Aller au contenu

[root] Déplacer les applis de /data/app vers /system/data/app


Recommended Posts

Tu te complique un peu la vie pour rien ^^'

Dis toi que vu depuis android, ton système n'a absolument pas changé (d'ailleur dans tes test tu as supprimé dans /data/app et pas /sytem/sd/app ;)). Donc ça ne change absolument rien pour toutes les applis de Backup qui ne voient aucune différence.

Si tu veux sauvegarder à la main ce qu'il ya su ta partition ext2 (uniquement les .apk vu ta version d'app2sd), utilise adb si tu en as l'habitude. Encore mieux combiné avec busybox :

adb shell cd /system/sd/data
adb shell tar jcvf /sdcard/save.tar.bz2 *

qui te fera une archive des tes .apk sur la partition FAT32 de ta SD

C'est lisible par winzip, winrar, 7zip et tous les outils libres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Lol oki, j'aime bien compliquer :p

Nan en fait c'est parce que je me demandais, pour cette Ext2 que je ne vois pas depis mon PC XP, et que je ne peux donc pas sauvegarder sur mon PC (via un copier/coller de ma SD), si en faisant un backup, puis en achetant une nouvelle µSD formatée avec une Ext2 depuis recovery, si tout "reviendrait comme avant le crash éventuel de ma SD" juste en faisant mon Restore...

Donc la réponse est oui :)

Tiens par contre... comment on ouvre Busybox (puisque je l'ai sur mon kernel) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tu as tout compris :)

Oui j'ai le même souci avec XP bien qu'il existe des drivers c'est bien plus propre depuis linux (vive les machines virtuelles qui rende la liberté à un utilisateur windows :p)

Busybox est cool, busybox est simple, busybox est ton ami :D

En fait le gentil busybox est un binaire linux ARM (je sais pas trop tes notion en linux ^^'). Il est dans /system/xbin/busybox généralement (dépend de la ROM). Un petit

adb shell find / -name "busybox"

pour le trouver sinon. Il regroupe la plupart des commandes système linux passé en paramètre genre :

adb shell /system/xbin/busybox ls

Fera un ls linux classique

En plus il te facilite la vie en mettant les bons racourcis ou il faut et donc il suffit de faire un

adb shell ls

pour le même résultat. En fait tu te sert sans t'en rendre compte des commandes linux qui ne sont pas disponibles de base sur android ;)

En espérant que ça répond à ta question

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haaa pardon!!! Je pensais que tu utilisais adb pour jouer avec les fichiers du Spica ^^'

En fait adb est adb.exe, un exécutable windows, qui viens du SDK d'android.

Il est disponible dans un peu tous les logiciels qui parlent aux androphones c'est un debuger.

Il suffit de le télécharger (ou de télécharger le SDK android, pas besoin de le mettre à jour => http://developer.android.com/sdk/index.html), et de l'utiliser dans une ligne de commande windows, comme les vieux programmes DOS.

Pour qu'il reconnaisse le Spica il te faudra les drivers "Modem Android Samsung" installés par NPS 1.5

=> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12630

=> https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12432

Mais ça fait peut être beaucoup pour copier des .apk :P

Si tu ne veux pas aller plus loin utilise plutôt un driver ext2 pour windows ;) => https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=12432

Modifié par Gonfreecs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai déjà SDK puisque j'utilise son "ddms.bat" pour mes capture d'écran.

Donc depuis mon PC je lance SDK.exe ou adb.exe ?

Parce qu'il me semble avoir déjà lancé adb.exe et que rien ne se passait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adb se lance a partir d'une fenetre cmd. mais pour sauvegarder tes apply tu a encore plus simple :)

si tu a le kernel et une des rom de leshark tu a forcement un utilitaire nommer "Samdroidtool" avec cet utilitaire tu a la possiblite de faire un backup de toutes les apply stocker sur ta partition ext2. il les mettra dans le repertoire /samdroid/app et /samdroid/app-private sur la parti de ta carte SD que tu peux voir sous windows, ce qui te permet de les copier sur le pc.

pour les restaurer en cas de reformatage ou remplacement de ta SD ou apres un nouveau flashage du telephone tu as juste a faire la manip inverse, tu remets les fichier sur ta SD comme preciser au debut, et tu lance Samdroidtool pour les remettre en place

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôô... C'est parce que j'ai des majuscules ?

