Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Bonjour a tous. Je dois revendre mon téléphone qui est root et sur omega rom.

Si je flash une des rom du premier post avec odin cela me permettra t'il de redevenir stock comme au premier jour ou je l'ai acheté ?

Et à votre avis, qu'elle rom est la plus appropriée pour notre pays ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu as un petit "!" rouge en haut à droite de l'écran qui s'affiche quand le téléphone s'allume (pendant qu'il affiche "Samsung Galaxy S3) et bien tu dois suivre cette méthode : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/146290-

Dans le cas contraire c'est parfait, il te suffit d'utiliser l'application Triangle Away pour remettre à zéro le compteur de flash, puis tu fais un full wipe et enfin tu reflashes une ROM officielle avec Odin. Ensuite tu vas dans paramètres/à propos du téléphone/état du téléphone et tu regardes le "statut du périphérique", s'il est "normal" c'est bon. S'il est "modifié" tu refais un full wipe et tu flashe la ROM à nouveau.

Pour la ROM tu peux prendre celle que tu veux, elles ont toutes la langue française et fonctionnent toutes aussi bien en France

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, je voudrais mettre a jour mon GS3 (mon GS3 est rooter c'est a dire que j'ai SuperSu et CWM sur mon telephone)

mon telephone est pour le moment en version 4.0.4 et je voudrais le mettre en 4.1.2.

le soucis est que je ne sais pas quel Roms android 4.1.2 je dois mettre. Aidez moi svp :(

mon numero de model est GT-I9300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Je reviens voir ce forum car je veux remettre à jour mon OS. Je suis en 4.1.1. J'ai regardé et je me posais la question de la différence entre les 2 ROMS suivantes :

ROMS : Android 4.1.2 (JB)

I9300XXEMD2

Nom : I9300XXEMD2 (4.1.2)

Région : Europe

Pays : Pologne

Date : 12 Avril 2013

Modem : XXEMC2

CSC : OXXEMD1

Change List : 1071725

Téléchargement : http://www.hotfile.c...D1_XEO.zip.html

I9300XXEMC3

Nom : I9300XXEMC3 (4.1.2)

Région : Europe

Pays : Pays nordiques

Date : 27 Mars 2013

Modem : XXEMB6

CSC : NEEEMC1

Change List : 1071725

Téléchargement : http://hotfile.com/d...B6_NEE.zip.html

Qu'est ce qui les différencie ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait très sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les retours sur XDA on n'aurait constaté aucune différence notable entre ces deux MaJ, donc installe celle que tu veux. :)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Juste histoire de me rassurer avant réception d'un s3, le flash des roms officielles via odin n'incrémente pas le compteur de flash, pas de problème avec la garantie ?

Sinon, le fixe de la mort subite est inclue sur la dernière 4.1.2 france (I9300XXEMC2) ?

Merci a vous, désolé pour ces questions surement déjà posées...

Modifié par phacyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai un s3 qui bloque au logo de demmarage samsung d'un coup

je peux plus le demarrer en recovery mais uniquement en download je me suis dis qu'en remettant la rom samsung via odin ça devrait resoudre le rpoblème mais il y en a tellement à la premiere page de ce post comment savoir laquelle est la bonne en sachant que j'ai accès que au mode download

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes bonnes, et sont classées de la plus récente à la plus ancienne. Si tu veux la dernière à avoir été déployée en France c'est la XXEMC2 :)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai essayé d'installer la rom que tu m'a dite en mode download mais ça me me un fail

j'ai mon téléphone qui du jour au lendemain ne s'allumait plus et ne demarrait qu'en download (meme pas recovery) j'ai donc installé une rom samsung via odin mais pas moyen meme le cf root ça ne marche pas

que puis je faire svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...