karacall Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 (modifié) Bonjour, je yeute ce smartphone depuis un bon bout de temps en remplacement de mon LG optimus 2X mais une question m'est venue à l'esprit : Quelle différence y a t il entre le model noir et le gris au niveau du touché? je sais que le gris n'est recouvert que par de l'alu anodisé et l'autre a un traitement spécial dont je ne me souviens plus le nom. Et par rapport à l'usure? la duré? J'ai lu que la couche du model noir se détériorait facilement, avec par exemple des clefs dans la poche oO Modifié 28 mai 2012 par karacall Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 Pour la noire qui se détériore c'est un défaut, maintenant c'est censé être réglé, et si jamais tu tombes sur une ancienne série ça se change en SAV sans problème. Pour la différence de touché, j'ai pas eu la grise en main mais connaissant l'alu anodisé je dirais que la noire est un peu plus rugueuse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 28 mai 2012 Share Posté(e) 28 mai 2012 et la noir est dis 5 fois plus résistant à l'usure que l'anodisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karacall Posté(e) 28 mai 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mai 2012 Et les traces de doigts, elles sont plus apparentes sur le noir nan? en tout cas, ce téléphone me fait envi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 Il se peut que des traces apparaissent sur la version noire, mais elles s'effacent très bien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmpierro Posté(e) 29 mai 2012 Share Posté(e) 29 mai 2012 franchement il faut avoir les mains sales pour que des toutes petites traces apparaissent, mais non le noir n'a pas une coque salissante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samjey Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 salut, Moi je dirait gris parce que je le trouve plus beau avec son dégradé de couleur et le cercle bleu... d’ailleurs j'ai galérer pour en trouver un gris!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 31 mai 2012 Share Posté(e) 31 mai 2012 Juste dommage que Beats audio ne soit pas écrit en rouge sur la version grise :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfagnoni Posté(e) 1 juin 2012 Share Posté(e) 1 juin 2012 NOIR ! J'ai eu le gris et j'ai été vraiment déçu de la difference de couleurs entre la coque et les coques plastique ! J'ai trouvé ça vraiment dommage ! Et oui l'anneau est bien plus beau en bleu :) Je suis passé à la version Noir 2jours apres pour d'autres raisons (écran décollé entre autre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MoiNo68 Posté(e) 2 juin 2012 Share Posté(e) 2 juin 2012 Perso le gris donne une sensation de froid au toucher du à l'aluminium. Sinon la surface arrière ne prend pas trop les traces de doigts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 3 juin 2012 Share Posté(e) 3 juin 2012 Moi, je suis intéressé par ce One S, et si je le prends, je pense que ça sera en gris, d'une part pour être sûr d'éviter les problèmes de coque sur le noir, d'autre part parce que je le trouve plus joli, et enfin parce que, étant très soigneux, je saurai garder mon alu anodisé nicklel et au moins je sais comment ça vieillira dans le temps... Parce que la coque micro-arc, je suis franchement sceptique... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierre.ristic Posté(e) 5 juin 2012 Share Posté(e) 5 juin 2012 15 jours de version noire commandée Orange, sans soucis aucun (utilisation très intensive). Chute sur carrelage d'un rebord de cheminée. Hauteur 1m40. Rien, pas une égratignure alors que j'attends ma housse NoReve. SI cela peut dissiper des doutes concernant la solidité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Quelqu'un a-t-il des problèmes avec un One S noir venant de Cdiscount ? Peut-on être sûr qu'il n'aura pas de soucis à la longue ? Ou il est toujours conseillé de prendre le gris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Normalement les séries noires défectueuses sont écoulées depuis quelques semaines maintenant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Merci pour la réponse. ;) Du coup, je ne sais pas lequel prendre ! :D Y a-t-il une différence au toucher entre les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Il se dit que oui, moi je n'ai essayé que la version grise :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phidye Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Oui il y a une différence et de mon avis le noir est plus agréable au toucher. Pour info, j'ai le noir depuis sa sortie officiel et n'ai aucun problème de coque (jusqu’à ce jour). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 juin 2012 Share Posté(e) 7 juin 2012 Merci. Après quelques recherches, il se dit aussi que la version grise est moins "grippante" que la noire. Je crois que je vais tout de même me lancer vers le gris, le revêtement du noir laisse vraiment dubitatif suite aux différents problèmes... ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.