D:\>Spica\Capturesecran\SDK\tools

'Spica\Capturesecran\SDK\tools' n'est pas reconnu en tant que co

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

D:\>Spica\Capturesecran\SDK\tools>adb devices

'Spica\Capturesecran\SDK\tools' n'est pas reconnu en tant que co

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

[Edit] Non, je n'ai pas de SamdroidTools... Ou alors j'ai pas trouvé où...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement dans la liste des pplication installée sur ton telephone, sauf si tu l'a supprimer :P

pour les erruer que tu a mis en "quote" c'est parce qu'il faut d'abord que tu te mette dans le dossier où est adb le plus simple est de taper :

pushd D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools

si ton dossier où se trouve ADB est bien celui marquer dans ton message (verifie la lettre de lecteur aussi)

et ensuite les commade adb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'vas y arriver :p

Bon, je suis bien entrée dans le dossier Tools, mais après rien de ce que je fais ne fonctionne...

Dommage que j'ai pas ce SamdroidTool, je l'ai pas retiré pourtant... par contre, pour "construire" le kernel, on cochait juste ce qu'on voulait et je l'ai peut-être pas coché...

Mes captures :

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>sdb shell find / -name "busybox"

'sdb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>sbd shell \system\xbin\busybox ls

'sbd' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>sdb shell ls

'sdb' n'est pas reconnu en tant que commande interne

ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu tape SDB au lieu de ADB forcement tu vas avoir un souci :p

pour la kitchen de leshark, tu rappel tu de quel "package" tu a pris au depart, avant de selectionner les differentes apply ?

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... :P :sifflote...

Je vais refaire alors pfff, j'ai la tête toute embrouillée après 10 jours et quasi 10 nuits d'Android moi :p

Je suis allée voir sur Samdroid où j'avais pris mon kernel et en fait j'avais pris ça : Samdroid kitchen

Et en fait, en SamdroidMod il y a Superuser que j'ai effectivement dans mes appli.

Je vois qu'il y a SamdroidMod v 1.0.3 - LK2.03.3, avec justement le dossier dalvik-cache qui va sur l'Ext2 :)

Mais 2 questions :

  • Il dit qu'il est basé sur un mix de JCE and JCF et je suis sur JD1, je peux le mettre quand même ?

  • Je ne me souviens plus si l'installation depuis le recovery faisait perdre quelque chose ? (autant que je m'en souvienne, non, mais je préfère demander :) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol... :P :sifflote...

Je vais refaire alors pfff, j'ai la tête toute embrouillée après 10 jours et quasi 10 nuits d'Android moi :p

Je suis allée voir sur Samdroid où j'avais pris mon kernel et en fait j'avais pris ça : Samdroid kitchen

J'ai pris le light français, le second dans la liste et Linux Kernel LK2.05

Et en fait, en SamdroidMod il y a Superuser que j'ai effectivement dans mes appli.

Je vois qu'il y a SamdroidMod v 1.0.3 - LK2.03.3, avec justement le dossier dalvik-cache qui va sur l'Ext2 :)

Mais 2 questions :

  • Il dit qu'il est basé sur un mix de JCE and JCF et je suis sur JD1, je peux le mettre quand même ?

  • Je ne me souviens plus si l'installation depuis le recovery faisait perdre quelque chose ? (autant que je m'en souvienne, non, mais je préfère demander :) )

[Edit] Bon j'ai lu ça :

Originally Posted by LeshaK View Post

1. Install JD1

2. Install LK2.02

3. Go to recovery

4. Wipe data/cache!!!!

5. Install SamdroidMod (I advise you to prepare the firmware from the SamdroidMod Kitchen v1.2.x Beta Public

Donc ça veut dire que c'est ok pour ma JD1 puisque j'ai "bien préparé" mon Spica comme il dit.

Juste je sais plus si ça efface les données ou pas...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec adb...

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>adb shell find \ -name "busybox"

find: -name: No such file or directory

find: busybox: No such file or directory

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>adb shell \system\xbin\busybox ls

systemxbinbusybox: not found

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>adb shell ls

LauncherPro.com.fede.launcher020HOCKEYIcons.apk

Backup.apk

Pro.apk

Hack.apk

Volume

1.1.1.apk

1.4.0.101.apk

Backup

widget_1.6.1.apk

messenger

2.3.6.apk

Pro

0.2.1.apk

Go.apk

To

Widgets.apk

sqlite_stmt_journals

config

cache

data

xbin

sdcard

d

efs

init.GT-I5700.rc

default.prop

fota.rc

tmp

dev

proc

system

res

sbin

init

recovery_hardkey.rc

recovery.rc

sys

etc

init.rc

lib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre dans l'ordre, dans la kitchen tu a plusieur choix au depart :

SamdroidMod v 1.2.x Light (56MB)

SamdroidMod v 1.2.x.jp Light (58MB) [ Arabic, English, Francais, Urdu ]

SamdroidMod v 1.2.x.twm Light (58MB) [ Chinese, English (TWMJD3) ]

SamdroidMod v 1.2.x.dd Light (56MB) [ + Hindi (DDJC5) ]

Without base package [1.2.x] (3KB)

le quel de ces 5 la as tu choisi? a mon avis le dernier vu que tu n'a pas le Samdroidtool

