mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 je suis en train de tester ta config sur mon spica, flashage en cours, je part d'une base "neuve" je l'avais remis en XXJE4 d'origine pour le revendre, je teste et te dit ce que ca donne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 mes premiers test ne montre pas de probleme, comme tu suggere dans ton dernier message, essais de repartir d'une base propre, reflash ton spica en JE1 ensuite sauvegarde les truc important qui sont sur ta SD met ce fichier sur ta carte SD http://files.samdroid.net/files/2forum/LK2-02-1_update.zip telecharge le kernel LK2.0.1 http://files.samdroid.net/files/2forum/i5700_LK2-02_PDA.7z apres avoir etrait le fichier tar qui est dedans redemarre ton telephone en mode download flash le fichier i5700_LK2-02_PDA.tar, ton telephone va redemarrer en mod recovery choisi apply ani zip et selectionne LK2-02-1_update.zip reboot le telephone normalement, a partir de windows efface le zip present sur ta carte memoire, met y ta rom kitchen. j'ai lu sur ton poste que tu avais rien choisi dans "home" si c'est le cas refait ta "kitchen" en selection launcherpro par exemple sinon tu aura un probleme reboot en mode recovery de nouveau, apply any zip et choisi SamdroidMod_update.zip lorsqu'il a fini fait un wipe > dalvik cache suivi d'un wipe > data cache par mesure de securité reformate ta SD en choisisant la quatité que tu veux en EXT2 et enfin reboot ton tel. normalement tout devrai etre OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Je suis obligée de reformater ma SD ? Je pensais annuler l'apps2sd depuis l'outil Samdroid, supprimer complètement tout ce que contient /system/sd et puis je commencer mon flash. Flasher via ODIN en JD1 (ou JE1, je l'ai pas celui là, faut que je le télécharge...) Puis via ODIN, installer le i5700_LK2-02_PDA.tar en mettant le fichier à "PDA" Puis mettre LK2-02-1_update.zip sur ma SD et le lancer via le recovery. Puis refaire pareil avec le SamdroidMod_update.zip (que je vais refaire avec LauncherPro) C'est pas bon cette méthode ? Ça "m'embête" de tout retransférer les 6Go de ma carte :s Mais bon, si c'est plus sûr comme tu le dis, je le ferais comme ça :) JE1 ou JE4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 vaut mieux JE1 vu que le samdroidmod est basé sur cette version. je sais que c'est ennuyeux de deplacer toutes tes donnee de ta SD, mais c'est pour repartir sur une base propre, telephone SD etc pour etre sur que rien n'est sencer causer de probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 La JE1, le lien ne fonctionne pas depuis samsung-firmware... Sinon les .7z, je les dézippe pour placer les PDA, Phone etc dans les bonnes cases ou je le place en "Onepackage" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 si c'est un .7z tu le dezippe oui. sinon pour la JE1 essais ce lien http://www.multiupload.com/MU_L1UAKAEK9G Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Oki c'est parti :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 je croise les doigts :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Ouhla moi aussi ! :p Encore une minute avant la fin du chargement. Après je lance ODIN. Arf flûte, le fiston à aller chercher à 16h20 :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 j'espere que t pas trop loin tu vas etre a la bourre sinon :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) 5 minutes :p Je pars à 20 ;) Flash JE1 terminé... je continue... reboot le telephone normalement, a partir de windows efface le zip present sur ta carte memoire, met y ta rom kitchen. j'ai lu sur ton poste que tu avais rien choisi dans "home" si c'est le cas refait ta "kitchen" en selection launcherpro par exemple sinon tu aura un problemereboot en mode recovery de nouveau, apply any zip et choisi SamdroidMod_update.zip lorsqu'il a fini fait un wipe > dalvik cache suivi d'un wipe > data cache par mesure de securité reformate ta SD en choisisant la quatité que tu veux en EXT2 Vaut mieux pas que je formate avant de lancer le SamdroidMod ? Modifié 17 juin 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) avant ou apres ca ne changera rien :) hormis le fait que tu aura effacer le samdroidmod.zip de ta SD :p Modifié 17 juin 2010 par mnlk2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 (modifié) Pfff j'ai pas d'bol, non, vraiment, j'ai pas d'bol... Après le flash avec le kernel puis app any zip avec l'update, le téléphone ne redémarre pas. J'ai l'animation Samsung après l'écran bleu de Samdroid et puis le logo Samsung et ça reste bloqué dessus... C'est pas des trucs dans ma SD, des programmes que j'avais demandé au boot qui sont