Aller au contenu

[APP] ✖ AtrixTweaks (18/03/13)


Recommended Posts

Décidément, à chaque fois que je comprends quelque chose... il y a autre chose que je ne comprends pas :huh:

Je viens de changer le kernel pour mettre le faux à 1Ghz (au lieu de celui à 1.3), j’espérais gagner en autonomie en mettant mes réglages de Delewer :).

Sauf que, j'ai les fréquences suivantes : 1000 - 912 - 750 -608 - 456 -312 - 216. Ce qui ne correspond pas à celles de Delewer. Du coup, je ne sais pas quoi mettre comme valeurs pour U/V :(

Si une âme charitable voulait bien, encore, m'aider :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça correspond parfaitement pour les fréquences.

Cependant, chacun n'a pas le même SoC, il y a de très légères différences (en nm). Cela fait que chacun ne pourra pas appliquer les mêmes sous-voltages/overclocks.

Moi en prenant les réglages de Delewer j'obtiens rapidement une non-réponse du système ce qui désactive le tactile mais laisse l'écran sur la dernière image et soit il redémarre tout seul, soit je dois enlever la batterie, c'est donc à toi de faire tes essais.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai vraiment pas les yeux en face des trous :emo_im_undecided:

En me basant sur vos précieux conseils (ceux de Delewer pour les valeurs et les tiens pour m'inviter à être raisonnable :P), j'ai mis ça :

1000 1000 > 980 (-20 mv)

912 950 > 930 (-20 mv)

750 900 > 880 (-20 mv)

608 850 > 805 (-45 mv)

456 800 > 730 (-70 mv)

312 775 > 655 (-120 mv)

216 750 > 580 (-170 mv)

Je vous dirai ce que ça donne en terme de stabilité et économie d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le mieux pour tester l'U/V, c'est de le faire sur au moins deux semaine en réglant de manière decroissante les fréquences, dès que tu obtiens un problème comme celui que j'ai cité, c'est que l'on est allé trop loin donc on réduit à l'ancienne valeur. Parce qu'en réglant un peu au hasard, tu ne sauras pas directement quelle valeur est la cause de ce que tu obtiens. Enfin ça reste un conseil.

Modifié par Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin au réveil, j'ai constaté que mon tél avait rebooté. J'ai donc augmenté un peu la tension à 216Mhz (600 mV au lieu de 580mV). Et depuis, tout va bien :)

Veille et sortie de veille ok, jeux, internet, ... On verra dans la durée, mais je le sens bien cette fois ;)

Hkz, tu as raison, ta méthode est la bonne, mais je n'ai ni ta patiente ni ton goût pour le réglage optimal.

En gros, je voulais des réglages rapides et fiables. Ca ne me donnera donc pas les meilleurs résultats mais j'y passe beaucoup moins de temps et c'est déjà (beaucoup) mieux que rien.

Encore merci donc, cette appli et vos conseils, c'est le top :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est une trés bonne approche de pratiquer de la sorte.

Parfois, si ça freeze en sortie de veille, ce n'est pas forcement que la tension en veille est mauvaise, mais qu'une (ou plusieurs) tension(s) intermédiaire(s) sont trop basse(s).

Par exemple, j'ai eu un temps un tél stable, mais qui, de temps à autre (surtout après un test de bench), "freezait" ; Cela venais de la fréquence 750Mhz... La tension était incorrecte. Cela peux donc prendre du temps à trouver les bons réglages.

Mais, c'est garanti, une fois trouvé, ton téléphone sera d'une stabilité à toute épreuve, et ne consommera plus rien du tout.

Il faut savoir être patient, et se dire que l'on peu avoir un mois de réglage avant de trouver les bonnes tensions.

Avec beaucoup de méthodologie, on peux aussi laisser tout au max, et descendre la tension d'une frequence, faire un bench, puis redescendre, etc... jusqu'au freeze. On remonte alors d'un cran et on laisse une journée de test. Le lendemain, on recommence avec la frequence suivante. En une semaine, c'est donc jouable :)

(je ne fais que répeter les excellents conseils de Xkz sommes toutes !)

Nota :

Si ton tel à rebooté, vérifie que tu n'a pas recu un SMS, coup de fil, mail, etc... qui aurait fait sortir ton tél de la veille.

Si c'est le cas, ce n'est donc pas forcement la tension en veille qui a rebooté ton tel (celle de 216Mhz si j'ai bien compris ^_^), mais peux être une autre tension d'une autre fréquence.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jusqu'ici, tout va bien, pas de freeze ni de reboot depuis. Il semble donc que c'était donc bien la tension à 216Mhz :P

Je sais bien que vous avez raison mais, comme dis plus haut, je n'ai pas votre patiente/méthodologie.

Cela dit... maintenant que c'est stable... je crois bien que je vais descendre les tensions chacune leur tour ! On verra ce que ça donne ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis pour le moment (toujours pas de plantage) :

1000 1000 > 975 (-25 mv)

912 950 > 925 (-25 mv)

750 900 > 875 (-25 mv)

608 850 > 785 (-65 mv)

456 800 > 710 (-90 mv)

312 775 > 640 (-130 mv)

216 750 > 590 (-160 mv)

Je vais finir par devenir un peu méthodique si ça continu :P

Modifié par ALSJ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xkz, en suivant tes conseils, je suis depuis ce midi à :

1000 1000 > 960 (-40 mv)

912 950 > 910 (-40 mv)

750 900 > 860 (-40 mv)

608 850 > 785 (-65 mv)

456 800 > 710 (-90 mv)

312 775 > 640 (-130 mv)

216 750 > 590 (-160 mv)

Alors, oui, je sais, je ne suis pas encore super méthodique (passé directement de -25mV à -40mV sur 3 fréquences en même temps...). Mais... ça marche bien ! Pas de plantage depuis ce midi sachant que j'ai lancé une Bench complet (Quadrant) :)

PS : je suis preneur de tes réglages pour comparaison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut combien de temps pour mettre une appli sur le market ?

