ATMOS-FR Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Bonjour, bonsoir, Je viens solliciter votre aide car je rencontre récemment un problème avec le Wi-Fi de mon Samsung Galaxy Nexus ; En effet, il m'est impossible d'activer le Wi-Fi sur mon téléphone. Lorsque que dans les paramètres je place sur "OUI" le Wi-Fi, aucune notification n'apparaît dans la barre d'état et aucune recherche ne m'est permis ! Pour information, je suis actuellement en version 4.0.4 d'Android, le numéro de build est IMM76I et la ROM est d'origine ! Merci d'avance pour toute l'aide qui pourra m'être apportée. Cordialement; Ps : J'ai déjà redémarré le téléphone, et j'ai appris qu'un utilisateur a déjà réinitialiser son Galaxy Nexus avec le même problème sans succès ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alan bike Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Tu rentre dans l'onglet " wifi " pour faire une recherche de réseau ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Appuies sur wifi et vérifies que tu es connecté à un réseau, car même si le wifi est en oui, ça veut pas forcément dire qu'il est co à un réseau 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 +1 pour les deux commentaires au-dessus, il faudrait déjà te connecter à un réseau, le téléphone ne va pas trouver la clé de sécurité tout seul... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Oui +1, sil ne fait pas la recherche tout seul comme un grand, force la en appuyant sur le bouton en bas a gauche "rechercher". Clique sur le réseau auquel tu souhaites te connecter et ensuite, rentre la clé de securité. Ensuite, il se connectera tout seul au réseau en activant le Wi-Fi si le réseau est a porté. Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATMOS-FR Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) Tout d'abord merci à tous de m'avoir répondu ! A première vue il semblerait qu'il y ait eu une MAJ, à quel niveau je l'ignore, mais ce qui est sûre, c'est qu'il y a encore quelques jours, lorsque j'activais le Wi-Fi, le symbole apparaissait dans la barre d'état même sans réseau à portée. De plus une fois activité, si aucun réseau n'étais détécté une croix apparaissait sur le symbole Wi-Fi; hors maintenant la notification de Wi-Fi n'apparaît pas si il n'y pas de réseau disponible et la recherche du réseau ne s'opère que lorsque des réseaux sont à portée. MAJ des fonctionnalités Wi-Fi Android ?! Toujours est il que le Wi-Fi fonctionne... Modifié 28 mai 2012 par ATMOS-FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Mais touche "WiFi", pas le bouton à côté !!!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GunnnerMC Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Calmos ssessel ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Mais on dirait qu'il nous a même pas lus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATMOS-FR Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) Si j'ai bien lu, mais tu réponds à côté ! C'est l'icône de notification qui n'apparaît plus, pardonnez moi si je n'ai pas été assez explicite... j'ai à défaut pensé que le wifi était HS, puisque aucun icône de notification wifi n'apparaît dans la barre d'état . J'ai lancé ce topic car je ne peut plus lancer de recherche de réseau wifi. Ps: jusqu'à présent l'utilisation du wifi ne posais aucun problème, ce qui laisse entendre que je sache utiliser les paramètres wifi... Modifié 28 mai 2012 par ATMOS-FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) As tu une box chez toi(sfr, Bouygues, free ou orange). [color=red]qd[/color] tu fais appuies sur ton wifi te montre t il les wifi à proximité? Rajoutes le widget contrôle de l alimentation. Tu verras si le wifi est activé ou pas Modifié 28 mai 2012 par mickael97231 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATMOS-FR Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) Oui, lorsque j'active le wifi les réseaux précédemment détectés sont affichés mais il m'est impossible d'actualiser les réseaux détectés ! Ps: j'ai une livebox. J'utilise le widget "widgetsoid" et l'icône wifi reste grisé alors qu'il est indiqué activé... Modifié 28 mai 2012 par ATMOS-FR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Quelle est ta question exactement ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATMOS-FR Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 Je n'ai pas posé de question, j'ai énoncé un problème... si il y a une question, elle serait "qu'elle est a solution à mon problème ?!" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Pardon, que veux-tu exactement ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATMOS-FR Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 Connaître une solution me permettant de palier à ces dysfonctionnement de recherche de réseaux wifi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ssessel Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Mais c'est quoi "ces dysfonctionnements" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael97231@gmail.com Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Rentres ds un réseau wifi ds lequel tu as le code de connexion et connectes toi. Si ça marche pas. Ce sera la première fois que j entends parler de ce genre de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 En fonctionnement de base, il n'y a pas d'icône qui s'affiche sauf 2 cas très précis. Le 1er c'est si tu as un réseau "favoris" (où tu t'es déjà connecté et qu'il a gardé en mémoire) a proximité et qu'il s'y connecte (il se peux que ta croix soit du fais que la connexion a échoué mais ça reste un réseau "connu") Le 2eme est un réseau "ouvert" (sans clé de protection) a proximité.... et il y a une icône wifi avec un point d'interogation. Ce sont les 2 seul cas ou il y a une icone wifi qui s'affiche quand tu allume le wifi... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ATMOS-FR Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2012 Merci à tous, mais j'ai coupé court, je viens de réinitialiser le portable. Tous les paramètres de mon wifi sont à nouveau opérationnel. Aux grands maux les grands remèdes ! ... peut être que j'avais installé une appli' malveillante ... Dans tous les cas "Merci" encore tout de même de votre implication ! @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2612 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Bonsoir, Je suis nouveau sur le forum, je m'appel Nicolas, 24ans et heureux propriétaire d'un Galaxy Nexus qui a décidé de bouder le Wifi... En gros j'ai le même problème que ATMOS-FR. Je n'ai plus la possibilité d'activer mon wifi. Pour faire simple, lorsque je sélectionne "Activer le Wifi" le message suivant s'affiche : "Activation du Wi-Fi..." mais ça ne finalise jamais, donc mon Wifi n'est jamais actif. Cela vien du téléphone car d'autres mobiles dans la zone ne rencontrent aucun problème. Je penche également pour un problème de mise à jour car tout marchait très bien il y-a peu de temps. Quelqu'un aurait une idée autre que de réinitialiser le mobile :-( ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Ben... Tu as déjà essayé de rebooter? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2612 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Oui, et je viens de réinitialiser le téléphone. Sans succès.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 Sans succès? Et auparavant ça fonctionnait? Efin tu as déjà réussi à te connecter en WiFi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico2612 Posté(e) 6 juin 2012 Share Posté(e) 6 juin 2012 oui oui, je me suis toujours connecté en wifi (réseau Free et box Orange chez moi) sans aucun problème. Et là, malgré la réinitialisation je n'ai toujours rien. Je n'ai plus accès au Wifi depuis environ 10 jours mais je ne m'en étais pas vraiment soucié, pensant voir arriver une MAJ miracle. Mais ne voyant rien arriver et vu que je suis un cas isolé je suis moins serein du coup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.