Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Oui le nouveau bootloader contient un mouchard (en gros), à chaque reboot il contrôle le statut de l'appareil et incremente le compteur d'un "+1" si l'appareil est rooté, ou si le recovery est modifié. Vous aurez aussi un petit "!" rouge en haut de l'écran lors du bootanim (si votre appareil est modifié).

Triangle Away fera le reset mais uniquement jusqu'au prochain reboot.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le nouveau bootloader contient un mouchard (en gros), à chaque reboot il contrôle le statut de l'appareil et incremente le compteur d'un "+1" si l'appareil est rooté, ou si le recovery est modifié. Vous aurez aussi un petit "!" rouge en haut de l'écran lors du bootanim (si votre appareil est modifié).

Triangle Away fera le reset mais uniquement jusqu'au prochain reboot.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

c'est exactement mon cas, et uniquement avec la XELLA, e n'avais pas le pb avec la LL4.

et concrètement on risque quoi ?

gel de l'appareil ??

gel de la garantie ??

ou rien de plus qu'avant avec un tel rooté ?

c'est juste un petit "!" rouge au démarrage pour signaler que le tel n'est pas totalement stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça signifie juste que vous ne pouvez pas rester avec un portable modifié et le compteur à zéro, mais pour un retour SAV la technique Triangle Away + flash d'une ROM officielle dans la foulée fonctionne très bien, et le compteur ne sera pas incrémenté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la I9300XXELLA qui est disponible sur sammobile.com. Voici le lien direct pour ceux qui veulent.

D'après XDA, cette ROM marche du feu de dieu! En plus elle corrigerait la faille Exynos. Je viens de l'installer là et les deux premiers trucs que je remarque c'est que Chrome est en application native et que la correction automatique est de retour. Ça devrait en intéresser plus d'un ^^.

salut,

J'ai essayé celle ci par rapport à la xxl4 ... perso je vous la deconseille... beaucoup de personalisation sont perdues à chaque redemarrage ... si vous avez swiftkey (payé en regle) vous devrez le remettre par defaut à chaque reboot ... comme à la grande epoque des leak :)

viadeo et linkdin me perdent mes mdp à chaque reboot... et y'a ce point !!! donc pour moi xxl4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après plusieurs flash pour retrouver une rom complètement officielle, et sans le "!" Rouge, je vous la déconseille aussi, elle n'est pas fluide du tout, énormément de sacades, c'est très désagréable.

Je suis passé à la darkyrom en attendant:plus de sacades mais le "!" Rouge :):wacko:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après plusieurs flash pour retrouver une rom complètement officielle, et sans le "!" Rouge, je vous la déconseille aussi, elle n'est pas fluide du tout, énormément de sacades, c'est très désagréable.

Je suis passé à la darkyrom en attendant:plus de sacades mais le "!" Rouge :) :wacko:

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Dis moi si je me trompe mais si j'ai bien compris, du moment où on passe en 4.1.2 peut importe la rom (xell4, xella ...) il devient impossible de se débarrasser du "!" rouge ?

La seule solution semble de faire un full wipe + un coup de triangle away avant de passer en 4.1.2. Si c'est bien ça, flasher souvent va devenir galère si on veut pas du "!" rouge ;(

Modifié par Djo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question un peu marginale : l'appli LBE Privacy fonctionne-t-elle sous Android 4.1. ou toujours pas ? J'ai eu le problème de reboot infini et je l'ai virée mais c'est une appli qui me manque beaucoup. Alors quelqu'un peut-il me confirmer (ou infirmer) sa disponibilité sur 4.1. ?

J'ai pas réussi à obtenir de réponse ailleurs alors je la reposte ici B)

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me tromper mais si j'ai bien compris la Xella modifie quelque chose que les autres rom ne modifiaient pas (le bootloader) ce qui fait que en reflashant une autre rom le bootloader reste celui de la Xella vu que les autres roms n'ont pas de bootloader intégrer, elle ne peuvent "écraser" celui installer par la Xella.

Voilà si je me trompe reprenez moi mais c'est ce que j'ai compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis arrive au même conclusions que toi :(

j'ai reflashé une 4.04,une 4.11 ça ne change rien,dès que tu flashe autre chose qu'une rom officielle tu as ce "!" rouge qui apparaît !

si quelqu'un a un soluce pour flasher uniquement le bootloader! je suis preneur... :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question un peu marginale : l'appli LBE Privacy fonctionne-t-elle sous Android 4.1. ou toujours pas ? J'ai eu le problème de reboot infini et je l'ai virée mais c'est une appli qui me manque beaucoup. Alors quelqu'un peut-il me confirmer (ou infirmer) sa disponibilité sur 4.1. ?

J'ai pas réussi à obtenir de réponse ailleurs alors je la reposte ici B)

Merci beaucoup.

La version LBE qui fonctionne super depuis un moment est celle-ci :

4.1.2224

Modifié par joueur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...