Aller au contenu

ICS 4.0.4 sûrement pour bientôt...


Recommended Posts

@ Ytaki : pour le Samsung Galaxy SII, oui c'était quand même bien mieux optimisé (sous Android 2.3.5), après je demande à voir le Motorola Razr sous ICS.

@ elsignor : il y a plusieurs raisons par rapprt au Razr tout d'abord

- batterie plus conséquente

- je retrouve a peu près la même chose au niveau de l'écran voire mieux concernant la résolution (800x480 contre 960x540), de même dimensions (4,3") et de même technologie (Super AMOLED Advanced contre Super AMOLED Plus), donc j'y perds pas au change car pour moi le type d'écran utilisé est très important, et j'ai du mal à me détacher de la technologie AMOLED

- plus de plastique glossy bien que ce soit un argument secondaire

- enfin un vrai port µHDMI et non du MHL

- bluetooth 4.0

- GPS/Glonass

Mais j'y ai perdu un peu par rapport à mon ex Samsung Galaxy SII

- batterie non amovible

- µCPU/GPU du Razr pas aussi performant que le couple Exynos/Mali du Samsung

- USB OTG ...

Voila ce qui m'a fait changé, mais c'est vrai que niveau optimisation, le Samsung Galaxy SII est bien mieux lotit que le Razr, et ce je pense à cause de beaucoup de critères ; µCPU/GPU dont la puissance n'est plus à démontrer, plus faible résolution d'affichage (et donc moins de ressources à utiliser), et niveau software Samsung maîtrise bien mieux son appareil que Motorola.

As-tu déjà eu un Samsung Galaxy SII, même sous Android 2.3.5? Car pour moi la différence est flagrante, peut être pas au premier coup d'oeil, mais au bout de quelques temps d'utilisation tu t'en rends vite compte. C'est un des rares raisons de regrets que j'ai pour ce Samsung Galaxy SII, c'est que ça tournait extrêmement bien, et c'est pour cela que je suis aussi impatient de voir le Razr migrer sous Android ICS (et 4.0.4 qui plus est).

@ Sergoune : pour ma part, mon Motorola Razr Maxx se présente de la manière suivante

- Version du système = 651.167.22.XT910.Retail.en.FR

- Numéro de build = 6.5.1-167_SPU-15-M2-1-FR ...

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@norgei: ok, ce sont d'assez bonne raisons je trouve.

Oui j'ai deja eu un GS2 dans les mains, à l'epoque j'etais sur mon desire (sous oxygen) et franchement j'ai pas eu de waouh quand je l'ai ultilisé, c'est peut etre leur touchwizz à la con ou le fait d'avoir l'impression d'avoir un jouet en plastique qui craque dans la main, en plus de la gestion foireuses des couleurs des dales amoled dans les mobiles samsung. Enfin bref, j'ai le RAZR depuis debut decembre et il y a eu pleins d'evolutions et d'ameliorations au niveau software, pas de facon officielle par OTA, et c'est le jour et la nuit entre le RAZR sous ICS et les premières 2.3.5 , je regrette un peu l'autonomie de la dernière 2.3.6 leaké.

C'est pour ça que je peux paraitre casse pied avec certains de mes commentaires, mais le gros problème d'android ce sont les mises à jour qui sont très souvent bloquées par les operateurs, (à la base mon RAZR est d'origine SFR), et je trouve que motorola a fait du très bon boulot, leurs roms sont de mieux en mieux mais le soucis c'est qu'il n'y a eu que deux OTA (et pas pour tout le monde). Mais avec RSD lite (outil officiel moto) on peut flasher tous les leaks sans soucis, si on prends le temps de charger sont tel avant.

Je comprends tout à fait ta frustration, mais c'est tellement simple à faire que je trouve dommage de pas le faire, après je comprends tout à fait tes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norgei : Oui, tout pareil et toujours pas de MAJ.

Sinon, je partage un peu l'avis de Norgei et Ytaki. Si j'ai acheté aussi cher ce RAZR Maxx, c'est pour sa batterie et aussi parce qu'il devait passer sous ICS. Mais ce dernier ce fait attendre. Ou plutôt, il est disponible, mais selon des critères incompréhensibles...

Certains, l'ont reçue, d'autres non...

Et c'est ce fonctionnement qu'on critique. Certes il y a la possibilité manuelle, mais bon, c'est quand même dingue de devoir faire ça, alors Moto a annoncé officiellement, que la MAJ était disponible.

