Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Là j'vais faire un calibrage de batterie donc j'en profiterais pour faire un wipe dalvik cache avec l'outil ;)

Merci, si ça marche pas je réinstalle !

Edit : Moi non plus, j'aime pas les restore, d'ailleurs j'en fais jamais, j'ai plein de backup mais je m'en sers pas x)

Modifié par mikadi28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@mikadi28,

Le seul Backup que je fais, c'est quand je passe en mode tester des trucs instables ou nouveaux pour voir si ca apporte des choses comme un nouveau Kernel, ou un nouveau Mod pas spécialement concu pour le galaxy Ace. Au pire je brick le téléphone mais j'ai investi dans un Jig Usb (moins de 5 Euros sur Amazone.fr) qui me remet en mode Download, meme si le téléphone ne se rallume plus du tout et que la méthode Vol bas+Home+Power+remettre la Batterie et patienter 10 secondes ne fonctionne pas).En fait il est très difficile de bricker totalement un Ace, sauf quand on grille le procésseur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@mikadi28,

En fait un Jig Usb ou Dongle ca ressemble à une mini clef Usb contenant une resistance qui envoi une impulsion au téléphone et le met en mode download sans utiliser la combinaison de touches.

Pour plus d'info regarde ici :

Et ici (tuto pour un S2 mais fonctionne aussi avec le Ace) :

http://www.forum-sam.com/index.php/topic/30586-i9100-tuto-supprimer-triangle-jaune-aprs-flashages2/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, je galère depuis hier soir. j'ai flashé mon galaxy ace la semaine passée en suivant le tutto et tout c'est bien passé. par contre hier soir une copine qui a le même que moi m'a demander de lui faire la même chose et depuis impossible de redemarrer son tél. il reste bloqué sur android !!

j'ai suivil le tutto à la lettre mais rien n'y fait !! j'ai essayé d'autres rom mais ça ne redemarre pas !!

donc si vous avez des infos !! je suis preneur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@pioupiou57,

Bonsoir,

As tu bien fait tous les wipes et tous les format avant d'installer ta rom ? Si oui as tu la bande de base KPH ? Sinon la voici a flasher via le recovery :

http://db.tt/jCbyaWId

Si ça ne fonctionne pas, refait toute ton installation depuis le début en faisant bien attention à faire tous les wipes et tous les format avant.

@bono1410,

Essaye wipe cache partition puis un wipe dalvik (dans advanced si tu as installé la version originale, avec l'outil pour wiper le dalvik cache si tu as installé la version modifiée ou si tu as int2ext).

Si ça ne fonctionne pas, fait comme j'ai dit à pioupiou57.

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
@poil vert

Merci,

mais je viens de tout ré-installer et du coup ca marche nickel !!!!! :lol:

Cool !

Par contre Android a poil vert c'est mon rang. Sinon moi c'est Edzamber :lol:

Posté via Apocalypse Reloaded

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur XDA, Itasoulas a laissé un message laissant entendre que peut-être il y aurait une mise à jour d'Apocalyspe d'ici la fin de l'année...si j'ai bien compris l'anglais et moi ça fait 2 !! :)

"My free time is very limited. Maybe, I say MAYBE will update APOCALYPSE for one last time before the end of this year. I know it sounds too far away but seriously thinking about that!"

@ Edzamber,

Zut tu as été plus rapide que moi !!

Modifié par Micks
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tous,

Des nouvelles d'Itasoulas sur xda, peut etre une nouvelle mise à jour pour Apocalypse d'ici la fin de l'année :lol:

http://forum.xda-dev....php?p=31948570

[ROM] CM7-APOCALYPSE-FINAL [09.07.12] [FireKernel OC]

Posté via Apocalypse Reloaded

Ne t'avances pas trop vite.

Private joke ;).

