Aller au contenu

Possibilité de le désimbloqué ?!


Recommended Posts

Ouais j'ai vu la manip :

backup yor SGS3 /efs folder (!);

copy the nv_data.bin to your PC

use an hex editor to locate the offset, reset the 0x01 flag to 00.

remove /efs/nv_data.bin /efs/nv_data.bin.md5 (I also deleted the "old" files)

copy your patched nv_data.bin file back to /efs

chmod 755 /efs/nv_data.bin

chown radio.radio /etc/nv_data.bin

reboot

Mais bon j'irai pas m'y risquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

theoriquement elle fonctionne mais:

en principe non c'est protégé.

je m'explique: sur un gs2 per exemple:

tu efface le nv_data.bin.md5 et les .nv_data.bak +md5, tu inseres un nouveau nv_data.bin, celui ci va le prendre en compte et lui recreer un md5 correspondant, on est désimlocké et on a juste a recreer des .nv_data.bak a partir des nv_data.bin au cas ou les bin serait effacés plus tard.

sur un gs3:

a partir de la meme methode, il recree de nouveaux fichiers a partir des .nv_core.bak.

si on supprime aussi ce fichier, il en recrée un generique et l'imei saute.

si on modifie le nv_core en effacant son md5, il est supprimé et remplacé par un generique.

si on teste par les nv_data.bak, idem, c'est recree par les nv_core.

en gros la boucle est bouclée.

vous me direz un md5, c'est facile a creer pour pas etre coincé....

or le md5 est lui aussi crypté avec une variable propre a chaque telephone.

(j'ai testé en le creeant sur mon gs2 pour voir et c'est pas le meme, je pense meme qu'entre 2 gs3 ca sera pas le meme non plus).

reste la bonne nouvelle:

1) desimlockage provisoire: faites une sauvegardedu dossier

dsl un petit bug avec ma tablette^^

suite:

du dossier efs avec galaxy s unlock par exemple, effacez les nv_data.bin, .nv_data.bak, .nv_core.bak et leurs md5 et vous etes desimlockés mais avec un imei generique (ca fonctionne en france mais c'est pas le but de sauter l'imei). un restore avec galaxy s unlock remets les fichiers originaux pour le futur desimlockage quand il sera trouvé.

2) les fichiers ont la meme structure que sur gs2.

Odia arrive avec un modem modifié a decrypter les codes, il pourrait bien porter sa methode sur gs3 avec la meme modif, il a deja reussi a en faire 1 apparament, donc c'est fesable, reste juste a transcrire la methode en "grande distribution" avec les protections necessaires, chainfire l'a deja aidé sur gs2, il le fera surement sur gs3.

3) un gars a dit que la methode du nv_data passerait avec certains firmwares, j'attends confirmation, si ca fonctionne ca voudra dire qu'avec un firmware specifique, on pourra desimlocker sans toutes ces protections (sachant que c'est la radio qui gere le dossier efs et que la radio est mise a jour par la partie modem des firmwares).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette explication Helroz. C'est compréhensible même pour un néophyte !!

J'hésite tout de même à me risquer à tenter le desimlock provisoire. Y a toujours moyen de revenir en arrière si on a sauvegardé les fichiers originaux non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai ici dès que j'aurai essayé...

Helroz, peux tu me confirmer que pour résumer, il faut que je supprime les fichiers suivants :

.nv_core.bak

.nv_core.bak.md5

.nv_data.bak

.nv_data.bak.md5

nv_data.bin

nv_data.bin.md5

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

J'ai testé la méthode de suppression des fichiers et elle semble marcher, je n'ai plus le [on] à coté de sim lock.

J'ai supprimé les fichiers listés par kpla.

Un GRAND MERCI à Helroz pour cela!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca les fichiers, c'est durable mais l'imei saute, lorsqu'une autre solution sera dispo, il suffira de restaurer les fichiers et de desimlocker normalement.

je dis ca car l'imei generique est bloqué dans certains pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors effectivement en ayant effectué la manip je n'ai plus le message qui me demande le code de déverrouillage mais je n'ai pas de réseau.

pour info j'ai acheté le mobile chez orange et mon opérateur est Free.

Tu penses que ca peut avoir un rapport le fait qu'il s'agit d'un MVNO ?

=> Bon je viens de tester avec un puce SFR je commence à m’inquieté ca fait pareil. Il n'accroche aucun réseau.

Quand je vais dans les paramètres, réseau mobile, et que je fais recherche des réseaux, il ne recherche rien du tout. J'ai ensuite refait cette même manip en restaurant les fichiers efs et là il trouve bien des réseaux...

Modifié par kpla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai pas la solution et si Odia sors rien....

disons qu'il lui a fallu 6 mois pour trouver une faille au changement de cryptage du gs2, perso je dirais que si rien sors sous quelques jours, il faudra surement passrr par la caisse pour pas attendre 6 mois ^^

attendez une 10aine de jours voir si ca bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...