Aller au contenu

Desire chez virgin mobile.


Recommended Posts

  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

J'ai pourtant appelé leur service commercial qui m'ont confirmé que pour un forfait paradyse les MMS etait debité sur le temps de communication et à defaut en hors forfait. En gros tant que tu as du temps de communication tu ne fais pas de hors forfait avec des MMS.

Par contre concernant le debit je n'ai aucune info :(

@Damunix

J'avais fait des tests a l'époque, et normalement tu devrais être bridé a environ 400kbits/sec (environ...). C'est le meme débit chez orange pour les forfait en version non plus.

400ko c est du 3G ou 3G+ ? Ou est ce une bride volontaire de l'operateur ?

Modifié par kenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant appelé leur service commercial qui m'ont confirmé que pour un forfait paradyse les MMS etait debité sur le temps de communication et à defaut en hors forfait. En gros tant que tu as du temps de communication tu ne fais pas de hors forfait avec des MMS.

Par contre concernant le debit je n'ai aucune info :(

400ko c est du 3G ou 3G+ ?

Les différents tests menés montre que tu vas faire dans les 350Kb soit environ 43Ko après conversion. Virgin ne fournit que de la 3G, malgrès leur plaquettes de pub mensongères à propos de 3G+.

Modifié par DaSH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu un problème avec le paiement à cause de la case "Nom du titulaire de la carte bancaire". J'avais indiqué "M. NOM PRENOM" tel que c'est écrit sur ma CB et quand je suis retourné voir l'évolution de ma commande sur le site il me disait que le nom n'était pas bon, j'ai du mettre juste "NOM" pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le Desir sera mon premier smartphone, le surf avec la 3G de Virgin tient un minimum la route tout de même ?

Pour afficher une page de poids moyen il faut compter en gros combien de temps ?

Modifié par Yodan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desire commandé cet aprem avec les -100€, -23€ de cashback (sur Miwim) et un parrain...

Donc normalement le tel me reviens à 100€ avec un forfait 1h Paradyse :)

Je vous tiendrai au courant de tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Commande passé chez virgin hier pour le HTC Désire avec offre de remboursement de 100€ plus parrainage et portabilité du numéro.

Commande validé et en préparation. Livraison prévue pour mercredi ou jeudi.

Je me lance dans l'aventure Virgin...

Je vous tiens informé pour la suite si Virgin tiens ces promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour apporter quelques informations, je suis chez Virgin et voici quelques chiffres constatés (et non pas des "on dit")

Avec l'application SpeedTest : Max download 760 kbit et Max Upload : 380 kbit. Donc bien de la 3G+ contrairement à ce qui est dit dasn certains posts.

Les MMS sont décomptés directement du forfait si il reste des minutes. Un MMS = 30 secondes.

Le Desire fonctionne très bien sur le réseau Virgin, la ROM n'est pas modifiée et l'apparence du téléphone non plus.

A votre dispo pour plus d'info.

Sébastien

Modifié par sebzgt2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour apporter quelques informations, je suis chez Virgin et voici quelques chiffres constatés (et non pas des "on dit")

Avec l'application SpeedTest : Max download 760 kbit et Max Upload : 380 kbit. Donc bien de la 3G+ contrairement à ce qui est dit dasn certains posts.

Les MMS sont décomptés directement du forfait si il reste des minutes. Un MMS = 30 secondes.

Le Desire fonctionne très bien sur le réseau Virgin, la ROM n'est pas modifiée et l'apparence du téléphone non plus.

A votre dispo pour plus d'info.

Sébastien

GENIALL JE T'AIME =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour apporter quelques informations, je suis chez Virgin et voici quelques chiffres constatés (et non pas des "on dit")

Avec l'application SpeedTest : Max download 760 kbit et Max Upload : 380 kbit. Donc bien de la 3G+ contrairement à ce qui est dit dasn certains posts.

