Aller au contenu

[root] Déplacer les applis de /data/app vers /system/data/app


Recommended Posts

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Me revoilou... T'es peut-être devant le match aussi :p

Le Spica fonctionne et est fluide, mais j'ai un problème avec LauncherPro.

Parce que comme il est intégré à la kitchen, il se place dans system/app

Or moi, quand je restaure mes applis et leurs données, ça veut/doit ? me placer LauncherPro dans data/app, donc avec un lien vers system/sd/app

J'ai supprimé LauncherPro de system/app (avant j'ai mis PandaHome pour avoir une home quand même :p) et puis j'ai remis "mon" LauncherPro et ses données mais l'application ne s'installe pas.

C'est pour ça que je voulais pas mettre LauncherPro dans la kitchen, pour éviter ce conflit.

En fait j'aurais dû faire la kitchen avec une autre Home et comme ça y'aurait pas eu de problème avec Launcher...

Si après avoir supprimé LauncherPro de system/app, il me dit encore, quand je veux réinstaller LauncherPro :

L'installation va écraser les données de l'autre version

c'est qu'il reste quelque part une trace de LauncherPro...

Tu sais où ?

Comment le virer complètement de /system pour pouvoir remettre mon LauncherPro dans Data/app ??

Parce que recharger une kitchen de 80 Mo avec un autre home que LauncherPro... la journée kitchen aura été longue ! :p

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait qu'il ecrase les donner l'autre install ne sera pas un probleme, mais si tu veut etre sur que LauncherPro soit effacer correctement, redemarre ton telephone, ensuite vas dans parametre>application>gerer les applica[color=red]tion[/color] et cherche Launcherpro, tu le selectione et choisi desinstaller, tu devrai etre tranquile

ps: le match je m'en bat les ...... tu m'aura compris :p je mattait une video mais je surveillais le fofo quand meme

Modifié par mnlk2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai pas du tout pensé à passer via paramètres>applications>gérer les applications.

On a tellement l'habitude de nos "softs préférés" qu'on pense même plus au natif...

J'ai refait une Kitchen avec Helix comme ça j'ai plus LauncherPro en natif.

Je me suis aperçu que, depuis le transfert des appli vers la SD, 4 appli se réinstallaient mal (Je crois que j'ai les données mais pas l'appli, ou l'inverse, plutôt les données mais pas l'appli) et j'ai réalisé que ça concernait 4 applis qui s'étaient installées (qui se sont toujours installées sur app privé et pas sur app.

Alors je sais pas pourquoi la restauration ne se fait pas sur le dossier app privé puisque j'ai bien un sous dossier system/sd/app privé (et qu'elles y sont)...

Je viens de restaurer juste mon appli LaucherPro (app + données) et les données de mon home via MyBackupPro...

J'attends le reboot... sachant qu'une seule fois j'ai retrouvé après restauration MON home, avec mon fond d'écran, mes icônes... c'est la première fois que j'ai restauré après nos manip d'hier pour mettre la kitchen...

Eh ben voilà, ça n'a pas marché grrr...

J'ai bien mes widgets, mais à la place des icônes y'a un carré "erreur lors du chargement", bon ok, suffit de mettre le widget à la poubelle et de le remettre après.

Ça avait vraiment dû être un gros coup de bol la fois où mon home est revenu tel que je l'avais sauvegardé !!

Bon, je vais refaire mon home et après, j'ai un test à faire pour voir si tout va bien ?

OS Monitor ?

Un code adb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non aucun, si ton spica tourne normalement c'ets que c'est bon, la premiere fois tu t'en etait rendu compte par toi meme que quelque chose clochais, la c'est pareil. les donnee dans app-private sont mise la par certaine application, me demande pas pourquoi je ne saurai pas te repondre. mais le dossier /data/app-private se comporte comme le dossier /data/app avec l'app2sd actif, dc te fais pas de souci si tu le trouve a 2 endroits different :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourtant la restauration des app de app/private n'a pas fonctionné.

Pas grave, je les ai supprimées et vais les remettre depuis le market.

Normalement, quand un post m'intéresse, je le mets dans mes favoris, rubrique Android, et là j'ai pas fait et je ne retrouve plus le post où quelqu'un donne le lien vers un wiki qui donne les explications de tout ce qui se trouve dans system/app, ce qu'on peut supprimer sans risque et ce qu'on peut pas supprimer... ça te dit quelque chose ?