Pourtant la mise à jour manuelle ne me fait pas peur. J'ai eu 2 HTC (Hero et DesireHD) que j'ai trituré dans tous les sens.

Roms customs, flashages sans arrêts, rollback sur les versions officielles Sense....

Mais c'était surtout parce que HTC ne fournissait pas de suivi / évolutions régulières pour ces deux modèles. Puis à chaque fois, j'ai remarqué que même les roms officielles, flashés à la main, introduisaient des dysfonctionnements. Sur mes deux HTC, le GPS n'était plus aussi réactif par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Norgei : Oui, tout pareil et toujours pas de MAJ.

Sinon, je partage un peu l'avis de Norgei et Ytaki. Si j'ai acheté aussi cher ce RAZR Maxx, c'est pour sa batterie et aussi parce qu'il devait passer sous ICS. Mais ce dernier ce fait attendre. Ou plutôt, il est disponible, mais selon des critères incompréhensibles...

Certains, l'ont reçue, d'autres non...

Et c'est ce fonctionnement qu'on critique. Certes il y a la possibilité manuelle, mais bon, c'est quand même dingue de devoir faire ça, alors Moto a annoncé officiellement, que la MAJ était disponible.

Pourtant la mise à jour manuelle ne me fait pas peur. J'ai eu 2 HTC (Hero et DesireHD) que j'ai trituré dans tous les sens.

Roms customs, flashages sans arrêts, rollback sur les versions officielles Sense....

Mais c'était surtout parce que HTC ne fournissait pas de suivi / évolutions régulières pour ces deux modèles. Puis à chaque fois, j'ai remarqué que même les roms officielles, flashés à la main, introduisaient des dysfonctionnements. Sur mes deux HTC, le GPS n'était plus aussi réactif par exemple.

Voila, tu as réussi à dire ce que je n'ai pas réussi à exprimer jusqu'à présent, c'est exactement le reflet de ma pensée.

Merci de l'avoir aussi bien résumé, j'espère maintenant que tout le monde comprendra notre raisonnement :P .

Modifié par norgei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai craqué, mon GS3 arrive demain... (C'est pas que je suis blinde mais j'ai fait quelques bons coups ;) )

Pour resumer ce douloureux episode :

J'ai eu la possiblité de changer de mobile debut dec 2011...

Qu'est qu'il y avait de dispo ?

- GS2 commun et en fin de vie avec les rumeurs galopantes sur le GS3 bof

- Galaxy note j'ai beau avoir de tres grandes mains telephoner avec une brique a l'oreille bof2

- Galaxy nexus coute un bras

- motorola razr: tres bon compromis technique avec une reso d'ecran sup au gs2, design sympa et tarif attractif a 500€ et 100€ d'odr, ICS annoncé dispo 3 semaines apres la sortie officielle et un bon resenti sur les smartphones moto avec de tres bons retours sur l'atrix.

Je me laisse tenter et j'aurais mieux fait de m'abstenir:

- 8 mois apres toujours pas d'ICS officiel report sur report sur foutage de gu*****. Face à l'impossibilité de retour arriere sur un appareil sous garantie, j'ai en effet voulu eviter les leaks meme si j'ai, plus d'une fois, ete tente ;-)

J'ai par mon boulot la possibilité d'echanger avec un responsable commercial de chez moto qui m'a dit que ca allait arriver courant juillet, je me suis bien foutu de sa gu***** depuis :lol: .

- Aujourd'hui je fais le tour de l'occaz pour voir un peu comment ca se vend razr et quelle ne fut pas ma surprise ! On trouve du razr neuf a 320€ avec 50 d'odr soit presque 50% de decote en 8 mois!! et donc un marche de l'occaz qui tourne autour des 220€. A titre de comparaison le note qui sortait au meme prix en decembre se vend en occaz en 350 et 400€ aujourd'hui, cherchez l'erreur!

Donc en conclusion, motorola a un super service hardware qui leur sort de tres bons produits (atrix, razr ou maxx en tete) mais les services commerciaux et software, c'est juste une catastrophe !!

comment peut on se foutre aussi ouvertement de la gu***** de ses clients ? dernier en date le deblocage de bootloader! uniquement sur le razr version dev :heureusement que sur cette version faite expres c'est debloqué et la Xoom wifi US : la aussi sur l'assimilee -nexus de honeycomb heureusement aussi que c'est deblocable!

