Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Bonjour, j'ai DL la rom LFB via le lien sur le 1er post, mais quand je tente de l'installer via ODIN, ca me met :

"md5 hash value is invalid"

"end"

J'ai vu qu'Iron man avait eu le même soucis... Personellement, je n'arrive pas à trouver d'autre source de DL pour avoir un fichier "non corrompu".... Est-ce que kk'un aurait une autre adresse pour DL ce ficher svp ? Merci d'avance.

édit : bon, ba, c'est passé à la 3ème tentative... les mystères de l'informatique ^^

Modifié par Furiaa092
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens de rencontrer un souci.

J'ai rooté mon GS3 puis installé la ROM CM9. J'ai voulu revenir à la ROM samsung officielle.

J'ai donc redemarrer le telephone en mode "download" puis en passant par Odin, j'ai installé la Rom samsung.

Au reboot je suis bloqué sur le logo "samsung" et je ne sais pas quoi faire.

Aidez moi plz :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yann1949 Merci de ta reponse mais j'ai deja testé cela à plusieurs reprises et toujours bloqué sur le logo de démarrage samsung.

Peut être la ROM que j'ai téléchargé n'est pas la bonne ? Pourrais tu me donner un lien vers une ROM officielle Samsung Fr ? (au cas ou)

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de rester sur cette rom car la LG8 sim lock le téléphone et l'application voodoo ne marche plus dessus. Je suis retourné à la rom LFB qui est pas mal d'ailleurs. :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais rester toute sa vie sur LFB c'est pas non plus une solution...

D'autant plus qu'il commence à dater ce Firmware...

Il suffit seulement de flasher ce Fix en 2 secondes par recovery:

http://goo.gl/lDRJU

Ensuite utilisez Voodoo SIM unlock et ça marchera nickel...

Ça fonctionne avec toutes les ROM LG6, LG8 et LG9...

Galaxy S3 GT-I9300

Memoire: 64Go + 16Go (patch inverse)

ROM: Omega v11.1 LG8

Modem: I9300XXLG8

Kernel: Siyah 1.5 bêta 5

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui faut pas seulement voir le temps mais aussi les Firmwares qui defilent...

Depuis la LFB il y en a eu 4, on en est à la LG9. Donc pour moi et pour beaucoup ça commence à dater...

Le problème du "desimlockage" restera le même et à part le Fix les Devs n'ont pas l'air de trop se pencher sur la question...

Galaxy S3 GT-I9300

Memoire: 64Go + 16Go (patch inverse)

ROM: Omega v11.1 LG8

Modem: I9300XXLG8

Kernel: Siyah 1.5 bêta 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu... bonne question :P je sais plus , mais j'ai déjà eu une MAJ logiciel il y a pas longtemps qui m'a mis toutes les applis Bouygues et m'a transformer mon tel nu en tel Bouygues :P

la je suis ;

version Android 4.0.4

19300XXLG8

Kernel 3.0.15-928452-user

num de version : IMM76D. 19300XXBLG8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais donc en LFB avec CSC BOG.

Les Bouyguiens semblent donc être servis en premier sur ce coup là, avant même les "vrais" nus :mellow:

Sinon à en lire les retours sur le net, ce LG8 (sorti il y a 3 semaines chez les Anglais) n'a pas l'air d'avoir de grands changement.

La LG6 était sorti avant et avait retiré la recherche locale et cette LG8 l'avait rétablie.

Par contre le modem semble avoir de bons retours !

Nouveau SUJET : http://forum.frandro...les-gs3-xefbog/

Modifié par CastleRoad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ta réponse :)

je vais fouiner dans le tel voir si il y à de réel changements ... :)

Le seul truc c'est que mon tel n'est plus root , faut que je refasse la manip .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui faut pas seulement voir le temps mais aussi les Firmwares qui defilent...

Depuis la LFB il y en a eu 4, on en est à la LG9. Donc pour moi et pour beaucoup ça commence à dater...

Le problème du "desimlockage" restera le même et à part le Fix les Devs n'ont pas l'air de trop se pencher sur la question...

Ça c'est si on exclue le fait que de nombreuses versions concerne d'autres pays qui eux n'avait pas encore évolué ou évolué pour certaine raison (recherche unifiée), et au final on se rend compte que les versions réellement différentes sont très peu nombreuses, et les évolutions quasi inexistantes.

Perso je suis en LG8, mais quelqu'un en LFB est à jour aussi.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung fait toujours plus ou moins évoluer ses Firmwares et encore plus pour préparer l'arrivée de Jelly Bean! L'optimisation en sera plus accrue...

C'est simple à part ceux qui attendent les Mises à jour officielles et ceux qui ont peur de perdre le "Desimlock" personne n'est resté en LFB...

Galaxy S3 GT-I9300

Memoire: 64Go + 16Go (patch inverse)

ROM: Omega v11.1 LG8

Modem: I9300XXLG8

Kernel: Siyah 1.5 bêta 5

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ?

Sources ? :D Non parce que j'ignorais qu'une étude à ce sujet été sortie. D'ailleurs FRandroid doit représenter un pourcentage ultra-minime de la population ayant un S3 en France.

Personne ne connait les changelogs de Samsung à chaque version de firmware, d'ailleurs les dates des firmwares de ces derniers sont souvent très semblables d'une version à une autre entre les pays, les changement peuvent uniquement s’opérer sur le contenu CSC (localisation, traductions etc...) ou le modem (radio (pas la fm hein ;) ), gestion réseaux, wifi etc)... idem pour les informations des build.prop qui peuvent même être antérieurs malgré une sortie survenue plus tard, car chaque succursale Samsung des pays ont leur propre rythme de sortie.

La LFB a marqué une bonne évolution des premières ROMs, les suivantes pour le moment, les modifications sont invisibles à part masturbation psychosomatique, et donc peut être même quasi-inexistantes.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer si Samsung ne travaillait pas ses Firmwares on aurait jamais eu cette histoire de disparition de local search et cette perte du SIM unlock!

Ensuite le Modem LG2 et le Kernel LG9 n'existaient pas avant...

Alors si tu penses que l'après LFB n'apporte rien fais fermer le Topic et réouvres-le dans 6 mois...

En attendant je suis sur LG9 et ça tourne encore mieux...

Galaxy S3 GT-I9300

Memoire: 64Go + 16Go (patch inverse)

ROM: Wanamlite 2.1 LG9

Modem: I9300DXLG2

Kernel: Siyah 1.5 bêta 5

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a rien a voir lol, mais tout est déjà expliqué au dessus je ne me répéterai pas ;)

EDIT : et puis comment juger d'évolution de rom stock en fonctionnant soit même sur une rom déodexed custom avec kernel modifié :D

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...