Aller au contenu

[APP] ✖ AtrixTweaks (18/03/13)


Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Bonsoir à tous,

@Ifkay je suis retourné sur la ROM de djeman il y a une semaine et je n'avais pas eu de lags ou autre avec Motoblur. Après je dis ça avec mes 2-3 widgets par page sur le Home. ^_^

Le développement d'AtrixTweaks reprend, j'ai modifié plusieurs scripts pour que ça reste au plus simple et on a trouvé d'où venait le problème des réglages qui n'apparaissent pas ou n'affichaient pas les bons paramètres. (problèmes présents sous ICS/JB)

On ajoutera sûrement le script du backup type CWMR sans passer sous CWMR (onandroid) que j'ai modifié pour que le backup du kernel et du recovery soient fonctionnels. Il est donc encore un peu lourd mais on va faire en sorte de le réduire au maximum.

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

AtrixTweaks mis à jour : Version 1.0

- Ajout d'un nouveau menu : Sauvegarde de l'appareil, on attend vos retours là dessus. ;)

- Correction des problèmes de compatibilité avec ICS/JB

- Modification des scripts

- Mise à jour des fichiers hosts (blocage des pubs)

- AtrixTweaks est enfin sur le market :)

Modifié par # Xkz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

AtrixTweaks ne fonctionne plus chez moi depuis que j'ai reinstallé completement la CM10 d'epinter. L'activation d'atrixTweaks dans le menu est ok mais il ne garde pas en mémoire l'activation et du coup le menu reglage est completement vide.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème auparavant mais je crois effectivement que la dernière version corrige le probleme.

Sinon il suffit d'aller dans les paramètres / applications, supprimer les données d'Atrix tweaks.

Au lancement suivant ça réinstalle les rev et le problème est réglé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait un problème de permission qui a été fixé dans la dernière version, sur ics ou jb contrairement à gb les fichiers créés ne prennent les permissions du répertoire où ils sont.

Du coup ben ils étaient illisibles par le soft car je n'utilise pas le root pour les lire et les utilisateurs normaux n'avaient pas les autorisations nécessaires.

Mais normalement c'est tout bon avec la dernière version :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un plantage à chaque fois que je tente une sauvegarde

J'ai l'impression qu'il manque un script

j'ai sortie de la log quelques infos

W/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: unable to resolve virtual method 3961: Landroid/widget/FrameLayout;.setTranslationY (F)VI/22:12:22.328 dalvikvm(29721)Could not find method android.widget.FrameLayout.setTranslationY, referenced from method com.actionbarsherlock.internal.nineoldandroids.widget.NineFrameLayout.setTranslationYD/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: dead code 0x000d-000d in Lcom/actionbarsherlock/internal/nineoldandroids/widget/NineFrameLayout;.setAlpha (F)VD/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: replacing opcode 0x6f at 0x000aW/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: unable to resolve virtual method 3953: Landroid/widget/FrameLayout;.setAlpha (F)VI/22:12:22.328 dalvikvm(29721)Could not find method android.widget.FrameLayout.setAlpha, referenced from method com.actionbarsherlock.internal.nineoldandroids.widget.NineFrameLayout.setAlphaD/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: dead code 0x000e-000f in Lcom/actionbarsherlock/internal/nineoldandroids/widget/NineFrameLayout;.getTranslationY ()FD/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: replacing opcode 0x6f at 0x000bW/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: unable to resolve virtual method 3950: Landroid/widget/FrameLayout;.getTranslationY ()FI/22:12:22.328 dalvikvm(29721)Could not find method android.widget.FrameLayout.getTranslationY, referenced from method com.actionbarsherlock.internal.nineoldandroids.widget.NineFrameLayout.getTranslationYD/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: dead code 0x000e-000f in Lcom/actionbarsherlock/internal/nineoldandroids/widget/NineFrameLayout;.getAlpha ()FD/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: replacing opcode 0x6f at 0x000bW/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: unable to resolve virtual method 3949: Landroid/widget/FrameLayout;.getAlpha ()FI/22:12:22.328 dalvikvm(29721)Could not find method android.widget.FrameLayout.getAlpha, referenced from method com.actionbarsherlock.internal.nineoldandroids.widget.NineFrameLayout.getAlphaD/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: dead code 0x0003-0004 in Lcom/actionbarsherlock/internal/widget/ActionBarContainer;.onHoverEvent (Landroid/view/MotionEvent;)ZD/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: replacing opcode 0x6f at 0x0000W/22:12:22.328 dalvikvm(29721)VFY: unable to resolve virtual method 5471: Lcom/actionbarsherlock/internal/nineoldandroids/widget/NineFrameLayout;.onHoverEvent (Landroid/view/MotionEvent;)ZI/22:12:22.328 dalvikvm(29721)Could not find method com.actionbarsherlock.internal.nineoldandroids.widget.NineFrameLayout.onHoverEvent, referenced from method com.actionbarsherlock.internal.widget.ActionBarContainer.onHoverEventW/22:12:22.308 UsageStats( 1934)Failed writing stats to file:/data/system/usagestats/usage-20121213I/22:12:22.308 ActivityManager( 1934)Starting: Intent { cmp=xkz.djeman.tweaks/.MainActivity } from pid 29721D/22:12:22.308 dalvikvm( 1388)GC_EXPLICIT freed <1K, 51% free 2668K/5379K, external 0K/0K, paused 24msE/22:12:22.308 Parcel ( 1934)Reading a NULL string not supported here.

