Tubalk Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 Perso la XXBLG8 est bien meilleur que la LFB. Que ce soit en autonomie ou en veille c'est le dernier firmware a mettre avant jelly bean. Bonjour,ouf,j'ai réussi à me faire un chemin après avoir tout lu(ou presque;-) Ma question est tte simple,ayant mon S III en 19300XXLFB , pui-le downgrader en XXBLG8 ? Puisque il semblerai qu'elle était meilleure en autonomie...Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDaDeTv83 Posté(e) 20 août 2012 Share Posté(e) 20 août 2012 La BLG9 est sorti après la LFB, tu doit donc l'upgrader, soit tu passe avec une ROM Custom, soit tu cherche le firmware sur samfirmware si mes souvenirs sont bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ryback Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 sur samfirmware le dernier en date est I9300XXBLFB_I9300XEFBLF1_I9300XXLFB_HOME.tar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RudraMatroja Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 (modifié) j'ai telechargé la rom LF2 et suivi les etapes à la lettre: resultat le tel demmare et affiche des erreurs du genre Touchwizz has stopped working,android.process.acore has stopped, je ne peut faire auccune manip la dessous, vous savez comment avoir une rom officielle et sans surcouches ou app de bouygues sfr ouorange? Merci Modifié 21 août 2012 par spartan75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iDaDeTv83 Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 Fais un full wipe avant d'installer une ROM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RudraMatroja Posté(e) 21 août 2012 Share Posté(e) 21 août 2012 c'est bon j'ai fait un HARD RESET, et il marche imppec... jusqu'à maintenant :) Merci encore les gars :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JKmetalhead Posté(e) 22 août 2012 Share Posté(e) 22 août 2012 Petite question, est-ce que je peux flasher une ROM stock depuis le CWM ou Mobile ODIN ? Ou je dois absolument passer par ODIN sur le PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pl06 Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 (modifié) Bonjour, d'ores et deja, merci pour le tuto sur le flash du gs3. Cependant, j'ai un petit soucis: j'ai remplacé la rom SFR par la I9300XXBLFB prise sur la première page et depuis je ne peux plus mettre a jour mon gs3 depuis Kies ou en OTA (Note: Kies indique que mon périphérique ne prend pas en charge la mise niveau logiciel). J'ai suivi la procédure décrite dans le tutorial. Aurais-je louper quelque chose? Merci par avance de votre réponse et de votre aide. -Phil OK apres un wipe via les 3 boutons, ca fonctionne a nouveau et je suis bien en XEF et plus en SFR pour le CSC. J'ai trouvé la réponse sur le forum donc merci :-) Modifié 23 août 2012 par pl06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akik Posté(e) 23 août 2012 Share Posté(e) 23 août 2012 Bonjour tout le monde! Je suis passé chez Orange Mardi en prenant un beau SGS3 Blanc 16Go mais bien entendu il est avec la ROM Orange que je ne supporte pas... D'après les infos de mon système, j'ai la ROM Orange suivante : Base Firmware: I9300BVALE4 (4.0.4) Region Europe Country: United Kingdom Carrier: Orange Build Date: 13 May 2012 Modem: BVLE4 CSC: I9300ORAALE4 Change List: 554502 De mémoire, quand on utilise une ROM opérateur, les màj du système sont celles que le dit opérateur veut bien diffuser et non celle du constructeur directement, c'est bien ça? Du coup je ne reçois que les OTA d'Orange, c'est à dire aucune à ce jour... Je souhaiterai donc passer sur la dernière ROM officielle SAMSUNG et non Orange. Je ne souhaite pas rooter mon tel ni même installer une ROM perso, je veux juste la version "pure Samsung" et profiter des OTA officielles quand il y en a (bientôt pour JB si j'ai bien compris). Pour ce faire, il me suffit de flasher la dernière ROM UK unbranded XXBLG8 pour revenir en stock Samsung et non Orange? J'ai trouvé celle-ci sur XDA, à flasher avec ODIN: I9300XXBLG8 Download (Thanks To SamMobile!) Base Firmware: I9300XXBLG8 (4.0.4) Region Europe