Aller au contenu

Possibilité de le désimbloqué ?!

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Salut tout le monde

Perso, la méthode du lien posté par micke7 n'a pas fonctionné mais celle-ci a fonctionné pour moi:

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=27553570&postcount=90

En gros, ce qui diffère par rapport à lautre méthode, c'est simplement de changer les droits du fichier /efs/nv_data.bin.md5 en 700 et le fait de re-supprimer le fichier /efs/nv_data.bin avant de remettre à sa place le fichier nv_data.bin modifié (une deuxième fois) puis en changeant les droits de ce fichiers en 700.

En redémarrant, je me retrouve bien avec le téléphone désimlocké.

En fait dans la première méthode, ce que je n'arrive pas à faire, c'est passer les droits du fichier nv_data.bin en "radio root".

Pour changer les droits, j'utilise l'application Terminal emulator et j'utilise la commande "chmod 700 nv_data.bin".

Quand je fais un "ls -la" et que ça me liste les droits de chaque fichier, ça me donne un "root root" pour le fichier nv_data.bin et je n'a aucune idée de la manière pour que ça me donne " radio root".

Une idée?

Sinon, comme je l'ai demandé dans le forum de xda, j'ai 2 questions:

1. Est-ce qu'il existe une autre méthode, à part d'utiliser terminal emulator pour chager les droits d'un fichier très rapidement? Parce que j'avoue que c'est un peu chiant de taper des commandes avec un clavier tactile. D'autant plus qu'il n'y a ni l'auto-complétion, ni le fait de pouvoir remonter à une commande précédente très rapidement (comme sur pc).

2. Est ce que quelqu'un saurait comment connecter le GS3 en mode disque dur. Pour info, je suis sous Ubuntu et à chaque fois que je connecte le GS3, il me propose de le connecter en mode MTP ou bien dans un autre mode dont j'ai oublié le nom. C'est très chiant parce que je peux pas copier, coller et modifier les fichiers situés dans le dossier sdcard facilement.

@+

@kisame94:

1- Avec une appli comme "Root Explorer" tu peux changer les permissions d'un fichier via une interface graphique. Tu as un exemple dans le 4ème écran de présentation de l'appli: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.speedsoftware.rootexplorer

2- Il y a ça: mais je crois comprendre que tu parles plutôt de la SD interne, non ?

• Like 1

franchement y'a des sites qui proposent le débloquage pour 13 euro par code en moin de 2 heures, je voit pas l'interet de se faire chier a modifier des fichiers trés sensible et de risquer de planter son telephone ......

enfin ce n'est que mon avis, si y'en as qui sont aprés 13 euro aprés avoir craquer plus de 500 euro dans le telephone ....

Modifié par Dagostino

enfin ce n'est que mon avis, si y'en as qui sont aprés 13 euro aprés avoir craquer plus de 500 euro dans le telephone ....

Ouais enfin à priori si tu as payé le prix fort le téléphone n'est pas simlocké de toute façon :)

Sinon, je ne pense pas que le problème soit combien ça coute de faire desimlocker son téléphone, des techniques existent et même si elles sont dangereuses libre à chacun de les utiliser ou non avec les précautions d'usage pour ce genre de manip. C'est comme ça que les choses avancent ;)

franchement y'a des sites qui proposent le débloquage pour 13 euro par code en moin de 2 heures, je voit pas l'interet de se faire chier a modifier des fichiers trés sensible et de risquer de planter son telephone ......

Honnêtement, 13 euros c'est 13 euros, ça permet de faire plaisir ou de se faire plaisir. De plus l'ordre des prix observé est plutôt de 20-25 euros.

Le simlockage n'a aucune raison d'être, ça ne devrait même pas exister, c'est dingue que les opérateurs puissent encore se permettre de faire ce genre de chose. Et dire qu'auparavant c'était 6 mois payant pour desimlocker ...

Ici il n'y a vol du travail de personne (contrairement aux applis crakées, oui ça c'est gerbant), personnellement il est hors de question que je paie pour un verrouillage arbitraire imposé par des corpos.

Modifié par Ketj
  • Like 1

Salut

@kisame94:

1- Avec une appli comme "Root Explorer" tu peux changer les permissions d'un fichier via une interface graphique. Tu as un exemple dans le 4ème écran de présentation de l'appli: https://play.google....re.rootexplorer

2- Il y a ça: http://forum.frandro...-sd-uniquement/ mais je crois comprendre que tu parles plutôt de la SD interne, non ?

Merci LauCass.

Pour le 1er point, je n'ai pas testé parce que j'avais déjà eu la réponse sur ce site, qui permet d'arriver au même résultat avec ES File Explorer (application que j'utilise déjà):

http://totalement.geek.oupas.fr/article/2012/06/18/desimlocker-son-samsung-galaxy-s3

POur le 2e point, c'est vrai que j'aurais préférer avoir accès à toute la mémoire interne mais c'est déjà ça.

Ce que je ne comprend pas, c'est que même en essayant de monter le volume via le recoverymode, en utilisant CWM, je n'y arrive pas.

@+

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...