22:37:16.408 AndroidRuntime(13584)

FATAL EXCEPTION: main

22:37:16.408 AndroidRuntime(13584)

at bi.a(Unknown Source)

22:37:16.408 AndroidRuntime(13584)

at xkz.djeman.tweaks.backup.BackupTabsPager.a(Unknown Source)

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser le moment stp ?

Quand tu choisis la sd ? Au moment où t'appuies sur sauvegarder ? Pendant la progression de la sauvegarde ? A la fin quand t'appuies sur ok ?

Tu as déjà des backups sur la sd ?

Modifié par djeman
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, effectivement j'ai oublié de préciser

Je selectionne les éléments à sauvegarder (uniquement le kernel)

Je sélectionne la carte SD

Au moment de la sauvegarde, Atrixtweaks plante (quand j'appuis sur OK), aucune barre de progression

J'ai vérifié sur la SD, rien n'a commencé à s'écrire.

J'ai cherché le script (pour corriger ou diagnostiquer), mais je n'ai pas vu de script lié au backup, c'est pourquoi j'ai pensé, soit au script qui manque, soit à l'appli qui bug

Et oui, j'ai déjà des backup, mais aucune n'apparait dans le gestionnaire (cela m'a semblé bizarre sur le coup)

Par curiosité, vous êtes passé par "mkyaffs2image" ou par "onandroid" ?

Habituellement, il m'arrive de sauvegarder par la commande système (mkyaffs2image ), et sans problème.

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as fais une inversion carte mémoire interne/externe dans les paramètres d'une ROM CM, mémoire interne sera ta carte SD et carte mémoire sera ta mémoire interne.

Pour la sauvegarde, c'est intégré à AtrixTweaks, ça n'utilise donc aucun script, c'est normal que tu n'en ai pas trouvé. ^_^

Pour la sauvegarde du kernel je crois bien que ça se passe avec la commande dd et non mkyaffs2image qui sera plutôt pour des partitions avec un fs comme system, data ou encore pds, ai-je bien compris ta question ? :D

Passons aux question basiques : t'es sur quel ROM ? avec quel kernel ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les précisions :)

Je vais switcher les cartes pour vérifier, mais normalement :

Carte interne = /sd-ext

Carte externe=/sdcard

ou

Carte interne = /mnt/emmc

Carte externe=/mnt/sdcard

Donc, il ne devrait pas y avoir ce genre d'inversion dans l'Atrixtweaks

Ma ROM: CM7 (28/10/2012 stable)

Kernel : Clemcyn 1,6Ghz (je suis en train de chercher l'OC / UV du GPU :) )

Nota : ça plante toujours, même avec la selection "carte interne" - Dès que j'appuis sur OK...

Pour changer completement de sujet

J'ai adapté mon vieux script (qui fonctionne trés bien) à la dernière mouture de l'AtrixTweaks

FixLedBat.sh FixLedBat.zip à positionner dans /data/AtrixTweaks/X

#!/system/bin/sh
#
# Permet d'allumer la LED une fois la charge pleine
### Le paramétrage à positionner dynamiquement dans l'interface AtrixTweaks
#/data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_color # green blue red white
#/data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_sleepini
#/data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_sleepcharge
#/data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_onoff
#

Etat=0

#
(while [ $(cat /data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_onoff) = 1 ]
do
#green blue red white
COLOR_LED=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_color)		 # Couleur de la LED charge pleine - green blue red white
SLEEP_INI=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_sleepini)	 # Periode entre deux vérifications charge pleine (en seconde)
SLEEP_CHARGE=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_sleepcharge) # Periode entre deux vérifications débranchement cable de charge (en seconde)
SLEEP=${SLEEP_INI}
LEVEL=$(/system/bin/cat /sys/class/power_supply/battery/capacity)
STATUS=$(/system/bin/cat /sys/class/power_supply/battery/status)
VOLTAGE=$(/system/bin/cat /sys/class/power_supply/battery/voltage_now)
COUNTER=$(/system/bin/cat /sys/class/power_supply/battery/charge_counter)
if [ $COUNTER -lt 99 -o "$STATUS" != "Full" ] && [ "$Etat" = "0"] ; then
echo 0 > /sys/class/leds/$COLOR_LED/brightness
Etat=1
SLEEP=${SLEEP_INI}
fi
if [ $COUNTER -ge 99 ] && [ "$STATUS" = "Full" ] ; then
echo 1 > /sys/class/leds/$COLOR_LED/brightness
Etat=0
SLEEP=${SLEEP_CHARGE}
fi
/system/bin/sleep ${SLEEP}
done &)

