Aller au contenu

Sensibilite reseau à revoir


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai eu des soucis concernant des pertes de reseau et des synchro a n'en plus finir.

Bref. On m'a changé ma carte Sim, ca semble etre meilleur.

Ceci dit, je peux faire la comparaison avec un galaxy SII chez Bouygues comme moi, et je certifie que la sensibilité reseau est vraiment moins bonne sur le Htc One S. J'ai l'impression qu'il a du mal a raccrocher la 3G quand il est a fond en Edge.

Je ne sais pas si cest la meme chose pour vous autres detenteurs du Htc ONe S , mais si c'est le cas, j'espere qu'une nouvelle mise a jour sortira bientot pour ameliorer ce deficit de sensibilité.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis a jour, par contre, en ayant un galaxy SII de ma copine juste a coté du mien pour comparaison, le sien est bien plus sensible au reseau que le mien. Je n'ai pas de decrochage a premiere vue, mais toujours une voir deux barres de reception en moins que sur le Samsung. Donc,quand le samsung est en limite de decrocher de la 3G, moi je suis en Edge.

Aucun problème dans mon cas, de plus j'ai des débits qui approchent les 8mb/s. Sur la première OTA du ONE S il me semble que HTC a installé une nouvelle rom radio, es tu à jour?

Tu es chez bougues?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non chez Orange mais j'ai acheté mon téléphone nu sur Expansys donc je n'ai aucune modification opérateur. Par contre je ne sais pas si Bouygues a déjà déployé la MAJ... J'ai la 1.78.401.2

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis a jour, par contre, en ayant un galaxy SII de ma copine juste a coté du mien pour comparaison, le sien est bien plus sensible au reseau que le mien. Je n'ai pas de decrochage a premiere vue, mais toujours une voir deux barres de reception en moins que sur le Samsung. Donc,quand le samsung est en limite de decrocher de la 3G, moi je suis en Edge.

Tu es chez bougues?

J'ai la Maj. Chez bouygues elle a ete deployé. Par contre, je pense sincerement, que le HTC ONE a une petite lacune concernant le reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi non plus pas du tout de problème de ce coté là, je pense plutot que le réseau Bouygues est merdique dans ton secteur sans vouloir être méchant! Ou alors ton appareil a un problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement non par exemple quand je suis chez moi j'ai la 3g (faible) alors que mes parents ou mon frère sur iphone 3gs ou 4 sont en edge avec les réseaux orange et free

bonjour, triste réalité, j ai des problèmes car par exemple aujourd hui centre commercial , ma copine H et moi je regarde même pas de edge ni gsm, que quelques barres sans statut. gros problème quand même. ce que je fais, je vais dans paramètres réseau, dans "mode réseau préfère" au lieu de mettre automatique, je coche WCDMA seulement, et la je récupère la 3G nickel chrome. Il y a des choses que je ne comprends pas.

Sans doute que ce telephone a une bonne accroche reseau, MAIS à mon sens, trop beaucoup trop sensible ce qui fait qu'il bascule souvent d'un statut a un autre, et n'arrive pâs a garder un statut stable, car beaucoup trop sensible.

Modifié par catixo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi très souvent des barres sans statut ou voir des changements de statut à répétition sans même bouger alors que mon amie à côté de moi sur son iPhone 4S ça ne bronche pas. De ces faits, j'ai aussi des doutes concernant le One S. :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, triste réalité, j ai des problèmes car par exemple aujourd hui centre commercial , ma copine H et moi je regarde même pas de edge ni gsm, que quelques barres sans statut. gros problème quand même. ce que je fais, je vais dans paramètres réseau, dans "mode réseau préfère" au lieu de mettre automatique, je coche WCDMA seulement, et la je récupère la 3G nickel chrome. Il y a des choses que je ne comprends pas.

Sans doute que ce telephone a une bonne accroche reseau, MAIS à mon sens, trop beaucoup trop sensible ce qui fait qu'il bascule souvent d'un statut a un autre, et n'arrive pâs a garder un statut stable, car beaucoup trop sensible.

Je pense reellement que la sensibilité du htc one S est capricieuse, pas forcement mauvaise , instable car vraiment trop sensible. Je dis cela car, comparativement a un galaxy SII que j'ai en meme temps et meme lieu que mon HTC One S, parfois le HTC capte mieux, parfois c'est l'inverse. Ceci dit et a defaut de me repeter, le Galaxy SII n'est pas instable.

A voir si une novelle MAJ pour le HTC se profile a l'horizon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de code, c'est dans les paramètres du réseau mobile ;)

Mais encore une fois, c'est une mauvaise idée, pensez que vous pouvez avoir besoin de votre tel pour un appel d'urgence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, ça concerne aussi les appels. D'ailleurs je le faisais quand l'antenne 3G près de chez moi ne fonctionnait pas. Et tu verras que suivant où tu trouves, tu as plus de barres quand tu es en GSM qu'en WCDMA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

je reviens sur ce pb de sensibilité, qui pour moi est important compte tenud e la qualité du réseau chez moi...

j'ai vu dans le mag "l'essentiel du mobile" (je suis parfait débutant en la matière, donc je me renseigne un peu tous azimuths) que le ONE S n'était guère sensible en GSM, contrairement au sg2...

donc j'hésite, car le HTC me plairait davantage (plus récent, APN, look...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice :

One S nu avec une SIM Sosh (Orange), et ben globalement ça va. J'ai quelques décrochages réseau (comme par hasard, à l'instant ^^), mais ça reste très rare, et je suis plus généralement en 3G+ (même s'il switche souvent sur le 3G) sans problème jusqu'à 8Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème réseau chez moi aussi. L'intensité du signal varie beaucoup, et parfois je n'ai plus de connexion alors que l'icône H est toujours là avec les barres à bloc... Seul un redémarrage de l'appareil semble rétablir la situation. Je pense que tous les One S n'ont pas les mêmes cartes réseau, et du coup la rom radio flanche un peu avec certains modèles. En espérant qu'une maj règle ça rapidos. One S acheté nu, aucun problème de ce type auparavant avec le même opérateur (Free) et un HTC Desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esque comme moi le reseau décroche que quant vous avez le tel dans les mains

J'ai l'impression que chez HTC Ils sont pas tres intelligent ( ca me fais mal de dire sa car j'avais un HTC DESIRE avant )

Ils ont collé l'antenne GSM en bas tu tel la ou 90% des gens tienne le portable, donc du coup bha a chaque fois que j'ecris un sms je perd le reseau, Déja que je capte mal mais la avec se telephone je capte plus du tout c'est vraiment chiant surtout pour un tel a 460 €

Heuu hallo ....

Modifié par xana05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis se que j'ai vu d'apres la notice, à croire que je suis tombé sur une version du HTC ONE S avec la carte reseau HS , car pour envoyé un sms c'est tres chiant il capte plus quant je le prend ( même la wifi perd la moitier voir les 3/4 de son reseau ) Alors que le Desire lui bouge pas

Donc je pense que j'ai une version foireuse de se tel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais à ce point doit y avoir un soucis :emo_im_undecided: ! Même quand tu es en bonne couverture réseau ou très proche de la box ça te le fait ?

Essaye quand même un redémarrage complet par acquis de conscience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...