@Tous,

Petite modifications dans la version modifiée, intégration du thème UOT d'Edzamber, du thème Xperia S et traduction française du Setting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie neuve est partiellement chargée. Il faut absolument la charger à 100 % téléphone éteint plus 3 ou 4 heures de plus avant d'allumer le téléphone. Puis la laisser decharger complètement sans redémarrer ou éteindre le téléphone en l'utilisant normalement. Ensuite tu peux calibrer en suivant le tuto. ;)

Salut, tu dit qu'il faut la charger a 100% plus 3/4 heures encore après, alors que dans ton tuto pour bien la calibrer du dit 100% +45 mn, ensuite 5 mn enlevé et 100% +20 mn si je me rappelle bien...

C'est quoi qu'il faut faire pour la première fois, ton tuto ou ce que tu dit plus haut?

Par contre je confirme que la batterie de la fnac et bien celle d'origine, livraison rapide, aucun soucis vous pouvez vous faire plaisir si vos batterie commencent à rendre l'âme B) B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@ToTtoff13,

La première fois il faut faire comme expliqué dans le tuto.

100 % + 45 minutes c'est quand on répète les 2 dernières etapes après avoir calibré.

Posté via Apocalypse Reloaded

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de ne pas comprendre, dans le tuto tu donne 7 étapes pour une batterie neuve avant que l'on puisse calibrer, et encore il faut refaire les 6 et 7 2/3 fois avant de calibrer, donc si je comprends bien après les 7 étapes je fais le tuto pour calibrer en refaisant toutes les étapes de la première partie du tuto?

Donc ça donne: tuto pour batterie neuve en refaisant 2/3 fois les étapes 6/7 et ensuite 100% +45, -5, 100% +20 et recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@ToTtoff13,

Désolé, j'avais mal compris ta question, il s'agit en fait d'une batterie neuve donc :

-1- Ne pas allumer le téléphone

-2- Charger jusqu'à 100 pour cent + 3 ou 4 heures

-3- Débrancher le cable usb du chargeur

-4- Retirer la batterie 5 minutes

-5- Rebrancher le cable usb du chargeur et remettre la batterie, puis laisser charger à nouveau jusqu'à 100 pour cent + 20 minutes

-6- Allumer le téléphone et s'en servir normalement jusqu'à ce qu'il s’éteigne par lui même sans le redémarrer ni l'éteindre ni le charger

-7- Recharger le téléphone jusqu'à 100 pour cent + 45 minutes téléphone éteint et répéter l'étape 6 et 7 pendant 2 ou 3 cycles

Donc une fois que tu es à terminé l'étape 5, tu allume ton téléphone et t'en sert normalement sans le redémarrer ni l'eteindre ni le charger jusqu'à ce qu'il s'eteigne par lui meme. Ensuite tu recharge jusqu'à 100% plus 45 minutes téléphone éteint et tu répète cela 2 ou 3 fois (peut etre moins, le principal est que quand tu l'allume, la batterie affiche bien 100% dans la barre de notification).

A partir de ce moment là, tu peux la calibrer en suivant soit le tuto méthode recovery, soit la méthode "Batterie calibration". Je te conseille néamoins la méthode Recovery qui en plus de supprimer le fichier batterystats, wipe le dalvik et le cache. Si tu as int2ext d'installé, il faut absolument wiper le Dalvik cache avec l'outil du Tuto d'Hdcine (version modifiée)

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@rachido91,

Si tu as installé la version modifiée c'est normal, le premier démarrage prend au moins 5 minutes.

Petite question : as tu bien fait tous les wipes et formats comme expliqué dans le tuto ?

Si ca ne démarre toujours pas, retourne en recovery et procède comme suit :

- Wipe factory reset

- Wipe cache partition

- Si tu as installé la version modifiée : Install zip from sd card et flash l'outil pour wiper le dalvik (voir tuto version modifiée)

- Si tu as installé la version originale : dans advanced : wipe dalvik cache

Puis :

Dans Mount and storage ;

- Format system

- Format data

- Format cache

- Format sd-ext

Pour finir : choisi "Mont Data" et retourne au menu principal 'touche tactile de droite : back) puis "install from sd card" et flash la Rom.

ATTENTION : Si tu installe la version modifiée, assure toi d'avoir partitionné ta carte sd via le recovery dans advanced, choisi partition sd card, 1024 Mo, swap : 0M puis format la Sd-ext avant de faire Mount data et flasher la Rom.

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...