Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Oui je comprends bien mais dans la derniére rom version 09/072012 la rom est vraiment viérge meme pas l'application caméra , sms lecteur mp3 je veux bien que l'on l'allége mais la c'est vraiment beaucoup en plus j'adorer l'application sms de la version précédante en transparance si vous avez des liens je suis preneur merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@doublericard

Pour la transparance et l'appli mms de la version precedente procede comme suit :

Dezzipe sur le bureau de ton ordi la rom du 17/06 avec winrar si tu est sur pc par exemple.

Dans system/app, extrait vers le bureau les fichiers icsapocalypse.apk et sms.apk.

Ensuite copie ces deux fichiers a la racine de ta carte sd

Maintenant, depuis ton telephone ouvre root explorer (si tu ne l'a pas c gratuit sur le market)

Dans sd card, tu presse long sur le fichier icsapocalypse et choisi "copy"

Tu fait retour puis tu va dans system/app et tu fait "mont r/w" en haut a droite puis "paste"

Toujours dans system/app tu fait clic long sur le fichier "icsapocalypse.apk" et clique sur "permissions" et change les pour rw-r-r comme ce shcema :

xx

x

x

Puis tu fait la meme manip pour le fichier "sms.apk"

Enfin tu redémarre ton telephone.

Tu devrait a present avoir l'appli sms de la version du 17/06

Pour la transparence applique le theme avec "theme chooser", au message d'erreur choisi "apply anyway" et redemarre pour appliquer ce theme.

;)

Edit :

En attendant la section applications pour apocalypse que Hdcine devrait ouvrir d'ici peu, va faire un tour ici :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1761840

All Things APOCALYPSE!!!

;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@doublericard

De rien.

Avant d'essayer je te conseille de faire un backup avec le recovery !!! ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Quel launcher utilise tu ?

Moi j'utilise Go launcher gratuit sur le market

Edit : le theme n'as rien a voir avec le launcher, regarde dans les parametres de ton launcher ton soucis doit venir de la ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@MNK et Hdcine,

J'ai fait l'acquisition d'une carte Sd Micro SDHC Transcend 16 Go Classe 10.

Pour la partitionner avec le Recovery que me conseillez vous partition 1 go en 0M en swap ou 32M ?

Ma carte d'avant fonctionnait bien en 32M avec la version finale d'Apocalypse et le script AMARULLZ DATA TO SD-EXT mais j'ai lu quelque part sur XDA qu'il valait mieux en 0M.

Une idée ?

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Petit update : après réinstall complète depuis la ROM russe XXKPT, +Apocalypse du 09/07, bon nombre de mes soucis ont disparu.

(ca ne veut pas pour autant dire qu'elle est meilleure, j'ai peut etre juste progressé depuis la ROM hongroise ;-)

Reste que:

- ma barre supérieure ne montre que 4 toggle et ne scrolle pas (je cherche la parade)

- effectivement la 09/07 est TRES dépouillée

- les notifications rétroéclairées ne semblent pas revenues non plus

@doublericard : j'ai récupéré l'appli MMS transparente, mais j'ai oublié le lien. On pourra voir si tu ne la retrouves pas.

Ludovic

@doublericard et les geeks de l'Apocalypse ;-)

J'ai retrouvé l'appli MMS que je viens d'installer :

Elle est simple, magnifique, pleine de settings, transparente avec les bubbles, et compatible CM7.

=> http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1723534

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Edzamber,

Pour la partition externe il est conseillé de ne pas dépasser 1 Go.

Pour la partition swap pas d'une grande utilité sur notre ace, en plus à long terme ça peut détériorer la carte à cause des accès en écriture / lecture.

@LucAndroid,

En fait tes problèmes ne sont pas des problèmes mais simplement des réglages à faire.

Pour les toggles : paramètre - cyanogenmod - interface - gestion de l'alimentation - bouton du widget.

Tu fais tes courses ;)

La version du 09/07 est une barebone donc allégée.

Pour les notifications installes BLN control sur le market.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de rester avec ce réglage, mais quasiment toutes mes recherches sur le net ont abouti au même résultat, pour un smartphone, swap à 0.

Pour avoir testé, je n'ai vu aucunes différences à part de l'espace perdu sur la carte qui pourrait servir à autre chose.

A ton tour de tester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine

J'ai deja testé MyphoneExplorer

c'est une superbe application qui remplace et depasse aisement kies.

Mais je ne peux plus utiliser le debbug usb depuis des mois car ma fiche usb de mon ace est Hs. Il ne fonctionne qu'a la charge et en mode download. En mode usb rien du tout. Il faudrait que je l'emmene au Sav chez bouygues mais il faudrait reflasher la rom d'origine ou le bricker exprés. En plus le Sav c'est 3 semaines :blink:

Alors j'utilise Software data cable, une appli gratuite sur le market qui permet de transférer en ftp via le wifi. C'est assez rapide (1giga en 4 minutes) et ca le fait bien.

En tout cas MyphoneExplorer est un excelent logiciel que je recommande a tous ;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hdcine

j'utilise airdroid qui fait la même chose que myphone explorer mais beaucoup moins complet il faut l'avouer myphone explorer a beaucoup d'options c'est clair,j'ai tenté l'installation mais quans j'ai vu qu'il voulait aussi m'installer un nettoyeur de registre avec j'ai pourtant decoché "reg nettoyeur machin chose je me rappelle plus du nom :P " il la installé quand même.

et comme avec airdroid il me fait la même chose impossible de seconnecter un coup sur deux obliger de rebooter pour que ça marche.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, MyPhoneExplorer fonctionne soit en Wifi soit en Bluetooth ou en USB.

@Edzamber, SAV SFR 4 jours après un brick :D

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

Tu as de la chance, j'avais brickê mon ace et ca a pris 3 semaines chez bouygues :blink:

Pour Myphoneexplorer en wifi, faut il avoir le wifi sur le pc ou le wifi du ace suffit ? Car je n'est ni carte wifi ni clef wifi sur mon pc :(

Depuis je l'ai rebrické une fois mais avec la methode power+volume bas+home+remmetre la batterie, je fait mon sav moi meme :lol:

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hdcine,

Tu as de la chance, j'avais brickê mon ace et ca a pris 3 semaines chez bouygues :blink:

Pour Myphoneexplorer en wifi, faut il avoir le wifi sur le pc ou le wifi du ace suffit ? Car je n'est ni carte wifi ni clef wifi sur mon pc :(

Depuis je l'ai rebrické une fois mais avec la methode power+volume bas+home+remmetre la batterie, je fait mon sav moi meme :lol:

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

T'inquiete si ta box emet du wifi c'est ok :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Hdcine,

J'ai eu le meme soucis la premiere fois, mais c'etait a cause de Rom manager A NE JAMAIS UTILISER AVEC UN ACE !!!

La seconde et troisieme fois je l'ai débriqué avec la methode citee plus haut. Sinon pour le cliniquement mort il y a la solution Dongle qui marche bien ;)

@MNK,

Je vais essayer MyphoneExplorer en wifi et je fait un retour. ;)

Edit : effectivement ca marche nikel en wifi.

Le plus par rapport au ftp c'est l'acces a la memoire du telephone :lol:

Tres bonne appli en tout cas.;)

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem avec ROM Manager, à mes débuts, à proscrire avec le Ace.

Attention, j'ai oublié de parler du partionnement de la carte SD avant de flasher le script a2SD dans le tuto en cours de la version du 09/07. mis à jour dans le tuto.

Envoyé depuis mon GT-S5830 avec Tapatalk

Modifié par hdcine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...