Aller au contenu

[CENTRALISATION] Les Roms Officielles


Recommended Posts

Invité Driks Zay

salut j'ai essayé d'installer la rom que tu m'a dite en mode download mais ça me me un fail

j'ai mon téléphone qui du jour au lendemain ne s'allumait plus et ne demarrait qu'en download (meme pas recovery) j'ai donc installé une rom samsung via odin mais pas moyen meme le cf root ça ne marche pas

que puis je faire svp ?

Salut, sous ton Avatar, on voit que tu as inscris comme modèle le Galaxy S2...? As tu bien le S3 pour faire des flashs comme indiqué par Ster...?

Modifié par Driks Zay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ressaye plusieurs fois, en changeant de câble, de port USB, d'ordi... ou SAV.

(par contre si ton téléphone s'allume pas il n'y a aucune utilité à flasher un CF-Root!)

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous, j'aimerai savoir, en tant que novice, si:

Installer la ROM officielle Nom : I9300XXEMC2 (4.1.2) (dernière en date en français ?)

-Je n'ai aucun besoin de ROOT ou rien de spécial (juste à télécharger Odin)

-Savoir si je bénéficie des MAJ quand même et si je peux le réinitialiser d'usine au cas où ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

étant actuellement en CM 10.1 donc forcément en root, je souhaite revenir en ROM Stock sans root pour des raisons de conformité de téléphone au niveau de ma boite.

Je pense partir sur la I9300XXEMC2 ou sur la nouvelle 4.2.2 officielle encore en béta et disponible depuis 3 semaines.

Ma question: comment backuper mes données notamment applicatives pour les restaurer ensuite sur la ROM stock sans root, sachant que des softs comme Titanium Backup nécessitent d'être root ?

Merci d'avance,

:)

A+.

Modifié par didi_42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser Titanium Backup, passer en ROM stock puis la rooter pour restaurer les données, et enfin réinstaller la ROM pour retirer le root, en conservant tes données. :)

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour rapide Ster97 :)

Je vais tester avec backup/flash ROM stock et resto (une par une car une resto globale sur des ROM différente, cela ne le fait pas ;) ) sans root. Si cela ne passe pas, root puis resto une par une puis reflash pour virer le root (en espérant que cela n'éfface pas les restorations).

Une question complémentaire: avez-vous tester la béta 4.2.2 ?

J'hésite à attendre l'officielle ou passer sur cette dernière.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans root ça passera pas.

Je l'ai pas testée mais les retours sont plutôt bons, et puis de toutes manières l'officielle devrait arriver avant la fin du mois.

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après install de la 4.2.2, impossible de passer en root et donc de restaurer mes auvegarde avec Titanium Backup :(

Je vais donc me rabattre sur la dernière 4.1.2 FR (I9300XXEMC2), install / root /restoration/reinstall.

Tu es sûr que de réinstaller la ROM ne supprime pas les données ré-importer ? Il y a une manip spéciale à faire avec Odin ?

D'autant plus qu'il semble que cette 4.2.2 ne sortirait pas en release finale.

Merci, A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou j'en suis sur. Et non il n'y a pas de manipulation spéciale.

Pour l'histoire de la 4.2 c'est à prendre avec des pincettes

Envoyé depuis mon Galaxy S3 avec Tapatalk

Modifié par Ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous une rom à me conseiller, je suis sur l'officielle 4.1.2, mais j'ai vu 1 ou 2 rom leak en 4.2, et quelques roms sous 4.2.1 ou 4.2.2 avec intégration du S4.

Je ne veux pas essayer de cm, aokp ou miui car je les ai déjà essayé sur mes anciens téléphone. Je veux pour l'instant rester sur une rom basé samsung, est ce que ça vaut le coup de passer sur une autre que l'officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je pense essayer la glamour alors. Par contre 1.32Go la rom, j'espère qu'il n' y a pas trop de chose inutile

Encore une question, pour installer ce genre de rom, il suffit de rooter le phone via odin, et de passer par cwm après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello !

 

Juste pour faire un petit retour sur la dernière version officielle I9300XXEMG6 (Europe du Nord). Bonne fluidité, je pense avoir gagner un peu en autonomie par rapport à la I9300XXEMB5 (UK) du coup j'ai la meilleur autonomie que je n'ai jamais eu avec une ROM officielle !

Concernant la partie reseau, j'accroche bien. Je n'ai pas vu de differences notables entre les 2 versions suscitée.

 

Bref bonne ROM, vivement la 4.3 !

Modifié par Scaper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Driks Zay

Hello !

Juste pour faire un petit retour sur la dernière version officielle I9300XXEMG6 (Europe du Nord). Bonne fluidité, je pense avoir gagner un peu en autonomie par rapport à la I9300XXEMB5 (UK) du coup j'ai la meilleur otonomie que je n'ai jamais eu avec une ROM officielle !

Concernant la partie reseau, j'accroche bien. Je n'ai pas vu de difference notable entre les 2 versions suscitée.

Bref bonne ROM, vivement la 4.3 !

Bizarre, je ne vois pas la EMG6 répertoriée au post 1 géré par Ster...

Ou alors, je ne suis vraiment pas réveillé !

 

EDIT : Ok, trouvée sur XDA...

Envoyé depuis mon S3 avec Tapatalk

 

Modifié par Driks Zay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...