Aller au contenu

[Home] LG UI 3.0 pour ICS


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le LG Optimus 4X ne sortira peut être jamais en France...

Celui-ci possède un superbe Launcher nommé LG UI 3.0 que chacun a pu voir sur le net (par exemple :

).

On peut évidemment compter sur la communauté (XDA en l'occurence) pour nous récupérer tout ça et nous permettre d'en jouir sur notre 2X.

Je vais vous le présenter accompagné de quelques captures d'écran (ou vidéo) :

UPDATE 06/06/2012 :

La version 1.0.3 de NOVA HD comporte des correctifs sur le LG UI 3.0 (notamment sur les icones)

http://forum.xda-dev...d.php?t=1508492

Attention, lorsque vous remplacez l'ancien par le nouveau exécutable, il vous faut recommencer la création des widgets sur le bureau.

Prérequis :

Il faut obligatoirement être sous ICS, il ne fonctionne pas sous GB (ne parlons même pas de Froyo).

En effet, il est dépendant des librairies et framework de ICS

Pour ma part je suis sous CM9, celle de Owain (il fonctionne sous n'importe quelle CM9), je ne sais pas s'il fonctionne sur les autres ROM type AOPK ou MUI.

La HOME et ses caractéristique :

Tout d'abord il faut noter l'impressionnante fluidité et réactivité.

On retrouve après, pour ce qui est du bureau, un affichage somme toute classique, issue du thème Halo de ICS :

  • une barre de recherche Google
  • un dock d'icones (5 en tout dont le bouton du drawer (accès aux applications)
  • la possibilité d'ajouter des widgets, applis ou dossiers sur le bureau
  • par défaut 7 bureaux horizontaux

Les ajouts / spécicifités LG :

  • Un joli Drawer fluide et réarrangé
  • Gestion de désinstallation des applis depuis le Drawer
  • Un choix de thèmes
  • De beaux effets de transitions, certains étant assez inédits
  • Un superbe écran de déverouillage
  • Le pinch to zoom sur le bureau permettant d'avoir accès aux différents bureau et de les organiser
  • Information sur les icônes des SMS ou appels non lus
  • Un Widget Météo (qu'on aime ou pas)

Les avantages :

  • fluidité redoutable (bien au dessus des ADW Launcher EX et Nova - que j'ai déjà testé sous CM9)
  • réactivité à toute épreuve, immédiate même après une sortie de veille ou d'une autre appli
  • Effets de transitions variés que je trouve originaux et vraiment sympas
  • Présence de thèmes (pour l'instant 3, que je ne trouve pas magnifique, mais au moins ils existent)

Quelques inconvénients (il en faut) :

  • assez peu d'option par rapport à d'autres Launcher comme Apex, Nova ou ADW
  • APK assez grosse.
  • Widget Météo pas encore au top (ne trouve pas les informations si on raffraichit à la main)

Quelques photos :

La HOME

screenshot2012060312002.png

Le Drawer

screenshot2012060312012.png

Le choix des thèmes

screenshot2012060312014.png

Effets de transition

screenshot2012060312030.png

Organisation des bureaux :

screenshot2012060312263.png

Widget et appli Météo :

lgweather.jpg

Installation :

NOTEZ bien qu'il ne faut pas les installer comme des APK classiques mais les coller sous /system/app

Le LG UI 3.0 est directement inclus dans la ROM "NOVA HD rebuild" de Hei1125 (http://forum.xda-dev...d.php?t=1508492). Au moment du flash de la ROM il faut bien choisir d'installer ce Launcher.

Si vous êtes sur une autre ROM (comme moi), vous pouvez récupérer des APK et les coller en temps que Root sous /system/app (le Home et les thèmes).

  • vous pouvez les extraire du zip de la Rom "NOVA HD rebuild" (présent sous customize/launcher/lgui/system/app/)
  • Les récupérer sur le serveur de Mooldo (https://docs.google....Ya0k/edit?pli=1)

Rappel : pour coller des APKs dans /system/app, vous devez bien évidemment être root (ce qui est le cas de toutes les ROM ICS sur l'Optimus 2X) et monter /system en écriture (pour pouvoir écrire dedans).

