adamL Posté(e) 9 avril 2013 Share Posté(e) 9 avril 2013 (modifié) Je suis passionné de photo depuis des années. Quelque soit le nombre de megapixels la qualité du capteur joue beaucoup mais aussi l'optimisation logicielle. Autant le Xperia Z a le même capteur que le GS4 autant il ne fait pas d'aussi belles photos. Par contre le Xperia S fait d'aussi belles photos que le GS3 car l'optimisation logicielle fait son taf et exploite vraiment les pixels en plus, je dirais que ils font jeu égal sauf que le XS capte plus de détails lorsqu'il tire partie des pixels en plus. La différence se voit sur les paysages ou les photos avec du champ par contre elle ne se verra pas sur les portraits ou les macros. Modifié 9 avril 2013 par AdamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromuss Posté(e) 14 avril 2013 Share Posté(e) 14 avril 2013 (modifié) Une photo prise avec mon S3 il y a quelque temps, travaillée ensuite sur photoshop sur pc... On en sort de belles choses quand même ;-) Modifié 14 avril 2013 par gromuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 (modifié) Je suis vraiment pas un expert en photo, et j'ai une question : qu'est ce que le mode macro ? Comment l'activer sur le Galaxy S3 ? Qu'est ce que ça change par rapport a une photo normale ? Edit: J'ai trouvé les réponses à mes questions :P Sent with my S3 from the sky Modifié 15 avril 2013 par Skrilow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 15 avril 2013 Share Posté(e) 15 avril 2013 Le mode Macro te permet de prendre des photo de très près,pour l'activer faut que tu aille dans les paramètre de photo, et donc je pense que les photo de près seront meilleure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Je n'ai pas trouvé où l'activer. Dans les paramètres j'ai les modes scènes, les effets et plein d'autre choses. Que faut-il chercher pour macro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Skrilow Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 Appareil photo - Paramètres - Mode focus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 19 avril 2013 Share Posté(e) 19 avril 2013 (modifié) Merci, j'ai trouvé :D La photo n'est pas nette. C'est normal ? Désolée, je n'y connais pas grand chose en photo. PS Je crois qu'elle n'est pas nette, car il fait sombre. Modifié 19 avril 2013 par Regine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 En mode Macro je suis bluffé par la qualité des photos du S3 :/ moi qui avais envie de me prendre le S4 dans quelques semaines ... et qui hésitais deja entre le S3 et le S4. comme le S4 est extrêmement fort nouveau et qu'il doit encore faire face au probleme ( autonomie mauvaise ,APN parfois douteux et la surchauffe de la batterie assez forte) je commence a me dire que cette S3 est franchement très bien :) PS : pour vos photos ici ... c'est de la photos smartphone d'origine ??? ou c'est du bidouille ,Roms ,boost ,craquage avec programmes de l'espace ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Manu Baba Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Prise ce matin avec mon S3 Envoyé depuis mon Galaxy SIII avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 comme le S4 est extrêmement fort nouveau et qu'il doit encore faire face au probleme ( autonomie mauvaise ,APN parfois douteux et la surchauffe de la batterie assez forte) Ou as-tu vu que l'apn du S4 était mauvais ? :o à part en basse luminosité c'est le meilleur ! Et son autonomie bien que pas exceptionnelle par rapport à ses concurrents (car l'an dernier parmi les HdG seul le S3 avait une bonne autonomie alors il les surpassait tous, et l'autonomie du Note 2 étant juste énorme il y avait une très forte attente du S4 sur ce point) est tout à fait honorable, meilleure que celle du S3 il me semble. Enfin après je ne connais pas ton utilisation, sans doute qu'un S3 te suffira (c'est d'ailleurs fort probable il est encore très bon), mais dans ce cas, à part si tu souhaites bidouiller, prends plutôt un S3 4G, qui en plus d'avoir la 4G (chose qui n'est pas forcément utile là où tu habites) dispose de 2 Go de RAM et ça c'est pas négligeable ! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Ou as-tu vu que l'apn du S4 était mauvais ? :o à part en basse luminosité c'est le meilleur ! Et son autonomie bien que pas exceptionnelle par rapport à ses concurrents (car l'an dernier parmi les HdG seul le S3 avait une bonne autonomie alors il les surpassait tous, et l'autonomie du Note 2 étant juste énorme il y avait une très forte attente du S4 sur ce point) est tout à fait honorable, meilleure que celle du S3 il me semble. Enfin après je ne connais pas ton utilisation, sans doute qu'un S3 te suffira (c'est d'ailleurs fort probable il est encore très bon), mais dans ce cas, à part si tu souhaites bidouiller, prends plutôt un S3 4G, qui en plus d'avoir la 4G (chose qui n'est pas forcément utile là où tu habites) dispose de 2 Go de RAM et ça c'est pas négligeable ! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk depuis 4 jours je test tout les S4 qui traine dans les shop. et pour être honnête avec toi ,il y a beaucoup ,beaucoup de photos floue (même en objet fixe) je te parle même pas des essayages de photos de mon bouledogue qui des qu'il cligne un oeil ,suffit a faire une photos floue. en plus sur le GSM les photos réussie ,sont franchement pas top en qualités sur écran ordi ... bon : j'ai peut être pas eu de chance ??? par contre au même moment ,les photos prise floue sur le S4 ,sont net avec le S3 et NOTE 2 (bizarre ...) la différence en pleine écran entre le S3 et S4 est quasi identique... pour l'autonomie : il est sorti depuis une semaine et un peut partout sur le Web ... il y a des retours ,ou les gens disent que la batterie fond comme neige au soleil sur certain et d'autres non ??? mais il y a un problème (certain) exemple : http://www.pointgphone.com/certains-utilisateurs-rencontrent-des-problemes-avec-lautonomie-et-lecran-du-galaxy-s4-37419/ pour la batterie qui surchauffe : la aussi il y a deja des centaines d'utilisateurs qui ce plaigne du problème (je l'invente pas) donc j'hesite entre le S3 et le S4 quand il y aura eu quelques correction.... j'ai des photos d'exemple S4 et S3 (comme on est dans un sujet S3 (je sais pas si j'ai le droit de les mettre ??? comme exemple de comparaison) Modifié 4 mai 2013 par hese Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Si tu le dis, après le S4 a d'autres avantage. Oui oui tu peux très bien poster tes photos ici :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) avec le S4 avec le S3 pour moi sur le coup le S3 est mieux Modifié 4 mai 2013 par hese Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolasm Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Oui ster97 a raison le S3 4G est tres bien et un truc qui me fait rire, c'est que partout il est dit que le S4 est mauvais en faible luminosité, mais on va pas se mentir vous prenez plus de photo en faible luminosité ou luminosité "correcte voir ensoleiller"? Et si vous prenez en faible luminosité bas vous mettez le flash,ce n'est pas pour rien si il est la. hese: je trouve l'image de très bonne qualité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Dans sa pupille on peut apercevoir le GS3 !!! :) cette photo au S3 est superbe et net... voila mon bouledogue au S4 il y a vilaine différence ... 13 millions de pixels ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Aujourd'hui, ce n'est pas férié pour tout le monde. J'en ai trouvé une au travail cet après-midi ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Je suis d'accord avec hese au niveau photos, autonomie, à l'heure actuelle aucun intérêt d'avoir un S4 surtout quand on voit la différence de prix..... Et ayant eu un s4 dans les mains même au niveau jeu puissant bof la différence de performance n'est vraiment pas facile à voir...... Moi j'attend de voir le S5... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromuss Posté(e) 10 mai 2013 Share Posté(e) 10 mai 2013 Aujourd'hui, ce n'est pas férié pour tout le monde. J'en ai trouvé une au travail cet après-midi ! Prise avec le GS3 ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tr1b4l Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Oui, un GS3 i9305 en mode macro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gromuss Posté(e) 11 mai 2013 Share Posté(e) 11 mai 2013 Pas mal du tout !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Photo sans réglages de ce matin: S3 4G avec la dernière rom d'origine en date (MB4). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hese Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 Aujourd'hui, ce n'est pas férié pour tout le monde. J'en ai trouvé une au travail cet après-midi ! EXCEPTIONNEL bravo a toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 13 mai 2013 Share Posté(e) 13 mai 2013 cette photo au S3 est superbe et net... voila mon bouledogue au S4 il y a vilaine différence ... 13 millions de pixels ou pas J'ai lu sur Android authority qu'en changeant le format de l'image avant de prendre la photo on a plus ce problème. Faut mettre en 4/3 il le semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
netzo97 Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 (modifié) Franchement je prefere les photos de mon one x :-(. J ai comparé avec mon s3, alors soit c est moi qui ai loupé un reglage mais bon. Modifié 14 mai 2013 par netzo97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 14 mai 2013 Share Posté(e) 14 mai 2013 Le réglage à faire: http://cdn04.androidauthority.net/wp-content/uploads/2013/05/samsung-galaxy-s4-photo-options.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.