Enfin : motorola pour moi c'est fini ! plus jamais on ne m'y prendra! je repars chez samsung c'est plus commun mais au moins ils tiennent a peu pres parole et ils ne tuent pas l'occasion eux!

Desole du pave, bonne soiree

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déja en 4.0.4 depuis un bon bout de temps ( SFR ) et cette après-midi j'ai encore reçu une maj "critique". Je ne sais pas pour quelle version est cette MAJ, j'ai quand même accepté ( j'ai du espéré que ça soit JB pendant environ 10secondes avant de me dire que non :P ) mais pour le moment ça fait bien une heure que mon téléphone reste bloqué au démarrage "MAJ d'android ... lancement des applications"

ça sent pas bon

Modifié par Arthur54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde avait bien compris ^^'

Nous aussi, nous essayons d'exposer nos points de vue, ou de donner des solutions à votre impatience, voilà tout ;)

Ok tant mieux XD, j'avais peur du contraire XD. Si cette MAJ n'arrive pas à mi-Septembre, là je pense me bouger ; tout d'abord allez emmerder Motorola, puis si je n'obtiens rien, je ferai moi même la MAJ ;) .

@ Arthur54 : tu est déjà sous Android ICS parce que tu as fait la MAJ manuellement? Ou tu l'as reçu en FOTA? T'en as bien de la chance d'avoir la notification si c'est le cas, et dire que j'ai mon Motorola Razr Maxx nu que depuis Juin :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une rom qui englobe toute l'europe et qui va fonctionner parfaitement (les rom gingerbread FR étaient moins abouties que les EU)

Est-ce-que tu as un exemple précis de changement ?

Je commence à me demander s'il ne faut pas avoir la EU pour passer en ICS ?...

Et de façon plus générale est-ce-que tu as une source de cette affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me souviens à la sortie du razr, j'étais aussi en 2.3.5 FR, seulement la rom 2.3.6 (déjà c'était en .6 pour l'europe) était plus fluide que la fr qu'on avait de base, et ca m'étonnerait pas que ce soit pareil pour la rom 4.0.4 qui arrive.

Tu n'as aucun désavantage à flash la rom via RSD, au contraire (faut penser tout de même à wipe data avant vu les retour de flash en ota )

Sinon c'est sûr que la rom EU (2.3.6 ou 5 ) a plus de chance de recevoir ics avant la FR

Pour les sources tu peux aller lire les posts présent ici partie développement quand on commençait à peine à flash les rom GB

Exemple :

Ajoue d'une nouveau firmware, Blur_Version.651.73.30.XT910.Retail.en.EU .

Changelog :

• New Evernote™ application - Save your ideas, things you like, things you hear, and things you see.

• Camera - General improvements to camera performance

• New Smart Rule Trigger - 'Motion Detection'

• Security features - Added new security features in the Google™ Android™ release

• Phone stability - Improvements on call performance and Bluetooth® connectivity

• Localisation improvements

• Wi-Fi performance and stability General improvements to Wi-Fi connectivity

EDIT : La ROM est vraiment plus fluide dans les menus et pas de problèmes pour le moment.

Modifié par Snott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news tres tres interessante : http://www.test-mobile.fr/actualites/previsions-des-prochaines-mises-a-jour-android-chez-sfr-au-3008-042483/

En gros, ICS sur Razr SFR => lundi c'est la bonne ! Donc on peut esperer que lundi il y est des razr nus updatés... (oui, paceque SFR detient l'exclu en france des terminaux androids, donc strategie commerciale oblige, tant qu'SFR ne change rien, personne ne change, meme pas les terminaux nus estampilles 'FR' dans le firmware. Enfin, c'est ma theorie :P !)

Sinon, apparement les galaxy S2 auront droit a Jelly Bean, mais techniquement, le S2 est deux cran en dessous du

Razr, donc... on peu dire que un jour dans le futur, dans une galaxie lointaine tres lointaine, on aura Jelly Bean sur le Razoire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que SFR ait aussi l'exclu sur les mises-a-jour... Il me semble que c'était plus pour la disponibilité du produit, fin 2011. Pis une exclu, c'est 1 voir 2 semaines... Donc si il y a bien exclusivité pour la MAJ, les razr nus devront attendre 1 semaine voir 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...