Aller au contenu

[root] Déplacer les applis de /data/app vers /system/data/app

Recommended Posts

si tu desactve l'app2sd tout revient sur le telephone oui.

pour ta synchro essais par wifi si tu en a la possibilité, c'est plus rapide et il y a moins de risque d'erreur en general, tu aura peut etre pas cette erreur de synchro de cette maniere

• Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum. J'ai flashé mon spica avec la ROM 2.1.5 de Fabricez.

Ce sujet m'intéresse, je voud[color=red]rai[/color] avoir App2sd sur mon phone.

Faut il seulement installer le LK2.02.1 de Samdroid avec une ROM autre que celle de Fabricez?

Je suis une quiche par rapport, quelqu'un peut il me faire un petit tuto?

Merci à tous

J'avais reécrit entre temps, juste au dessus de ton post, tu as pas vu ?

non je n'avais pas vu desolé, c'est possible que ce soit lié, tout depend de la qualité de ta Sd, le plus simple est de tester en decochant dalvik-cache dans SamdroidTool.

mais avant, a tu redemarrer ton telephone une fois avoir remis tout tes parametre, regler l'app2sd etc ? si tu l'apas fait ca peut aussi jouer

Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur le forum. J'ai flashé mon spica avec la ROM 2.1.5 de Fabricez.

Ce sujet m'intéresse, je voud[color=red]rai[/color] avoir App2sd sur mon phone.

Faut il seulement installer le LK2.02.1 de Samdroid avec une ROM autre que celle de Fabricez?

Je suis une quiche par rapport, quelqu'un peut il me faire un petit tuto?

Merci à tous

si tu veut garder la rom de fabricez je ne suis pas sur que le kernel de leshark soit compatible, je n'ai jamais tester, le mieux sera d'attendre une reponse de Fabricez, ou de lui envoyer un MP pour lui demander son avis si jamais il repond pas d'ici demain soir, voir apres demain, le temps qu'il passe sur le fofo et voit ta question

Modifié par mnlk2

si tu veut garder la rom de fabricez je ne suis pas sur que le kernel de leshark soit compatible, je n'ai jamais tester, le mieux sera d'attendre une reponse de Fabricez, ou de lui envoyer un MP pour lui demander son avis si jamais il repond pas d'ici demain soir, voir apres demain, le temps qu'il passe sur le fofo et voit ta question

Ok, merci pour la réponse.

donc je peux essayer par exemple avec une JE1 ou JE4 + LK2.02.1 ???

non je n'avais pas vu desolé, c'est possible que ce soit lié, tout depend de la qualité de ta Sd, le plus simple est de tester en decochant dalvik-cache dans SamdroidTool.

mais avant, a tu redemarrer ton telephone une fois avoir remis tout tes parametre, regler l'app2sd etc ? si tu l'apas fait ca peut aussi jouer

J'avais redémarrer oui.

En plus ce n'est pas pour les appli sur la SD que ça rame, c'est pour passer d'un écran à l'autre, pour que le menu s'ouvre, pour "tirer" ma barre de notification vers le bas c'est l'horreur ça fait comme si je n'arrivais pas à l'attraper, le passage de portrait à landscape est long aussi, donc ça c'est géré par le Spica, par par des appli sur la SD pourtant...

@norimael essais en desactivant de dalvik de la SD, le Dalvik ne sert pas qu'aux appli que tu rajoute mais aussi aux appli system, si tu a une SD avec des temp d'acces affreusement long il se peut que ce soit une des cause de ton probleme de lag

Il faut que je redémarre après ? Il ne me dit pas de le faire et là ça a rien changé... bon, je vais le faire de toutes façons, on verra...

Bonne chance STEF SPICA :)

Je ne connais pas le travail de Fab, je sais qu'il fait beaucoup d'heureux et quand je serais plus à l'aise, je testerai ses rooms, mais je suis "tombée" sur "le russe" avant alors je l'ai testé en premier ;) :)

Bon j'ai redémarré... pareil :(

L'accéleromètre met entre 2 et 10 s pour réagir !

Et même 2 secondes, c'est long...

Mon home qui suit pas ?

Comme Launcher Pro était installé dans le kernel, que par dessus j'ai fait la mise à jour proposé par le Market, que par dessus j'ai rétabli mes propres paramètres... ça peut venir de là ?

Ça fait tout drôle ! Avant l'écran faisait sa rotation quasi instantanément...

je ne pense pas que ca vienne de launcherpro c'est un launcher rapide normalement, le fait que l'ai mis a jour n'a rien a voir, mais pour verifier quand meme que ca ne vienne pas du launcher installe helix launcher ou pandahome pour essayer voir si tu lag autant, si c'est pareil le souci est ailleur

J'avais essayé plusieurs home avant, je voulais la barre de raccourci de PandaHome, mais je suis revenu à LauncherPro, personne lui arrive à la cheville en rapidité fluidité, donc je comprends pas.

Je vais au lit, suis nase...

J'essayerai de comprendre demain...

Merci pour ton aide, je te tiendrais au courant de mes essais :)

Hello :)

C'est une cata...

Dans mon lit :p, j'ai supprimé le LauncherPro installé dans system/app puis leshak l'y avait intégré, j'ai avant téléchargé PandaHome pour avoir un home.

J'ai aussi supprimé "mon" LaunncherPro au cas où y'avait "emmelement" entre les deux.