Les MMS sont décomptés directement du forfait si il reste des minutes. Un MMS = 30 secondes.

Le Desire fonctionne très bien sur le réseau Virgin, la ROM n'est pas modifiée et l'apparence du téléphone non plus.

A votre dispo pour plus d'info.

Sébastien

Le débit reste quand même bien en dessous de ce que peut offrir la 3G+ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date='

Pour apporter quelques informations, je suis chez Virgin et voici quelques chiffres constatés (et non pas des "on dit")

Avec l'application SpeedTest : Max download 760 kbit et Max Upload : 380 kbit. Donc bien de la 3G+ contrairement à ce qui est dit dasn certains posts.

Les MMS sont décomptés directement du forfait si il reste des minutes. Un MMS = 30 secondes.

Le Desire fonctionne très bien sur le réseau Virgin, la ROM n'est pas modifiée et l'apparence du téléphone non plus.

A votre dispo pour plus d'info.

Sébastien[/quote']

GENIALL JE T'AIME =D

Peut être pas jusque là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date='

Pour apporter quelques informations, je suis chez Virgin et voici quelques chiffres constatés (et non pas des "on dit")

Avec l'application SpeedTest : Max download 760 kbit et Max Upload : 380 kbit. Donc bien de la 3G+ contrairement à ce qui est dit dasn certains posts.

Les MMS sont décomptés directement du forfait si il reste des minutes. Un MMS = 30 secondes.

Le Desire fonctionne très bien sur le réseau Virgin, la ROM n'est pas modifiée et l'apparence du téléphone non plus.

A votre dispo pour plus d'info.

Sébastien[/quote']

Le débit reste quand même bien en dessous de ce que peut offrir la 3G+ :(

C'est clair, d'un autre côté j'ai réalisé ce test avec un signal de 3/4 barres. Ca joue également.

Ce qui serait intéressant de vérifier c'est le même test au même endroit avec le même téléphone mais sur Orange.

Je n'ai pas la possibilité de le faire.

En revanche j'ai testé avec un collègue qui a un Magic sur SFR et lui est à un peu plus de 1 Mbits je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour apporter quelques informations, je suis chez Virgin et voici quelques chiffres constatés (et non pas des "on dit")

Avec l'application SpeedTest : Max download 760 kbit et Max Upload : 380 kbit. Donc bien de la 3G+ contrairement à ce qui est dit dasn certains posts.

Les MMS sont décomptés directement du forfait si il reste des minutes. Un MMS = 30 secondes.

Le Desire fonctionne très bien sur le réseau Virgin, la ROM n'est pas modifiée et l'apparence du téléphone non plus.

A votre dispo pour plus d'info.

Sébastien

Bonjour,

Ca n'est pas le Max Download qu'il faut regarder mais le Average.avg download speed. Quelle valeur obtiens-tu sur la moyenne/average ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date='

Pour apporter quelques informations, je suis chez Virgin et voici quelques chiffres constatés (et non pas des "on dit")

Avec l'application SpeedTest : Max download 760 kbit et Max Upload : 380 kbit. Donc bien de la 3G+ contrairement à ce qui est dit dasn certains posts.

Les MMS sont décomptés directement du forfait si il reste des minutes. Un MMS = 30 secondes.

Le Desire fonctionne très bien sur le réseau Virgin, la ROM n'est pas modifiée et l'apparence du téléphone non plus.

A votre dispo pour plus d'info.

Sébastien[/quote']

Bonjour,

Ca n'est pas le Max Download qu'il faut regarder mais le Average.avg download speed. Quelle valeur obtiens-tu sur la moyenne/average ?

Merci,

De mémoire j'étais à 400.

quelles sont les valeurs obtenues avec d'autres fournisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3G c'est 384kb au max , et il y a un thread sur ce forum qui montre bien qu'aucun client Virgin ne dépasse 350Kb , soit les limite de la 3G pour utilisation mobile. Virgin vend des forfait bridés , c'est un fait bien établi maintenant.