Je viens de lire aussi que la reconnaissance vocale se lançait au démarrage et qu'en utilisant Startup Manager on pouvait la désactiver et gagner 20 Mo de ram... Quand je fais un Task killer ça supprime pas ce genre de chose ?

Et dernière question :p, j'ai lu le sujet sur le libdvm.so, tu connais ? Si oui, ça vaut vraiment le coup ?

Ah oui et puis je voudrais supprimer l'horloge qui est en widget, je connais le nom qu'elle a dans system/app... Sauf si la supprimer me supprime l'heure du Spica... auquel cas j'y touche pas :p

Merci :)

Modifié par Norimael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le wiki, oui je voit ce que tu veut dire, mais je me rappel pu non plus du post en question

ensuite desactiver une app pour gagner 20Mo de ram, pourquoi pas, mais honnetement g jamais reussi a monopoliser toute la ram du spica, pour la bonne et simple raison que le system coupe lui meme les applica[color=red]tion[/color] non utiliser pour liberer de la memoire en cas de besoin, donc c'est pas utile a mon avis.

le libdvm.so je connais oui, c'est le JIT, j'ai tester sur mon telephone, pour une utilisation de tout les jour j'ai pas trouver la difference assez flagrante pour te conseiller de l'installer, de plus ca a tendence a rendre le system instable avec certaine application

le widget de k'horloge est dans l'application DektopClock si je me rappel bien , tu peut la supprimer mais tu y gagnera pas grand chose, a par le fait de ne plus avoir le widget (que tu n'est pas obliger d'activer), de plus si tu te sert de l'option horloge de bureau ou reveil, ca ne fonctionnera plus non plus, a toi de voir si ca vaut vraiment le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki donc je touche à rien :)

J'avance doucement, une appli que j'ai payée (MyWidgetsContacts) n'est plus sur le market donc je n'arrive plus à l'installer.

C'est une des app private qui veut pas se remettre.

Je vais essayer de récuper l'apk dans la sauvegarde faite par Apps organiser.

J'ai réinstallé OS Monitor, ma CPU est à 9/13% quand je fais rien, à part mes appli qui tournent en fond :)

OverClock ça sert ou ça sert à rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'essaye de jongler entre la sauvegarde APP et la sauvegarde DATA.

Pfff... je vais finir dans mon lit :p

Avant faut que je vérifie si mon alarm fonctionne sinon les petits iront pas à l'école demain et je pourrais donc pas travailler (ahem) sur mon Spica :p

Bonne nuit à toi, je continuerai de te tenir informé (sauf si t'en as marre hein :p), je finirais bien par l'avoir mon Spica ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les bidouilleurs :p

Je peux pas mal te parler de la machine de dalvik vu que je m'amuse pas mal avec ;)

En gros tu peux installer plusieurs version de la libdvm.so en partant de la native très stable et peu performante à la plus optimisée + JIT très perfomante et instable :p

A toi de voir laquelle correspond le mieux à ton utilisation. Après il faut savoir que ça n'augmente que la puissance de calcul du CPU (alors que 90% de ce que tu fait concerne la puce graphique). Donc même en boostant bien le CPU la différence de fluidité n'est vraiment pas flagrante (les applis se chargent un poil plus vite, le zip / dézipage et plus rapide, même les gros codec videos qui compressent beaucoup ne pose pas de problème...).

Donc il te faut trouver le bon mix entre libdvm.so et overclock / underclock pour l'utilisation que tu veux faire.

Perso j'ai mis une libdvm.so optimisée pour ARM11 sans JIT pour rester stable, et underclocké mon CPU. ça peut paraiter idiot mais du coup j'ai les performances natives avec un CPU qui consome moins, tout en étant très stable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous les deux :)

Merci pour tes explications Gonfreecs :)

Je vais pas mettre ça, là mon Spica tourne enfin bien, enfin !

J'ai fait une belle sauvegarde avec MyBackupPro, une sauvegarde Samdroid et je touche plus à rien... Enfin si, si ma µSD rend l'âme ou pour tester de nouvelles appli.

