Aller au contenu

ICS 4.0.4 sûrement pour bientôt...


Recommended Posts

Quelqu'un pour me dire s'il est possible de dérooter mon razr sans ordi sous windows ?

J'ai tenté un wipe complet ... je suis tjs root ... il parait que c:est pour ça que l'installation de la màj plante à 1/3. Par avance Merci

Avec SuperSU il y à une option pour supprimer complètement le root.

Modifié par Reazy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie Lancement des applications peut être très très longue. Surtout si vous avez pleins d'applications installées.

La meilleure des choses c'est de patienter et laisser le téléphone faire. Ne le coupez pas en plein milieu.

Pour ma part, j'avais 67 applications installés et cette partie a facilement pris 40 min. Mais je n'ai pas de soucis depuis.

Hello,

Je suis surpris du temps que tu annonces.

Dans mon cas (111 applications installées), le reboot + màj-lancement des applications n'a pas pris plus de 5 minutes.

Par contre mon tel n'était pas rooté et tournait sur la 2.3.6 officielle, peut-être que cela joue ^_^

Bienvenue au club des téléphones pseudo-Fr d'Expansys.

Rien à voir avec Expansys !

Ni avec les retails .EU ou .FR.

La màj semble être envoyée en fonction de l'imei du mobile. Donc les plus vieux en premier.

Pour info, j'ai acheté tout mes mobiles Android chez Expansys ( 3 HTC et le Razr) et je n'ai jamais eu aucun problème pour passer les màj officielles, qu'ils soient en version US, EU ou FR.

A+

Modifié par titoonay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous

moi je suis vraiment très furieux car hier heureux de le mettre à jour je me rend compte de plusieurs choses:

batterie qui se décharge plus rapidement que la précédente version (avec la même utilisation)

les applis galerie, musique qui ne fonctionne plus, les couleurs assez sombre ...

bref je n'aime pas et aimerai revenir en arrière

j'ai suivis une procéduce sur ce même forum pour remettre une rom stock, j'ai juste un petit soucis avec rds qui ne reconnait pas mon tel

mais désormais au lancement j'ai un gros message d'erreur disant ap boot (flash failure)

et impossible de faire un wipe

avez vous une idée ???

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu mon problème, je partage pour ceux qui comme moi ont été dans la misère...

Le Problème :

"Mis à jour ICS hier soir par OTA - version Fr - jamais rooté ni modifié.

J'étais en Gingerbred 2.3.6 avant.

Chargement de la rom via WiFi nickel

Lancement de la maj se bloque (plus de deux heures) sur un msg : "MAJ Android Lancement des applications"

Je fais un powerboot

Et là ....

Des gros pbs d'accès aux fichiers médias. La gallery ne fonctionne plus / la lecture de music KO / du coup l'appareil photo prend des photos mais ne les sauvegarde pas (ou je ne sais pas ou).

Impossible de choisir une sonnerie (depuis les paramètres).

Bref, pour une maj officielle c un peu limite.....

Le Hic c'est que je ne sais pas comment m'en sortir..."

Je rajoute aux symptômes ci dessus que la batterie se vidait très rapidement.

Ma solution:

Supprimer toutes les données que j'avais pu installer. J'imagine que cela correspond à un Wipe Data.

J'ai pris soin de sauvegarder les deux trois trucs importants (contact / photos)

Puis Paramètres->Confidentialité->Rétablir les valeurs d'usine avec coche de supprimer la mémoire interne.

Et Hop il semble que tout aille pour le mieux maintenant après plusieurs heures d'utilisations.

Le wipe data doit pouvoir se faire depuis un appui long sur Power + Volume Haut + Volume Bas, mais chez moi non, ca ne voulait pas.

Bonne soirée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dam78700, tu ne peux pas revenir à gingerbread.

pour ton problème de batterie ça va s'ameliorer.

Pour les app gallerie, musique etc qui plantent, ça a l'air recurent chez certains, un retour aux valeurs d'usine (wipe date+cache) regle le problème.

Par contre, qu'as tu flashé avec RSDlite? pour le problème de reconnaissance de ton RAZR, mets à jour tes drivers motorola.

Il faut que tu flashes une ROM ICS, les ROM gingerbread ne sont plus compatibles avec le bootloader (mis à jour).

