Aller au contenu

[Discussions] Ainol Novo7 Elf II


Invité

Recommended Posts

Hey!

C'est toujours la même chose... tout dépend de ton utilisation et du prix que tu souhaite mettre... De tes goûts ect. !

Pour ce qui est des ROMs, c'est à toi de te rendre compte s'il y a une bonne communauté derrière la tablette que tu souhaites :)!

Ici, pour prendre un exemple que je connais... La ELF 2 à une communauté derrière mais pas beaucoup de francophone :/ !

Pour le reste je ne sais pas vraiment t'aider car je ne suis plus trop l'évolution des tablettes chinoises depuis que j'ai la mienne (et que mon pays interdit tout import depuis la chine :'( )

Je sais qu'Ainol à sortit une 10" avec un 4-core Exynos... Le reste je ne sais pas :) !

Essaye de voir sur youtube des tests et ou déballage de tablette pour voir comment elles se comportent, lis les avis des gens sur les sites d'achats ect... Fais toi ton propre avis... J'ai mis 4 mois pour choisir ma tablette chinoise tellement qu'il y en avait qui me plaisait ! Ne demande pas quelle serait la bonne pour toi car tu risques d'être déçu :) !!

Voilà voilà :)!

Bonne recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement comme le dit PHOUKY, c'est à toi de voir sur Youtube, sur des forums, etc... J'ai mis moi aussi du temps pour choisir ma Ainol Elf 2.

Youtube et ce forum m'ont beaucoup aidé. Et tout dépend aussi du prix que tu peux mettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Encore changé de Rom depuis la dernière fois et celle ci est de loin la meilleur... Basé sur une Cyanogenmod 10... Niveau autonomie et fluidité on bat les recors!

Je fais tourné NFS dessus, ok, quelques ralentissements mais ça passe nickel! Ca fait quelques semaines qu'elle est dessus!

J'ai du la réinstallé car une appli tournait en boucle sans pouvoir l'arrêter, mais depuis, no soucis!

'Fin... Voilà ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Donc, tu me conseillerais cette ROM?

Le seul truc qui me fasse hésiter, c'est de devoir tout réinstaller (les applis, mes dossiers, mes docs, etc...)

Y a t'il un site où l'on peut voir des captures d'écran de la rom, ou des vidéos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Donc, tu me conseillerais cette ROM?

Le seul truc qui me fasse hésiter, c'est de devoir tout réinstaller (les applis, mes dossiers, mes docs, etc...)

Y a t'il un site où l'on peut voir des captures d'écran de la rom, ou des vidéos??

Je te la conseille car, pour le moment je n'ai plus eu de bug de la batterie par exemple, plus de "pop" quand elle est en veille, plus d'écran qui s'allume tout seul (si enfaîte mais 1 fois après l'avoir mise en veille et après plus ...)!

Le wifi qui trouve directement (par contre il faut faire attention car même avec la gestion du wifi qui le coupe en veille, il ne se coupe pas, donc le couper manuellement. Avec le widget de gestion, ça se coupe et rallume d'un seul clic :) !), une bonne gestion de la batterie, de la fluidité partout! Reconnue par le Gplay comme étant une Nexus 7 B) ! 'Fin, soit... J'ai pas + d'exemple comme ça...

Pour tes Print Screen, je veux bien t'en faire mais je sais pas en quoi ça va t'aider à choisir ^^' ?

Ca a vraiment bougé coté roms (y'a meme des roms sous jb 4.2) par contre faudrait voir laquelle est la plus stable.

Je ne sais pas t'aider, j'ai juste tester 2 sous 4.1 et la CM10 (4.1) (non officiel, faut préciser) que j'ai pour le moment est la plus stable des 2 que j'ai tester... :)

Modifié par Phouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phouky, laisse tomber les print screen. En tout cas ça à l'air pas mal du tout!

Le seul problème, c'est qu'il faudrait que je réinstalle toutes mes applis, mes fichiers, etc... C'est chiant...

Hey Mulog, désolé pour le retard!

Oui et non pour tes données, car pour l'installation de cette ROM tu dois avoir CWM recovery qui te permet de faire des Backups mais je ne l'ai pas fais car j'avais déjà perdu toutes mes données suite à 2 essai consécutif de ROM sans succès (et sans le CWM...) Je n'avais donc pas besoin de sauvegarder mes données...

Par contre : Mauvaise nouvelle:

Je me suis p-e quand même avancé trop tôt, même après 2 ou 3 semaines de tests, elle m'a fait le coup de la batterie :( :( ! Après l'avoir chargée éteinte, ce que je faisais depuis l'installation de cette ROM car j'étais persuadé qu'elle ne le ferait plus... Bon, même avec ce défaut, elle reste pour moi la meilleur que j'ai pu tester...

Mais je me devais de vous le dire. Si vous êtes toujours intéressé... Dites le moi :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aahh! Le coup de la batterie!!! As tu réussi à la remettre en ordre? Moi, ça me le fait régulièrement et je suis obligé de refaire la manip'... Mais bon...

'Vais t'avouer que sur le coup je m'en fous un peu pour le moment car je ne l'utilise qu'à la maison (Et un peu de flemme aussi ^^' )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Comment ça va, depuis tout ce temps, ça bouge toujours aussi peu ici...

J'ai un souci au niveau de ma batterie.

Après blocage à 100 %, maintenant voici que ma tablette ne se recharge plus. La jauge reste à 5%.

Alors... La batterie est elle morte? Y a t'il une autre solution??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Mulog! Désolé pour le retard ^^'

Mais si je crains ne pas pouvoir t'aider :/... Tu as essayé la méthode de la batterie jusqu'au bout? Je veux dire qu'il y avait une 2e solution si la première ne fonctionnait pas dans ce que j'avais traduis... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...