Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Un truc que je ne comprend pas, quand on flashe par Odin ça ne fait pas de wipe puisqu'on ne perd absolument rien de notre ancienne ROM (config, appli etc...). Alors comment ça se fait que ceux qui flashent à partir d'une ROM opérateur perdent les logos et les applis des opérateurs... ?

Merci d'avance.

Modifié par Coolos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La surcouche Opérateur est automatiquement viré quand on Flashe un Firmware Stock. Ça n'a rien à voir avec le contenu se ton Smartphone et les applis système qui elles sont déjà dans le nouveau Firmware à Flashé mais généralement UpGradées...

Après il y a les ROM Opérateur qui elles ont un PDA, un Modem et surtout un CSC unique qui comprend toutes les données de l'Operateur...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Azdine57, serait-il possible que tu nous fasse un super tuto expliquant comment passer d'une rom opérateur à une rom officielle samsung?Et peut-être aussi comment revenir à une rom opérateur pour le SAV?Je te trouve vraiment très clair dans tes explications et je suis sûre que ces questions seront reposées régulièrement.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part je n'ai pas pu passer en LFB directement car le csc restait en BOG, j'ai du passer par la LE8, au redémarrage j'ai eu des messages d'erreurs(fermetures de programme), ensuite j'ai du redémarrer et faire un reset et seulement après j'ai pu installer la LFB.

Je précise que ma rom de départ était une lfb bog.

J'ai parcouru le site et j'ai trouvé plusieurs questions à ce sujet un peu partout!Je crois qu'une personne a encore posé cette question dans les tutos/

http://forum.frandro...20#entry1809545

Ça serait peut-être bien de tout regrouper dans un seul sujet?

Modifié par louco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le csc ne change rien a part pour une reconnaissance sur kies.

Les messages d'erreur arrivent souvent si tu fais un retour vers une rom plus ancienne. Il faut obligatoirement faire un wipe complet si vous faites un retour en arrière.

Le truc c'est que je voie pas quoi rajouter, il suffit de flasher la rom (via odin) que l'on souhaite et ça marche, que ce soit une rom officielle/bouygue ou autre.

Après il y a le problème du csc, j'ai envoyé quelques astuces a castleroad pour voir si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai un S3 en version opérateur ( donc surcouche orange ... )

BVLE4 , et j'aimerais passé sous LFB Directement, es-ce possible ? Je vais tout perdre ?

Dois-je flasher une rom avant le LFB ? Merci, désolé de demandé une chose assez bête, mais ayant un appareil aussi chére, je préfére demandé au cas où ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...