Je ne me souviens plus si l'installation depuis le recovery faisait perdre quelque chose ? (autant que je m'en souvienne, non, mais je préfère demander

non tu ne perd pas tes donnee sauf si le script demande un wipe data, ce qui est rare.

ensuite pour l'erreur que tu a eu a

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>adb shell \system\xbin\busybox ls

systemxbinbusybox: not found

c'est normal, les \ que tu a dans windows pour montrer que tu change de dossier sont replacer par des / dans linux ( ou android ) d'ou l'erreur que tu a eu.

la derniere commande a bien marchée et t'a lister tous ce qui se trouve dans le repertoire racine de ton telephone, par contre ce qui n'est pas normal c'est d'y touver des fichier .apk dans tes precedente "bidouille" tu a du faire des fausse manip

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf pour les .apk en trop... lesquels ? Je peux rectifier le tire ? A moins qu'installer le LK2.03.3 me refera tout beau ?

Sinon non, j'ai bien pris SamdroidMod v 1.2.x.jp Light (58MB) [ Arabic, English, Francais, Urdu ] Ça donne ça avec le bon splash :p

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>adb shell find / -name "busybox"

/xbin/busybox

find: /proc/10061: No such file or directory

find: /proc/10073: No such file or directory

find: /proc/21012: No such file or directory

find: /proc/22117: No such file or directory

/system/xbin/busybox

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>adb shell /system/xbin/busybox ls

0.2.1.apk

1.1.1.apk

1.4.0.101.apk

2.3.6.apk

Backup

Backup.apk

Go.apk

Hack.apk

LauncherPro.com.fede.launcher020HOCKEYIcons.apk

Pro

Pro.apk

To

Volume

Widgets.apk

cache

config

d

data

default.prop

dev

efs

etc

fota.rc

init

init.GT-I5700.rc

init.rc

lib

messenger

proc

recovery.rc

recovery_hardkey.rc

res

sbin

sdcard

sqlite_stmt_journals

sys

system

tmp

widget_1.6.1.apk

xbin

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux a mon sens est de refaire une rom "kitchen" en prenant SamdroidMod v 1.2.x Light (56MB) (le 1er de la liste, il contient aussi le francais) comme base, ensuite les app que tu veut dans le restant de la liste, tu reflash et tu te retrouvera avec un system tout beau, et surtout tout propre, de plus tu aura le samdroidtool qui te permet d'activer / desactiver le App2SD, le backup / restore de tes app, et de deplacer le Dalvik-cache sur la SD, entre autre chose

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le SamdroidMod v 1.2.x Light (56MB)

la kitchen et donc le SamdroidMod est l'volution du LK2.03.3 en fait, il a changer le nom pour eviter de confondre le LK kernel et LK mod qui sont deux chose differente.

en faite le SamdroidMod v 1.2.x Light (56MB) est la meme chose que celui que tu a pris qu depart mais sans les applica[color=red]tion[/color] localisée (coran, et autres choses) tu part sur un firmware vraiment de base, avec les amelioration de leshark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah lol ! J'avais même pas tilté que le kitchen que j'avais mis c'était le Kernel LK2.05 et qu'il était donc plus récent que le LK2.03.3 dont je te parle depuis tout à l'heure !

Du coup je comprends pas, j'avais mis le SamdroidMod v 1.2.x.jp Light (58MB) [ Arabic, English, Francais, Urdu ] + Linux Kernel LK2.05 + Superuser.apk + LauncherPro + Original Phone application + Google Services + Android OS standart components + quelques Extended SamdroidMod components.

Donc pourquoi j'ai pas le déplacement du dossier Dalvik-cache sur ma Ext2 ?

Parce que j'ai mal fait mon truc ?

Parce que j'avais bien vu que le logo de démarrage c'était un écran noir Samdroid et moi j'ai l'écran bleu Samdroid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ca aurai du etre bon, ce que je comprend pas c'est pourquoi tu n'a pas l'application SamdroidTool, qui lui te permet de deplacer le dalvik-cache, de plus avec le fouilli que t'a fait (voir 2 post plus haut) je te conseil de refaire la rom avec la base que je t'ai indiquer.

le fait que tu ai l'ecran bleu est bizarre, as tu reflasher le LK2.02 (le kernel) apres avoir mis ta rom "kitchen" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben je charge ma "cuisine" :p

Donc SamdroidMod v 1.2.x. Light (56MB) + Linux Kernel LK2.05 + Superuser.apk + LauncherPro + Original Phone application + Google Services + Android OS standart components + quelques Extended SamdroidMod components.

Et après je le lance depuis le recovery.

J'espère que je vais pas perdre mon home, mes raccourcis etc si ?

Après je referais un adb shell /system/xbin/busybox ls pour voir si c'est propre :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...