Aller au contenu

[Question] Vos Benchmarks, que disent-ils ?


Recommended Posts

Je viens de faire un benchmark pour mon GN avec Quadrant Standart, résultat je plafonne à 1750... un peu plus qu'un Hd2. Le GN est normalement donné à près de 2900. Pourquoi mon score sur les performances est si lamentable? Pas que je m'inquiète hein... Enfin si je trouve ça super inquiétant.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oui en effet c'est un score plutôt médiocre.

Fais attention de ne pas avoir un programme "buggé" qui pompe tout le CPU. La batterie tient bien ?

Essai de voir avec Watchtower si une application n'est pas trop gourmande. Par exemple si tu remarques qu'une application X consomme en permance 30% de CPU, il y a de grande chance qu'elle mette à plat les performance et donc obligatoirement la batterie de ton téléphone.

Je remarque aussi que tu a l'AOKP. Tu n'as pas touché au menu performance dans Rom Control, la fréquence CPU... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la batterie a toujours été une catastrophe (elle est vide en moins de 4h) sinon Youpi, j'ai même réussi à descendre en dessous de 1500,... Plus bas que le nexus s et l'hd2, encore un effort et j'aurais les mêmes performances qu'un nokia 33.10. Non, rien touché en voltage et cpu. J'ai testé ton application et aucun processus me prend 30 % de rom. Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai alors ce widget : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sanels.tempcpuv2

Voici ce que ça me donne quand je ne touche pas le téléphone pendant qq secondes avec kernel Franco nightly 162 : 192 Mhz et en moyenne 0% à 2% de charge CPU.

Je viens de faire un essai Quandrant à l'instant et j'ai 3092.

Comme réglage j'ai:

CPU max 1228 Mhz - min 192 Mhz

Gouvernor : ondemand

Aucunes tensions/voltages modifiées.

Ta batterie qui tienne 4h c'est pas normal du tout ! Il y à qq chose qui tire sur ton GN et il faut trouver quoi...

Sinon fais un backup en recovery. Ensuite un full wipe suivi d'une réinstallation propre d'uniquement de l'AOKP et fais un test Quandrant juste pour voir. Ca te donnera une idée et permettera d'isoler le problème.

Car l'AOKP d'origine devrait te donner du 3000 sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tourne à 48 % cpu, 1,2ghz ... Il faut que je trouve ce qui tire comme ça. Je vais tenter d'isoler (avec vous) le problème sans passer par un full wipe et cie si ça te dérange pas.

Edit : après avoir éteint et rallumé mon Nexus, je suis toujours à 1, 2ghz et souvent à 350 mhz mais mon cpu varie entre 0 et 20 %...

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai 130,ça va prendre un certain temps mais si c'est la condition pour trouver ce qui m'aspire mon pauvre GN et qui me donne moins de 2000 au benchmark, je vais le faire.

Première partie...

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien kernel, je l'ai testé, il tourne bien mais mon benchmark est toujours aussi catastrophique, je vous mets en miniature toutes mes applications et la liste des widgets car là c'est vraiment mais vraiment pas normal :

Par contre : je ne réussis plus à uploader mes miniatures, il me marque "Erreur Cet envoi a échoué.". La poisse.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizare c'est que tu dis que l'application Watchtower ne te donnes rien.

Si un widget ou une application consommait beaucoup, tu verrais imédiatement des gros pourcentages.

Watchtower te donne quoi exactement sur les 10 premières applications ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais le faire manuellement, super. Donc, il y a une application ou un widget qui me fout le bordel parmi ceux là :

- 1 tap cleaner

- actualités et météo

- adresses

- Ak notepad

- Aldiko

- Amazon

- Androidpit.com

- Angry Birds

- An tu tu Benchmark

- Appxoid

- Appy Geek

- [mention d'application hors charte]