Vous pouvez le récuperer et l'inclure (attention, je ne l'ai pas testé dans le contexte AtrixTweaks, il faut vérifier que le script soit OK).

Cela permet d'avoir la LED qui s'allume une fois la charge max atteinte (ça s'allume à 99% de charge)

La couleur et les temps de vérification sont paramétrable

Si XKZ veux y jeter un coup d'oeil ^_^

Le paramétrage à positionner dynamiquement dans l'interface AtrixTweaks

Valeur à positionner pour la couleur de la led : "green" ou "blue" ou "red" ou "white"

dans "/data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_color"

Valeur en seconde entre deux vérifications de la batterie cable débranché (par exemple 50 secondes)

dans "/data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_sleepini"

Valeur en seconde entre deux vérifications cable branché (par exemple 5 secondes)

dans "/data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_sleepcharge"

Activation ou désactivation du script (mettre à 1 et lancer le script ; à 0 le script se stoppe proprement et se décharge de la mémoire, il faut le relancer avec la valeur à 1 de nouveau pour le réactiver)

dans "/data/AtrixTweaks/Z/FixLedBat_onoff"

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je viens de voir d'où vient le bug, dans le fichier vold.fstab ils mettent direct les lignes permettant l'inversion en les commentant.

Donc faut pas que je fasse gaffe aux lignes commentés pour pas les prendre en compte, je corrige ça très vite :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Delewer je regarde, je te fais un retour sous peu. :)

edit 1 : Ça m'a l'air de faire son boulot, je modifie quelques petites choses histoire que ça colle.

Tu penses que les accolades sont utiles ici ? (sachant qu'on n'utilise pas la commande set dans ton script)

edit 2 : Les fichiers "/sys/class/power_supply/battery/capacity" et "/sys/class/power_supply/battery/voltage_now" ne sont pas utilisés, je supprime donc les deux lignes qui servent à prendre leurs valeurs. Ai-je raison ?

J'adapte et si c'est bon je te fais un flashable que tu me dises si ça fonctionne bien sous CM7.

Modifié par # Xkz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... vous êtes super réactif, c'est impressionnant !

@djeman : oki doki... j'ai hate de voir ta correction

@Xkz : Les accolades ne sont pas utiles.. tu enlève ce que tu veux du script... no problemo ! (les lectures "capacity", "voltage", etc... sont là pour être à portées si besoin dans le script... donc on peux simpilfier à l'envie)

J'attent ton flashable, mais sache que ce scripts (un chouilla plus simple) tourne déjà chez moi depuis la version 1.1 de "mon" Atrixtweaks (la version d'avant la votre), donc, il ne devrait pas y avoir de soucis sous CM7, CM9, CM10

La version kernel "likkée" possède déjà le voyant de charge... ce script est donc util pour tout les kernels non "likkés". C'est tout à fait adapté pour l'Atrixtweaks.

^_^

Edit 1 : Peut-être plus tard on ajoutera une pt'it option pour mettre en orange quand la charge descend sous une certaines valeur, et une autre couleur si "charge en cours" (par exemple)... si les retours sont bon, je ferais les modifs du script ;-)

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le flashable. Tout est lancé au démarrage, après faut régler les paramètres "à la main".

Si ça fonctionne je ferais en sorte de l'améliorer puis on l'intégrera dans AtrixTweaks.

http://db.tt/i67qyndG

edit : Petite erreur de ma part dans fixledbat.sh, j'ai mis un "etat" et un "ETAT". ^_^

J'ai réussi à faire en sorte que ça marche pour LED verte, rouge, orange et bleue en créant une fonction pour l'allumage/extinction de la LED. Si le premier script fonctionne, je t'envoie le second.

Modifié par # Xkz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le script a fonctionné, mais j'ai du tout installer "à la main"

Le CWM a fonctionné, mais avec l'AtrixTweaks déjà en route, il y a eu un petit problème quelque part.

Ce n'est pas grave, en bidouillant et en lançant manuellement, cela fonctionne impec.

Malgrés le bug du "ETAT", cela marche bien... Bon... c'est bizarre, mais ça marche...