Donc tu mets à jour tes drivers motorola, tu demarres en fastboot et tu devrais pouvoir flasher une ROM ICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse très rapide, j'ai pus donc faire un wipe total et là tout refonctionne à merveille

seulement au démarrage je boot toujours sur mon erreur, plus que ça et tout est réglé

mon erreur est celle ci:

AP Fastboot Flash Mode (S) (Flash Failure)

OA.74

Device is LOCKED. Status Code: 0

Battery OK

OK to Program

Connect USB

Data Cable

et je n'ai pas eu le temps de le flasher du coup je n'ai rien fais de spéciale

Modifié par dam78700
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu fais un reset usine tu ne perds ce qu'il y a sur la memoire interne (photo, musique, etc)

Pour tes contacts, si tu as la synchro activée avec ton compte google tu ne les perdras pas.

pour les sms j'utilise sms backup & restore

Sinon je crois que mybackup fait tout ça mais faut acheter la version payante

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Voilà mon problème, MàJ ICS réçu pour mon Razr Maxx le 05/09/2012 au soir. Télèchargement puis MàJ le 06/09 ( car pas le courage de la faire la veille ). Tous ce passe bien, sauf au moment de l'installation ou cela bloque en me mettant ECHEC.

De la comme je regarde reguliérement le forum, je me dit qu'il faut que je fasse une réinstalle Usine + un Wipe Data/Cache, sachant que mon Razr été Rooter.

Donc, j'aurais plusieurs questions :

- Depuis que j'ai réinitialiser le Tel, je n'ai plus de MàJ ICS proposer, est-ce Normale?, faut t'il que j'attende un peu ?

- Malgré la réinitialisation + le Wipe complet, le Tel est toujours Rooter ( Super-User toujours présent dans les applications ), comment faire pour sans débarrasser Totalement ?

Merci d'avance et Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour se débarrasser du root il faut reflasher une nouvelle ROM. les methodes de unroot ne fonctionnent pas toujours

sinon tu peux toujours essayer d'installer voodoo OTA rootkeeper (sur le market) , tu sauve ton root, tu unroot de facon temporaire et tu devrais pouvoir mettre l'OTA.

si tu flash une nouvelle ROM autant flasher ICS directement.

Modifié par elsignor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elsignor

Merci pour ta réponse pour le Root :)

Saurait tu par contre pourquoi la MàJ ICS ma été proposer, et que maintenant non ( par le mobile et par USB ) ?

Bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : La MàJ ICS pour les RAZR SFR qui devait sortir aujourd'hui, donc le 3sept, a été repoussée au 6 sept!!

Bonjour,

J'ai une petite question de newbie, est ce que le Razr doit avoir obligatoirement une carte sim SFR pour que la MAJ s'effectue ?

Je m'explique, j'ai un Razr bloqué SFR en attente de débloquage, je l'utilise donc en wifi en attendant. Lorsque j'interroge mon mobile afin de savoir s'il y a une MAJ de dispo, il me met que non, mon mobile est à jour.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bion aucune idée. Tu l'as télé chargée, donc c'est peut être pour ça que tu n'y as plus accès.

Pas besoin de sim pour l'otage, le wifi devrait suffire je pense.

Si on ne te la propose pas, c'est que l'imei de ton tel ne fait pas parti de la vague, peut être demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aprés contacte avec motorola via leur "tchat", et vu qu'ils ( oui "ils" avec un "s", car 3 interlocuteur en moins de 10 min ) ne comprennent rien , j'ai décider de suivre le TUTO de reazy pour mettre ICS 4.0.4, en moins de 10 min ICS installer et fonctionnelle ( même la galerie et musique ) sur mon Razr Maxx ;)

Je vais quand même faire un Wipe Complet au cas ou.

Encore merci a Elsignor :)

Bonne aprem à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de sim pour l'otage, le wifi devrait suffire je pense.

Si on ne te la propose pas, c'est que l'imei de ton tel ne fait pas parti de la vague, peut être demain

Merci pour l'info, il ne me reste plus qu'à patienter. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant quand je fais mise à jours, il me dit que mon appareil est à jour...

Y a t-il d'autres manips à faire pour installer ces mises à jours ? En gros depuis que j'ai mon portable je n'ai rien fais de spécial dessus à part regarder dans mises à jour du système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je suis nouveau sur le forum (desole pour mon profil j ai du oublier quelque chose), j ai recu la mise a jour 4.0.4 hier j ai remarqué que certaine appli avait des ^probleme pour capter le gps (google maps affiche le signal tandis que mappy annonce aucun signal gps ains que l appli gps statu donne les coodonnées du gps mais n affiche aucun satellites dans le cercle ca va peut etre se regler avec les mises a jour des appli) sinon pour le reste aucun probleme (j ai fait un reset usine avant tampis pour les données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu mon razr hier (débloqué d'origine) Je vais chez SFR pour qu'ils me fournissent une micro sim et à peine je le démarre hop hop hop notification de mise a jour, je me suis dis que je la ferais en rentrant chez moi. Mais une fois bien installé, que je vais dans à propos...mise a jour...Il me dit qu'aucune maj est utile pour mon razr (qui est en 2.3.6)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...