Édit : pour la version aokp ics, il n'y a pas d'u/v possible car son kernel ne le permet pas. Mais ceux de jokersax n'iraient pas dessus pour pouvoir utiliser AtrixTweaks a 100% de ses capacités ?

Edit2: Ya plus qu'a récupérer vos paramètres et en faire un design mordern :P

Je vous taquine ^^ ( cf Battery Widget Reborn, la beta d’un nouveau gestionnaire d’autonomie - FrAndroid - Android )

Modifié par Yamuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'appli c'est rapide, par contre faut payer d'entrée. :/

Yep si tu veux mettre d'autres kernels, fais-le mais plusieurs sont à moitié bugués comme les derniers de faux123.

J'ai pas trop compris pour le lien que tu as mis.

À part ça, désolé pour la petite absence (déménagement aux E-U, problème d'opérateur, de réseau, etc). Mais j'ai quand même pu faire plusieurs choses comme l'amélioration des statistiques du CPU, on va enfin pouvoir se passer entièrement de Cpu Spy.

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

Le design ressemble assez à celui d'AtrixTweaks, enfin ça fait très ICS.

Au niveau des scripts, un nouveau devrait s'ajouter, c'est la charge/décharge auto : Lorsque que le téléphone est branché et chargé au max (ou presque), la charge s'arrête jusqu'à ce que le niveau de batterie soit inférieure à environ ⅓. Là, la charge reprend automatiquement, on peut activer/désactiver cette option à souhait, ça permet moins de chauffes inutiles et une batterie moins usée.

Utile lorsque branché sur le dock et le lapdock ou lorsque l'on joue à de très gros jeux, etc.

Je fais différents tests avec mon script et d'ici moins d'une semaine ça sera prêt.

@Sam_be Ça te convient plus ou moins ?

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xkz,

C'est une très bonne nouvelle, j'ai hâte de tester ça évidemment. Tu déménages pour aller bosser directement dans la maison mère motorola au fait? :P

Heu rien à voir, mais ils ont quoi comme bugs les kernels faux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je travaille dans la finance d'entreprise et j'ai eu une grosse occasion. ;)

Pour les bugs c'est assez varié et ça va dépendre des Atrix. Je n'ai rien eu mais certains ont eu des problèmes de charge, d'utilisation de la batterie, etc. Le bon point c'est l'U/V possible.

(Je parle des kernels de faux123 pour CM9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Grosse mise à jour d'AtrixTweaks ! Nous passons à la beta n°10 (Oui directement !).

L'application a été en grande partie modifiée (de façon interne), elle est environ 3 à 4 fois plus rapide pour l'enregistrement des activations et des réglages. Beaucoup de nouveautés/modifications niveau script.

Je met à jour le sujet et le lexique dans la journée et je ferais un petit changelog. Ah oui, nouvelle permission, c'est pour avoir accès aux logs d'Android. (Non djeman ne revend pas vos SMS à Google :D)

Et bien évidemment, on attend vos avis, retours de bugs, idées d'amélioration. Une prochaine mise à jour devrait venir, ça sera une RC1, c'est la fin des betas.

edit :

Le sujet est à jour, il ne me reste qu'à modifier le lexique.

changelog :

- Amélioration de la rapidité d'enregistrement

- Ajout de la possibilité de modifier le build.prop

- Suppression des modifs auto du build.prop (elles étaient très bien pour certaines ROMs tandis que l'effet était presque inverse avec d'autres ROMs).

- Modification générale des scripts, suppression de tout ce qui est désormais inutile

- Modification du système de statistiques de la batterie et de celui du CPU (qui intègre désormais le temps passé en deep sleep), les données sont maintenant sous la forme suivante, h:mm:ss.

- Correction du bug de suppression de la journalisation, qui ne fonctionne dorénavant que pour des partitions ext4.

- Nouveau système de réglage pour la sous-tension des coeurs, comme Delewer l'expliquait dans un des précédents messages.

-Visualisation (depuis l'application) de quelques lignes des logcats main, events et radio avec exportation (complète) possible dans la mémoire interne.

edit 2 :

Lexique modifié, il est désormais présent à la 1ère page du sujet.

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu désactives l'undervolting dans activation, règlages fonctionne après ?

Je crois voir le soucis, si tu peux confirmer ça serait sympa :)

J'ai modifié les spinner pour l'uv avec le système de delewer mais j'ai pas pris en compte le fait qu'avant il n'y avait pas ce système. Je crois que c'est ça, du coup au moment de charger les valeurs enregistrées sur l'appareil c'est le crash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est rien de sur, mais depuis que j'ai installé la nouvelle version, ma batterie fond comme neige au soleil. La nuit précédente j'ai perdu +ou- 25% de batterie (en mode avion) ce qui ne m'était jamais arrivé, je tournais autour des 5%-10% max sans le mode avion. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas installé d'appli particulière, je vérifie le tout avec battery monitor widget pro, les stats sont correctes, pas l'impression d'avoir une application bouffeuse de batterie. J'utilise la rom de Djeman, kernel faux oc 1.3 que je bride à un 1ghz avec atrix tweak, j'undervolt etc, résultat chargé hier soir, vers 3h du mat 86% vers 13h j'étais à 15%. Ça fait deux jours que je constate ça, justement depuis que j'ai réinstallé atrixtweak, qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...