, et supérieur a 90% a 50% de charge ... le top donc :)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le prix augmente, mais tu as la garantie d'avoir une alimentation avec un minimum de qualité, et surtout de ne pas te ruiner chez EDF (parce que certaines alim no-name pompent pres de 850W pour t'en délivrer 500)

Ensuite il faut savoir quoi et ou acheter, 100€ pour du 750 - 800W en 80+ standard voire bronze c'est bien ... la je viens de payer 99€ pour du 80+ gold et en plus modulaire, ca me va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je cherche actuellement un Casque, pour jouer mais aussi écouter de la Musique et se trimbaler avec quoi ^^

Quelqu'un aurait une idée ? J'avais pensé au Razer Electra, qu'est ce que vous en pensez ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Siberia V2 en version jack 3.5 est non en musique st excellent pour le jeu ... St il est sexy selon la couleur ;)

Envoyé depuis mon HTC One

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Siberia V2 en version jack 3.5 est non en musique st excellent pour le jeu ... St il est sexy selon la couleur ;)

Envoyé depuis mon HTC One

Ouais Siberia V2 je l'avais vu mais il m'a pas l'air très nomade =/

Merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour du son de qualité sur la zic je te déconseille le Electra, a moins que tu n'ecoutes que du son de rave du genre (berk) :

Tu peux passer ton chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de la bureautique oui, pour le multimedia on pourra avoir quelque chose de correct, pour des usages plus poussés il ne fait pas rêver :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop, si je vous dit que j'ai toujours pas commandé mon Pc, vous me croyez ?

Eh bien c'est le cas, j'hésite beaucoup trop entre plusieurs modèles et avec les soldes...

J'ai repéré ce modèle : http://www.medion.com/fr/prod/MEDION®+ERAZER®+X6825+(PROMO+!)/30014944A1

Vous en pensez quoi ? Vue qu'il n'as pas de clavier rétro éclairé, et qu'il est livré avec Windows 8...

Modifié par Cynuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...