Je lis toutes les pages de Android-Software alors y'a des trucs qui me tentent :p

M'enfin, j'en suis à la page 70 sur 195 (beuh, c'était 249 les jours précédents... ils ont fait du ménage ?)

Par contre depuis hier, quand je monte ma µSD, je ne la vois pas sur mon PC. Peut-être qu'elle n'a pas aimé tout ce que je lui ai fait subir ces derniers jours ?

Si je la mets dans mon lecteur de carte, y'a pas de problème.

C'est plus long... paramètres/SD/Démonter... mais bon, normalement je rajoute rien dessus donc...

Surtout que quand je la remets, le Spica dit rien mais se bloque :(

Mon shell ls, je peux pas le faire, ça donne ça :

C:\Documents and Settings\Flo>pushd D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>adb shell ls

error: device not found

Peut-être à cause de la non reconnaissance de ma µSD par le PC quand elle est dans le téléphone ?

Mes appli c'est ça :

Quicklaunch

Mobiletag

Androlib wallpapers

Pagesjaunes

SuperShortcuts

MyBackupPro

adfree

OSMonitor

estrongs

AdobeReader

Notepad

TaskManager

Fancywidget

HiMSN

AudioHackv1

Autokiller

Appsorganizer

Handcent sms

StopWatch

HappyContacts

Shazam

Flashlight

Wapedia

TF1 lci

Suiviconso

TasKiller

NewsRoom

TVguide

Meridian

CacheCleaner

MyWidgets

BookmarkPlugin

TunnyBrowser

g3watchdog

SamdroidTools

ShoppingActivity

Lependu

Bejeweled

ForeverFall

Aldiko

ChasseurMots

UNO

Blackjack

Solitaire

MineSweeper

Akinator

Snowstorm

Labyrinth lite

TrapBall

VDM

Un grand grand merci pour votre aide qui m'a vraiment été précieuse.

Quand j'ai eu mon Jet, j'ai passé 2 jours dessus et voilà, il me correspondait.

Le Spica ça fait 15 jours que je décolle pas !

Si je vous dis que mon mari préfère le Jet vous me croyez ? hihihi

Comme il dit souvent, mon amant, c'est mon informatique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben la non reconnaissance de la µSD ça devait venir de mon PC parce que je l'ai redémarré et c'est ok.

Donc :

D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>adb shell ls

* daemon not running. starting it now *

* daemon started successfully *

cache fota.rc res

config init sbin

d init.GT-I5700.rc sdcard

data init.rc sqlite_stmt_journals

default.prop lib sys

dev proc system

efs recovery.rc tmp

etc recovery_hardkey.rc xbin

TOUT va bien, yeepee !

Encore un grand grand merci :D

Mais j'vous garde sous l'coude tous les deux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes premiers test ne montre pas de probleme, comme tu suggere dans ton dernier message, essais de repartir d'une base propre, reflash ton spica en JE1 ensuite sauvegarde les truc important qui sont sur ta SD

met ce fichier sur ta carte SD http://files.samdroid.net/files/2forum/LK2-02-1_update.zip

telecharge le kernel LK2.0.1 http://files.samdroid.net/files/2forum/i5700_LK2-02_PDA.7z

apres avoir etrait le fichier tar qui est dedans redemarre ton telephone en mode download

flash le fichier i5700_LK2-02_PDA.tar, ton telephone va redemarrer en mod recovery

choisi apply ani zip et selectionne LK2-02-1_update.zip

reboot le telephone normalement, a partir de windows efface le zip present sur ta carte memoire, met y ta rom kitchen. j'ai lu sur ton poste que tu avais rien choisi dans "home" si c'est le cas refait ta "kitchen" en selection launcherpro par exemple sinon tu aura un probleme

reboot en mode recovery

de nouveau, apply any zip et choisi SamdroidMod_update.zip

lorsqu'il a fini fait un wipe > dalvik cache suivi d'un wipe > data cache

par mesure de securité reformate ta SD en choisisant la quatité que tu veux en EXT2

et enfin reboot ton tel. normalement tout devrai etre OK.

Salut MNLK2.

je vous suit sur ce post depuis qques jours et j'ai posé qques questions.

J'ai suivi ton petit tuto pour installer LK2.02.1 et lorsque je lance le flash via Odin du fichier PDA, je reçois en retour le message suivant: "check image files"

As tu une idée sur cette erreur?

Merci à toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...