Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

des utilisateurs de gs3 chez orange ont pu update en LFB ?

kies me propose que la version LF4 pour le moment ( je suis en LE4 d'origine )

dois je rooter obligatoirement pour avoir accès à la mise a jour LFB via 3g ? ( option inexistante avec la surcouche orange )

Modifié par nicnic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau Firmware vient de voir le jour une LG1 build datant du 5 juillet...

Asiatique.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Je l'ai flashé avec ce firmware pour le moment aucune critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La LFB date du 23 Juin et la LG1 date du 5 Juillet en plus les firmwares asiatiques sont souvent les meilleurs...

Du moment que t'as un nouveau PDA, un nouveau modem, un nouveau CSC et un nouveau Kernel c'est automatiquement différent...

Maintenant ça n'est pas forcément esthétique, ça peut être une amélioration niveau autonomie, une maitrise de la surchauffe voire une simple mises à jour des applis Samsung...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais poser une question bête : j'ai acheté mon GS3 en Allemagne sur Amazon.De.

AP:i9300XXALF6

CP:I9300XXLF5

CSC:I9300DBTALF4

Quelle rom dois-je prendre sur samfirmware.com ? J'ai peur de prendre la mauvaise...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci bien, je vais tester alors. Vous flashez en USB, parce que dans la procédure, je vois un délire avec un boitier de la mort, je comprends pas trop...

Modifié par Olivier57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voie pas ou je parle d'un boitier dans mon tuto ^^

Pour flasher fait exactement ce qu'il y a marqué sur le premier message ;)

Modifié par Alérian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai acheté mon GS3 il y a quelques heures, cependant aucune MaJ ne m'est proposée en OTA.

J'ai donc dl KIES pour faire la MaJ , mais la je sais pas pourquoi loe logiciel plante et rien ne marche T__T

Je vais donc tenter ODIN mais je ne connais pas vraiment cette technique, est-il utile pour moi d'installer la ROM du 2Juillet ? Ou vaut mieux attendre une maj en OTA ?

merci

edit: c'est quoi la différence entre les rom ( je suppose ? ) LEF et LFB

Modifié par anymore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque Firmware contient 4 infos importantes:

PDA

Modem

CSC

Kernel

Le PDA est le code du Firmware ou de la ROM c'est kif kif...

Le Modem est comme son nom l'indique l'outil qui te sert à la réception et à l'émission. Plus ton Modem est adapté à ta situation géographique et à ton Opérateur et mieux tu émettras et capteras niveau GSM et Data.

Mieux il est adapté et plus ta batterie tiendra.

Mauvais Modem= constante recherche réseau=perte rapide d'autonomie...

Bon Modem=accroche réseau rapide et stable=autonomie très peu impactée...

Le CSC est la signature Local. LFB pour l'Europe tout comme LF1 présente sur Firmware LG1...

Il faut savoir que si tu changes de CSC en prenant celui d'un pays Asiatique par exemple non seulement tu n'auras plus la langue française mais en plus tu perds toutes tes données...

Le Kernel c'est le moteur de la ROM. C'est lui qui détermine les perfs, la fluidité, la réactivité, la qualité son, la luminosité... etc.

Il a la plus grosse influence sur l'autonomie...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, grande question (en espérant être dans la bonne section)

je viens de flashé mon S3 (bouygues) via Odin avec la rom I9300XXALE8, tout s'est bien passé, mais quand le mobile a redémarré voila ce qui était écrit : "le processus android.process.acore s'est arrété.

Que dois je faire suite a ceci?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuto, il est simple et bien fait ^^.

Passage de ma rom orange sur la LFB en moins de 10 min (si je compte pas le téléchargement). Merci encore

Juste une chose, il n'y a aucun lien de dispo pour télécharger la ROM. Je suis allé sur XDA.

Tu peux peut etre essayer de reflashé mais avec la LFB.

Souvent de refaire le flash résoud le problème

Modifié par razekiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CSC est la signature Local. LFB pour l'Europe tout comme LF1 présente sur Firmware LG1...

Il faut savoir que si tu changes de CSC en prenant celui d'un pays Asiatique par exemple non seulement tu n'auras plus la langue française mais en plus tu perds toutes tes données...

Attention a ne pas faire d’amalgame néanmoins, il existe le CSC en tant que code produit (dont kies et les OTA se servent pour les mises à jours), et le code CSC qui lui contient la listes des APN opérateurs, la localisation et les fichiers spécifiques aux pays (par exemple la reconnaissance vocale).

C'est de celui là qu'il s'agit et contenu dans le fichier CSC que contient une ROM (par exemple prise sur samfirmware) qui regroupe plusieurs CSC de différents pays. La france est concerné par le CSC XEF par exemple, et l'(open) europe OXA.

Le nom en lui même de la partie CSC d'une rom n'a aucun rapport direct avec les CSC des pays qu'il contient, c'est d'avantage comme une sorte de n° de version.

Modifié par Trollin' in the name
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà t'as tout dit je me suis mal exprimé ou pas assez. Je voulais pas entrer dans les détails mais c'est vrai que pour la France c'est XEF depuis le Galaxy S1...

Je me suis amusé à tester différents CSC et on arrive chez d'autres Opérateurs comme O2...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la présentation des roms stocks et surtout de la méthode d'installation.

J'ajoute que mon GSIII était customisé Bouygues suite à la mise à jour en OTA (CSC : BOG), j'ai donc utilisé ODIN pour installer la LFB et là surprise, même pas besoin de réinstaller toutes les applis et données.

Plus qu'à remettre le CF-Root et tout roule comme sur des roulettes.

Merci Alérian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...