Aller au contenu

[ROM 5830]CyanogenMod7.2 APOCALYSE - Version du 17/06 originale et modifiée


Recommended Posts

Bonjour à tous

Je ne me suis encore jamais inscrit sur le forum mais je le consulte de temps en temps, et maintenant que j'ai un problème je m'inscris lol.

J'ai installé il y a quelques jours la version apocalypse afin de remplacer ma vieille version fast&smart V3.5

Tout fonctionne très bien sauf le GPS.

Je l'active depuis la barre de notification mais aucun logo n’apparaît une fois activé.

J'ai installé FasterFix pensant que ça réglerait le problème mais en vain.

J'ai essayé de me localiser avec Waze et Maps : ma position est trouvée en quelques secondes sur Maps mais j'ai un gros cercle bleu, par conséquent ma position n'est pas précise.

J'ai vérifié le fichier gps.conf et le script est identique à ce qui est énoncé dans le tutoriel.

Ma 1ere question est : Est-ce normal qu'aucun logo n'apparaisse dans la barre de notification quand le GPS est activé et qu'un programme requérant une position GPS soit lancé ? (Sur mon ancienne ROM un logo clignotant apparaissait)

2e quest : Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance :)

Modifié par the_lost_prophet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Quelle version d'Apocalypse as tu installé ? (celle du premier post ou celle du second). Quelle est la version de ton kernel et de ta bande de base ?

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je repost car je craint d etre passer inaperçu :P Merci tout semble marcher correctement... la batterie semble aussi tres bien tenir mais bon que une permiere demi journée ne permet pas vraiment de se faire une idée concrète

juste deux questions comment savoir si on a reussi cette etape Etape 5 : Mise à jour de Adrenaline Engine

Et deuxiement comme faire pour voir l icone de la batterie en rond ac le pourcentage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

@Kuck Ed,

Bonsoir,

Tu vérifier la version d'adrénaline avec es file explorer dans system / adrénaline : il y a un fichier texte comprenant le numéro de version. je pense que c'est dans ce répertoire, Je ne me souviens plus trop car je suis passé au S2 depuis quelques mois. En tout cas c'est soit dans le répertoire system ou bien le répertoire etc. Recherche le dossier Adrénaline et tu trouvera ton bonheur :lol:

Pour la batterie circle il faut créer tes icônes sur uot kitchen, mon tuto ici :

;)

@ramodjo,

Dans paramètres / a propos du téléphone, regarde version de la bande de base et version du noyau ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Version d'android : 2.3.6

Bande de base : S5830XXKPT

Version kernel : 2.6.35.7-perf-CL1006382

Je ne sais pas si c'est important mais je précise que c'est une version android que j'ai rechopé sur le net (l'installation s'est d'ailleurs faite en russe :s).

J'ai oublié de dire aussi, que avant de reinstaller l'officielle j'ai essayé la miracle V4 et j'avais le même soucis

Modifié par ramodjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber
Version d'android : 2.3.6

Bande de base : S5830XXKPT

Version kernel : 2.6.35.7-perf-CL1006382

Je ne sais pas si c'est important mais je précise que c'est une version android que j'ai rechopé sur le net (l'installation s'est d'ailleurs faite en russe :s).

Re-Installe Apocalypse puis flash ces 2 fichiers via le recovery :

Bande de base KPH : http://db.tt/jCbyaWId

The Ace Kernel bêta 4 : http://code.google.com/p/the-ace-kernel/downloads/detail?name=TheAceKernel-beta4.zip&can=2&q=

Non seulement tu auras du réseau, mais en plus une meilleure autonomie. ;)

Tiens moi au courant...

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-Installe Apocalypse puis flash ces 2 fichiers via le recovery :

Bande de base KPH : http://db.tt/jCbyaWId

The Ace Kernel bêta 4 : http://code.google.c...a4.zip&can=2&q=

Non seulement tu auras du réseau, mais en plus une meilleure autonomie. ;)

Tiens moi au courant...

Posté via RR 3.1.2

Super merci beaucoup j'essayerai ça demain en rentrant et je viendrai te dire si ça à fonctionné :D

Modifié par ramodjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Oui le cwm recovery 5.0.2.6 est obligatoire pour flasher la Rom ainsi que les deux fichiers que je t'ai donné. ;)

Si tu étais en France chez free, je t'aurais aussi conseillé d'autres astuces mais pour cet opérateur je ne sais pas te dire.

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le cwm recovery 5.0.2.6 est obligatoire pour flasher la Rom ainsi que les deux fichiers que je t'ai donné. ;)

Si tu étais en France chez free, je t'aurais aussi conseillé d'autres astuces mais pour cet opérateur je ne sais pas te dire.

Posté via RR 3.1.2

Ha d'accord ^^ ce n'est déjà pas mal, je croise les doigts :D ^^

C'est important d'installer cwm 5.0.2.6 et non le 5.0.2.8 car moi j'avais choisi le .8 ?

Et du coup je saute le .4 du tuto (mise a jour kernel) et j'installe les fichiers que tu m'a donné c'est bien çà ? :)

Modifié par ramodjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Tu peux soit installer le 5.0.2.6 ou le 5.0.2.8 cela n'as pas d'importance.

Sinon oui c'est bien ça. A la place de l'étape maj du kernel tu flash le fichier The Ace Kernel (qui est d'ailleurs proposé en kernel alternatif dans le tuto).