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le nouveau script : http://db.tt/7G06ltYj

#!/system/bin/sh

#Activate LED when battery lvl is higher that 99%

##/data/AtrixTweaks/Z/flb_color
##/data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepnc
##/data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepc
##/data/AtrixTweaks/Z/activate_fixledbat

etat=0

ledcolor0=""
ledcolor1=""



(while [ $(cat /data/AtrixTweaks/Z/activate_fixledbat) = 1 ]
do
 # Taking LED's choosen color
 case $(cat /data/AtrixTweaks/Z/flb_color) in

  "white") ledcolor0=$(echo 0 > /sys/class/leds/white/brightness)
           ledcolor1=$(echo 1 > /sys/class/leds/white/brightness);;

  "green") ledcolor0=$(echo 0 > /sys/class/leds/green/brightness)
           ledcolor1=$(echo 1 > /sys/class/leds/green/brightness);;

  "red") ledcolor0=$(echo 0 > /sys/class/leds/red/brightness)
         ledcolor1=$(echo 1 > /sys/class/leds/red/brightness);;

  "blue") ledcolor0=$(echo 0 > /sys/class/leds/blue/brightness)
          ledcolor1=$(echo 1 > /sys/class/leds/blue/brightness);;

  "orange") ledcolor0= $(echo 0 > /sys/class/leds/green/brightness; echo 0 > /sys/class/leds/red/brightness)
            ledcolor1=$(echo 1 > /sys/class/leds/green/brightness; echo 1 > /sys/class/leds/red/brightness);;

 esac

 # Taking cd time when Atrix isn't charging
 sleep_nocharge=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepnc)

 # Taking cd time when Atrix is charging and/or full
 sleep_charge=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepc)

 # Taking battery stats
 STATUS=$(cat /sys/class/power_supply/battery/status)
 COUNTER=$(cat /sys/class/power_supply/battery/charge_counter)

 # LED's color ON/OFF
 if [ $COUNTER -ge 99 ] && [ "$STATUS" = "Full" ];
  then
   $ledcolor1
  etat=1
  fi

 if [ $etat = 1 ];
  then
   if [ $COUNTER -lt 99 -o "$STATUS" != "Full" ] ;
    then
     $ledcolor0
    etat=0
    fi
  fi

 # Sleeping time
 if [ "$STATUS" = "Full" -o "$STATUS" = "Charging" ];
  then
   sleep $sleep_charge
  else
   sleep $sleep_nocharge
  fi

done &)

# Based on FixLedBat Delewer's script

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu simplifié l'écriture

3 fois rien...

Mais ça fonctionne bien

#!/system/bin/sh
#
#Activate LED when battery lvl is higher that 99%
#
##/data/AtrixTweaks/Z/flb_color
##/data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepnc
##/data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepc
##/data/AtrixTweaks/Z/activate_fixledbat
#
etat=0
#
ledcolor0=""
ledcolor1=""
#
battlevel=99
#
(while [ $(cat /data/AtrixTweaks/Z/activate_fixledbat) = 1 ]
do
 # Taking LED's choosen color
 color=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/flb_color)
 case $color in
   "orange")
     ledcolor0=$(echo 0 > /sys/class/leds/green/brightness; echo 0 > /sys/class/leds/red/brightness)
     ledcolor1=$(echo 1 > /sys/class/leds/green/brightness; echo 1 > /sys/class/leds/red/brightness)
     ;;
   *)
     ledcolor0=$(echo 0 > /sys/class/leds/$color/brightness)
     ledcolor1=$(echo 1 > /sys/class/leds/$color/brightness)
     ;;
 esac
 #
 # Taking cd time when Atrix isn't charging
 sleep_nocharge=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepnc)
 #
 # Taking cd time when Atrix is charging and/or full
 sleep_charge=$(cat /data/AtrixTweaks/Z/flb_sleepc)
 #
 # Taking battery stats
 STATUS=$(cat /sys/class/power_supply/battery/status)
 COUNTER=$(cat /sys/class/power_supply/battery/charge_counter)
 #
 # LED's color ON/OFF
 if [ $COUNTER -ge $battlevel ] && [ "$STATUS" = "Full" ];
  then
    $ledcolor1
    etat=1
  fi
 #
 if [ $etat = 1 ];
  then
   if [ $COUNTER -lt $battlevel -o "$STATUS" != "Full" ] ;
    then
      $ledcolor0
      etat=0
    fi
  fi
 #
 # Sleeping time
 if [ "$STATUS" = "Full" -o "$STATUS" = "Charging" ];
  then
   sleep $sleep_charge
  else
   sleep $sleep_nocharge
  fi
done &)
#
# Based on FixLedBat Delewer's script

Modifié par Delewer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...