mulog29 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Super Phouky!! Bien joué!! J'attends ton tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Bon, Phouky... En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé comment faire et grace au terminal, j'ai l'impression que ça a fonctionné. Maintenant la batterie indique 5%, et je vais attendre le rechargement complet. Croisons les doigts!! Merci pour tes précieux conseils, je te tiens au courant de l'évolution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Hehe! Impatient de le faire on dirait :-P ! Tant mieux! Normalement ça devrait aller :-) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 21 septembre 2012 Share Posté(e) 21 septembre 2012 Oui, c'est vrai, je l'avoue, j'étais impatient de résoudre ce problème. Apparemment, c'est bon, j'ai rechargé à 100 %, et depuis ça diminue normalement. Espérons que cela tienne... En tout cas merci pour tes bons conseils. Et espérons aussi qu'il n'y aura pas d'autres bugs de ce genre, c'est pénible à la fin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 (modifié) Alors? Elle a baissé? La mienne oui ^^! Je vais quand meme faire le tuto, dès que j'allume le pc ^^! Modifié 22 septembre 2012 par Phouky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 22 septembre 2012 Share Posté(e) 22 septembre 2012 Oui, tout a l'air de fonctionner. Oui, le tuto pourra servir à d'autres personnnes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 26 septembre 2012 Share Posté(e) 26 septembre 2012 Bonsoir à tous, ayant acheté une Elf 2 et attendant de la reçevoir... J'aurais voulu savoir les roms customs existantes à part la Dark Elf 1.1... ? Et leur plus ? Merci beaucoup =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 (modifié) Bonjour ShowBoy! Tu as fait un très bon choix :D! Pour ce qui est des Roms alternatives, il y en a quelques unes, oui... Mais pour ma part j'hésite à toute les essayée... Il y a la Dark ELF 1.1, comme tu le sais. Il y a 2 CyanogenMod 9 (4.0) et la 10 (4.1)... Et une autre dont je ne me souviens plus du nom. Il y a même un autre Kernel qui tourne, mais lui non plus je ne l'ai pas testé. Si tu veux en savoir +, je t'invite à aller faire un tour ici (dans la catégorie Ainol Tablet Discussion et Ainol Nono 7 Elf II) et ici. Ils sont en Anglais, mais si tu te débrouilles dans cette langue, tu devrais pas trop avoir de problème pour comprendre :D ! Modifié 27 septembre 2012 par Phouky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Merci PHOUKY pour ta réponse, en effet j'ai était voir sur leur site, la CM 10 est elle stable ? J'ai acheté ma tablette sur android-sale, j'espére avoir fait le bon choix du site...=) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Désolé, je ne me suis pas fort intéressé au CM 9 et 10... Plus le temps passe et plus elles seront stable. A suivre de plus près mais j'attends de voir la ROM Officielle d'Ainol sous Jelly Bean (4.1) avant de re-changer. La Dark Elf 1.1 est une bonne Rom et te conseille de la mettre avant de chipoter avec le Google Play car tu ne pourras pas télécharger de simples applications comme Angry Birds, Youtube, Facebook et d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Ah oué avec la ICS actuelle, on ne pourra pas téléchargé les appli les plus "connus " ? :o Je mettrais direct la DarkElf alors...en attendant peut être comme tu dis la 4.1.... Par contre j'ai acheté sur android-sale , hier soir et je n'ai toujours aucune nouvelle...=/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Oui, comme dis plus loin dans le topic, j'ai contacté Google qui m'ont que Ainol n'avait pas tout les droits agréé par Google. Donc, on peut avoir Android, on peut avoir le Google Market mais les applications vraiment connue et certifiée ne sont pas accessible. Pour le site de vente, je ne sais pas t'aider... Regarde dans d'autres forums pour avoir des avis! Mais je pense que normalement il est réglo le site... Fais attention si le site est basé en chine, ils sont bientôt en congé (1 semaine) tu risque de devoir attendre 1 semaine en + que d'habitude :/ !! Vérifie ça :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Et si on Télécharge les APK et qu'on les "insére" ca ne marchera pas ? Oui ils sont en congés à partir du 29 jusqu'au 6 il me semble , non ? ( Oui c'est un site basé en Chine ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Oui, là ça fonctionnera car il y'a l'App Installer qui est livré avec :) ! Mais attention à tes sources... Et si tu as un Smartphone Android, tu les télécharge via ton Smartphone et tu les mets sur ta tablette :) ! C'est tout aussi simple :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Euh question bête surement , comment fait-on pour les transféré du Smartphone à la tablette ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Je ne dispose plus pour le moment d'un Android Phone, la technique que j'utilisais nécessitait un téléphone Rooté. Mais p-e que si tu demandes au téléphone d'installer les applications sur la carte SD, tu y auras plus facile d'accès... (Mais ça, j'en suis pas du tout sûr)! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Je me débrouillerais lol . Maintenant je n'ai plus qu'à attendre ma tablette ... =/ En espérant qu'elle soit traitée avant leur congés...de plus à ce que j'ai vu ce matin, ils en avaient plus en stock, j'ai acheté la dernière surement lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Héhé! Patience donc! Dis nous quand tu recevras ta tablette :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Merci pour tes réponses rapides en tout cas ! =) Oui pas de soucis, je vais l'exploiter, la rooté et la flasher ( en espérant que je n'ai pas ce bug de Batterie à 100% lol ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Le petit Bug de batterie ne vient pas dès que tu allumera ta Elf II pour la première fois ^^'! No soucis! Et puis, la le Tuto disponible dans le forum des Elf :D ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Oui oui j'ai vu le tuto que tu as trouvé, parfait =) Pour une meilleure autonomie de la batterie, faut-il décharger et recharger 3-4 fois la batterie ou existe-il d'autres " techniques " ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Heu, je ne sais pas. Y'a tant de choses qui se disent que je ne sais pas... Pour ma part, je recharge seulement quand la batterie est en dessous des 10%, j'ai un ami qui me dis que c'est pas bon pour la batterie et donc il faut la recharger dès qu'elle est entre 20-25%... :/ A toi de voir. Pour gagner en autonomie, n'allume pas le Wifi quand tu n'en a pas besoin et ne mets pas la luminosité à fond (chez moi elle et toujours au minimum). Tu peux aussi jouer sur la fréquence du CPU dans les paramètres de la tablette :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
showboy Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Oui c'est ce que j'ai vu comme sur les smartphones, il ne faut pas aller en dessous d'un certain seuil de batterie et la rechargé de préférence éteinte car ça peut endommagé la batterie.... Avec la Dark Elf , la fréquence du Cpu n'est pas modifié : 1.2ghz en haute performance, alors qu'on peut aller jusqu'a 1.5 , non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phouky Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Dans la Dark Elf 1.1 tu as accès à trois mode pour le CPU : Performance, normal et économie. Si Soulflier a descendu les fréquences, c'est pour éviter la surchauffe, no soucis! Je n'ai pas de jeux très gourmand, autant te dire que je n'ai pas vu la différence :) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mulog29 Posté(e) 27 septembre 2012 Share Posté(e) 27 septembre 2012 Salut à toi, Showboy60!! Suite à un souci avec la elf 2, j'ai dû installer la Dark elf 1.1, et je dois dire que je ne suis pas déçu. Tu as accès à toutes les applis, la tablette chauffe beaucoup moins. J'ai eu le problème de batterie bloquée à 100 %, et grace "au très bon tuto de Phouky" :) le problème a été résolu, et depuis, ça fonctionne. En tout cas c'est une très bonne tablette, tu ne regretteras pas, je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.