Ceux qui ont un forfait SFR Illimythics 3G+ montent facilement à 2000kb par chez moi (2Mb), pareil pour le Bouygues Neo3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3G c'est 384kb au max , et il y a un thread sur ce forum qui montre bien qu'aucun client Virgin ne dépasse 350Kb , soit les limite de la 3G pour utilisation mobile. Virgin vend des forfait bridés , c'est un fait bien établi maintenant.

Ceux qui ont un forfait SFR Illimythics 3G+ montent facilement à 2000kb par chez moi (2Mb), pareil pour le Bouygues Neo3

Et bien justement mon collègue chez SFR a testé au même endroit que moi et le débit était certes meilleur mais pas exceptionnel --> 1Mbit en max. Donc Virgin ne m'a pas paru limité sur ce coup.

Si le fait que Virgin vend des forfaits 3G était bien établi il ne devrait pas avoir le droit d'annoncer sur leur contrat que c'est de la 3G+. Si c'était le cas tous les clients aurait la possibilité de partir sans préavis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fait que Virgin vend des forfaits 3G était bien établi il ne devrait pas avoir le droit d'annoncer sur leur contrat que c'est de la 3G+. Si c'était le cas tous les clients aurait la possibilité de partir sans préavis.

Yes, c'est pas aussi simple mais ça laisse effectivement envisager un possible recours.

En fait, Virgin est un opérateur virtuel qui utilise le réseau physique Orange. Les utilisateurs Virgin sont soumis aux mêmes conditions que les abonnés Orange : si tu n'as pas le forfait Iphone ou Internet+Mail illimité, tu est bridé en 384kb. D'ailleurs tu as ici un site assez informatif sur le sujet: http://liberema3g.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fait que Virgin vend des forfaits 3G était bien établi il ne devrait pas avoir le droit d'annoncer sur leur contrat que c'est de la 3G+. Si c'était le cas tous les clients aurait la possibilité de partir sans préavis.

Yes' date=' c'est pas aussi simple mais ça laisse effectivement envisager un possible recours.

En fait, Virgin est un opérateur virtuel qui utilise le réseau physique Orange. Les utilisateurs Virgin sont soumis aux mêmes conditions que les abonnés Orange : si tu n'as pas le forfait Iphone ou Internet+Mail illimité, tu est bridé en 384kb. D'ailleurs tu as ici un site assez informatif sur le sujet: [url']http://liberema3g.com/[/url]

L'idéal serait donc que je fasse un test avec une SIM Orange pour constater cet éventuel bridage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait le test :

- forfait iphone : pas de bridage, on peut monter assez haut en fonction de la puissance du signal (> a 2Mbits)

- forfait "normal"(non plus) : bridage a 384kbits

Virgin : bridage par orange, 384kbits.

Tests effectués avec un HTC G1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh ! j'ai deux autorisation de prélévement chez virgin mobile, un exemplaire client, et au autre exemplaire virgin !

Sur le deux il y a écrit en gros qu'il faut envoyer a la banque vite fait ! mais je dois envoyer les deux ? ou un seul ? si oui lequel ?

et ensuite ya quoi comme autres étapes pour finir sa ligne chez virgin mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey oh ! j'ai deux autorisation de prélévement chez virgin mobile, un exemplaire client, et au autre exemplaire virgin !

Sur le deux il y a écrit en gros qu'il faut envoyer a la banque vite fait ! mais je dois envoyer les deux ? ou un seul ? si oui lequel ?

et ensuite ya quoi comme autres étapes pour finir sa ligne chez virgin mobile ?

Hello,

Personnellement je n'ai rien envoyé à ma Banque et pour l'instant pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites flipper avec ces histoires de bridage !!

J'étais pret à signer mais là je suis un peu refroidi !!

Dites c'est énorme comme différence en surf para rapport a un orange non bridé ?

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...