Aller au contenu

[root] Déplacer les applis de /data/app vers /system/data/app


Recommended Posts

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

par contre lorsque tu aura reflasher cet rom, peut refaire un adb shell ls stp, je pense que les fichier apk qui se trouve a la racine de ton telephone s'y trouveront toujours.

si tu revois ses fichier essais ces commande:

adb shell
su
remount rw
cd /
rm -rf *.apk
ls      <- pour verifier que les fichier apk soit bien supprimer, si c'est bon : 
remount ro

si jamais tu a un doute, regarde tes mp sur le fofo

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

any zip te laisse choisir quel update tu veut mettre, si tu t'est pas tromper de zip a ce moment ca devrait etre bon, pour etre sur de pas d planter efface les .zip sur ta SD et met celui que tu vien d'avoir tu sera sur de mettre le bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est ça alors, j'avais du relancer le LK2.05 et c'est pour ça que j'avais pas l'écran de démarrage noir et le déplacement du dalvik-cache.

Toutes façons c'est facile à savoir, j'ai :

2.6.29 leshak@i5000-dev7 #65

Leshak's Kernel v.LK2.01.1

Lol donc j'ai jamais fait l'update ! :p

Bon, je lance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups... J'ai juste Samsung sur le fond noir et je crois bien que ça fait 3 fois qu'il disparait un quart de millième de seconde et qu'il redevient fixe une minute :s

J'essaye de retirer la batterie ?

[Edit] Ah non, j'ai à nouveau le logo Samdroid...

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloups ça fait quand même 12 minutes que ça dure (il a dit pas plus de 5 minutes le concepteur...), et je redémarre en boucle.

Logo Samdroid, la barre qui charge, logo Samsung, ça s'éteint, ça recommence... :s

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>adb shell ls

cache fota.rc res

config init sbin

d init.GT-I5700.rc sdcard

data init.rc sqlite_stmt_journals

default.prop lib sys

dev proc system

efs recovery.rc tmp

etc recovery_hardkey.rc xbin

J'ai bien SamdroidTools et un superuser différent de celui que j'avais avant.

Pour récupere mes appli puis mes config, tu me conseilles SpriteBackup, MyBackup ou Titanim ?

Parce que les deux premiers, les sauvegardes duraient un bon moment, normal pour une sauvegarde.

Mais Titanim, ça durait 5 seconds...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la je ne saura pas te dire, je ne me sert pas de logiciel de backup, je fait des backup de mes rom en mod recovery, mais titanium, 5s pour le backup me smble tres leger, prend en un des 2 autre

pour le resultat de ton adb shell ls, tout est nickel :)

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réinstallé SpriteBackup et j'ai lancé la restauration.

Bon ben si tout est ok au niveau de ce que dit le shell ls, j'ai plus qu'à essayer de retrouver mon Spica tout bien configuré comme avant.

En tout cas, contente d'être "tombée" sur toi, au moins j'ai pu apprendre que c'était la pagaille dans mon Spica et le refaire tout propre :)

Un grand merci à toi donc, et un grand merci à Gonfreecs pour ses éclaircissements sur le fonctionnement de la redirection vers la SD.

J'ai toujours appris en me plantant sur XP, et je vois que ça recommence pareil avec "Linux" hihihi

Merci à vous deux :)

bisou2.gif

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure j'ai aussi appris a manier les different system d'exploitation que j'ai essayer de la meme maniere depuis que j'ai 8 ans, et c'est d'apres moi la meilleur facon d'apprendre :)

en tout cas je suis content que ton spica se porte mieux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ben j'ai eu peur !

J'ai restoré via Sprite backup, mais ça restaurait mes paramètres, pas mes appli...

Donc j'ai restauré via MyBackupPro qui sauvegarde en deux fois, les appli, puis les paramètres des appli et du system.

J'ai donc restauré les applis, c'était ok, j'ai redémarré comme demandé, et là j'ai cru qu'il allait pas se rallumer le Spica !

Il est resté bloqué x minutes sur "Samsung"... et il a redémarré avec mon fond d'écran et ses widgets menu customisés ! Yes !

Après j'ai fait la restauration des données et j'ai tout récupéré, playlist, paramètres de toutes mes applis... le Top MyBackupPro, je vire les autres !

127Mo dispo et toutes mes appli ! (70 je crois :p)

Par contre dommage, tout ça n'a pas résolu un problème non résolu, non gênant mais bon... ma synchro google contact qui se passe très bien, mais pourtant toujours un message d'erreur

"Problèmes de synchro. Elle sera de nouveau opérationnelle bientôt".

Je crois que j'aurais toujours ça...

Enfin bref, à part ça, tout roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais ouvert au tout début et j'avais tout activé :)

Si on désactive, ça retransfert tout sur le téléphone ?

Je fais toujours ma synchro en 3G, enfin elle se fait automatiquement, si je change quelque chose sur le phone ou sur Gmail PC, la MAJ est quasi immédiate.

J'ai jamais essayé en Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non, j'ai enfin Synchro is On et pas de message d'erreur pour la toute première fois ha ha... oups, influence de mes années lycée :p

Par contre y rame mon bébé là... bouh qu'elles sont longues à s'ouvrir les applis, juste la validation d'un clic c'est long...

Ça peut-être du au dalvik-cache sur la SD ?

Si c'est ça je le remets sur le phone parce que je ramais pas avant quand y'avait que le data/app sur la SD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...