Ryujin Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 via Kies ? pourquoi ? il y a beaucoup plus simple et moins risqué... normalement tu as juste tes sms a sauvegarder (pour ceux qui les gardent...) tes contacts sont sauvegardés par ton compte google et ce qui est sur ta carte sd ne bouge pas pendant l'install Qu'est-ce que tu veux recuperer en particulier ? (les roms cyanogen et Kies ne sont pas copains a ce que j'ai pu entendre a gauche a droite...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikiips Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Ce que je veux récupérer se sont mes sms et les mémos. mais je ne sais pas comment faire et le problèmes c'est qu'il sont importants Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Dans le pire des cas tu peux revenir sur ton ancienne rom (fais un backup avec cwm d'apocalypse si tu as deja installé des applis et configuré) , recuperer tes sms et mémos , les sauvegardés avec My phone explorer (comme indiqué dans le tuto...) puis revenir sur ton backup et tout remettre sous apocalypse ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikiips Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 D'accord mais comment je peux faire un backup avec Apocalypse ? et comment revenir sur mon ancien rom qui était la version officiel d'Android ? Et est ce que c'est possible de sauvegarder les applies installer, paramètres déjà configuré avec les thèmes et tous... avec Apocalypse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 (modifié) pour tout sauvegardé d'un coup : tu reboot en recovery , tu fais un backup dans "backup and restore" et ensuite tu la copie sur ton pc (y'aura tous les sms et autres a l'heure H de la sauvegarde (pas ceux apres...) ) Pour revenir sur ton ancienne rom va voir dans la section tuto , il y a tout ce qu'il faut :) par ex : https://forum.frandroid.com/topic/74344-tuto-recuperer-sa-rom-operateur/ Modifié 9 mai 2013 par Ryujin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikiips Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Merci pour ton aide mais ensuite pour revenir sur Apocalypse comment je fais quand je suis en rom officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 Bonjour, Avant d'avoir installer Apocalypse, j'ai sauvegarder mes donnés via Kies mais après avoir installé Apocalypse, Kies ne reconnait plus mon téléphone. Pouvez vous m'aidez a pouvoir récupérer mes données, svp. Merci d'avance Nikiips bah comme tu l'as deja fait auparavant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikiips Posté(e) 9 mai 2013 Share Posté(e) 9 mai 2013 D'accord bah je vais faire la manip et je te dirai. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le16 Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) Salut les gens :) J'ai flashé cette rom hier (flash propre) et impossible d'avoir une connection 3G,ni d'envoyer et recevoir des MMS. Les APN ont étés reconfigurés. L'opérateur est free, si vous avez une solution merci de la partager :) PS: Au cas ou la question aurait déjà été posée, je n'ai pas trouvé l'option "recherche dans le topic" et lire les 78 pages aurait été long. ;) Edit: C'est bon,suffisait de cocher itinérance des données... J'ai du mal a comprendre pourquoi mais ça marche :) Modifié 12 mai 2013 par le16 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikiips Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 Voila c'est bon j'ai tous réinstallé et tous fonctionne nickel mais là j'ai un petit soucis c'est que quand j'essaie d'activer le Bluetooth il me note "Activation" puis une seconde plus tard "Activer le Bluetooth" comme dans les screen. Pouvez vous m'aider a résoudre se problème, Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 @ le 16 : c'est le roaming (tu bascule entre les antennes free et orange), sans itinerance tu bascule pas... @ nikiips : tu as flasher quel kernel sur quelle version d'apocalypse (la 17/06 j'espere...) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikiips Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 j'ai flashé le kernel fireKernel sur la version d'apocalypse du 17/06 bien sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 12 mai 2013 Share Posté(e) 12 mai 2013 (modifié) je sais pas si le kernel joue vraiment sur le bluetooth mais j'ai installé theacekernelbeta4 et mon bluetooth marche bien sur la version du 17/06 avec le baseband xxkph Modifié 12 mai 2013 par Ryujin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentegl Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Mon téléphone était déjà flashé, j'avais déjà une ROM custom. Il me semble avoir suivi la procédure et pourtant mon téléphone ne démarre plus que ce soit en mode normal où il reste bloqué sur l'écran "android" ou que ce soit en mode recovery où il reste sur l'écran "downloading". Y-a-t-il qqchose à faire pour me décoincer ? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 (modifié) tu as bien fais un mount data avant de flasher la rom ? p.s : "recovery en mode downloading " ? :huh: tu as acces au recovery ou pas ? Modifié 18 mai 2013 par Ryujin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChV31 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonjour, j'ai installé depuis plusieurs mois CM 7.2 mais je n'ai pas fait d'extension de mémoire spécifique sur ma carte SD et maintenant je reste plafonné à mes 187 MB d'espace sur le disque interne et je n'ai plus que 23MB de libre malgré le transfert de toutes mes appli vers ma carte SD ! d'ou ma question : Peut-on faire une partition de carte SD après avoir déjà réinstallé une nouvelle rom (ici CM7.2) sans tout perdre ou tout refaire ? Merci ChV31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 tu perdra pas la rom mais tout seque tu a sur ta sd cet tout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikiips Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Bonsoir, je voudrai savoir si c'est possible d'installer sur ce cm l'application navigateur internet par défaut (parce que je l'ai désinstallé) et l'application Musique par défaut d'android ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 oui telecharge une autre rom cm ouvre le zip de la rom telecharger et metez les sur ta sd et utilise es fill explorer pour les metre dans system/apps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikiips Posté(e) 22 mai 2013 Share Posté(e) 22 mai 2013 Je cherche les applications par défaut (navigateur et lecteur musique) ceux d'Android 2.3.7 svp. et sur quelle cm je peux les trouver svp parce que je voudrai que ces deux la comme application précise svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akrame2012 Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 esque quelqun peu me donner le fond decrand comme sur les screens? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoandro Posté(e) 26 mai 2013 Share Posté(e) 26 mai 2013 esque quelqun peu me donner le fond decrand comme sur les screens? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1484993&highlight=wallpapers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikiips Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible d'avoir sur la version officiel d'Android le pourcentage de la batterie restante a coté de la batterie comme sur Apocalypse. Merci beaucoup de votre réponse ou de pouvoir installer le même thème que celui d'Apocalypse sur le cm Officiel d'Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 je pense qu'il n'y a pas de souci particulier ... d'ailleurs dans le tuto de cette rom, il y a le lien vers un tuto d'ezamber pour changer le theme et meme en creer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikiips Posté(e) 27 mai 2013 Share Posté(e) 27 mai 2013 Mais je ne sais plus ou ce trouve t-il parce que je cherche précisément le thème ICS Apocalypse avec le dialer et la barre de notification transparente. Mais quand j'installe le theme il me note application non installé. quand je l'installe sur la version officiel d'Android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.