soche Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Bonjour, je voudrais savoir j'ai la dernière mise a jour XXBLFB sur mon phone mais ce qui m'embete c'est le logo opéateur au demarrage si j'utilise celui ci via odin la surcouche opérateur va disparaitre ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 14 juillet 2012 Share Posté(e) 14 juillet 2012 Oui il disparaîtra tu auras le Logo Samsung... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coolos Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 (modifié) Un truc que je ne comprend pas, quand on flashe par Odin ça ne fait pas de wipe puisqu'on ne perd absolument rien de notre ancienne ROM (config, appli etc...). Alors comment ça se fait que ceux qui flashent à partir d'une ROM opérateur perdent les logos et les applis des opérateurs... ? Merci d'avance. Modifié 15 juillet 2012 par Coolos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azdine57 Posté(e) 15 juillet 2012 Share Posté(e) 15 juillet 2012 La surcouche Opérateur est automatiquement viré quand on Flashe un Firmware Stock. Ça n'a rien à voir avec le contenu se ton Smartphone et les applis système qui elles sont déjà dans le nouveau Firmware à Flashé mais généralement UpGradées... Après il y a les ROM Opérateur qui elles ont un PDA, un Modem et surtout un CSC unique qui comprend toutes les données de l'Operateur... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Azdine57, serait-il possible que tu nous fasse un super tuto expliquant comment passer d'une rom opérateur à une rom officielle samsung?Et peut-être aussi comment revenir à une rom opérateur pour le SAV?Je te trouve vraiment très clair dans tes explications et je suis sûre que ces questions seront reposées régulièrement.. :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 C'est tout simple et logique ^^, il suffit de flasher via odin une rom officielle et si tu veux revenir en arrière il suffit de flasher une rom opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 (modifié) Ben pour ma part je n'ai pas pu passer en LFB directement car le csc restait en BOG, j'ai du passer par la LE8, au redémarrage j'ai eu des messages d'erreurs(fermetures de programme), ensuite j'ai du redémarrer et faire un reset et seulement après j'ai pu installer la LFB. Je précise que ma rom de départ était une lfb bog. J'ai parcouru le site et j'ai trouvé plusieurs questions à ce sujet un peu partout!Je crois qu'une personne a encore posé cette question dans les tutos/ http://forum.frandro...20#entry1809545 Ça serait peut-être bien de tout regrouper dans un seul sujet? Modifié 18 juillet 2012 par louco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Le csc ne change rien a part pour une reconnaissance sur kies. Les messages d'erreur arrivent souvent si tu fais un retour vers une rom plus ancienne. Il faut obligatoirement faire un wipe complet si vous faites un retour en arrière. Le truc c'est que je voie pas quoi rajouter, il suffit de flasher la rom (via odin) que l'on souhaite et ça marche, que ce soit une rom officielle/bouygue ou autre. Après il y a le problème du csc, j'ai envoyé quelques astuces a castleroad pour voir si ça marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 ok, je voulais juste aider... :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Non mais c'était pas méchant ce que j'ai mis c'est juste que je comprend pas ce que tu souhaites rajouter ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Cadiman Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 voila je voulais juste savoir si le passage de la LF5 et LFB est important ( amelioration de la batterie ? ) et si c'est possible de passer directement de la LF5 a la LFB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Importante je dirais pas trop, mais ça l'améliore, et oui tu peux passer directement sur la LFB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis Cadiman Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 est ce que je perdrais des données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rém! Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 non. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaostyle Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Sup, Je viens de passer de la LE8 à la LBF et j'ai rien perdu. ;-) Merci à vous! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darius_AWS Posté(e) 18 juillet 2012 Share Posté(e) 18 juillet 2012 Honnêtement Touchwiz 5 est vraiment bon, kies cast kies wifi, les mouvements je n'ai pas trouvé mieux que le stock ! Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordane1993 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Petite question, j'ai un S3 en version opérateur ( donc surcouche orange ... ) BVLE4 , et j'aimerais passé sous LFB Directement, es-ce possible ? Je vais tout perdre ? Dois-je flasher une rom avant le LFB ? Merci, désolé de demandé une chose assez bête, mais ayant un appareil aussi chére, je préfére demandé au cas où ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Tu peux flasher directement la LFB et tu ne perdras rien. Suis bien le tuto pour flasher avec odin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 Pour une full wipe faut prendre laquelle ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaolin38 Posté(e) 19 juillet 2012 Share Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) Salut a tous, pour repondre a la recurrente question du passage en CSC XEF, je vous propose le petit tuto suivant: http://forum.frandro...sage-en-csc-xef si ca peut aider et surtout canaliser le debat a un endroit precis pour les personnes interessees... :) Modifié 19 juillet 2012 par shaolin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordane1993 Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Merci Cédric ! Le fais de passer de orange à du samsung stock ne change rien ? En soit je suis plus à ça pret de perdre mes applis ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 bonjour j'essaie de flasher la dernière rom officielle avec odin, mais quand je fais "start" odin me met: "md5 hash value is invalid" "end" je sais pas quoi faire, si vous avez une idée. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Ca veut dire que le fichier que tu as téléchargé est corrompu. Tu devrais essayer de le re-télécharger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron--mann Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 j'ai fait ça 3 fois et toujours pareil... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 20 juillet 2012 Share Posté(e) 20 juillet 2012 Bizarre, peut être un problème avec le serveur, tu as essayé de trouver une autre source de download ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.