Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo7 Elf II

Invité

Recommended Posts

Bon, Phouky... En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé comment faire et grace au terminal, j'ai l'impression que ça a fonctionné.

Maintenant la batterie indique 5%, et je vais attendre le rechargement complet. Croisons les doigts!!

Merci pour tes précieux conseils, je te tiens au courant de l'évolution.

Oui, c'est vrai, je l'avoue, j'étais impatient de résoudre ce problème.

Apparemment, c'est bon, j'ai rechargé à 100 %, et depuis ça diminue normalement.

Espérons que cela tienne...

En tout cas merci pour tes bons conseils. Et espérons aussi qu'il n'y aura pas d'autres bugs de ce genre, c'est pénible à la fin...

Bonjour ShowBoy!

Tu as fait un très bon choix :D!

Pour ce qui est des Roms alternatives, il y en a quelques unes, oui... Mais pour ma part j'hésite à toute les essayée...

Il y a la Dark ELF 1.1, comme tu le sais. Il y a 2 CyanogenMod 9 (4.0) et la 10 (4.1)... Et une autre dont je ne me souviens plus du nom. Il y a même un autre Kernel qui tourne, mais lui non plus je ne l'ai pas testé.

Si tu veux en savoir +, je t'invite à aller faire un tour ici (dans la catégorie Ainol Tablet Discussion et Ainol Nono 7 Elf II) et ici.

Ils sont en Anglais, mais si tu te débrouilles dans cette langue, tu devrais pas trop avoir de problème pour comprendre :D !

Modifié par Phouky

Désolé, je ne me suis pas fort intéressé au CM 9 et 10... Plus le temps passe et plus elles seront stable. A suivre de plus près mais j'attends de voir la ROM Officielle d'Ainol sous Jelly Bean (4.1) avant de re-changer.

La Dark Elf 1.1 est une bonne Rom et te conseille de la mettre avant de chipoter avec le Google Play car tu ne pourras pas télécharger de simples applications comme Angry Birds, Youtube, Facebook et d'autres...

Ah oué avec la ICS actuelle, on ne pourra pas téléchargé les appli les plus "connus " ? :o

Je mettrais direct la DarkElf alors...en attendant peut être comme tu dis la 4.1....

Par contre j'ai acheté sur android-sale , hier soir et je n'ai toujours aucune nouvelle...=/

Oui, comme dis plus loin dans le topic, j'ai contacté Google qui m'ont que Ainol n'avait pas tout les droits agréé par Google. Donc, on peut avoir Android, on peut avoir le Google Market mais les applications vraiment connue et certifiée ne sont pas accessible.

Pour le site de vente, je ne sais pas t'aider... Regarde dans d'autres forums pour avoir des avis! Mais je pense que normalement il est réglo le site...

Fais attention si le site est basé en chine, ils sont bientôt en congé (1 semaine) tu risque de devoir attendre 1 semaine en + que d'habitude :/ !! Vérifie ça :) !

Oui, là ça fonctionnera car il y'a l'App Installer qui est livré avec :) ! Mais attention à tes sources... Et si tu as un Smartphone Android, tu les télécharge via ton Smartphone et tu les mets sur ta tablette :) ! C'est tout aussi simple :)

Je ne dispose plus pour le moment d'un Android Phone, la technique que j'utilisais nécessitait un téléphone Rooté. Mais p-e que si tu demandes au téléphone d'installer les applications sur la carte SD, tu y auras plus facile d'accès... (Mais ça, j'en suis pas du tout sûr)!

Je me débrouillerais lol . Maintenant je n'ai plus qu'à attendre ma tablette ... =/

En espérant qu'elle soit traitée avant leur congés...de plus à ce que j'ai vu ce matin, ils en avaient plus en stock, j'ai acheté la dernière surement lol

Heu, je ne sais pas. Y'a tant de choses qui se disent que je ne sais pas...

Pour ma part, je recharge seulement quand la batterie est en dessous des 10%, j'ai un ami qui me dis que c'est pas bon pour la batterie et donc il faut la recharger dès qu'elle est entre 20-25%... :/ A toi de voir.

Pour gagner en autonomie, n'allume pas le Wifi quand tu n'en a pas besoin et ne mets pas la luminosité à fond (chez moi elle et toujours au minimum). Tu peux aussi jouer sur la fréquence du CPU dans les paramètres de la tablette :) !

Oui c'est ce que j'ai vu comme sur les smartphones, il ne faut pas aller en dessous d'un certain seuil de batterie et la rechargé de préférence éteinte car ça peut endommagé la batterie....

Avec la Dark Elf , la fréquence du Cpu n'est pas modifié : 1.2ghz en haute performance, alors qu'on peut aller jusqu'a 1.5 , non ?

Dans la Dark Elf 1.1 tu as accès à trois mode pour le CPU : Performance, normal et économie. Si Soulflier a descendu les fréquences, c'est pour éviter la surchauffe, no soucis! Je n'ai pas de jeux très gourmand, autant te dire que je n'ai pas vu la différence :) !

Salut à toi, Showboy60!!

Suite à un souci avec la elf 2, j'ai dû installer la Dark elf 1.1, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Tu as accès à toutes les applis, la tablette chauffe beaucoup moins.

J'ai eu le problème de batterie bloquée à 100 %, et grace "au très bon tuto de Phouky" :) le problème a été résolu, et depuis, ça fonctionne.

En tout cas c'est une très bonne tablette, tu ne regretteras pas, je pense...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...