Country: United Kingdom Carrier: Unbranded Build Date: 26 July 2012 Modem: XXLG8 CSC: OXABLG8 Change List: 928452 Separate Kernel: Download (.TAR) Separate Modem: Download (.TAR) Normalement je devrais pouvoir avoir les futures OTA Samsung c'est bien ça? Merci par avance pour vos réponses et désolé pour le pavé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shaolin38 Posté(e) 29 août 2012 Share Posté(e) 29 août 2012 (modifié) DLH8 Dispo http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1835931 Modifié 29 août 2012 par shaolin38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbag Posté(e) 1 septembre 2012 Share Posté(e) 1 septembre 2012 Bon alors pour commencer, merci pour ce tuto et tous les conseils et astuces que vous avez evoqués dans vos differents posts sur le sujet.. Je possede un Galaxy S3 en pack Orange depuis quelques jours et je viens de me lancer dans le flashage de Rom afin de virer la surcouche Orange Pour cela j'ai choisi la rom Samsung LFB et j'ai flashé mon tel avec Odin mais sans faire de wipe data factory reset, ni avant le flash, ni apres L'operation a parfaitement fonctionné et je n'ai rien perdu de mes données ou de mes reglages precedents le flash. Cependant j'ai toujours les raccourcis vers les applications Orange et elles sont toujours installées. Est ce normal ? est ce qu'un wipe data factory reset resoudrait ce souci, qui n'en est pas vraiment un, mais quand je vais dans le gestionnaire d'applications, je ne peux pas desinstaller non plus ces applis Orange. Autre chose, qui n'est peut etre pas lié mais j'en profite pour poser la question quand meme... Du fait que le menu des parametres a legerement changé depuis le flashage de cette nouvelle Rom, j'ai farfouillé un peu dedans et j'ai voulu activer le partage de fichier DLNA, ce qui etait pourtant completement inutile puisque je n'ai rien en DLNA. Mais voila, j'ai activé par curiosité et j'ai donc fait glisser l'interrupteur d'activation de ce parametre de 0 a 1. Mais voila, au lieu de voir apparaitre le 1 en vert comme toute option activée dans le menu des parametres, le 1 apparait mais il reste en gris et toutes les options en dessous restent en gris egalement et je ne peux donc pas y acceder. Est ce que toutes ces petites choses seraient donc dues au fait que je n'ai pas fait de wipe data factory reset ou cela n'a rien a voir ? Tout cela pour savoir si cette operation est vraiment obligatoire pour que tout fonctionne parfaitement ou si certaines personnes comme moi qui ne l'ont pas faite, peuvent temoigner qu'ils n'ont pas de problemes particuliers. Vous aurez compris, j'ai une legere flemme pour tout reparametrer ou pour reinstaller mes aplications preférées, meme si je n'avais pas encore eu le temps d'en installer beaucoup, mais comme, si j'ai bien compris, un wipe data factory reset equivaut a remettre a zero le telephone comme s'il sortait d'usine, ben si je le fais je serai obligé de tout refaire.. me trompes-je ? Merci d'avance pour vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yann1949 Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 DLH9 sortie le 1er sept. chez samfirmware. Rom JB nettement meilleure problème wifi fixé. PS : topic autogéré. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damianoo Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 vous avez le lien de la rom 4.1.1 en francais ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falcom Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 (modifié) http://hotfile.com/d...H9_BTU.zip.html En francais, no wipe, juste a remettre le root apres. Modifié 2 septembre 2012 par falcom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Holy0Crap Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Bon alors pour commencer, merci pour ce tuto et tous les conseils et astuces que vous avez evoqués dans vos differents posts sur le sujet.. Je possede un Galaxy S3 en pack Orange depuis quelques jours et je viens de me lancer dans le flashage de Rom afin de virer la surcouche Orange Pour cela j'ai choisi la rom Samsung LFB et j'ai flashé