Ben ça n'a rien changé..

Le passage portrait/landscape est tellement lent et buggé que parfois (vu aussi la lenteur de réaction de la barre de notification), je passe de Landscape à paysage et je me retrouve avec mon fond d'écran en portrait, la barre de notif déroulée à moitié et toujours en mode landscape :/

Que faire ?

Refaire un kitchen sans LauncherPro et refaire un recovery pour réinstaller ?

Content que tu es réussie a t'en sortir avec adb (comme mnlk2 j'ai bien galérer au début :P)

Pour samdroid kitchen je peux vraiment pas t'aider j'ai laché les russes au tout début de samdroid kitchen :x

Je l'avais testé juste une fois et j'avais beaucoup de reboot / bugs mais ça devait venir de mon install =), vu que ça marchais chez toi avant ;)

TU pourrais nous dire si tu as beaucoup de mémoire de libre?

et voir si ton CPU prend cher aussi ou pas (http://www.androidzoom.com/android_applications/tools/os-monitor_biov.html)

Bon courage pour la suite, l'acharnement térapeutique est la clé du succès :D

Ben là je viens de regarder, après avoir supprimé le PandaHome installé cette nuit et aussi le soft que j'avais pris pour passer automatiquement de wifi à 3G selon les réseaux wifi à proximité (ça a vidé ma batterie cette nuit puisque de ma chambre je capte ma Freebox :p)

Eh bien de mon habituel 70/80 Mo de mémoire libre (avec data/app sur la SD mais pas dalvik-cache), je suis là à 50 Mo de libre ^^

Mouarf...

Mais ça m'a toujours fait ça, enfin souvent... plus je supprime des appli via Apps Organiser, plus le phone me dit que j'ai perdu de la mémoire... ^^

J'utilise OverClock aussi, je devrais pas ? (remarque ça allait très bien avant, donc ça doit pas être ça qui fait autant cafouiller mon Spica depuis la réinstallation de mon kitchen hier)

OS Monitor me dit après un Taskiller :

Process : 57

CPU Usage : Passe de 22% à 97% (plus souvent vers 90 que vers 22...) j'ai quelques appl ignorées par le Taskiller (google mail, statut batterie, home, Alarm!, Handcent et Message)

Misc :

/system : 71,5%

/data : 65,7%

/sdCard 74%

/cache 0,2%

Frequency Range :

66000 - 800000

Current : 800000

Modifié par Norimael

Rhôôô et zut, j'arrive même plus à aller sur le recovery.

Vol-/raccrocher/décrocher et ça me redémarre le Spica à chaque fois pfff

[Edit] Bon, je suis allée dans les outilsSamdroid et de là j'ai demandé le reboot sur le recovery et c'est ok...

Bon, je réinstalle le kitchen...

Modifié par Norimael

Ben oui, pourtant y'a "rien" qui tourne...

J'ai réinstallé le kitchen, j'ai récupéré ma réactivité, juste le passage portrait/landscape qui est pas encore au point :(

Et pourquoi elle fait ça ma CPU ?

Je peux faire une capture de quelque chose pour t'aider à comprendre ?

Rhôôô pis je comprends pas, j'étais à 70Mo de libre environ avec toutes mes appl sur la SD mais pas le dalvik-cache et là c'est 50 Mo !

Y sont où les 20 Mo qui manquent ???

Et les popups genre "Toutes les tâches sont terminées" (enfin celles du phone quand on valide un truc) elles restent affichées hyper longtemps...

Modifié par Norimael

Oula ça devient vraiment bizarre la :x

Moi je sais qu'a un moment je testait différentes version de la machine de dalvik (libdvm.so) et que selon les version je passait de 75Mo de libre a 40 :x

Alors kitchen contient peut etres des librairies / applis plus performantes mais plus gourmanges :x

je sais pas trop quoi te dire la ^^'

ca ressemble a des confli entre application cette histoire de cpu, our ce qui est de l'espace libre, je ne saurai te dire, j'ai tester avec un kitchen a ma facon, personnellement je suis a 115Mo de libre sur mon tel

peut tu nou sdonner le detail exact de ce que tu a cocher pour ta rom sur la kitchen ca nous aidera peut etre. de plus je pourrai tester sur mon spica voir ce que ca donne, si j'ai les meme soucis

Modifié par mnlk2

Donc pour ma dernière install :

Le Light "normal"

Linux Kernel LK2.05

Superuser.apk

Rien pour "Home"

Original Phone application

Google Services

Tous les Android OS standart components

Rien pour Extended SamdroidMod components

Mais comme la fois d'avant, j'avais demandé WiFi Tether par exemple, et bien je l'ai toujours...

C'est, bien sûr, Android system qui tourne à 80/90%.

J'ai mis CPUmonitor dans ma barre de notif et là je suis à 100% !

Ah... ça redescend à 83... nop, ça remonte à 100% alors que je fais rien, j'ai tout killé sauf mes exceptions...

Ah, c'est redescendu à 22%... ah non, ça repart à 100% :p

[Edit] Bon, faut que j'aille faire mes courses... A cet aprem alors :)

Et sinon, un bon gros flashage qui supprime tout tout tout, puis une réinstallation du Premier Kernel puis du kitchen et je relance mes sauvegardes... ça peut réparer le gros bin's qu'il semble y avoir ?

Modifié par Norimael

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...