Pour cela, j'utilise Estrong File Explorer, dans les réglages, il vous faut :

  1. cocher la case "Explorateur root"
  2. cocher la case "Monter le système de fichier"

Une fois les APK copiés sous /system/app, rebootez votre tel (si vous pouvez, faites un wipe cache et wipe dalvick cache - au cas où)

L'écran de dévérouillage (superbe) nécessite quelques manipulations de compilation que vous trouverez décrites ici (merci Ster97) : http://forum.xda-dev....php?p=24811293

Personnalisation :

Modification des icones (merci à RomZone42) :

Vous pouvez modifier les icônes des applications sur le bureau ou sur le dock directement. Le choix de l'icone dépendra des "thèmes LG" qui sont installés.

La procédure est la suivante :

  1. Restez appuyé sur l'icone (appli) que vous voulez modifier (j'ai mis en capture d'écran l'icone de téléphone pour l'exemple)
  2. relachez là, un flag violet représentant un stylo (édition) apparaît pendant quelques secondes par dessus l'icône.
  3. pendant que le flag est visible, cliquez à nouveau sur l'icone
  4. Vous accédez alors à la fenêtre de choix des icones (vous pouvez passer d'une séries d'icones à une autre par le menu déroulant en haut à gauche)
  5. Cliquez sur l'icone que vous voulez
  6. Votre appli a alors changé d'icone, c'est bon

lgicons.jpg

Voilà un aperçu.

Je mettrai à jour si nécessaire

Modifié par bobby.bobby2
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je l'ai installé avec les bidouilles qui vont avec. Par contre je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai un mixe entre le luncher trébuchet et celui-ci, pourtant j'ai tout bien fait. Une idée ? Je ne suis pas inscrit sur xda, donc si quelqu'un d'inscrit pouvait faire remonter ce problème ce serait sympa.

PS: je suis sur la nova hd 1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien j'ai l'écran de verrouillage de trébuchet et les paramètres. J'ai aussi les icônes mais ça on peut changer, j'ai aussi la barre de raccourcis en haut.

Bon je l'ai installé depuis l'aroma installer et c'est pareil. Donc c'est normal ce que j'ai on dirait. Peut être que tout n'a pas été extrait et il reste donc des parties brutes d'ics.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

david76170

  • Une sauvegarde de ta ROM
  • Tu copies NovaHD.zip sur la carte SD externe
  • Tu rebootes en mode recovery
  • Tu flashes le zip
  • Tu choisis tes options que tu veux
  • Tu redémarres

GeneralJarjar, personne en peut savoir puisque le 4X n'est pas sorti et pour la France il parait que ce n'est pas gagné.

http://www.mobiles-actus.com/actualite/optimus-4x-hd-france.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@david76170 : Tu dézippes la ROM NOVA HD, tu récupères dans customize/launcher/lgui/system/app/ le fichier LGHome3.apk et tu le mets dans /system/app de ton tel (avec un root explorer de ton choix)

Pour etre parfait, tu reboot après un wipe cache et dalvik cache et tu choisis la nouvelle HOME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je me suis empressé d'installer nova hd mais quelle déception quand j'ai retrouvé le "banal" déverrouillage d'ICS... Y-a-t-il un moyen de mettre celui de LG UI3.0?

merci d'avance ciao!

edit : c'est vrai que le launcher a lui seul justifie l'installation par sa rapidité et sa fluidité! ...Mais je suis gourmand et l'écran de déverrouillage me plairait aussi! ;)

Modifié par matt2mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer la NOVA HD, et franchement je le trouve super fluide !!! J'étais sous la kang d'Owain (l'une des dernières), et je trouve la Nova plus fluide ! Quand au launcher LG UI : que dire : sublime !!! ET beaucoup plus fluide que trebuchet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...