mon tel avec Odin mais sans faire de wipe data factory reset, ni avant le flash, ni apres L'operation a parfaitement fonctionné et je n'ai rien perdu de mes données ou de mes reglages precedents le flash. Cependant j'ai toujours les raccourcis vers les applications Orange et elles sont toujours installées. Est ce normal ? est ce qu'un wipe data factory reset resoudrait ce souci, qui n'en est pas vraiment un, mais quand je vais dans le gestionnaire d'applications, je ne peux pas desinstaller non plus ces applis Orange. Autre chose, qui n'est peut etre pas lié mais j'en profite pour poser la question quand meme... Du fait que le menu des parametres a legerement changé depuis le flashage de cette nouvelle Rom, j'ai farfouillé un peu dedans et j'ai voulu activer le partage de fichier DLNA, ce qui etait pourtant completement inutile puisque je n'ai rien en DLNA. Mais voila, j'ai activé par curiosité et j'ai donc fait glisser l'interrupteur d'activation de ce parametre de 0 a 1. Mais voila, au lieu de voir apparaitre le 1 en vert comme toute option activée dans le menu des parametres, le 1 apparait mais il reste en gris et toutes les options en dessous restent en gris egalement et je ne peux donc pas y acceder. Est ce que toutes ces petites choses seraient donc dues au fait que je n'ai pas fait de wipe data factory reset ou cela n'a rien a voir ? Tout cela pour savoir si cette operation est vraiment obligatoire pour que tout fonctionne parfaitement ou si certaines personnes comme moi qui ne l'ont pas faite, peuvent temoigner qu'ils n'ont pas de problemes particuliers. Vous aurez compris, j'ai une legere flemme pour tout reparametrer ou pour reinstaller mes aplications preférées, meme si je n'avais pas encore eu le temps d'en installer beaucoup, mais comme, si j'ai bien compris, un wipe data factory reset equivaut a remettre a zero le telephone comme s'il sortait d'usine, ben si je le fais je serai obligé de tout refaire.. me trompes-je ? Merci d'avance pour vos reponses Salut. Je ne suis pas un expert, mais sachant que j'ai été dans la même situation que toi récemment (un peu frileux sur mon premier flash), je vais essayer de t'apporter le très peu de connaissance que j'ai pu avoir. Donc, je pense effectivement qu'il va te falloir wiper. J'ai wipé, et après passage en LFB, je n'avais plus la surcouche vodafone. Après, concernant tes craintes pour tout remettre d'équerre, le plus simple et de mettre toutes tes données précieuses (musique, photo) sur ta carte SD, et d'activer la sauvegarde sur les serveurs google (qui te permettront de récupérer ton MDP wifi, ou ton fond d'écran après le wipe, dès lors que tu te sera connecté avec ton gmail). Pour tout ce qui est sms, et journaux d'appels, tu peux passer par Kies ou SMS backup plus. Il ne te restera donc plus qu'à réinstaller tes applis, mais pour ça, en lançant les installation à distance sur le play depuis ton pc, ça se fait assez vite. Il ne te manquera plus que tes paramètres d'appli. Personellement, seuls les paramètres timerific me font chier. Voila, ça c'était pour mes astuces de mec qui commence juste, mais qui a fait quelques flash, et qui n'a pas envie de rooter. Si cela reste trop fatidieux pour toi, tu n'auras pas d'autre choix que le root (surtout si tu veux conserver les paramètres d'appli) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pbag Posté(e) 2 septembre 2012 Share Posté(e) 2 septembre 2012 Merci d'avoir pris le temps de me repondre avec autant de soins.. c'est peut etre nouveau pour toi comme pour moi, mais en attendant tu m'as apporté pas mal de reponses que je n'avais pas jusqu'alors tout ce la n'est pas du tout fastidieux pour moi car comme je l'avais dit dans mon message, ca ne fait qu'une semaine que j'ai mon galaxy s3, donc peu de sms, peu d'apllis installées.. les photos et mp3 etaient deja sur ma carte SD.. bref, il y a juste les parametres generaux qui me posaient soucis car j'avais reussi a trouver des reglages plutot sympas pour l'ensemble du systeme.. mais bon, si apres le wipe je retrouve une stabilité et des performances