Aller au contenu

[AUTRE] Photos prises avec votre Samsung Galaxy S3


Recommended Posts

En mode HDR, il prend effectivement 2 photos (je viens de tester), une "originale" et une "autre". L'autre est plus claire chez moi, mais je pense que ça dépend de l'endroit ou l'on prend la photo (extérieur, intérieur, journée, nuit...)

Modifié par cycy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HDR ne fonctionne pas correctement sur GS3. Normalement le rendu HDR donne quelque chose de très artificiel assez loin du modèle d'origine. Cela peut s'avéré très joli (comme sur 4S ou sur One X) mais du coup pas très fidéle.

Sur GS3 le rendu est curieusement moins extravagant et du coup le mode peut parfois être utile pour prendre des photos de qualité dans certaines situations.

Par ailleurs, ce comparatif 4S/GS3/4S HDR/GS3 HDR est très intetessant : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1771006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça dois être vraiment discret, j'ai un one x et franchement c'est 100x plus beau :)

Merci pour ce moment de rigolade.

EDIT : *- auto tempéré *- :D

Avec le GS3 on arrive a garder une photo réaliste mais détaillée dans les zones aussi bien sous-exposées que sur-exposées.

Je préfère largement ça perso.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le HDR :

Ce mode est particulièrement efficace quand, justement, il y a des grosses différences de luminosité. Si c'est équilibré à la base, le HDR ne rajoutera rien.

Par contre, si le ciel est très clair, le HDR pourra sauver la photo.

Démonstration en image avec, soit le ciel "cramé", soit la rue sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce moment de rigolade.

EDIT : *- auto tempéré *- :D

Avec le GS3 on arrive a garder une photo réaliste mais détaillée dans les zones aussi bien sous-exposées que sur-exposées.

Je préfère largement ça perso.

Les goûts et les couleurs.. perso j'aime bien quand sa fait surréaliste, j'ai fais 2-3 test avant et effectivement quand il y a pas mal de luminosité le HDR corrige discrètement mais bien, contrairement au one x ou les photos on une sale tendance à être flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les goûts et les couleurs.. perso j'aime bien quand sa fait surréaliste, j'ai fais 2-3 test avant et effectivement quand il y a pas mal de luminosité le HDR corrige discrètement mais bien, contrairement au one x ou les photos on une sale tendance à être flou.

A l'origine, c'est l'objectif du HDR : permettre des prendres des photos d'environnement où on trouve plusieurs scénes d'expositions diverses.

L'iPhone a contribué à donner une mauvaise image de la fonction en question et de son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler il faut s'informer... Il existe plusieurs techniques d'HDR.

La première permet juste de retoucher une photo pour qu'elle soit plus réelle, plus naturelle.

La seconde technique, quant à elle, permet justement de donner un effet surréaliste, un effet peinture. Certains appareils photos le font directement, mais un smartphone non, c'est aussi possible d'obtenir un effet semblable avec un éditeur photo tel que Gimp, Photoshop...

Après quelques animaux, voici une autre photo que j'ai prise.

ble.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de parler de "technique" on va parler "d'école" alors, car un véritable photographe n'utilisera pas un effet HDR automatique si il veut un résultat précis et surréaliste.

La photo post prise sous 3 expositions ou d'avantage travaillé sous toshop, plutôt qu'un truc tout fait qui n'aura jamais un résultat réellement satisfaisant si on veut partir dans des effets extrêmes et maîtrisés.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de parler il faut s'informer... Il existe plusieurs techniques d'HDR.

La première permet juste de retoucher une photo pour qu'elle soit plus réelle, plus naturelle.

La seconde technique, quant à elle, permet justement de donner un effet surréaliste, un effet peinture. Certains appareils photos le font directement, mais un smartphone non, c'est aussi possible d'obtenir un effet semblable avec un éditeur photo tel que Gimp, Photoshop...

Il y a une mauvaise compréhension de ce qu'est la prise de vue HDR sur mobile.

Dans le cas de nos téléphones il s'agit de prendre plusieurs photographies LDR avec des valeurs d'expositions differentes puis de les recomposer en une image HDR afin de capter les détails des zones claires comme des zones sombres d'une scéne.

Il ne s'agit pas de rendre une photo plus ou moins réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement il prends 3 photos, il les assemblent en une de façon a avoir la meilleur luminosité sur chaque partie de la scène :

73628920120708210145.jpg

751747201207082101152.jpg

Là on voit bien la différence entre les 2 photos la 1ere sans hdr la 2 eme avec, il prend 3 photos en changeant le point de vue : le ciel, la rue et le premier plan et les superpose...

Modifié par Yannick69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...