- [mention d'application hors charte] Repos

- Artemis

- Barcode scanner

- Basketball shot

- Battery Calibration

- Blackmart

- Bookmarks to sd

- Box for dolphin

- calaculatrice

- Cambia red

- cam scanner

- Catch

- Cerberus

- Chat +

- Chrome beta

- Contacts

- Dictionnaire littre

- Discogs

- Dolphin Browner

- Ebay

- Equalizer

- Equalizer unlock

- Es explorer

- Facebook

- fais moi chauve

- Fancy widget

- Fancy widgets

- Faster fix

- File Manager

- Flash player settings

- Frandroid

- Galerie

- Glados Control

- Gmail

- Gn official update

- Go Launcher ex

- Go Store

- Googles +

- Go widgets

- Gps Aids

- Gps satuts

- Gps test

- Guitar tapp

- Handcent sms

- Hd Widgets

- Htc dev

- I Coyote

- La Chaine Météo

- Larousse français

- Latitude

- Le conjugueur

- Lyrics App

- Maps

- Meridian

- Meridian Pro

- Mes Dicos

- Messenger

- Messenger by

- Moon + reader

- Musicxmatc

- Mx Player

- My backup Pro

- Navigateur

- Navigation

- News republic

- Nova launcher

- Open office

- Pages Jaunes

- Paper camera

- Parametres

- Go Themes

- Pes 2011

- Pes 2012

- Phono

- Plays Films

- Play Music

- Plasy store

- Player pro

- Pxxx tube

- QQplayer

- Quadrant standart

- Quick Boot

- Rec forge lit

- Recherche

- Reckless racing

- Reconnaissance vocale

- Ringdroid

- Rock player lite

- Rom Manager

- Root explorer

- S voix

- Sd Maid

- Se coucher moins bête

- Sfr mon compte

- Sfr tv

- Sfr wifi

- Shazam

- Sms Backup

- Sms / Mms

- Softpedia

- Solo lite

- Soudhound

- Spunky Girls

- Super user

- Svox Aurelie

- Svox Classic

- Swiftkey x

- Sygic

- Talk

- Téléchargements

- Téléphone

- Titanium Backup

- Vplayer

- Watchtower

- Youtube

- Volume Boost

- Yxplayer

- Wikipedia

- Traduction

- Wmp Remote

- Wikango

- Appareil Photo

- Camera zoom fx

- Vlingo

- Dropbox

- Mes comptes BNP

- Agenda

- Dspp pack

- Appareil photo +

- Email

- Movie studio

- Vplayerunlock

- Horloge

- Metal news

- Tapatalk

- temp + cpu V2

Ouf, voilà vingt minutes à tout écrire, j'espère qu'on va trouver.

-

Edit : Salut Elgof : C'est ce que je trouve étrange aussi...sur les dix premières applications, que des pourcentages à 1%. Hum, pffffffffft.

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement je ferais une bonne sauvegarde avec Titanium Backup puis un Full Wipe.

Ensuite je ferais un essai Quandrant immédiatement quand l'AOKP est installée.

Ça permettrai d'enlever le doute d'un problème hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que ce soit un problème hardware mais je vais suivre ton conseil dans deux ou trois jours en ultime recours, ... Par contre, je ne connais pas titanium (j'utilise m'y backup pro) et ma rom est paramétrée à mort. Comment je peux faire pour ne pas trop galérer à remettre tout en place ? Je vais attendre d'autres retours, que les autres membres me donnent leur résultats de benchmark et peut être qu'ils me trouvent la solution miracle. Merci quand même à toi de suivre mon problème.

Edit : par contre, dans le widget temp + cpu v2, ça tourne constamment entre 720 mhz et 1200mhz, ça me semble haut non ?

Modifié par Yann Swano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui temp + cpu qui tourne entre 720 et 1200 n'est pas normal. Justement c'est lié au problème.

Il devrait être (kernel par défaut) au repos à 384 Mhz (si je me souviens bien).

Je te propose un dernier truc System Tuner : https://play.google.com/store/apps/details?id=ccc71.pmw

Cette application me semble plus fiable que watchtower.

Ouvre le et sélectionne : TASK MGR en haut à gauche. Ensuite en bas a gauche "USED %" et sélectionne: USED MEMORY.

En CPU (en haut) je suis en moyenne à 1% la plupart du temps.

J'ai par exemple /system/bin/sdcar à 1.91% - /bin/surfaceflinger 1,72% - Apex Launcher à 1.70% - Minimalist text à 1.59%....

J'ai testé volontairement une tache qui consomme en CPU (cache cleaner NG). Pendant le nettoyage du cache, l'application est passé immédiatement à 18%. Donc System Tuner détecte bien la charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai télécharger le soft, ensuite : task Mgr puis used %, ensuite used memory. Voilà le screen à ce moment là... Je tente de te l'envoyer en mp ou si tu a une adresse mail, c'est cool aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tout remettre en place les paramètres de la ROM rapidement il y à AOKP Backup. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aokp.backup

C'est sorti hier soir, et ça marche du tonnerre. Par contre c'est payant. Je l'ai achetée pour participer au développement et c'est aussi une manière de remercier son travail.

Le combo : Apex / nova launcher avec sauvegarde du bureau + titanium backup + AOKP Backup, tu restores ton téléphone comme une fusé après un full wipe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quadrant standard n'est plus utiliser pas la communauté, plus a la page pour les nouveaux androphone.

Les références sont an-tu-tu benchmark et cf-bench, ils collent a la realité et sont très précis.

Je t'invite a essayer.

tombé du MAGURO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...