de bon niveau, je peux tres bien faire ce petit effort pour tout bien remettre a plat... en tous cas, merci encore pour ta reponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 3 septembre 2012 Share Posté(e) 3 septembre 2012 (modifié) Pour les sauvegardes et backup, sans avoir de droits root, il y a cette méthode publiée il y a quelques temps sur le blog FRANDROID. https://www.frandroid.com/tutoriaux/91224_android-4-0-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/ Modifié 3 septembre 2012 par reno1983 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 Salut, mon galaxy s3 a cet version là I9300XXALF2 Root 6.2 Je veut une nouvelle (derniere) ROM officiel Jeally Bean. Vous me conseillez le quel ? Et pour l'installation je fait comme dans la 1ère page ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 5 septembre 2012 Share Posté(e) 5 septembre 2012 (modifié) La LL2 est sortie aujourd'hui et semble stable. Cependant je te conseille d'atteendre une release officielle de Samsung avant de passer sur JB car cce ne sont que des beta encore et manque donc d'optimisations et de corrections de bugs. Sinon, va voir du coté des custom comme la CM10 ou la paradroid ou l'OMEGA Modifié 5 septembre 2012 par reno1983 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 7 septembre 2012 Share Posté(e) 7 septembre 2012 Mise a jour avec les dernières roms ;) Pour info je ne metterais pas ici les leaks de android 4.1 qui sont pas stable et officiellement sortis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
droidlove Posté(e) 10 septembre 2012 Share Posté(e) 10 septembre 2012 Bonjour a tous,j'ai acheté le gs3 il y a une semaine,j'ai de suite fais toutes les maj en ota et suis en version 4.0.4 firmware officiel avec surcouche SFR,non rooté.Je souhaiterai si ça existe avoir un firmware OFFICIEL Samsung 4.0.4 pour enlever la surcouche opérateur.Je suis allé voir sur le site de Samsung,et pour le gs3 il n'y nulle part aucun firmware a télécharger!!!Pourquoi?pouvez vous m'aider svp?merci P.S!!!Ma signature en bas de mon post est ancienne!Jai bien le galaxy s3 et vais rectifier cela :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NawaK Kurtz Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Bonjour, à vous, je viens soliciter votre aide, en effet, j'ai tenté d'installer une ROM officielle Samsung sur mon S3 afin de me défaire de la surcouche opérateur fournit par Orange ... J'ai bien suivit toutes étapes et recommandation du post et malheureusement je me retrouve avec un téléphone bourré de bug, l'application message étant inutilisable l'enregistrement du portable pour les mises à jour et impossible, un clavier en qwerty malgrés que tout soit configuré en azerty ... Bref, c'est la galére, si quelqu'un peut m'aider ça ne serait pas de refus, merci bien :) PS : j'ai pris comme ROM la derniére version noté sur ce post : Nom : I9300XXBLH1 (4.0.4) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reno1983 Posté(e) 11 septembre 2012 Share Posté(e) 11 septembre 2012 Il faut que tu fasse une restauration d'usine (effacement des données) et tout rentrera dans l'ordre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nivek71 Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Bon pour faire court car avec tout ces posts on s'y perd qu'elle est la rom la plus performante à l'heure d'aujourd'hui la LH1 ou LFB sachant que une est destiné à l’Italie , l'autre à la France. Peut etre que l'auteur du post pourrait mettre une nouvelle ligne dans son post initial: rom recommandé:.......... si probleme de maj ota ou kies le probleme de CSC se resoud de tel façon... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dragonn Posté(e) 12 septembre 2012 Share Posté(e) 12 septembre 2012 Logiquement la rom la plus performante est la dernière en date, qu'elle soit destiné a l'italie ou la france c'est la même chose, elle sont toutes officielles. Pour le problème de maj/csc il y a une astuce posté dans la section tuto qui consiste a flasher 2 roms francaise à la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.