Ensuite tu continues le tuto mais vu que tu es en Belgique (sauf si tu utilises le gps en France), pour l'optimisation du gps, tu remplace par cela :

NTP_SERVER=be.pool.ntp.org

XTRA_SERVER_1=http://xtra1.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_2=http://xtra2.gpsonextra.net/xtra.bin

XTRA_SERVER_3=http://xtra3.gpsonextra.net/xtra.bin

SUPL_HOST=supl.google.com

SUPL_PORT=7276

Puis lorsque tu est arrivé à la fin du tuto, tu redémarre une dernière fois en recovery et tu flash la bande de base KPH ;)

Posté via RR 3.1.2

Modifié par Edzamber
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Edzamber,

je suis en pleine manip mais je ne trouve pas /system/etc/ pour configurer le gps :s

Autant pour moi j'ai trouvé ^^

voilà,

juste encore une question, j'avais telechargé un .zip pour reinstaller le clavier samsung. Pour le flasher je dois aussi faire un mount system avant?

Deja merci pour tout :)

et pour la bande de base KPH aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Pour le clavier samsung, fait un mont system avant. Pour la bande de base pas la peine car ça ne modifie pas le system mais uniquement la partie modem.

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne me suis encore jamais inscrit sur le forum mais je le consulte de temps en temps, et maintenant que j'ai un problème je m'inscris lol.

J'ai installé il y a quelques jours la version apocalypse afin de remplacer ma vieille version fast&smart V3.5

Tout fonctionne très bien sauf le GPS.

Je l'active depuis la barre de notification mais aucun logo n’apparaît une fois activé.

J'ai installé FasterFix pensant que ça réglerait le problème mais en vain.

J'ai essayé de me localiser avec Waze et Maps : ma position est trouvée en quelques secondes sur Maps mais j'ai un gros cercle bleu, par conséquent ma position n'est pas précise.

J'ai vérifié le fichier gps.conf et le script est identique à ce qui est énoncé dans le tutoriel.

Ma 1ere question est : Est-ce normal qu'aucun logo n'apparaisse dans la barre de notification quand le GPS est activé et qu'un programme requérant une position GPS soit lancé ? (Sur mon ancienne ROM un logo clignotant apparaissait)

2e quest : Comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance :)

Bonsoir et bienvenue sur le forum.

Quelle version d'Apocalypse as tu installé ? (celle du premier post ou celle du second). Quelle est la version de ton kernel et de ta bande de base ?

Posté via RR 3.1.2

J'ai installé celle du second post la version modifiée. J'ai le firekernel aroma du 23.06.12 et ma bande de base est S5830XXKPH. En installant le kernel j'ai sélectionné OC-unofficial CM

Mon opérateur est free je ne sais pas si c'est utile mais c'est dit.

Modifié par the_lost_prophet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Si tu as installé un patch genre Gps fix ou autre, ca viens de là. Dans ce cas reflash la Rom.

Si tu n'as pas installé un patch de ce genre, flash The Ace Kernel beta 4 que j'ai proposé dans mes precedents post ou bien dispo en page 1 du tuto, ça devrait résoudre ton soucis de Gps. ;)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis sous Cyanogen depuis plusieurs mois et, depuis quelques temps, je ne peux plus accéder à mon agenda ou au Play Store. Si j'essaye d'ouvrir mon agenda, j'ai ce message : "Fermeture soudaine de l'application Stockage de l'agenda (du processus com.android.providers.calendar). Merci de réessayer" Si j'essaye d'ouvrir Play Store : "Fermeture soudaine de l'application Google Play Store (du processus com.android.vending). Merci de réessayer" Je n'ai pas de sauvegarde du systeme, alors est il possible de réparer ces applis sans effacer tout le téléphone?
Essaye en recovery : wipe dalvik cache, Fix permissions, wipe cache partition et redémarre. Fait un backup via le recovery avant. Posté via RR 3.1.2

Salut Edzamber, je mets du temps à lire le forum ^^ merci pour ta réponse :) j'ai essayé de faire ça et le téléphone se bloquait sur "android" au démarrage. Donc j'ai fait un "Restore". Il n'y a pas un truc spécial à faire pour "Wipe Dalvik Cache" quand la rom est modifiée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Edzamber

Salut Edzamber, je mets du temps à lire le forum ^^ merci pour ta réponse :) j'ai essayé de faire ça et le téléphone se bloquait sur "android" au démarrage. Donc j'ai fait un "Restore". Il n'y a pas un truc spécial à faire pour "Wipe Dalvik Cache" quand la rom est modifiée?

N'aurais tu pas par hasard installé le script Int2ext ou bien la rom modifiée d'Hdcine? Si oui il faut flasher l'outil de mon tuto à la place de faire wipe dalvik cache.

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/118077-[Tuto]Script-INT2EXT+-(augmenter-la-mémoire-interne-à-1-Go)

Posté via RR 3.1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis de retour après une longue période d'absence, bien malgré moi.

Merci à Edzamber pour son soutien sur ce post.

@Guillaume34,

Sur la version modifiée, il ne faut pas faire de Wipe Davlik Cache dans le recovery comme indiqué dans le tuto :

Attention ne pas faire de Wipe Davlik cache dans le recovery.

Utiliser cet utilitaire pour le faire; à flasher simplement dans le recovery aprés avoir fait un Wipe cache partition dans le recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai utilisé l'utilitaire pour faire "Wipe Dalvik Cache", ainsi qu'un "Fix permissions" et "Wipe cache partition", le téléphone redémarre bien, mais j'ai toujours les mêmes messages d'erreur et l'impossibilité d'accéder au Play Store. Je me demande si je ne vais pas réinstaller entièrement la ROM... si il n'y pas d'autres moyens.

Peut être hdcine avez vous une idée?

PS : avec le "downloading mode" peut on reprendre l'installation d'une application sans reset le téléphone entièrement?

Modifié par Guillaume34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...