responsables ? Pourtant après le flash complet avec la JE1, doit plus rien avoir de mes applis... sauf si c'est toujours dans l'Ext2 et que finalement, j'aurais p't'être dû formater ma SD avant toute chose non ? Si je le fais là, je repars à partir d'où ? Du Flashage avec JE1 ou juste du flashage avec le kernel.pda ou juste de l'update du kernal ? [Edit] Bon, la logique voudrait qu'après reformatage et repartition Ext2, je relance juste l'update du kernel... non ? Modifié 17 juin 2010 par Norimael Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 et tu fais simplement un wipe data / cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 J'ai fait comme j'ai dit, du coup le phone a bien redémarré, la kitchen s'est bien installé, j'ai fait le wipe > dalvik cache et comme la dernière fois "Error wiping dalvik-cache". J'ai fait le wipe > data cache ok, refais le wipe > dalvik cache et toujours error... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 l'erreur au dalvik cache est normal je pense vu que tu wipe le cahe avant, le dalvik doit sauter en meme temp, du coup il ne trouve rien a supprimer et cause une erreur sinon maintenant que tu a tout fait, flash, format, wipe etc, test ton telephone avant d'y remettre tes apply voir si il fonctionne bien, et s'il est assez reactif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bon ben j'ai une bonne nouvelle... à nouveau il démarre pas ! J'ai retiré la batterie, redémarré, et après le fond Samdroid noir, ça bloque un moment sur le logo Samsung, puis il s'éteint, puis se remet... puis le téléphone s'éteint complètement et je peux plus rien faire sauf retirer la batterie... :( Donc ça vient de la kitchen... mais pourquoi ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 t'a essayé la formule magique recovery -> wipe data/cache ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Ben oui, j'ai fait comme tu as dit : wipe > dalvik cache suivi d'un wipe > data cache Mais comme j'avais le message d'erreur pour le premier, en fait j'ai fait : wipe > dalvik cache : error wipe > data cache : ok wipe > dalvik cache : error Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 il y a un truc qui cloche, essais de retourner en recovery et de refaire un wipe data / cache, si il y a pas d'amelioration retourne en recovery sur ton pc ouvre un fenetre cmd et tape la ligne suivante : adb push /sdcard ensuite tu tente de reflasher la kitchen, et tu reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Ah il s'est rallumé... ouf... un p'ti shell ls pour voir si tout est ok... D:\Spica\Capturesecran\SDK\tools>adb shell ls cache fota.rc res config init sbin d init.GT-I5700.rc sdcard data init.rc sqlite_stmt_journals default.prop lib sys dev proc system efs recovery.rc tmp etc recovery_hardkey.rc xbin C'est ok ? J'active d'abord l'Apps2sd avant de faire ma restauration ou il vaut mieux que je le fasse après ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 tout est oki de ce coté, verifie deja que tout est reactif comme il faut, ensuite active l'app2SD, redemarre le telephone. reinstalle les apply que tu avais via le market, c'est plus long mais on reste sur le principe d'avoir une base propre, reconfigure les. si tout est toujours ok, remet tes document sur la carte memoire. et enfin histoire d'avoir une sauvegarde fiable de ton telephone, redemarre en recovery une derniere fois, et fait un "Samdroid Backup" ca va durer env 5/10 min. une fois fini redemarre le telephone normalement rebranche le sur le PC et va sur ta carte SD et copie le dossier Samdroid sur ton PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Via le market... mes 70 appli !!! Tu veux ma mort ! :p :lol: Je peux pas essayer depuis ma sauvegarde, et si ça rem*rdouille, si ma CPU reflambe, on saura que j'aurais dû t'écouter et je recommencerais en réinstallant tout via le Market ? En plus la dernière fois, dès la restauration, j'avais x appli à mettre à jour sur le market, donc c'est bien lui qui m'a remis la plupart de mes appli. Non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 essais come ca si tu prefere, c'etait surtout pour avoir un system propre pour faire une sauvegarde propre de ton system en cas de panne ou autre. ou sinon fait la sauvegarde recovery avant de faire la restauration de tes apply, cmme ca si ca va pas tu pourra remettre ton tel comme il est en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Voilà, j'ai fait la sauvegarde... Maintenant on passe à table... spa vrai d'être geek et d'avoir une famille :p Quand j'aurais tout fini, je viendrais te dire comme ça tourne :) A plus tard :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.